Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Exceptionnel!!! nouvelle edition du bourgeois allancien!!! Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Exceptionnel!!! nouvelle edition du bourgeois allancien!!! Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Exceptionnel!!! nouvelle edition du bourgeois allancien!!! Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Exceptionnel!!! nouvelle edition du bourgeois allancien!!! Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Exceptionnel!!! nouvelle edition du bourgeois allancien!!! Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Exceptionnel!!! nouvelle edition du bourgeois allancien!!! Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Exceptionnel!!! nouvelle edition du bourgeois allancien!!! Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Exceptionnel!!! nouvelle edition du bourgeois allancien!!! Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Exceptionnel!!! nouvelle edition du bourgeois allancien!!! Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Exceptionnel!!! nouvelle edition du bourgeois allancien!!!

Aller en bas

Exceptionnel!!! nouvelle edition du bourgeois allancien!!! Empty Exceptionnel!!! nouvelle edition du bourgeois allancien!!!

Message par Nicolas Burgond 13/5/2007, 10:56 am

Dans toutes les villes et dans tous les villages de l'Empire, des gamins a la crié, distribuent a tous ceux qui veulent le journal du bourgeois allancien.

Exceptionnel!!! Deeeeeeeeeemandez le Bourgeois Allancieeeeee!!! Qui n'a pas son Bourgeois?!? Le Comte de Lachenaye se défend contre les accusations du PJC! Exceptionneeeeeel!!!
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel!!! nouvelle edition du bourgeois allancien!!! Empty Re: Exceptionnel!!! nouvelle edition du bourgeois allancien!!!

Message par Nicolas Burgond 13/5/2007, 11:47 am

La réponse du Comte de Lachenaye aux affiches du PJC


Chers lecteurs, alors que la campagne législative n'est pas encore commencé, les premiers coups-bas, les premières mesquineries pour déstabiliser les futurs candidats ont déjà lieu. Les habitants d'Allancia ont déjà pu le regarder en se levant, se matin. En effet, durant la nuit, une campagne d'affichage cynique visant le Comte de Lachenaye, Monsieur Nicolas Burgond, à été mené par le Parti de la Jeunesse Chironaise et par le Parti Traditionaliste Edoranais. Face a ces attaques, le Comte de Lachenaye à accepter de répondre a nos questions, afin de pouvoir se défendre des accusations dont il fait l'objet.

Le Bourgeois Allancien: Monsieur le Comte, Boujours, merci d'avoir accepter notre interview.

Nicolas Burgond: Bonjours, merci à vous de me revoir.

LBA: Monsieur Burgond, vous faites l'ojet, depuis ce matin, d'une campagne de diffamation par les partis réactionnaires de l'Empire, qu'ne pensez vous.

NB: C'est vrai, j'ais été surpris ce matin de voir au bas de mon immeuble, ma tête sur tous murs, j'avais l'impression d'être encore devant ma glace... Plus sèrieusement, cela ne m'étonne guerre, le PTE et le PJC mennent campagnent depuis le début de la législature actuel contre les idéaux de l'Union Bourgeoise Edoranaise, et ses projets de société que certains qualifient de centre-droit, mais qu'eux doivent qualifié d'êtreme gauche.

LBA: Oui on savait les discussions ouleuses entre ces deux partis et votre propre formation, mais de la a tomber dans des attaques aussi mesquines.

NB: Oui, mais cela doit surement venir du fait que le PJC et le PTE sont a cour d'argument constructif pour débattre de nos projets opposés, et pour avoir recours a des diffamations de ce genre. Je dois dire que si l'implication dans une affaire de ce genre du PJC ne m'étonne guerre, l'incapacité et l'idiotie de sa président ne sont plus aujourd'hui un secret pour personne, l'implication du PTE, qui nous avez habitué à des débats plus construit a l'assemblé, me décoit et m'étonne un peu, surtout venant de la part d'autorité éclésiastiuques.

LBA: Il semblait que le PJC, après ses nombreuses bourdes politiques de ces derniers jours était moins actif. Je pense notament de se retirer des débats de l'assemblé, de demander votre démission de votre poste de ministre.

NB: Oui, en effet. Je tiens d'ailleurs a rapeler qu'un vote de confiance envers le gouvernement a eu lieu, et que les élus PJC ont acordé leur confiance au gouvernment. Voila encore bien la preuve de leur incompétence.Ils crient, ils crient, mais quand vient le moment d'assumer, il n'y a plus personne. En tout cas, il est vrai qu'on entendait plus beaucoup les membres du PJC, certainement pour les mêmes raisons, il s devaient se sentir trop seul dans leurs revendications, et leur volonté indépendentrice du chiron a du leur attirer beaucoup d'ennemis. Mais depuis que le PTE est beaucoup plus actif sur la scène politique, le PJC se sent moins seul, et ose assumer ses argument. Le PJC n'a pas la force de convistion d'assumer seul ses actes, mais comme en ce moment le PTE va un peu dans son sens, il se sent plus fort.

LBA: Sur ces affiches, le PJC vous accuse notament d'étranger, de libertain, de ne pas être marié, et de travailler contre Edoran. Pourquoi ces accusations en particulier?

NB: En ce qui concerne l'accusation d'étranger, cela vient d'une altércation, qui a fait du bruit d'ailleurs, entre mon frére, André (NDLR: Chef du groupe parlementaire à l'assemblé), et SEM le député PTE Meletios, au sujet de la loi d'appui a l'Eglise Etheriste. Mais j'ais demandé des excuses publics, et j'ais recu le soutient de l'Empereur a ce sujet. Madame Dutronc, car c'est bien d'elle qu'il s'agit, devrait prendre garde avant de s'opposer publiquement a l'Empereur... En ce qui concerne le fait de travailler contre Edoran, c'est le leitmotiv de mes ennemis politiques, qui parceque je n'ai spas la même vision qu'eux de la politique a mener, elle est forcément contre le pays. Encore une fois, je crains que cette accusation ne soit que le pâle dernier argument d'une contestation qui n'en a plus de crédibles et de construit.

LBA: Et en ce qui concerne les accusations de libertains et de ne pas être marié?

Là, c'set une autre histoire. Et ce que je vais vous dire la est un scoop. Ces deux accusations sont la signature de Solène-Artémis Dutronc Pombal, la président du PJC, dont l'animosité à mon égard est bien connu. J'ais eu en effet un entretient avec cette personne, il y a peu. Mais je suis prévoyant, tous mes entretients avec des officiels sont enregistré sur magnétophones, et j'ais, ici même, la bande de cette entretient. Pour vous prouver ma bonne foi, je vous la livre telle quelle sans aucune manipulation, afin que vous, et vos lecteurs puissent se faire une idée par eux même (NDLR: L'intégralité de l'entrevu de Comte de Lachenaye et de Solène-Artémis Dutronc Plombal est a lire, en intégralité, a la suite de cet article). Comme vous pourrez le constater, nous avons eu ce qui pourrait s'appeler une petite prise de bec.

LBA: Expliquez nous un peu cette entretient, afin de décripter la séance pour nos lecteurs.

NB: Comme vous pourrez le constater, elle remet en cause dans un premier temps mon annoblissement, prétextant un manque de courtoisie, reproche récurante de sa part a mon égard. Nous avons ensuite discuté de politique, et de la campagne qui arrive. Je lui ais notament fait remarquer que l'utilisation de l'image de l'Empereur par son parti me parraissait particulièrement choquant et irréspectueux envers sa Majesté. Mais c'est ensuite que ca a commencer a être assez bizard. Madame Dutronc a insinué que je défendais une élite a scandale, ce a quoi j'ais répondu que je n'étais l'objet d'aucun scandale. Elle a répondu, appelons un chat un chat, en me menacant, et en m'expliquant qu'elle serait prête a me diffamer, en lancant de fausses rumeurs sur mes soit-disant relations avec ma secrétaire. Mais elle doit être fort mal informé, ma secrétaire étant un homme. Peut être pense-t-elle que je suis homosexuel... Bref, lui réplicant que ces rumeurs infondé ne m'atteignait pas, elle m'a ensuite assurer qu'elle SAVAIT, ouh, j'ais peur, que j'étais un client de Dame Gertrude. Le bordel chic de la capital n'a plus trop la cote ces temps ci, et d'ailleurs, je peux vous assurer n'y jamais avoir mis les pieds, voous pourvez aller vérifier dans les archives que la patrone ne doit pas manquer de tenir. Encore de la diffamation pur et simple... Avoir des propos aussi bas, c'est d'une tristesse... Je n'ais d'ailleur pas manquer de lui rappeler ce qui est de notoriété public, que son mari, puissent les Dieux le faire se rétablir promptement, et son beau-père, étaient, eux, de véritables habitués.

LBA: C'est donc pour cela qu'elle vous accuse, sur ces affiches, de libertains.

NB: En effet, mais comme vous pouvez le constater, ce ne sont que de la diffamations, et des rumeurs infondés...

LBA: Mais poourquoi est-il également marqué que vous n'êtes pas marié?

NB: Comme vous le verrais dans l'interview, lorqu'elle a essayé de me faire chanter, car c'set bien de ca qu'il s'agit, en me parlant de ma sois disant relation avec ma secrétaire, qu'elle serait prête a révéler au grand public... Comme vous le voyez, je prend les devant! (Rires...), bref, a cela j'ais répondu que je n'étais pas marier, et que mes relations sexuls et amoureuses ne regardait que moi... D'ailleurs, je trouve ces attaques envers ma situation de célibatire un peu oser, surtout venant de sa part. Personne en Edoran n'a oublié le scandale, de son propre mariage, contre la volonté de toute la famille imperiale, et de la disgarce des Dutronc-Pombal qui en a suivit, et peut être même résulté. Voila, elle reprend cela, mais je ne vois le problème, nous ne sommes pas obligé d'être marier en Edoran, a ce que je sache...

LBA: Non en effet, ce n'est pas une obligation (rires...). Et bien Monsieur le Comte, merci pour cette interview. Amis lecteurs, retrouver juste en desosus de cette article, la fameuse entrevue entre Monsieur Burgond et madame Dutronc Pombal.

NB: Merci a vous, au plaisir de vous revoir.
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel!!! nouvelle edition du bourgeois allancien!!! Empty Re: Exceptionnel!!! nouvelle edition du bourgeois allancien!!!

Message par Nicolas Burgond 13/5/2007, 11:57 am

Cher lecteur, en exclusivité, et comme promis, voici l'enregistrement que nous a laisser le Comte de Lachenaye, et qui explique l'attitude du PJC et de sa président, Madame Solène-Artémis Dutronc Pombal.



[22:52:47] Solène-A. Dutronc-Pombal : de ?
[22:54:10] Nicolas Burgond : Ne m'azppelez point Eminence, c'est trop, je ne suis que Comte
[22:54:43] Nicolas Burgond : C'est une blague 
[22:54:44] Solène-A. Dutronc-Pombal : ce n,est pas à vous, mais à son éminence, le pontife
[22:54:57] Solène-A. Dutronc-Pombal : pour moi, vous n'êtes pas comte
[22:55:06] Solène-A. Dutronc-Pombal : par votre manque de courtosie
[22:55:17] Nicolas Burgond : Je sais
[22:55:31] Nicolas Burgond : Mais peu m'importe votre avis
[22:55:41] Nicolas Burgond : Celui de l'Empereur m'importe plus...
[22:58:03] Solène-A. Dutronc-Pombal : je pense, qu'il faudra revoir votre titre
[22:58:14] Solène-A. Dutronc-Pombal : avec la propagande de vos hommes de mains
[22:58:18] Solène-A. Dutronc-Pombal : en chiron
[22:59:46] Nicolas Burgond : Je pense surtout que vous ne devriez pas utiliser l'image de l'Empereur pour vos affiches electorals, je trouve que c'set un manque de respect envers sa majesté
[23:00:26] Solène-A. Dutronc-Pombal : l'empereur est le protecteur de la foi
[23:00:56] Solène-A. Dutronc-Pombal : le PJC appuie la protection de la vrai foi
[23:01:00] Nicolas Burgond : Oui, mais pas la marionette d'extremistes religieux
[23:01:36] Solène-A. Dutronc-Pombal : la question est simple, nous appuyons les initiatites qui protege la religion nationale
[23:02:11] Nicolas Burgond : Avoir la foi est une chose, vouloir que des principes religieux régissent l'empire en est une autre
[23:02:54] Solène-A. Dutronc-Pombal : trouver que votre exemple de manque de courtoisie, et libertaire
[23:03:04] Solène-A. Dutronc-Pombal : soit digne pour l,empire
[23:03:56] Nicolas Burgond : Je ne pense pas manquer de courtoisie
[23:04:23] Nicolas Burgond : Et je pense que si l'Empereur m'a annoblit, c'est qu'il doit me trouver assez digne pour le faire
[23:04:30] Solène-A. Dutronc-Pombal : si
[23:04:36] Solène-A. Dutronc-Pombal : vous m,avez menacé
[23:04:43] Solène-A. Dutronc-Pombal : vous m,avez insulté
[23:05:10] Nicolas Burgond : Et vous n avez fait de même
[23:05:25] Nicolas Burgond : Et vous en avez fait de même
[23:05:33] Solène-A. Dutronc-Pombal : je ne suis pas comtesse
[23:05:53] Solène-A. Dutronc-Pombal : je n'ai que répondu à la barbarie de vos propos
[23:06:41] Nicolas Burgond : Mes propos n'étaient pas barbare
[23:06:53] Nicolas Burgond : Il répondait juste a votre obstination
[23:07:05] Solène-A. Dutronc-Pombal : pour nous cela était barbare
[23:07:27] Solène-A. Dutronc-Pombal : dans cette idée, je peux soutenir l'idée du pontife, que vous êtes un étranger
[23:07:30] Nicolas Burgond : Vous vous fourvoyez
[23:07:44] Solène-A. Dutronc-Pombal : vous défendez des valeurs libertaires d'Allancia
[23:07:49] Nicolas Burgond : Faites attention, dans cette affaire...
[23:07:52] Solène-A. Dutronc-Pombal : d'une élite aux scandales
[23:08:08] Nicolas Burgond : Je ne suis la cause d'aucune scandale
[23:08:27] Nicolas Burgond : Et j'ais du mal a ne pas rire de cette remarque de votre pat
[23:08:28] Solène-A. Dutronc-Pombal : vous êtes sûr
[23:08:38] Solène-A. Dutronc-Pombal : qu'il y a rien entre vous et votre secrétaire
[23:08:41] Solène-A. Dutronc-Pombal : ?
[23:08:46] Nicolas Burgond : En effet
[23:08:59] Solène-A. Dutronc-Pombal : oui ?
[23:09:12] Nicolas Burgond : Vous savez, je ne suis pas marier
[23:09:29] Nicolas Burgond : Et mes relations amoureuses ne regarde que moi
[23:09:55] Nicolas Burgond : Ce n'est pas moi qui me suis marier contre l'avis de lEmpereur, de l'Imperatrice, et de la majeur parti de la noblesse
[23:10:19] Solène-A. Dutronc-Pombal : vous êtes jaloux ?
[23:10:27] Nicolas Burgond : Je crois qu'en scandale, vous êtes loin devant moi, et devant tous les edoranais d'ailleurs
[23:10:27] Solène-A. Dutronc-Pombal : Moi, je respecte la morale
[23:10:48] Nicolas Burgond : La morale?
[23:10:49] Solène-A. Dutronc-Pombal : j,ai suivi l,amour et mes sentiments
[23:10:52] Nicolas Burgond : Quelle morale?
[23:10:56] Solène-A. Dutronc-Pombal : vous, c,est différent
[23:11:03] Nicolas Burgond : Ce n'ets pas ca la orale
[23:11:07] Solène-A. Dutronc-Pombal : vos pulsions sont plus importantes
[23:11:14] Nicolas Burgond : es pulsions?
[23:11:15] Solène-A. Dutronc-Pombal : que le respect de la moralité
[23:11:32] Nicolas Burgond : Sur quoi vous appuyez vous pour étayer vos propos?
[23:12:36] Solène-A. Dutronc-Pombal : selon les informations de votre personnel
[23:12:53] Solène-A. Dutronc-Pombal : qui nous indique vos nombreuses visites chez madame gertrude
[23:13:01] Nicolas Burgond : C'est bien ce que je pensais
[23:13:11] Nicolas Burgond : Des rumeurs infondé
[23:13:40] Nicolas Burgond : Peut m'importe, les attaques mesquines ne m'atteigne pas
[23:13:59] Solène-A. Dutronc-Pombal : je ne vous attaque pas
[23:14:08] Solène-A. Dutronc-Pombal : je ne sorts pas la nouvelle
[23:15:09] Nicolas Burgond : Forcément, puisque ce ne sont que mensonges infondé...
[23:15:34] Nicolas Burgond : D'ailleurs si je ne m'abuse, les visites de votre marie remontent a moins loin que les miennes chez dame gertrude
[23:15:57] Solène-A. Dutronc-Pombal : mon mari est dans le coma
[23:16:24] Solène-A. Dutronc-Pombal : un peu de respect
[23:16:38] Nicolas Burgond : Bien sur
[23:16:52] Solène-A. Dutronc-Pombal : mon mari a p-ê fait un mariage, désaprouvé,mais il a tjrs respecté
[23:16:59] Solène-A. Dutronc-Pombal : son serment de fidélité
[23:17:14] Nicolas Burgond : Mais cela n'empeche pas que votre mari était un habibtué, bien plus que moi, qui, de mémoire d'edoranais, n'y suis jamais allé
[23:18:13] Solène-A. Dutronc-Pombal : son père était un habitué
[23:18:33] Solène-A. Dutronc-Pombal : à la suite de la morale de femme
[23:18:38] Nicolas Burgond : Lui aussi
[23:18:52] Nicolas Burgond : Il reservait même toute la mison clause pour son usage personnel
[23:19:31] Solène-A. Dutronc-Pombal : mon mari a été éduqué à suivre les valeurs d'Éther
[23:20:00] Nicolas Burgond : Loin de moi l'idée de remettre cela en cause
[23:21:07] Nicolas Burgond : Bien, il se fait tard
[23:21:23] Nicolas Burgond : Je vous souhaite, madame, une bien bonne soirée
[23:21:37] Solène-A. Dutronc-Pombal : je ne vous le souhaite pas
[23:21:44] Solène-A. Dutronc-Pombal : après vos accusations
[23:21:48] Nicolas Burgond : Que les Dieux-SARs jamais ne vous lachent
[23:21:53] Solène-A. Dutronc-Pombal : contre mon époux
[23:22:10] Solène-A. Dutronc-Pombal : et contre la foi de l'Empereur
[23:22:30] Solène-A. Dutronc-Pombal s’est déconnecté le Jeu 10 Mai à 23:22
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel!!! nouvelle edition du bourgeois allancien!!! Empty Re: Exceptionnel!!! nouvelle edition du bourgeois allancien!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum