Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Monarques vassaux à Allancia Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Monarques vassaux à Allancia Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Monarques vassaux à Allancia Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Monarques vassaux à Allancia Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Monarques vassaux à Allancia Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Monarques vassaux à Allancia Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Monarques vassaux à Allancia Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Monarques vassaux à Allancia Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Monarques vassaux à Allancia Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Monarques vassaux à Allancia

+3
SMI Iraina Samsonov
C-A de Fricard
Antonia-Esmeralda Kosturi
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Monarques vassaux à Allancia

Message par Antonia-Esmeralda Kosturi 22/3/2007, 10:13 am

La journée de mercredi avait été agitée dans le Palais Impérial de la Réunification car devait y arrivé eux vassaux de François-Xavier : Ratislav IX et Idhomène VIII.

Vers 15h00, le jeune souverain moldavien arriva à Allancia. Accompagné de son Préfet de la diplomatie et de son secrétaire personnel, il fut accuilli par le Grand Chambellan du Saint-Empire, Son Altesse Illustrissime Charles-Alexandre de Fricard.
Antonia-Esmeralda Kosturi
Antonia-Esmeralda Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par C-A de Fricard 22/3/2007, 2:28 pm

15h30 sonnait à la grosse horloge du Salon d'Eté, au Palais impérial. Le Grand Chambellan, qui pour faire patienter le nouveau Basileus, lui faisait visiter l'immense palais allancien, commençait à être emplie d'inquiétude. En effet, le Palais royal tchequoslovène n'avait toujours pas donné de réponse sur la venue de leur Souverain.
La situation était toujours très tendue, tous les membres du Gouvernement était en effervescence, ainsi que l'ensemble des hauts fonctionnaires du Palais.
Enfin, le monarque moldavien, et sa suite, guidait par le Grand Chambellan, arrivèrent dans l'Orangeraie impériale. Là, à la grande surprise du Basileus, l'Impératrice lisait tout en dégustant une tasse de café sébastinois. Celle-ci, lorsqu'elle s'aperçu de l'arrivée du jeune roi, se leva et se dirigea vers lui...
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par SMI Iraina Samsonov 22/3/2007, 3:09 pm

L'impératrice, comme à son habitude, richement vêtue par une robe ample de satin parme, accompagnée d'un collier de perles et de rubis, alla à la rencontre du jeune Idhomene :

"Majesté, c'est un plaisir que de rencontrer le nouveau Souverain des terres moldaviennes. J'ai autrefois visitée ce pays, du temps du règne de votre illustre père, qu'Ether l'accueille en son paradis... Magnifique contrée à ce que je me rappelle. Notamment cette ville de la côte nord, ce havre de soleil, comment s'appelle-t-elle déjà ?

- Zakhyntos, Majesté
, répondit, d'une voix que l'on sentais troublait, le Basileus.

- C'est ça ! Splendide ville. C'est là bas que j'avais fait votre connaissance, ainsi que celle de votre mère, l'actuelle Basilissa, alors que vous n'aviez encore que 3 ans... Vous étiez déjà si mignon et si vif !"
SMI Iraina Samsonov
SMI Iraina Samsonov
Orateur

Nombre de messages : 146
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Administrateur 22/3/2007, 5:49 pm

La dernière phrase de l'Impératrice résonne encore lorsque l'Empereur François-Xavier et plusieurs de ses conseillers surgissent dans l'Orangeraie. Le Monarque affiche le masque des mauvais jours. La présence, mais surtout les propos d'Ana-Christina ne feront rien pour dissiper sa mauvaise humeur.

"Vif et mignon..." Elle ne manque décidément pas de toupet. Dés qu'un mâle débarque dans le palais, l'Eslagnole s'empresse de lui faire du rentre-dedans. L'Empereur s'approche du petit comité. Ses premiers mots sont pour sa chère épouse.


"N'avez-vous pas quelques passionantes discussions culinaires à mener avec votre suite, dans un salon, à l'autre bout du palais? Mettez-vous en route, ma mie, je ne voudrais pas que vous arriviez en retard..."

Les propos sont conclus par un sourire respirant l'hypocrisie. Mais bien vite, l'Empereur se tourne vers le souverain moldavien.

"Soyez le bienvenue Mon bon Ami ! J'étais persuadé que vous seriez le premier... Les coeurs nobles sont toujours à l'heure. Alors que les traîtres et les brigands ont tendance à piétiner et à temporiser."

Voilà une phrase qui est valable pour le Tchéquoslovène, mais aussi la dame couronnée...
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Balthazar IV 22/3/2007, 6:11 pm

À la faveur de la nuit, le Prince avait quitté la capitale Tchéquoslovène pour rejoindre la frontière edoranaise. La délégation tchéquoslovène embarqua à bord des voitures et tous se dirigèrent en direction d'Allancia.


À l'aube, la délégation arriva à l'Hotel de la Capitale où toutes les chambres furent réservées. Le prince aurait tout l'hotel pour lui seul.


vers 15h, le Prince quitta l'Hotel pour rejoindre le Palais Impérial. À 15h14, Ratislav pénétra dans le palais et demanda à être accompagné dans la bilibothèque impériale.




Pendant ce temps, le roi moldavien et l'Empereur discutaient paisiblement. Soudain on cogna à la porte. Un domestique entra et semblait nerveux


Majesté,

Le Prince Ratislav IX est dans la bilbiothèque. Il refuse de rencontrer son homologue moldavien, tant que ce dernier n'aura pas fait des concessions substancielles pour prouver sa bonne foi. D'ailleurs, Majesté, il souhaite vous rencontrer d'abord, en privé.
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Louis de Freshville 22/3/2007, 11:07 pm

Le Chancelier et Maréchal d'Edoran, présent aux côtés de l'Empereur dans les discussions avec le Roi Moldave en tant que Chef du Gouvernement, Ministre des Affaires Etrangères et Commandant en Chef des Armées Impériales, lâcha d'un ton qui ne souffrait aucune contradiction

Vous pouvez disposer.

Le domestique s'éloigna, après un bref moment d'hésitation. Le Chancelier n'avait théoriquement aucun pouvoir sur lui mais il était tout de même très, très puissant...Et l'Empereur paraissait être de son avis. Il valait alors mieux partir !

Une fois l'homme éloigné, le Prince de Freshville regarda le monarque droit dans les yeux.


Majesté, n'acceptez surtout pas de le rencontrer en privé. D'ailleurs, vous n'avez rien du tout à accepter de lui. Il est votre vassal et vous êtes son suzerain. Accepter une de ses demandes reviendrait à le laisser prendre le pas sur vous et sur le Saint-Empire, ce qui ne serait certainement pas tolérable.

Quant à sa demande par rapport à d'éventuelles concessions de la Moldavia, elle est proprement scandaleuse. Ce prince se prends vraiment pour le maître ! Dire qu'il nous suffirait d'un ordre pour l'éliminer...Mais nous sommes honorables, et nous ne le ferons donc pas. Cela nous serait de plus nuisible diplomatiquement.

Je vous recommande donc de traiter ses demandes par le mépris et le dédain. Vous devez même exiger de lui qu'il rencontre en notre présence le Basileus. Il doit obéir à son suzerain, car il a prêté serment. Ca n'est pas le contraire. Vous êtes l'Empereur, il est le Seigneur. Que le Seigneur se prosterne devant l'Empereur, ou l'Empereur choiera du haut de son trône de pouvoir, et l'Empire avec lui sombrera.
Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Antonia-Esmeralda Kosturi 23/3/2007, 10:21 am

Notre royal beau-frère a donc accepté de venir dit le jeune basileus. Nous nous plierons bien évidemment aux exigences de SAI.

Alors que l'empereur et le chancellier s'était éloigné pour discuter plus tranquillement, le basileus approcha du Grand Chambellan pour lui demander comment devrait se passer la cérémonie de prestation de serment à l'Empereur d'Edoran, si prestation il y aurait, au vu de latournure des évènements.

Le jeune souverain moldavien était fasciné par cette superbe orangeraie... il faut dire qu'aucun palais en Terra n'équivalait celui de la réunification... seuls deux châteux royaux d'Alémanie - le souverain alémanien Frédéric-Christian III était un roi batisseur - pouvaient prétendre à autant de richesse et de splendeur, tout en n'atteignant pas la beauté naturelle de celui d'Allancia.
Antonia-Esmeralda Kosturi
Antonia-Esmeralda Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par C-A de Fricard 23/3/2007, 1:14 pm

Le Grand Chambellan, qui semblait contrarié que l'Empereur et le Maréchal s’isolent ainsi, en le mettant sur la touche, tenait le crachoir au jeune souverain moldavien.


C'est alors que ce dernier apostropha Charles-Alexandre pour lui demandait des précisions sur le protocole. Le Prince de Fricard, qui appréciait particulièrement sa charge de Grand Chambellan, répondit avec un plaisir non dissimulé :



- "Et bien, Majesté, je suis en ce moment même en train de travailler à l'élaboration d'une nouvelle cérémonie d'hommage. Comme vous le savez sûrement, votre père, qu'Ether veille sur lui, avait du vous en parler, mais la cérémonie que l'on officie à l'heure actuelle remonte à l'époque du Double-Royaume... Vous imaginez combien les choses ont changées depuis cette époque !


- Certes, Altesse. Au fait, qu'en est-il du jubilé de l'Empereur ?


- Majesté, je suis surpris que vous ayez entendu parler de ce projet, agréablement surpris bien entendu ! Et bien pour tous vous dire, j'ai était fortement accablé par mes autres charges au service du Saint-Empire... et j'avoue que ce projet traîne... Je vais faire mon possible pour que l'hommage vassalique marque le début des festivités de ce brillant jubilé !"
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Antonia-Esmeralda Kosturi 23/3/2007, 6:28 pm

Nous sommes heureux de voir avec quel zèle vous vous chargez de ces affaires.

Le jeune souverain reçu un courrier de son Préfet de diplomatie. Le pli lui racontait les derniers évènements dans le pays. La panique grandissait d'autant que les rumeurs les plus folles circulaient.
Le basileus aurait été fait prisonnier par Ratislav, les soldats tchéquoslovènes auraient reçu la permission de traverser un territoire pour venir en Moldavia...
pour ne citer que celles-là.

mais il y avait plus grave, certains hautes personnalités du royaume commenceraient à discuter avec Ratislav IX. L'ombre de la trahison planerait-elle sur la Moldavia? Certains, pour éviter la guerre, envisagerait de céder aux exigences tchéquoslovènes.
- Les traîtres, dit-il au ministre.

Le souverain froissa la lettre et en fit une boulette qu'il jeta de rage par terre. Il s'approcha du Grand Chambellan pour lui demander s'il pouvait sortir quelques instants prendre un peu l'air. Idhomène avait besoin d'une grande bouffée d'air pour se calmer.

Sortant accompagné du ministre moldavien, il laissa la lettre froisée sur le sol.
Antonia-Esmeralda Kosturi
Antonia-Esmeralda Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Antonia-Esmeralda Kosturi 23/3/2007, 10:41 pm

La tension montait au palais de la réunification.

Les deux souverains ne s'étaient pas encore rencontrés. Le basileus fulminait : Ratislav violait son espace aérien avec ces avions de guerre et il préparait la guerre tout en faisant mine de venir aux discussions.
Antonia-Esmeralda Kosturi
Antonia-Esmeralda Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Balthazar IV 23/3/2007, 10:49 pm

Ratislav croisa le serviteur qui avait transmis son message à l'Empereur. Devant la blancheur de l'homme, le Prince comprit que son message n'avait pas été bien reçu. C'est pourquoi il décida de se diriger vers le salon .


Il franchit les couloirs du palais pour enfin arriver au salon de l'Empereuré Le héreault annonça son arrivée, ce qui fit sursauter les dignitaires.


Rapidement, le Prince s'inclina devant l'Empereur et lui baisa sa bague...
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Antonia-Esmeralda Kosturi 23/3/2007, 10:55 pm

Enfin les deux hommes se tenaient dans la même pièce... la tension était perceptible... l'air était rempli d'électricité.
Antonia-Esmeralda Kosturi
Antonia-Esmeralda Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Balthazar IV 23/3/2007, 11:04 pm

Ratislav dévisagea l'usurpateur moldavien.
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Administrateur 24/3/2007, 4:03 pm

L'Empereur avait écouté les propos de son Chancelier en opinant du chef. Les deux hommes étaient, pour le coup, exactement sur la même longueur d'onde. François-Xavier allait montré à l'impudent qui était le maître.

Mais voilà que le vassal aux dents longues faisait son entrée, à la surprise générale. Ecartant les conseillers, chanceliers et autres généraux endimanchés, l'Empereur avança vers Ratislav. Ce dernier ne se fit pas prier pour poser un baiser sur la bague impériale. Signe évident de soumission.


"Ratislav... Si à l'instant vous venez de faire preuve d'intelligence et respect, il en a été autrement ces derniers jours. Vos incartades nous ont énormément peinées...

Nous vous prierons donc de faire appel à votre mémoire et de ranger votre insolence. Nous allons prendre place à une table, et nous écouterons les requêtes de chacun. Argumentez avec panache, révérence et droiture.

Il est impératif de mettre fin à cette pitoyable pagaille diplomatiquement. Il nous déplairait de faire revenir le calme en faisant couler le sang..."


Sur ces mots, François-Xavier rejoignit une table rectangulaire préparée pour l'occasion. A ses côtés, il invita le Chancelier et le Grand-Chambellan à prendre place. En face, côte à côte, les deux vassaux. La parole est à Ratislav...
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Balthazar IV 24/3/2007, 5:38 pm

Majesté,
Excellences,


Mon épouse, Mathilda II, m'envoit, en son nom, parlementer auprès de votre majesté.

Mon épouser et moi-même revendiquons la couronne moldavienne. L'usurpateur qui est actuellement sur le trône n'est qu'un bâtard issu d'une serante de palais. De quoi en faire la risée de toute la Terra Nova.

Sort un document


Voici d'ailleurs une lettre envoyée par le roi Alexandru III, à sa fille Mathilda, peu avant sa mort. Dans cette courte missive, il se confesse de sa faiblesse à l'égard d sa servente et conjure sa fille de lui pardonner. Il lui confie d'ailleurs son royaume.

Vous pouvez remarquer le sceau du roi Alexandru III.


De plus, j'aimerais souligner qu'il faut ,d'abord, penser au bien de l'Empire et non à un bâtard sortit de la couche d'une servante. La frontière Est de l'Empire doit s'avérer forte pour décourager la Russlavie d'avancer.

Vers qui la Russlavie se dirigerait? Le Chiron?...trop risqué... la Tcéquoslovénie? Ataquer une armée de 300 000 hommes et de 1 million de conscrits...suicidaire...il ne reste que la faible moldavia.


La Tchéquoslovénie doit apporter sa protection à cet État et l'aider à se défendre et ce pour le bien de l'Empire et d'Edoran.
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Louis de Freshville 24/3/2007, 6:19 pm

Le Chancelier et Ministre des Affaires Etrangères, après un bref regard à l'Empereur, parla le premier.

Altesse, je vous demande de nous remettre instamment cette lettre. Elle sera vérifiée et authentifiée ou non, selon les résultats des tests qui seront effectués avec le sceau d'Alexandru actuellement conservé en Moldavia.

Pour ma part, et je vous parlerais avec franchise, je doute fortement de la véracité et de l'authenticité de ce document. Car si comme vous l'affirmez, l'actuel Roi de Moldavia est issu de l'union d'Alexandru et d'une servante, pourquoi alors Alexandru l'a t'il toujours fait élever comme un Prince de sang Royal et qui plus est, comme son héritier ? Pourquoi jusqu'à son dernier souffle a t'il confirmé les droits de succession de son fils à la Couronne Impériale ?

Vous dites que la missive a été envoyée peu avant sa mort.

Mais dans ce cas, il devait encore être capable de parler puis d'écrire. Il aurait pu renier ses droits à Alexandru. Par oral, et par écrit.

Ratislav, votre thèse ne tient pas debout.

Première chose.

Ensuite, apprenez que si c'est bien la Moldavia et la Tchéchoslovénie qui sont vassales d'Edoran et non pas le contraire, c'est parce que le Saint-Empire est capable non seulement de soumettre ces pays militairement. Mais rassurez vous, nous avons bien l'intention de régler ce conflit diplomatiquement et ne souhaitons surtout pas devoir intervenir militairement chez l'un de nos vassaux.

Notre but est de protéger et d'aider les vassaux de l'Empire et leurs populations. Car eux aussi sont Edoranais, à leur manière, et vous devez le comprendre !

C'est pour cela que le Saint-Empire souhaite régler ce conflit diplomatiquement. Le compreznez-vous ?

J'invite maintenant votre adversaire, Idhomène, à s'expimer. Si Sa Majesté ou le Grand Chambellan n'ont rien à ajouter.
Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Balthazar IV 24/3/2007, 6:41 pm

Ratislav se leva avec colère

Comment osez-vous me traiter de menteur! Majesté, laisserez-vous vos gueux traité ma royale personne de la sorte? Que veut dire ces familiarités?
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Administrateur 24/3/2007, 8:06 pm

L'Empereur fait un signe d'apaisement à l'attention du souverain Tchéquoslovéne.

"Allons altesse, je n'ai nullement entendu pareille accusation dans la bouche du Chancelier et Prince de Freshville. Il a simplement donné son avis, en avançant l'hypothèse que cette missive pouvait être fausse. C'est à vérifier, mais peut-être avez-vous, vous-même, été victime d'une machination...

Rasseyez-vous, je vous prie. Ecoutons le représentant et héritier Moldavien... Il nous faut tirer cette triste affaire au clair."
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Antonia-Esmeralda Kosturi 24/3/2007, 8:34 pm

Nous sommes choqués des accusations de batardises portée à notre égard. Je ne comprends ce geste de ma soeur... Notre père a sans doute eu une faiblese pour une jeune servante, mais je puis assuré à sa Majesté que dans mes veines ne coule que du sang royal. La basillissa notre mère peut témoigner. Pourquoi nous aurait elle fait élever de telle façon si je n'avais pas été le fruit de ses entrailles?
J'ignore qui a pu envoyé cette missive car tel est bien le sceau du Grand Basileus notre père. J'avoue ne pas saisir, si malgré la maladie il a pu écrire, pourquoi ne l'a t il pas exprimé lors des voeux ou a qui que se soit d'autre?


Le prince était pris d'un doute.

Pensez-vous que quelqu'un ai pu falsifier un tel document?
Antonia-Esmeralda Kosturi
Antonia-Esmeralda Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par C-A de Fricard 25/3/2007, 3:01 pm

Le Grand Chambellan répondit au Souverain moldavien :


"Seule une enquête plus poussé pourrait nous le dire..."



Puis, se tournant vers le Prince Ratislav :



"En attendant, il est clair que durant tout le temps de la procédure, les armées, et avions compris, tchequoslovène et moldavien devront rester chacun dans leur territoire respectif. Vous allez vous en remettre à la Justice impériale, soyez patient et le bon jugement sera rendu !"
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Louis de Freshville 25/3/2007, 3:02 pm

Lorsque Ratislav parla de gueux, le Prince de Freshville se leva, rouge de colère, et tira son épée de son fourreau.

Comment osez-vous ? Vous, un petit roitelet sans foi et sans honneur, un tyran qui fait le malheur des peuples d'Edoran, et qui ne respectez même pas la parole de votre Suzerain, traiter de gueux le Chef de la Première Maison Noble du Saint-Empire ? Traiter de gueux le Maréchal d'Edoran ? Traiter de gueux le Chancelier du Saint-Empire !

Alexandre-François s'approchait tout en parlant du souverain Tchécoslovène

Vous ne méritez même pas de régner sur le Royaume des Fous ! Et c'est celui des morts que vous rejoindriez si je ne craignais pas d'offenser Sa Majesté en tuant l'un de ses vassals ! Vous êtes plus bas que terre, plus pitoyable qu'un mendiant, encore plus stupide que le dernier des imbéciles !

Je vous ordonne de vous excuser instamment, drôle. Ou soyez demain à midi au Champ des Allongés pour un duel au Premier Sang !
Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Antonia-Esmeralda Kosturi 27/3/2007, 12:06 am

Le basileus mit sa main sur le bras d'Alexandre-François dans un signe d'apaisement.

Cher Ratsilav, nous osons penser que vos revendications exubérantes, vous aller les laisser tomber. Vous pensez bien que nous ne pouvons vous céder la partie la plus riche de notre royaume.

Le basileus savait qu'il ne pouvait prouver sa naissance royale. Jamais la basilissa n'admettrait qu'elle ait pu élever un bâtard de son mari. Idhomène aurait aurait pu avoir été élevé comme un vrai fils, avant tout pour l'honneur de la famille et parce que la reine avait mis au monde deux enfants morts nés avant lui.
Antonia-Esmeralda Kosturi
Antonia-Esmeralda Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Balthazar IV 27/3/2007, 2:47 pm

Ratislav ignora l'edoranais de rang inférieur qui le menaçait. Il enchaîna, plutôt...


Nous serions prêts, dans un soucis de pacifisme, à reconnaître le pouvoir exercé par Idhomene s'il jure allégeance à la véritable héritière de la couronne moldavienne et s'il s'engage à ce que ses descendants renoncent à la couronne de Moldavia.
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Balthazar IV 27/3/2007, 2:51 pm

Soudain, on frappa à la porte. Un domestique entra et s'approcha de Ratislav IX. Il donna alors au souverain une lettre scellée par le sceau tchéquoslovène.


Ratislav l'ouvrit et eu un sourire en la lisant. Puis il referma la lettre et la rangea dans sa poche lattérale. Il se retourna ensuite vers les monarques afin de continuer les négociations.
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Antonia-Esmeralda Kosturi 27/3/2007, 10:36 pm

Jusque là le jeune basileus avait désiré le calme dans ces âpres discussions, mais en voyant que le monarque de Tchequoslovénie ne faisait aucun effort de son côté, il cessa de conserver son air amène.

Jurer allégeance?? Mais vous n'y pensez pas Ratislav!!! Dois-je vous rappeler que vos allégations de ma prétendue batardise sont à prouver et que tant que vous n'aurez que cette lettre sortie d'on ne sait où, je serai le basileus. ma soeur est puinée, elle n'a aucun droit à la couronne.

Cet éclat de voix surpris l'assemblée à l'exeption de Ratislav qui paraissait se réjouir de voir le jeune basileus s'emporté et qui sait perdre son calme, face au stoïque Ratislav.
Antonia-Esmeralda Kosturi
Antonia-Esmeralda Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monarques vassaux à Allancia Empty Re: Monarques vassaux à Allancia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum