Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Barricades Républicaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Barricades Républicaines

Message par Alceste-Aubin Gréban le 17/4/2009, 2:24 pm

A Lucéra, Arséna, Léry, Carillon ou Estérel, les forces républicaines sont passées à l'action. Des franc-tireurs armés, reconnaissables aux drapeaux Edoranais, amputés du blason de la famille impériale, cousus sur leurs vestes ou leurs chapeaux, sont descendus dans les rues. Avec un véritable soutien populaire, les républicains ont dressés, dans plusieurs artères des villes fransiennes, de véritables barricades.

Dans l'Est d'Estérel, des échanges nourris de feu avec les forces de la maréchaussée, auraient fait plusieurs mort de chaque côté. A Carrillon, il se raconte que des policiers se sont débarrassés de leurs uniformes, et ont retournés leurs armes contre leurs supérieurs (on parle déjà de 3 morts).

D'autres rumeurs parviennent de Clermont ou de Léry, où le drapeau républicain flotterait déjà sur les mairies.

A Arséna, le charismatique leader fransien, Jourdain-Icare du Beffroi, armerait même des hommes pour marcher vers Allancia.

Partout, la population est stupéfaite des nouvelles qui lui parviennent. Et ils sont toujours plus nombreux à découper des carrés jaunes et bordeaux ornés d'une croix blanche, pour rejoindre les franc-tireurs. Le vent du changement s'est levé, rien ne semble pouvoir l'arrêter.
avatar
Alceste-Aubin Gréban
balbutieur

Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Allancia Ouest
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum