Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09 Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09 Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09 Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09 Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09 Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09 Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09 Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09 Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09 Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09

3 participants

Aller en bas

Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09 Empty Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09

Message par Vladimir Volga 1/1/2009, 6:45 am

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'évêque de Bordeleau, Vladimir Voga aura une émission toutes les deux semaines. Nous transmettrons sa parole dans toute la province.

Ne manquez pas cette émission à la gloire d'Éther.
Vladimir Volga
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09 Empty Re: Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09

Message par Vladimir Volga 1/1/2009, 6:45 am

Bonsoir mes frères.
Ce soir, vous m’écoutez pour la première fois, par l’entremise de la radio chironnaise de Confolens. La radio a accepté de transmettre gratuitement cette émission dans toute la province, gratuitement.

Éther a choisi la semaine passée un nouveau patriarche, et nous avons, comme croyant, le devoir de le soutenir dans sa dure mission. Oui, il y a plusieurs missions à venir. Nous vivons des difficultés actuellement. Plusieurs de nos frères refusent de garder dans leurs cœurs, Éther. Selon eux, la foi en Éther n’est pas compatible avec les idéaux de la modernité et de solidarité humaine.

C’est notre mission, c’est ma mission de faire changer la perception. Je crois qu’Éther considère que nous sommes tous égaux. L’homme doit apprendre à accepter les différences. Oui, nous le pouvons. Oui, nous le pouvons. L’avenir est entre nos mains.

Je crois en la vertu de l’homme. Nous pouvons changer le monde, si nous travaillons ensemble. Demain, demandez-vous en vous levant, si vous trouvez que la nature est belle ? Si oui, dites merci. Autour de nous, l’œuvre divine d’Éther se manifeste. Même dans les paroles de Victor-Emmanuel Chandebise, Éther nous parle et nous donne un message.

Moi, je suis ouvert. J’écoute Éther sous toutes ses formes. C’est à nous, les croyants, d’ouvrir Éther dans notre esprit. Nous devons agir. Sortez de votre maison, et donnez un fruit ou un chandail à un sans-abri. Allez donner de la soupe dans votre temple. Soyez charité. Éther sera heureux de voir que ses fils vivent dans le partage et la solidarité.

Chaque deux semaines, je vais vous parler par la radio. Je veux vous aider à construire un monde meilleur. Nous le pouvons. Oui, nous le pouvons. Éther nous aidera, car nous nous aiderons mutuellement. Si vous avez des questions religieuses ou philosophiques, envoyez-moi, j’essaierai de vous répondre le mieux de mes capacités. Cette émission est là pour vous aider.
Vladimir Volga
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09 Empty Re: Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09

Message par Vladimir Volga 3/4/2009, 8:04 pm

Bonsoir mes amis,

Edoran et Chiron vivent aujourd’hui une nouvelle ère. Éther nous offre aujourd’hui, un nouveau guide. Ce nouveau guide, Sa Majesté Impériale Charles-Antoine, a en lui l’avenir de notre nation.

Nous sommes tous devant l’empereur, les mêmes. Nous faisons alors partie de la même famille, et nous devons soutenir notre nouveau père de famille. Plusieurs critiqueront ses choix, mais nous devons être humbles. Il a l’intelligence et la jeunesse.

Je crois que c’est le meilleur choix. Il va accomplir de grands actes pour l’Empire, pour Éther, mais surtout envers nous, ses enfants. Il a eu une éducation de bonté offerte par sa mère.

Je lui souhaite un magnifique long règne, et je vous demande de réfléchir, comme vous pouvez aider l’empereur. Merci et à la semaine prochaine.
Vladimir Volga
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09 Empty Re: Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09

Message par C-A de Fricard 3/4/2009, 11:27 pm

Partout dans le Chiron, le doute régnait. Les plus traditionalistes, souvent nantis, croyait à une grâce d'Ether, la volonté divine comme on disait parmi le bas peuple ; l'accomplissement de la loi du plus fort. Les nobles et riches bourgeois étaient ravis, car aujourd'hui le clergé éthersite proclamait ce qu'il pensaient depuis bien longtemps : obéissance et fidélité !

Néanmoins, dans les familles les plus pauvres et les plus désœuvrées, ont murmuraient à mi-mots que les dirigeants étheristes, qu'ils prenaient pour les alliées, les avaient trahis au profit du luxe et de l'apparat que pouvait leur offrir le pouvoir temporel.
Ainsi donc, il ne fut bientôt plus exceptionnel de trouver, aux lisières des villages chironnais, quelques dépouilles de prêtres étheristes, balançant à leur corde.
La vengeance des chironnais était âpre et sans appel...
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09 Empty Re: Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09

Message par Vladimir Volga 7/4/2009, 1:53 am


Bonsoir,
Mes chers amis, l’heure est dramatique. Des nuages gris s’approchent et nous annoncent une grande tempête. La semaine passée, des gens ont pendu des prêtres étheristes. Je les comprends d’avoir commis ce crime. Devant la peur de l’avenir, on met souvent la faute de la noirceur à la religion et la foi. Mais la guerre, qui s’annonce, n’est pas religieuse, mais politique.

Aujourd’hui, la foi est notre arme la plus importante et la plus efficace. Cette foi est bâtie sur l’amour, la compréhension, et le dialogue. La haine et la vengeance ne sont pas dignes d’une créatrice morale et d’Éther. Qui sommes-nous pour prendre les vies, qu’Éther a mises sur terre? La paix et l’amour sont difficiles, mais elles sont mil fois plus profitables.

La plus grande force de l’être humain est le pardon. Aujourd’hui, j’offre mon pardon. Je veux croire en la vie. Ouvrez vos portes. Allez voir votre voisin et offrez-lui de venir dîner. Le partage est essentiel, c’est le seul moyen d’éviter la guerre. Il ne faut pas que nos fils partent à la guerre et meurent pour entretenir le cercle de la violence et l’hypocrisie d’une société.

Je demande aussi pardon pour mes pêchés. Je sais que je devrais être plus vrai et plus authentique. Je n’ai pas accompli efficacement ma mission de dialogue. J’espère toujours qu’un jour les dirigeants de la gauche d’Edoran viennent me rencontrer et qu’on puisse collaborer pour améliorer les conditions de vie de nos frères. Je n’ai pas encore réussi, et j’en demande pardon.

L’heure du recueillement est arrivée. Prenons une minute de réflexion et de méditation. Pensons au message qu’Éther nous envoie. La question n’est pas de savoir si ma foi est meilleure que celui de mon voisin, mais comment puis-je travailler avec mon voisin pour améliorer l’œuvre de notre foi. Manifester maintenant votre amour à votre prochain.

Bonne semaine
Vladimir Volga
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09 Empty Re: Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09

Message par Vladimir Volga 14/4/2009, 3:14 pm

Bonjour mes amis,
Vos prières ont été entendues. La guerre n’a pas été encore déclenchée, même si nos alliés ont augmenté leurs forces militaires. La paix est toujours présente, mais surtout le dialogue et la diplomatie sont en marche. L’Empereur a su choisir les meilleurs hommes pour nous diriger. C’est dans cet esprit que j’ai le plaisir d’officialiser et de vous transmettre cette émission de radio du siège social du syndicat etheriste des travailleurs de Chiron. Oui, Ether est aussi dans les mouvements syndicaux. Ether nous offre un message de paix, d’amour et de partage. J’appuie activement les revendications de mes amis du S.E.T.C. L’heure d’ouvrir les portes à Ether et à sa grande sagesse est arrivée.

À ce moment, un jeune homme arrive vite du bureau du télégraphe.

Mes amis, je vous annonce que le S.E.T.C. vient de voter pour la grève, en réaction d’une nouvelle de Allancia, que l’Empereur serait mort. Selon la rumeur, l’Empereur aurait été tué par une explosion. Je vous demande une minute de prière.

Mes amis, votre syndicat a raison, c’est l’heure de la grève. Vos dirigeants syndicaux me demandent de vous informer que des trains vous attendent dans toutes les grandes villes de Chiron, pour se diriger vers le Parlement. L’objectif sera d’occuper l’édifice et d’empêcher tout vote anti-etheriste et anti-travailleurs. Moi-même, je pars pour vous accompagner dans cette croisade.

Allons-y mes amis! Ether nous appelle.
Vladimir Volga
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09 Empty Re: Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09

Message par Vladimir Volga 16/4/2009, 4:30 pm

Bonjour, chers auditeurs,
Ici, Paul Crescendo.
Son Éminence, l’évêque de Bordeleau, Vladimir Volga est actuellement indisponibles pour son émission populaire. Comme vous le savez, il est parti accompagner les grévistes du nouveau syndicat, à Allancia.

Selon nos informations, sa Béatitude n’a pas encore célébré les funérailles de Sa Majesté Charles-Antoine. La raison de ce manque de respect aux traditions sera l’anarchie. Actuellement, l’Empire n’a pas de chef d’État. Le Palais n’a pas encore communiqué avec la population pour l’informer, qui est le nouvel empereur.

Dans la réalité, c’est actuellement la révolution. Selon les rumeurs, le Palais de la Réunification serait en feu. Plusieurs discutent déjà au Palais des gouverneurs de Chiron, l’indépendance de notre province, si cet incendie était une réalité.

Nous venons d’être informés que le comte de Loubert, ministre de la guerre, appuie officiellement le Commandeur. Le ministre aurait interdit toute communication de la capitale avec l’extérieur, ce qui expliquerait le manque d’information dans l’Empire, mais surtout l’arrêt de la vie économique de l’Empire.

Nous essayerons de vous communiquer prochainement de nouvelles informations.
Vladimir Volga
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09 Empty Re: Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 21/4/2009, 11:48 pm

Nous interrompons notre émission pour transmettre un message du président par intérim de la République de Chiron.

Bonsoir chers compatriotes,

Aujourd’hui, Chiron vie un moment important de son histoire. Il y a 72 heures, des militaires et des députés se sont réunis et ont proclamé la République de Chiron. Moi, comme bourgmestre de Confolens, j’ai assisté devant ses événements en me disant qu’une solution était possible. Malheureusement, la situation était grave. Le Commandeur marchait vers Allancia, et notre armée ne pouvait intervenir, car la structure militaire en Edoran avait été paralysée par l’arrestation du ministre de la guerre.

La République de Chiron fut proclamée pour soutenir les forces anti-Commandeur en Edoran. Notre objectif finalement est tout simplement de faire partie de la République de Edoran. Mais pour cet objectif, notre armée devait pouvoir intervenir immédiatement, et la solution fut de proclamer notre république. De même, vous verrez, je ne suis que président par intérim, car lors de l’établissement de la République de Edoran, je ne serais plus le président par intérim, car je céderais ma fonction au président de la République de Edoran.

Certains nous disent que nous sommes républicains. Il est vrai que nous souhaitons à contrecœur la république. Nous souhaitons la république, car nous refusons d’avoir le Commandeur comme Empereur. Il a tué des milliers de personnes en Chiron, durant sa dictature. Il y a tué des centaines de bourgmestres de notre terre. Certains vous diront que leur cause est juste, mais en quoi il est juste d’avoir un assassin pour empereur?

Notre mouvement travaille déjà avec les autres mouvements en Edoran, pour la rédaction d’une nouvelle constitution. Nous espérons voir une personnalité impériale être le premier président de la République de Edoran. Je vous promets, que lorsque la République de Edoran sera proclamée, je cède mes fonctions et cela sera la fin de la République de Chiron.

Mes compatriotes, soyons unis dans ce combat. Un couvre-feu a été établi et je vous demande de le respecter. Nous voulons assurer la réussite du projet. Le duc d’Esse a reçu les autorisations des autorités d’Allancia pour intervenir. Ceux qui disent que le mouvement de Chiron est sécessionniste mentent, car nous travaillons activement pour être dans la République de Edoran. Merci de votre attention, Vive la République de Edoran.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09 Empty Re: Émission de Vladimir Volga sur Confolens K-09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum