Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Le retour de l'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le retour de l'art

Message par Agesilaos Archais le 30/6/2007, 3:25 pm

L'arrivée massive de nouveaux colons à la Colonia Théopersis n'avait pas entrainé de baisse sensible du rythme des travaux, bien au contraire : les nouveaux arrivant avaient permit de lancer plusieurs nouveaux projets importants et créé de nouveaux besoins, particulièrement en matière de logement. La construction des nouvelles demeures pré-fabriquées avançait bien mais nombreux étaient ceux à attendre un logement dans ces demeures, le grand hall étant surpeuplé et toute idée d'intimité dans ce bâtiment ayant été abandonnées, des lits superposés à trois niveaux ayant même été fabriqués pour permettre à tous de dormir dans des conditions décentes.

Cependant en soirée les habitants des oikia comme on appelait les résidences avaient du temps libre et si beaucoup se couchaient très tôt d'autres bricolaient pour arranger leurs quartiers. C'est ainsi que Ménandre Kalos se mit à récolter des cailloux et à les tailler pour se composer un stock de tesselles de teintes différentes, principalement des pierres blanches et noires. Bientôt il en eu assez pour remplir un petit cadre de bois qu'il avait fabriqué, créant la première mosaïque de la Colonia Theopersis.

L'apprenant Bénodoros était venu le voir et constatant le travail réalisé il décréta que Ménandre Kalos serait désormais exempté de toute tâche autre que la réalisation de mosaïques pour décorer les demeures, afin qu'il les embellisse ainsi que le grand hall et améliore ainsi le moral de tout le monde, faisant ainsi de Ménandre le premier artiste de la Colonia.

D'autres, taillant des bouts de bois, réalisèrent des flutes pour égayer les soirées au coin du feu. D'autres encore sculptaient des bouts de bois pour en faire de petites statues ou des volets ouvragés...

Ainsi petit à petit et malgré les contraintes liées à l'environnement la Colonia Théopersis commençait à faire renaitre les traditions culturelles de l'Empire...

Agesilaos Archais
orateur débutant

Nombre de messages : 61
Localisation : Théopolis
Date d'inscription : 17/01/2007

http://www.bryaxis.be/edoran

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum