Connexion

Récupérer mon mot de passe


[Avaricum] Lettre à Sa Majesté Impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Avaricum] Lettre à Sa Majesté Impériale

Message par Diplomatie avaroise le 15/9/2007, 4:51 pm



POVR SON ALTESSE ROYALE LE MINISTRE DELEGUE

LE SECREſTAIRE GEſNEſRAL DV MINISTEIRE DV GLOBE TRANSMET


CE JOVR LE
DIES SATVRNY - ANNO DEI - M DCC VII - SEPTEM - XV.IX


Son Altesse Royale a a écrit:Son Altesse Royale le Révérend Père François-Maximilien de Fleury
Ministre Délégué à la Diplomatie

A l'attention de

Son Altesse Royale Charles-Antoine de Traceau,
Régent du Saint-empire d'Edoran

Votre Altesse Royale,

J’ai l’honneur, le plaisir et l’avantage de Vous transmettre personnellement les volontés de Sa Majesté. Celle-ci est en effet désireuse de marquer un nouveau point dans Son Gouvernement, un nouveau point diplomatique. Pour ce faire, Elle a recherché des interlocuteurs de qualité, des interlocuteurs propres à répondre à Ses attentes, aux attentes du Micromonde. Sa Majesté est, rassurez-vous, bien de loin de prétendre être le Micromonde, mais diverses considérations nous poussent, et poussent Sa Majesté à croire que Vous, Souverains du Micromonde ou leurs suppléents, avez une œuvre à accomplir ici bas.

Avaricum, comme nombre d’Etats, est un Etat d’essence monarchique, dont le Gouvernement est celui d’un Monarque, dont la Loi est faite par un Monarque et Ses représentants, dont la juste Justice est rendue au nom du Monarque. Mais il importe peu de savoir quel dosage de Monarchie, de Théocratie, de Démocratie est fait, jusqu’à quel degré ces principes s’immiscent dans les institutions et dans les sociétés : ce qui demeure est que le Micromonde doit son Salut et son Bonheur – lorsqu’il existe -, entre autres raisons, selon les points de vue et les respectables avis, à l’heureuse présence d’un Monarque pour donner l’unité et la cohérence à un édifice dont la beauté égale la solidité. C’est l’avantage des Monarchies que d’accorder à Leurs Sujets les Grâces que l’égoïsme d’une République ne concède à personne, si ce n’est d’obscurs cénacles.

Ce que les Monarques accordent à Leurs Sujets, Ils le peuvent, à une certaine échelle, dans une certaine mesure, pour l’ensemble du Micromonde. De par Leur Autorité, qu’elle soit morale ou souveraine, Ils peuvent certainement plus ou mieux que ce qui est engendré par l’inconséquence des Gouvernements qui se voudraient Prince alors qu’ils ne le seront jamais. L’union, l’amitié des Princes du Micromonde doit être mise en avant pour éviter au Micromonde les troubles qu’on lui a jusqu’ici trop souvent imposé.

A cet effet, il nous a apparu que c’est en la personne de Monarques respectés, de Rois éminents, de Princes révérés, qu’il fallait commencer notre œuvre de défense de l’idée monarchique à travers le Micromonde.

J’ai donc l’honneur, l’avantage et le plaisir de transmettre à Votre Altesse Royale l’invitation de Sa Majesté pour participer à une Conférence qui aura lieu à Castillon-Villeroy pour développer les idées évoquées, discuter de d’autres encore, et finalement assurer par des accords l’amitié de trois grands Princes du Micromonde ainsi que l’établissement de projets propres à améliorer la situation de ce dernier. Vous noterez, je vous prie que la troisième Partie conviée est le Royaume de Mnibet, en la Personne de leur Souverain. Que ces trois Princes superbes et égaux puissent placer l’avenir des hommes sous les meilleurs auspices par Leur réunion !

Daignez, Votre Altesse Royale, croire aux meilleurs sentiments de Sa Majesté mon Maître,


Son Altesse Royale le Révérend Père François-Maximilien de Fleury
Prince d'Empire
Prince Héritier de Guysenval
Prêtre Diocésain de la Paroisse Saint Servan de Castillon-Villeroy
Ministre Délégué à la Diplomatie


Pour Son Altesse Royale, Baron Auguste de Vercourt,
Premier Secrétaire du Grand Bureau

Diplomatie avaroise
Observateur

Nombre de messages : 2
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum