Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Le Nouveau Conservateur Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Le Nouveau Conservateur Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Le Nouveau Conservateur Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Le Nouveau Conservateur Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Le Nouveau Conservateur Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Le Nouveau Conservateur Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Le Nouveau Conservateur Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Le Nouveau Conservateur Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Le Nouveau Conservateur Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le Nouveau Conservateur

Aller en bas

Le Nouveau Conservateur Empty Le Nouveau Conservateur

Message par Le Nouveau Conservateur 28/12/2008, 2:29 pm

Le Nouveau Conservateur - Décembre 2008 (quatrième semaine)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LE RETOUR DU PRINCE


Sommaire

Dossier : le retour du Prince

Le retour du Prince
Alexandre-François de Freshville, prince de notre temps
La galaxie UCE
Le duc de Saint-Germain : Freshville et Clermont

Politique

Clermont chancelier
L'Assemblée explosive
Téléphone bleu

Société

O tempora, o mores

Le Nouveau Conservateur
Observateur

Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouveau Conservateur Empty Re: Le Nouveau Conservateur

Message par Le Nouveau Conservateur 28/12/2008, 4:07 pm

Dossier : le retour du Prince


Le retour du Prince


Après plusieurs mois de retrait de la politique nationale, Alexandre-François de Freshville choisit de revenir sur le devant de la scène pour redonner du souffle à une Union Conservatrice toujours très forte mais menacée par la montée en puissance du régionalisme Fransien. Les coulisses d'un retour au coeur d'une situation politique explosive.

Le Prince de Freshville était-il vraiment heureux, ces jours paisibles de septembre, d'octobre et de novembre, où il coulait après plusieurs mois passés à diriger la résistance à la dictature Alfred-Augustine et la victoire finale du 18 août, une retraite à laquelle il avait longtemps aspirée ? Lui-même, et ses proches refusent de s'exprimer officiellement sur un sujet qui semble désormais devoir être considéré comme tabou, mais chacun pourra se faire une idée de la réponse.

Elle semble pourtant claire : non, probablement. Loin des intrigues de Cour dont bruisse le Palais de la Réunification, loin des intrigues politiques qui agitent les Palais ou hôtels gouvernementaux, loin des réunions régulières d'un Etat-major miltaire auquel il s'était attaché, tout porte à croire que le Prince de Freshville s'ennuyait.

Ses amis les plus proches, en ce début du mois de décembre, le savent et ne s'en réjouissent pas. La politique était la saveur de la vie d'un Prince à la passion romantique, qui, loin d'elle, ne peut que dépérir. Les élections législatives et Chancelières, de plus, approchent. Lorsque le Comte de Loubert se rend au domicile de celui qu'il avait servi contre l'usurpateur pour y mener de premières consultations en vue des investitures, il y trouve un homme mélancolique, qui regrette encore et toujours de ne plus jouer les premiers rôles, mais qui ne croit plus en lui, et s'estime incapable de revenir incarner le camp conservateur dans les luttes politiques qui agitent le pays.

Quant au Comte de Sancé, Philibert Carnavon, l'un de ses amis les plus proches, c'est par la Princesse elle-même qu'il prend connaissance de l'état de décrépitude morale dans laquelle se trouve celui que l'on surnomme le Prince, en référence à son titre nobiliaire qui fait de lui le premier des nobles Edoranais, à la suite de la famille Impériale.

Lorsque le Comte de Loubert se rend, le 7 décembre, une dernière fois à Freshville avant les élections, il obtient facilement son accord pour l'investiture du Comte de Sancé en vue des élections chancelières mais peine à le convaincre d'accepter de se présenter une nouvelle fois dans la circonscription d'Allancia-Centre qu'il a toujours représentée.

Et puis viennent les élections législatives : pour les conservateurs impériaux, c'est une belle victoire ternie seulement par un net tassement des résultats des conservateurs hors du Chiron : la défaite est sévère dans le district de la capitale Impériale, mais ils parviennent tout de même à conserver les circonscriptions symboliques de la capitale: Allancia-ouest, Allancia-centre, et Allancia-est restent dans le giron de l'UCE.

Mais la catastrophe vient après : la défaite de Philibert Carnavon aux élections chancelières au profit du Duc de Clermont vient chambouler le paysage politique Edoranais ; l'exécutif, qui avait toujours été aux mains des conservateurs, est à présent dirigé par les nationalistes Fransiens. La nouvelle fait rentrer le Prince de Freshville dans une rage noire ; s'il apprécie beaucoup le Duc de Clermont, qui est un adversaire politique qu'il respecte en dépit de leurs différences, et dans la vie privée un ami fidèle et presqu'un membre de sa famille (Le Duc de Clermont est le beau-frère du Prince de Freshville, ndlr).

Le Comte de Loubert et le Comte de Sancé reviennent alors à la charge : "le Prince" doit faire son retour, et aussi vite que possible. Ils y ajoutent un argument qui sera déterminant : le prince de Fricard, proche compagnon du Prince de Freshville, revient en Edoran à la suite de son long voyage sur ses terres Eslagnoles.

Le Prince est décidé ; reste à déterminer les modalités pratiques de ce retour sur la scène nationale. Mais, et il le dit lui-même, bien déterminé à revenir aux affaires, "tout le reste n'est que péripétie."

Le Nouveau Conservateur
Observateur

Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum