Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Communiqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqués

Message par Ezéchias de Fleury le 17/6/2007, 6:35 pm

Le Ministère de l'Intérieur & des Finances

Allancia, le Dimanche 17 Juin de cette année,

Communiqué

J'adresse ses plus vives condoléances aux familles des victimes suite aux crimes perpétrés par le MRA à l'encontre de l'Eglise Ethériste. Face à la douleur et à la tristesse de ce qui souffrent, attaqués par des pleutres et des lâches, en ma qualité de Ministre je ne me contenterai pas d'une compassion coupable. L'ennemi intérieur sera pourchassé, exterminé afin qu'il ressente le prix de ses actes. Le Ministère jugera prochainement sur la conduite à adopter et éventuellement l'application de nouvelles mesures. En l'attente, un accord sera prochainement négocié entre la Chancellerie, le Ministère et l'Eglise pour rebâtir les lieux de cultes.

Vive l'Empereur & vive Edoran
Ezéchias de Fleury
balbutieur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqués

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal le 18/6/2007, 12:16 am

La Fondation Éléonore voudrait participer au financement de la reconstruction des lieux de cultes incendiés. Nous offrons alors 535 000 édos, à ce projet.

député d'Esse
membre de l'UCE
Présidente de la Fondation Éléonore
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Message par Nicolas Burgond le 18/6/2007, 12:38 am

Peut être devrions nous attendre le vote de la loi sur l'appui de l'état a l'Eglise Etheriste avant de dépenser les deniers publics dans ce secteur...
Nicolas Burgond
baratineur

Message par Philibert Carnavon le 18/6/2007, 8:26 am

je suis d'accord avec M. Burgond

Pair d'Empire et député de Bordeleau
Maréchal de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent
Grand-Croix de l'Ordre national du Mérite Chironais
Décoré de l'Etoile du Nord de Bonne-Espérance

Président de l'Union Centriste
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal le 18/6/2007, 2:27 pm

Mais il y a eu un crime. Vous donnez de cette façon et avec votre rhétorique, la victoire au MRA. Félicitation, pour cette défaite.

député d'Esse
membre de l'UCE
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Message par Lucie-Marie Bourchellène. le 18/6/2007, 3:51 pm

ET oui je suis triste de voir que vous prennnez cela à la légère
Lucie-Marie Bourchellène.
orateur débutant

Message par Nicolas Burgond le 18/6/2007, 4:32 pm

Dura Lex, sed lex, Mademoiselle Bourchelène. Nous ne prenons pas cela a la légère, mais ce n'est pas parcequ'il y a des attentats qu'il faut outrepasser les lois...
Nicolas Burgond
baratineur

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal le 18/6/2007, 4:37 pm

Monsieur, quelle loi interdit d'aider à la reconstruction d'une Église, qui a subi des dommages, en raison d'attentat ? Il n'y a aucune. Soyez intelligent pour une fois.

député d'Esse
membre de l'UCE
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Message par Nicolas Burgond le 18/6/2007, 4:52 pm

Aucune loi ne l'interdit, vous le savez très bien, et cessez d'être méprisante, Madame Dutronc, je ne vous ais pas agressé. Je pense toutefois qu'une telle décision est une grave confusion entre l'Eglise est l'Etat, et qu'elle est d'autant moins pertinante qu'une loi a ce sujet est en discussion a l'assemblé...
Nicolas Burgond
baratineur

Message par Chaitanya Chinmay le 18/6/2007, 5:00 pm

La Congrégation Bouddhinste Edoranaise condamne ces atrocités, et adresse sescondoléances aux victimes, ainsi que son soutien à l'Eglise Ethériste.
Chaitanya Chinmay
Orateur

Message par Bouan de Malenfort le 18/6/2007, 5:52 pm

Suite au communiqué de la Congrégation Bouddhiniste, le Parti Traditionnel Edoranais ne tarde pas à monter au créneau.

Communiqué du Parti Traditionnel Edoranais

Les élus du PTE encouragent fortement les autorités edoranaises à mettre leur nez dans les affaires de ces obscurs bouddhinistes. Ces métèques aux horribles barbes hirsutes, aux ridicules vêtements moyenâgeux et aux petits yeux de fouines galeuses, sont décidément trop louches pour être totalement innocents.

Il ne nous étonnerait nullement que ces rastaquouères soient liés à cette barbarie. Qui mieux qu'un hérétique étranger peut-il s'en prendre à notre chère église éthériste?
Bouan de Malenfort
Speaker

Message par Chaitanya Chinmay le 18/6/2007, 6:04 pm

Ceci est un communiqué de la Congrégation Bouddhinste

Congrégation Bouddhinste Edoranaise

La Congrégation Bouddhinste Edoranaise souhaite souligner au Parti Traditionnel Edoranaise l'erreur orthographique que la personne à l'origine du communiqué du PTE commis en écrivant "bouddhiniste" et non "bouddhinste".

La Congrégation Bouddhinste rappelle au PTE que les fidèles bouddhinstes ne sont pas des étrangers mais bel et bien d'honnêtes citoyens Edoranais, s'insurgeant contre les insultes du PTE à leur égard, et les accusations grossières et sans fondement.
Chaitanya Chinmay
Orateur

Message par Bouan de Malenfort le 18/6/2007, 6:20 pm

Communiqué du Parti Traditionnel Edoranais

Les bouddhinistes, bouddinistes ou autres boudins barbus, sont aussi Edoranais que le dernier des Russlaves. Alors qu'ils ne la ramènent pas trop. Ils sont, pour le moment, tolérés par l'Empereur, mais si jamais nous découvrions qu'ils sont mêlés aux attentats, le véritable peuple Edoranais saura prendre les armes pour corriger ces parasites.

Maintenant, nous invitons les rastaquouères à raser les murs et à cesser les provocations.
Bouan de Malenfort
Speaker

Message par Nicolas Burgond le 18/6/2007, 7:23 pm

Les accusations odieuses et sans fondement du PTE envers la population Boudhinste n'aura pour impact que de diviser le pays alors que les épreuves que nous traversons nécéssitent au contraire une certaine union...
Nicolas Burgond
baratineur

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal le 19/6/2007, 1:00 am

Vous êtes le responsable, Bourgond, pour cette division. Votre manque d'ouverture montre parfaitement votre imbécilité dans les questions importantes de la société civile.

député d'Esse
membre de l'UCE
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Message par Lucie-Marie Bourchellène. le 19/6/2007, 2:44 am

Je voie en vous un incapable qui c'est juste parler et pas agir

vous devriez montrer l'exemple d'unité
Lucie-Marie Bourchellène.
orateur débutant

Message par Louis de Freshville le 19/6/2007, 10:55 pm

Solène-A. Dutronc-Pombal a écrit:Vous êtes le responsable, Bourgond, pour cette division. Votre manque d'ouverture montre parfaitement votre imbécilité dans les questions importantes de la société civile.

Ce n'est pas Monsieur Burgond qui manque d'ouverture, c'est le Parti Traditionnaliste qui stigmatise la communauté Bouddhinste tout à fait innocente dans cette affaire ! Et c'est bien une honte que vous le souteniez ; j'observe que le PJC tend à devenir de plus en plus une annexe du Parti Traditionnaliste, et c'est bien triste que vous n'ayez su avoir le talent nécéssaire pour préserver toute votre indépendance. L'exemple d'unité, c'est aujourd'hui de chercher les véritables coupables et de les punir sans distinction de race, de sexe, ou de religion. Je peux vous l'affirmer, ils seront tous pareillement et sévèrement châtiés, qu'ils soient Bouddhinstes ou Ethéristes.

Prince de Freshville & Pair
Marquis de Chantrezac
Louis de Freshville
Beau Parleur

Message par Chaitanya Chinmay le 19/6/2007, 11:01 pm

La Congrégation Bouddhinste remercie Son Altesse pour sa clairvoyance et son indépendance d'esprit face aux injures et diffamations du PTE à l'encontre de la communauté bouddhinste.
Chaitanya Chinmay
Orateur

Message par Ezéchias de Fleury le 20/6/2007, 3:44 pm

Monsieur Burgond,

Je vous prierais de m'excuser mon initiative intervenue trop tôt. A cet égard, je vous remercie de votre intervention que j'approuve pleinement. Les fonds privés seront versés à l'Eglise Ethériste sans intervention de l'Etat. Néanmoins, faute de pouvoir assurer une aide plus ample, je m'engage à faire le nécessaire concernant les autorisations qui devront être sollicitées pour la reconstruction des lieux de culte.

Par ailleurs, au sujet de la controverse soulevée par le Parti Traditionnaliste, je me dois d'assurer le respect des lois qui sont le fait du peuple d'Edoran. Je n'entends pas que les comportements qui aient pu être adoptés par certains Etats à l'égard de la communauté bouddhinste puisse influer sur la question, pas davantage que les avis personnels, et surtout pas le mien que je veux réserver. La sécurité sera assurée pour tous, tant que les lois le décideront ainsi, quand bien-même ai-je un avis particulier à ce propos.
Ezéchias de Fleury
balbutieur

Message par Nicolas Burgond le 21/6/2007, 7:18 pm

Votre Excellence Monsieur le Ministre, j'étais sur que votre clairvoyance vous ferez voir le fond de ma pensée...

Quand a vous, madame et mademoiselle, que puisje répondre a de telles arguments? Manquer d'ouverture? il est vrai que les partis d'extreme droite que vous représentez en sont extremement pourvu... je précise, étant donné votre faible niveau en compréhension de la langue orale, que c'est la une marque d'ironie... Quand a mon imbecilité, je vous prierais, madame, encore une fois, de ne point juger trop vite de mes capacités. Le fait que vous soyez une femme ne vous dispense pas d'être poli, et de respecter l'étiquette de la cour... A mais peut être que voici bien trop longtemps que vous n'y êtes plus allé, a moins que vous n'y soyez jammer allé... Et vous, mademoiselle Bourchelène, je remarque que vous ne cessez de critiquer mes actions, insufisante, selon vous, sont toujours plus importante que les votres... Oh! Faites attention, Madame Dutronc s'ecarte, vous allez être seule, comment allez vous faire pour prendre position sans elle?
Nicolas Burgond
baratineur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut