Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Dans le Comté de Lachenaye Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Dans le Comté de Lachenaye Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Dans le Comté de Lachenaye Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Dans le Comté de Lachenaye Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Dans le Comté de Lachenaye Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Dans le Comté de Lachenaye Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Dans le Comté de Lachenaye Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Dans le Comté de Lachenaye Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Dans le Comté de Lachenaye Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dans le Comté de Lachenaye

Aller en bas

Dans le Comté de Lachenaye Empty Dans le Comté de Lachenaye

Message par Nicolas Burgond 15/10/2007, 11:52 am

*La nouvelle avait mit un peu de temps à arriver jusqu'à Lachenaye, ou le Comte prenait quelques jours de repos. Si bien que lorsqu'un domestique lui arpt la nouvelle, il fut atteré par l'ampleur du coup d'Etat. Les deux tiers de la Fransie avait basculé, tout Allancia. Le Chiron, fidèle à ses valeurs traditionalistes értait en majorité resté fidèle à l'Empereur. Mais le pire, c'est qu'une bonne partie de l'armée de l'est, attiré par les outrageantes promesses du putshiste, avait basculé en sa faveur. Mais le pire, c'est que les principales bases de commandement militaire, en particulier celle de Lucéra étaient tombé. Déjà, de nombreux militaires resté fidèle au régent aflué en nombre à Lachenaye pour s'y mettre sous les ordres du Général de l'armée de l'Est, et plusieurs officiers demandaient à être recu par le Comte. Tous entrèrent, et firent un rapport détaillé de l'état des lieux. Après quelques minutes de reflexion, Nicolas se reprit, et appela son secrétaire:*

Gontrand! Faite déménager les trois salons et la salle de billard! Qu'on y installe tout le materiel de commandement disponible, et qu'on mette en place le QG dans le chateau! Qu'on libère les chambres et qu'on y installe les officiers généraux qui formeront mon état-major! *Il regarda les officiers et distribua quelques ordres* Messieurs, qu'on organise des camps dans tout le Comté, ainsi qu'à Portnauf, Saint-Charles, Bourjolais et Bourgchemin. Qu'on reforme des régiments, qu'on s'occupe des problèmes d'intendance.

*Après quoi, il prit trois soldats avec lui, et sauta dans une voiture en direction de Lachenaye-Ville, que suivit un camion avec une douzaine d'autres soldats. Ils s'arrétèrent devant le poste-émeteur radio de la ville. Il y entra, suivit de deux soldats, et requisissiona la radio, ce qui fut fait sans domage, la plupart des habitant de Lachenay étant légitimiste, par attachement à leur Comte.*

Bon, je veux qu'on emette sur le maximum d'onde possible, que l'on m'entende dans tout Edoran. Et qu'ensuite, le message soit diffusé en boucle.

* Un technicien fit un geste de la main pour signifier le lancement de l'émission*


Peuple d'Edoran! Peuple de Fransie! Soldat de la Glorieuse armée de l'Est!

L'infamie et l'horreur ont frappé la Nation toute entière. Les traitres qui hier n'étaient plus digne de servir les interets de nos armées se prétendent aujourd'hui capable de diriger le pays. Ils ont fait un coup. Un beau coup. Un coup qui a couté des vie, et qui continuera. Ils ont bafoué les principes de l'Empire. Ils vous volent! Ils vous volent du bien le plus précieu qu'il vous ait été donné de détenir: Votre Liberté!

Nous avons été surpris. Surpis par l'ampleur et par la force des forces allié à l'usurpateur. La Fransie dans ses deux tiers est tombé. Les fidèles à l'Empire sont pourchassés. Mais la bataille est-elle finie? Avons nous déjà perdu? NON NON et NON! La liberté vaincra! La liberté du peuple restera au peuple! Déjà, ce coup d'état sonne comme un echec en Chiron. Il ne tient qu'à nous Fransiens, d'en faire de même! Le destin de l'Empire est là!

Moi, Général Burgond, Comte de Lachenaye, actuellement au Comté de Lachenaye. J'appel tous les soldats et officiers de l'armée de l'est à venir me rejoindre auprès des forces légitimistes qui grossissent de jours en jours. J'appel tous les miliciens fransiens resté fidèle à l'Empereur à venir grossir les rang de l'armée de l'est. J'appel tous les citoyens étant pret à se sacrifier pour leur liberté à en faire de même!

Quoi qu'il arrive, la flamme de la liberté ne doit pas s'éteindre, et ne s'éteindra pas!
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum