Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Nouvelle édition du Bourgeois Allancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle édition du Bourgeois Allancien

Message par Nicolas Burgond le 15/4/2007, 6:12 pm

Le PJC en retrait de la scène politique.


Ce soir, le porte parole du Parti de la Jeunesse Chironaise, Nicolas Noël, a tenu une conférence de presse devant le parlement. Il y a annoncé, accompagné par tous les députés du PJC, c'est a dire l'immense foule de 8 élus, que le dit parti ne participerait plus aux débats de l'assemblé que pour la bonne "démarche", ou peut-êre voulait il dire marche, de l'assemblé, tant que Son Excellence Monsieur le Comte et Ministre d'Etat Burgond de Lachenaye ne serait pas démis de ses fonctions. Le Bourgeois Allancien se demande dans un premier tant en quoi le PJC, comme tout autre parti ne représentant pas la majorité de l'assemblée, pourrait lui être indispensable.

Dans un second temps, le Bourgeois Allancien a questionné le porte parole du PJC sur les raisons de cet action spéctaculaire, a défaut d'être efficace. Il a tout d'abort expliquer que c'était parceque le Ministre avait insulter Solene-Artemis Dutronc-Pombal. Mais que penser des accusations d'une personne qui insulte un ministre, a moins qu'il insultait votre serviteur, de chien au service de son maitre Burgond. Noton qu'il l'a ensuite insulté d'être un barbar, exrimant ainsi tout le bon gout des députés du PJC. Il a ensuite rétorqué que le Ministre ne suivait pas son propre décret. Nous ne savons pas sur quoi le PJC s'appuit pour dire cela, mais nous doutons qu'un ministre qui vient juste de promulguer un décret ne le repecte pas. Selon nos sources, cela viendrait d'une maisantante toute bête sur le fait de savoir qui devait inscrir les entreprises sur le Registre Imperial, les entrepreneurs eux-mêmes, ou des fonctionnaires du ministère. Quand bien même la maisantante a belle et bien existé, il aurait plus simple de l'accepter tout simplement une fois le dileme éclaircit. Décret, d'ailleurs, auquel les principaux entrepreneurs ont déjà, ou vont bientot, se plier.

Les multiples allusions du porte parole au récent annoblissement de Monsieur Burgond nous interloquèrent. La questionnant alors sur le fait que l'animosité du PJC, et celle de Madame Solène-Artemis Dutronc-Pombal coïncidait a peu pret avec l'annoblissement du Comte de Lachenaye, et de fait, avec la déchéance du mari de madame Dutronc-Pombal, il nous rétorqua que le PJC ne confondait pas les roles du Ministre. Et c'est vrai, il ne les confond, mais on ne peut pas en dire autant des roles de Solène-Artemis Dutronc-Pombal qui en fonction des besoins de l'argumentation, est une député, une femme d'affaire, ou une pauvre mère qui élève seul son enfant. Il vrai que la larme nous vient a l'oeil concernant les difficultés que doit rencontrer une des femmes les plus riche de l'Empire, a la tête d'un des groupe parlementaire, d'une des plus importante entreprise de l'Empire...

Le PJC s'enfonce dans des imbecilités qui nuisent a sa reputation déjà bien entravé. Mais peut-être est-ce normal venant d'un parti créer par un homme tel que Dutronc, est gérer par sa femme. Un parti qui semble confondre tout et n'importe quoi, notament le role des députés, qui n'estpas de s'impliquer dans les affaires d'un ministre sans même lui demander, comme le prévoit la constitution, de s'expliquer devant le parlement, mais en préférant ne plus paticiper a la vie politique de l'Empire, mettant ainsi en portafaux tous ses élécteurs.

Daniel Dantresangle
avatar
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 40
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum