Connexion

Récupérer mon mot de passe


Déclaration Officielle du Maréchal d'Edoran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déclaration Officielle du Maréchal d'Edoran

Message par Louis de Freshville le 13/10/2007, 9:18 am




DECLARATION OFFICIELLE


De Son Altesse le Prince Alexandre-François de Freshville, Chancelier du Saint-Empire et Maréchal d'Edoran

Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont retraités de nos armées, ont formé un gouvernement illégitime et se sont autoproclamés chefs de l'Empire. Ce gouvernement, alléguant la capture du Palais de la Réunification, a déclaré la mobilisation générale des troupes et l'installation au pouvoir du traître Alfred-Auguste de Traceau.

Certes, le Palais de la Réunification a été pris ; Sa Majesté Impériale l'Empereur et Son Altesse Impériale le Régent capturés.

Infiniment plus que leur nombre, inférieur au nôtre, ce sont les félonies, les complots, les tactiques, les traquenards et les vilenies qui ont permis à l'ignoble Alfred-Auguste de Traceau de prendre le pouvoir. Ce sont les félonies, les complots, les tactiques, les traquenards et les vilenies qui ont surpris Sa Majesté et le Régent au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui.


Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ?
Non !

Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour l'Empire.

Car Edoran n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a un vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec ses vassaux qui tiennent la mer et continuent la lutte.

Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux d'Allancia. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille du Palais de la Réunification. Cette guerre est une guerrede l'Empire. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a déja, dans le Saint-Empire, tous les moyens nécessaires pour écraser bientôt nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par leur félonie et leur lâcheté, nous vaincrons par une force armée, un honneur, et une légitimité, supérieure. Le destin de l'Empire est là.

Moi, Maréchal d'Edoran, actuellement à Allancia, j'invite les officiers et les soldats Edoranais qui se trouvent en territoire Impérial ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d'armement qui se trouvent en territoire Impérial ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.

Un pouvoir insurrectionnel s’est installé en Edoran par un pronunciamento militaire. Ce pouvoir a une apparence : un quarteron de généraux en retraite. Il a une réalité : un groupe d’officiers, partisans, ambitieux et fanatiques, un prince, frère de l'Empereur, jaloux, aigri, usé. Au nom de l'Empire, j’ordonne que tous les moyens, je dis tous les moyens, soient employés pour barrer la route de ces hommes-là, en attendant de les réduire. J’interdis à tout Edoranais et, d’abord, à tout soldat d’exécuter aucun de leurs ordres.

Edoranais, Edoranaises, aidez-moi ! Aidez-nous !

La victoire sera nôtre, et la démocratie rétablie dans quelques jours, sinon quelques semaines !

Vive l'Empire, Vive le Régent, Vive l'Empereur,

Vive Edoran !



avatar
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 125
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum