Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La victoire est en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La victoire est en vue

Message par Bouan de Malenfort le 18/12/2008, 8:49 am

Le Duc de Clermont, entouré par sa garde rapprochée de conseillers politiques en tout genre, Zénodore de Saint-Briscard et Enguerrand Ziny des Filteux entre autre, déambule dans les rues de Lucéra. La foule est dense, les poignées de main chaleureuses. Les encouragements pleuvent. Saturnin-Blaise Bouan de Malenfort est ici dans son jardin. Son mouvement politique a écrasé toute concurrence, et tout le monde (à de très rares exceptions) ne jurent que par la Ligue Fransienne.

Quelques journalistes, représentants de la Voix Fransienne, Gazette de Lucéra ou Courrier de Fransie, suivent le convoi. Le Candidat de la Ligue, qui affiche une insolente confiance et une déroutante décontraction échange éclats de rire et confidences avec les gens de la presse et les curieux qui le suivent.


"La campagne de certains représentants de l'UCE, ici-même, sur les terres de la Ligue, nous a, il faut l'avouer, mis dans un état d'hilarité profond. Les attaques sont d'une bassesse et d'une fourberie absolues. Mais elles sont surtout totalement déplacées et emplies de contre-vérités flagrantes.

La pitoyable polémique, admirablement relayée par plusieurs organes de presse chironais, sur la faillite de la Maison de Clermont il y a de cela plusieurs mois, est un exemple limpide du penchant pour la tartuferie dont semble souffrir le couple Dutronc-Pombal. Ils communiquent des informations fausses afin de tromper un électorat crédule et me faire passer pour un incompétent...

Je ne doute pas que ce genre d'escobarderies fonctionne parfaitement au Chiron, devant une assemblée de rustauds. Mais ici, nous sommes en Fransie... Alors s'ils continuent de venir indignement cracher sur ma personne et ma réputation, en des lieux publics, il ne m'étonnerait point qu'ils reçoivent quelques volées de légumes pourris (surement récoltés dans l'arrière pays chironais...) voire même quelques pierres bien solides (de celles qui ont bâtis les admirables villes fransiennes...). Et cela ne serait finalement que justice."


La marche continue. Les poignées de main s'enchaînent. Le Duc caresse quelques crânes blonds, complimente les marchands sur la bonne tenue de leurs commerces, félicite les parents pour la beauté de leurs enfants, bref, le Duc termine, en roue libre, sa campagne.
avatar
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La victoire est en vue

Message par Nérée Le Noblet Duplessis le 18/12/2008, 6:06 pm

un homme, du haut de ses 2m, héla le duc de Clermont. Sous son grand chapeau blanc et vétu d'un costume de la même couleur, il avait fait le long voyage depuis San Sebatian afin de bien montrer que le soutien des ISS n'était pas que nominal mais qu'il était bien réel. Entouré d'une dizaine de nobles coloniaux, tous grands propriétaires terriens, Edme-Patrice de Vileurban de Chalent avait soutenu dès le début le Duc de Clermont, excédé comme tous les gens des colonies par les abus des UCE locaux et par les monopoles jadis imposés par les Corvin et autres exploiteurs du continent.

Mon cher Duc, il m'est agréable de vous rencontrer enfin. Vous êtes bien plus altier et impressionnant que sur vos affiches le petit groupe se mit à rire à ce mot.
Les Colonies vous seront entièrement fidèle, je puis vous l'assurer. Votre victoire est quasiment assurée. Il faut espérer que les gauchistes sur qui vous compter ne feront pas faux bon... on connait la parole de ces gens-là. Enfin si vous faites confiance à ce Lomel, nous ne pouvons que vous suivre. Vous savez plus que certainement ce que vous faites. Il n'est pas bien vu, comme tous ceux de son espèce par chez nous.

_________________
Nérée Le Noblet Duplessis

Président du Parti Paysan Edoranais
avatar
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1844
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La victoire est en vue

Message par Bouan de Malenfort le 18/12/2008, 6:51 pm

Bouan de Malenfort accueille l'intervention de l'homme fort des colonies par un large sourire. Le soutien clairement affiché par son mouvement politique et lui-même ne sont pas inconnus du Duc de Clermont. Chaleureuses poignées de main. Le candidat de la Ligue prend le temps de saluer individuellement chaque membre de la délégation coloniale (dont les noms sont soufflés à l'oreille par Enguerrand Ziny des Filteux qui, semble-t-il, a fait partie d'une mission parlementaire à San Sebastian...).

"La surprise est de taille ! Quelle joie de vous recevoir ! Votre soutien est d'importance, Monsieur de Villeurban de Chalent. Les prestigieuses Colonies de l'Empire sont une fierté pour tout le monde ici. Et les hommes qui les modèlent méritent notre respect le plus total !"

Quelques spectateurs ne manquent pas de marquer leur adhésion à ces propos. Répandre la parole éthériste et le mode de vie édoranais est visiblement perçu comme un devoir par plusieurs fransiens ici présents.

"Vous le dites avec force de justesse : la victoire est proche. Et Monsieur de Lomel, s'il accumule les idées et convictions situées à l'extrême opposé des miennes, est un homme de parole. Il est et sera, je pense, fidèle à ses engagements. Mais venez donc en cette taverne, au bout de la rue, nous y discuterons autour de boissons chaudes."

Le Duc de Clermont prend donc la tête de la troupe pour rallier le bâtiment où il pourra converser avec Monsieur de Villeurban de Chalent. Une proposition de la plus grande importance devrait être exposée au Président des ISS...
avatar
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La victoire est en vue

Message par Nérée Le Noblet Duplessis le 21/12/2008, 7:05 pm

Dans une pièce semble-t-il réservée au Duc de Clermont, l'aubergiste, un solide gaillard fransien, apporta des boissons chaudes aux personnes assemblées. Il se retira en saluant respectueusement le Duc de Clermont, dont le portrait trônait majestueusement dans le cossu établissement, ultime lieu de campagne électorale qui montrait ainsi l'attachement de la Fransie à son Duc.

Edme-Patrice regardait les différentes personnes qui accompagnaient le Duc. Que du beau monde. La fine fleur de la Fransie, pour ne pas dire de l'Empire composait cette "cour". Parmi ceux-ci Zénodore de Saint-Briscard et Enguerrand Ziny des Filteux n'étaient pas des moindres.

_________________
Nérée Le Noblet Duplessis

Président du Parti Paysan Edoranais
avatar
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1844
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La victoire est en vue

Message par Bouan de Malenfort le 22/12/2008, 8:31 am

Des discussions, rien ne filtrera. Aucun journal ne saura réellement ce qu'il s'est dit, dans cette petite taverne de Lucéra, en ce jour de Décembre...
avatar
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La victoire est en vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum