Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


S.A.R. Ezéchias de Fleury-Guysenval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S.A.R. Ezéchias de Fleury-Guysenval

Message par Ezéchias de Fleury le 18/5/2007, 12:28 pm



MAISON DE FLEURY
___________________________________________

Son Altesse Royale le Prince Douairier Ezéchias


Prénoms : Ezéchias, Aymeric, Philippe, Werner

Nom: de Fleury

Pays d'origine : Saint-Empire d'Avaricum

Confession : Zorthodoxe

Province : Chiron

Âge : 27 ans

Ville de résidence: Bordeleau

Biographie:

Ezéchias est né le 18 Avril 1680 en le Palais Princier de Sancerre, sis à Saint-Nicolas-de-Guysenval. Troisème fils de Louis IV de Fleury et Frénégonde von Rosslig-Rumsfeld, il reçoit une éducation dans l'ordre des Chevaliers des Tyrans de Gallice. Lors de la mort de son père, le Prince Souverain Louis IV, et de son frère aîné, le Prince Héritier, il est enfermé à la Citadelle de Montfleury par son frère cadet, Louis-Auguste de Fleury, qui succède à leur père sous le nom de Louis-Auguste Ier.

Toutefois, à la suite d'un coup de force, il parvient à prendre la couronne à son frère qui abdique, le 17 Juillet 1706. Son comportement hostile à l'autorité impériale, tentant de reconquérir l'indépendance perdue de la Principauté de Guysenval, facilite un nouveau coup de main, mené par le fils de Son Altesse Royale Louis-Auguste l'actuel Prince Souverain Charles VIII, qui fait passer une nouvelle fois la couronne de main. Malgré les réticences de l'Empereur, il parvient à occupper la fonction de Ministre du Globe au cours de son règne, quoiqu'elle ne comprend alors que la diplomatie.

Ezéchias est alors exilé dans le Grand-Duché de Zollernberg, avec la fonction d'Ambassadeur Plénipotentiaire de Sa Majesté l'Empereur d'Avaricum près Son Altesse Royale le Régent du Zollernberg en même temps que déchu de sa fonction de Ministre et de Prince Souverain (il devient Prince Douairier), puis rappelé le 13 Janvier 1707, la sentence d'exil est levée. Et finalement, il reprend les rênes du Globe le 19 du même mois, les compétences du Ministère ayant été élargies entre-temps de l'armée. Il démissionne enfin le 5 Mai, mais administre les affaires courantes jusqu'au 17 Mai. Il négocie notamment le Traité de Habsourg qui prévoit l'annexion d'Argentorate et modernise l'armée de terre tant que la marine qui se distingue à Yrusalem, à Montphilippe, en Argentorate.

Intérêts : Politique

Emplois désirés : Fonction publique dans l'administration.

Note : La reconnaissance des titres pouvant poser problème, je serais gré aux autorités édorannaise d'indiquer les réglements en vigueur à ce sujet.
avatar
Ezéchias de Fleury
balbutieur

Nombre de messages : 32
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.A.R. Ezéchias de Fleury-Guysenval

Message par Célestin Ier le 18/5/2007, 1:31 pm

EL: Je suis totalement contre l'arrivée de ce joueur en Edoran.

_________________
Grand Prêtre Hébraite
avatar
Célestin Ier
Speaker

Nombre de messages : 458
Age : 96
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.A.R. Ezéchias de Fleury-Guysenval

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal le 18/5/2007, 2:47 pm

El. Moi aussi, je suis contre

_________________
Solène-Artémis Carnavon Dutronc-Pombal
Veuve de Guillaume Dutronc-Pombal, ex-duc d'Esse
Épouse de Louis-François Dutronc, comte de Loubert et général de l'Armée de l'Ouest
député d'Esse
membre de l'UCE
Présidente de la Fondation Éléonore
avatar
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 765
Age : 35
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.A.R. Ezéchias de Fleury-Guysenval

Message par Ezéchias de Fleury le 18/5/2007, 2:54 pm

EL/ Prendrez-vous la peine de justifier ? /EL
avatar
Ezéchias de Fleury
balbutieur

Nombre de messages : 32
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.A.R. Ezéchias de Fleury-Guysenval

Message par Louis de Freshville le 18/5/2007, 2:58 pm

EL : Je trouve vos réactions totalement stupides, vous ne dévellopez même pas. Pour ma part, je connais très bien Aymeric, (non ca n'est pas Aurélien ou Thibault, si tu as confondu, M@D !) qui est un joueur de très grande qualité et qui écrit très bien. Il a pris la peine de soigner son background, il arrive avec quelque chose, lui, et vous répondez "non" parce que on ne sait pas pourquoi. Quoique, Miguel m'a dit qu'il était contre parce qu'il était "arrivé sur ses grands sabots". Autrement dit, il soigne sa fiche, et Miguel dit non pour ça.

Quelle image du pays vous donnez, moi qui lui ai tant vanté Edoran ! Vous n'allez pas vous mettre à vouloir refuser les joueurs qui prennent le temps d'être soignés, qui sont tout à fait honnêtes, très sympathiques, et que vous ne connaissez même pas, pour un motif dont vous ne daignez pas nous informer.

Je m'en porte garant et je suis absolument pour son arrivée dans le pays, elle ne pourra qu'y apporter encore plus de jeu de qualité.

A bon entendeur, salut ! /EL

_________________
Louis-Gabriel de Corvin Bouan de Malenfort de Clermont

Prince de Freshville & Pair
Marquis de Chantrezac
avatar
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 125
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.A.R. Ezéchias de Fleury-Guysenval

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal le 18/5/2007, 3:16 pm

Je n'ai pas de soucis, qu'un joueur arrive avec la belle plume de Molière ou de Hugo. Il y a un style et un caractère. Je dis qu'il arrive avec ses grands sabots, et j'ai le sentiment que l'intégration sera difficile.

Il arrive déjà prince héritier, qui a vécu en exil, et demande déjà la reconnaissance de ses titres, en nous demandant les démarches à suivre.

S'il avait utilisé son art, pour construire une histoire d'un navire naufragé, et que le jeune marin espère faire fortune en Edoran. J'aurais dit alléluia. Malheureusement, il arrive en signifiant son attachement à Zollernberg et des croisés d'Yrusalem.

Je l'invite juste à un peu de modestie, et d'utiliser son art du verbe dans cette idée.

_________________
Solène-Artémis Carnavon Dutronc-Pombal
Veuve de Guillaume Dutronc-Pombal, ex-duc d'Esse
Épouse de Louis-François Dutronc, comte de Loubert et général de l'Armée de l'Ouest
député d'Esse
membre de l'UCE
Présidente de la Fondation Éléonore
avatar
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 765
Age : 35
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.A.R. Ezéchias de Fleury-Guysenval

Message par Ezéchias de Fleury le 18/5/2007, 4:40 pm

[url]EL/ Cher Monsieur ! Point d'affollement je vous prie. Si vous me permettez, je nuancerais vos propos. J'ai affiché mes titres, il est vrai, ou du moins ceux de mon personnage. Péché d'orgueil ? Peut-être. J'ai demandé les réglements en vigueur concernant les titres étrangers, et ce dans le seul but de savoir s'ils pouvaient être reconnus ou non. Cela dit, je n'ai pas réclamé à corps et à cri que l'on me donne mes titres ! Je n'ai pas hurlé pour que l'on me reocnnaissance mon principat et mon prédicat. N'allons pas dans le démesure.

Par ailleurs, je vous demande de bien vouloir considérer que je n'ai aucun attachement au Zollernberg. Au contraire, si vous regardiez mon oeuvre journalistique, ou mon bilan au Ministère du Globe (Avaricum), vous constateriez que j'occupe une place de choix parmi les Zollernophobes. A preuve :

- http://mercure.avaricum.org/index.php?2007/05/09/102-l-intelligence-zollernoise-existe
- http://mercure.avaricum.org/index.php?2007/01/06/76-le-chancelier-qui-mariait-sans-pareil

Si vous poussez plus loin, je vous invite à lire les Communiqués, les Décrets du Ministère du Globe, et vous verrez que nous étendons même notre antipathie au Locquetas.

Quant à Yrusalem, la ville a un Roi avarois, après, c'est une histoire de reconnaissance entre les gouvernements avarois et turcoses dans laquelle je ne m'insère point.

M@D, venons-en à vous. Je n'attends pas que vous détailliez vos griefs, je les connais. Je ne crois pas me tromper en disant que vous n'avez pas apprécié, d'abord certaines réactions de joueurs avarois sur l'Archipel ou l'OMF, c'est assez ancien. Nous pouvons revenir dessus si vous le désirez, néanmoins, je passerai la chose, considérant qu'elle est vieille et ne mérite peut-être pas pareille ressentiment de votre part.

Passons directement aux aléas de la diplomatie avaroise en Turcosie. J'ai réagi à ce sujet sur le forum de Turcosie, malheureusement, la chose n'a semble-t-il pas été très connue auprès de joueurs turcoses devant lesquels je n'ai pu m'exprimer faute de pouvoir accéder à un forum où l'on m'a banni. Je vous raconterais ma version, que certains joueurs Turcoses, dont Blaise, l'agressé si je ne m'abuse, ont bien voulu croire. Je me suis rendu en Trucosie pour négicier le statut d'Yrusalem fortement menacé par des manifestations populaires. Arrivé sur place, j'ai pris contact, d'une part avec le sultan, d'autre part avec des rebelles. J'ai négocié un traité avec le sultan tandis que j'ordonnais au Ministre Délégué à la Diplomatie de cesser les négociations avec les rebelles. Le procédé n'est pas honnête, mais il reste In-Lude. Le traité n'a pas été ratifié par le Parlement à cause, pour une bonne part, certainement du personnage de Blaise, qui faisait office de Premier Ministre je crois. Mon collaborateur, le Ministre Délégué à la Diplomatie gérait mon compte et ma correspondance puisque j'étais moi-même sur une autre affaire en même temps et ne faisait que superviser de haut. Cet idiot a pris une grave initiative dont il a payé. L'un de ses personnages a été suspendu pendant plusieurs mois de son Ministère du Sceptre, l'autre tout bonnement viré de ses responsabilités diplomatiques. Je comprendrais aisément que vous ne portiez aucun crédit à cela puisqu'il ne s'agit que de ma parole contre vos soupçons, des soupçons qui ont de grandes raisons d'être. Vous fûtes un joueur très apprécié en Avaricum, nous regrettons la dynastie de Launay, et moi-même avec quelques autres je réprouve parfois la tournur que le jeu a pris. Mais je m'y résouds car il ne dérive aucunement vers des pratiques immorales et des magouilles Ex-Ludes, contrairement à ce que l'on veut croire.
Si vous me trouvez trop zollernois, ce que j'ai dit à Monsieur Miguel vaut ici aussi, je ne les aime pas non plus.
avatar
Ezéchias de Fleury
balbutieur

Nombre de messages : 32
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.A.R. Ezéchias de Fleury-Guysenval

Message par Louis de Freshville le 30/5/2007, 8:29 am



Vu le Décret n° 07-005/CH, en date du 4 Avril 1907, en son article 6

Décret n° 07-005/CH en date du 4 Avril 1907 a écrit:
Article 6 : L'Autorité publique représentée dans ce cas par le Chancelier ou le Ministre de l'Intérieur peut naturaliser, par acte écrit authentifié ayant valeur de décret. La naturalisation n'est cependant pas un droit et peut être refusée.

Constatant la demande de nationalité effectuée par S.A Ezechias de Fleury, dit Prince Douairier de Guysenval en d'autres lieux, et le remplissement correct du formulaire de naturalisation

Son Altesse le Chancelier du Saint-Empire naturalise S.A Ezechias de Fleury, qui jouit à partir de cette date de l'usage de tous les droits, privilèges, et devoirs afférents à la nationalité et à la citoyenneté Edoranaise.

_________________
Louis-Gabriel de Corvin Bouan de Malenfort de Clermont

Prince de Freshville & Pair
Marquis de Chantrezac
avatar
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 125
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.A.R. Ezéchias de Fleury-Guysenval

Message par Ezéchias de Fleury le 30/5/2007, 9:15 am

Nous adressons nos plus vifs remerciements à Son Altesse et porterons avec fierté notre nouvelle nationalité.
avatar
Ezéchias de Fleury
balbutieur

Nombre de messages : 32
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.A.R. Ezéchias de Fleury-Guysenval

Message par Philibert Carnavon le 30/5/2007, 9:26 am

Et bien soyez le bienvenu en Edoran. Un chironais en plus, quel choix de qualité!!

_________________
Philbert Carnavon, Prince de Saint-Junien, Duc de Krönstatd, Comte de Sancé

Pair d'Empire et député de Bordeleau
Maréchal de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent
Grand-Croix de l'Ordre national du Mérite Chironais
Décoré de l'Etoile du Nord de Bonne-Espérance

Président de l'Union Centriste
avatar
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5257
Age : 53
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.A.R. Ezéchias de Fleury-Guysenval

Message par Lucie-Marie Bourchellène. le 30/5/2007, 7:50 pm

Bienvenue à vous
avatar
Lucie-Marie Bourchellène.
orateur débutant

Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : Confolens en Chiron
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.A.R. Ezéchias de Fleury-Guysenval

Message par V-E Chandebise le 1/6/2007, 9:22 am

Soyez le bienvenu en Edoran

_________________
Victor-Emmanuel Chandebise

Député PDE de Bourgchemin

avatar
V-E Chandebise
Grand Orateur

Nombre de messages : 1215
Age : 38
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.A.R. Ezéchias de Fleury-Guysenval

Message par Ezéchias de Fleury le 5/6/2007, 3:54 pm

Madame, Excellence, Monsieur,

Je vous adresse toute ma gratitude pour ce chalheureux accueil.

Au plaisir de vous revoir,
avatar
Ezéchias de Fleury
balbutieur

Nombre de messages : 32
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.A.R. Ezéchias de Fleury-Guysenval

Message par Philibert Carnavon le 6/6/2007, 2:29 pm

C'est tout naturel cher ami.

_________________
Philbert Carnavon, Prince de Saint-Junien, Duc de Krönstatd, Comte de Sancé

Pair d'Empire et député de Bordeleau
Maréchal de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent
Grand-Croix de l'Ordre national du Mérite Chironais
Décoré de l'Etoile du Nord de Bonne-Espérance

Président de l'Union Centriste
avatar
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5257
Age : 53
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.A.R. Ezéchias de Fleury-Guysenval

Message par C-A de Fricard le 20/6/2007, 9:57 am



De S.A.I. Charles-Alexandre de Fricard,
Grand-Chambellan du Saint-Empire,
A S.E. Ezéchias de Fleury,
Ministre de l'Intérieur et des Finances,

Excellence,


Je voudrais, en premier lieu, vous souhaiter la bienvenue en mon nom propre, ainsi qu'en celui du Palais impérial dont j'ai l'honneur d'être le premier représentant.

Mais si je vous contacte, c'est pour vous informer que le Palais impérial va statuer sur une éventuelle reconnaissance de vos titres et distinctions. Actuellement, aucun règlement formel ne codifie la reconnaissance de titres, cependant il est habituel que nous reconnaissions seulement les titres provenant de nations avec lesquelles des relations diplomatiques ou monarchiques sont tissées.

De ce fait, et en connaissance des rapports actuels entre le Saint-Empire Edoranais et le Saint-Empire Avarois, je vous pris de pendre le temps de la réflexion et de déposer, ou non, auprès de l'administration impériale une demande écrite de reconnaissance de titres. Sachez néanmoins que pour toutes demandes, vous devrez être en mesure de produire des preuves authentiques de vos prétentions.

Veuillez agréer, Excellence, mes salutations distinguées.


Le Grand-Chambellan du Saint-Empire,
Charles-Alexandre de Fricard.
avatar
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.A.R. Ezéchias de Fleury-Guysenval

Message par Ezéchias de Fleury le 20/6/2007, 10:15 am


Maison Royale de Fleury
________________________________________________________
SON ALTESSE ROYALE LE PRINCE DOUAIRIER DE GUYSENVAL




Ministère de l'Intérieur et des Finances Publiques à Allancia
Bureau du Ministre
Le Mercredi 20 Juin 1707


De Son Altesse Royale Ezéchias de Fleury,
Prince Douairier de Guysenval
Ministre de l'Intérieur et des Finances Publiques

A


Son Altesse Impériale Charles-Alexandre de Fricard,
Prince du Sang
Grand-Chambellan du Saint-Empire d'Edoran


Altesse,

Je suis extrêmement honoré de l'accueil que vous me faites et de l'attention que vous me portez. Je vous prie de recevoir une reconnaissance particulière et d'adresser à Sa Majesté dont vous êtes l'illustre représentant mes sincères et humbles salutations.

Je note votre requête. Considérant l'état actuel des relations diplomatiques entre le Saint-Empire d'Avaricum et le Royaume d'Yrusalem d'une part, et le Saint-Empire d'Edoran, d'autre part, je recquiers une semaine afin de réfléchir plus pleinement sur ce sujet et de tâcher de prendre la meilleure décision, ou la moins mauvaise, si les Dieux daignent faire preuve d'indulgence à mon égard.

Si lesdites preuves ne posent pas de problème, un acte de la Chancellerie avaroise et du Secrétariat à la Maison du Roy d'Yrusalem pouvant aisément être fournis, il n'en demeure pas moins qu'en qualité de Sujet de Sa Majesté l'Empereur d'Edoran qui n'a présentement aucune raison de porter quelques considérations sur un Prince Etranger, et face au peuple argenois à l'égard duquel j'ai pris de nouvelles responsabilités, je me dois avant tout d'honorer ma nouvelle condition plutôt que celle où j'ai déjà fait mes preuves.

Recevez, Altesse, l'expression de mon plus profond respect et de ma gratitude pour votre sollicitude,
avatar
Ezéchias de Fleury
balbutieur

Nombre de messages : 32
Age : 67
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.A.R. Ezéchias de Fleury-Guysenval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum