Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Arrivée Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Arrivée Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Arrivée Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Arrivée Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Arrivée Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Arrivée Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Arrivée Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Arrivée Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Arrivée Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Arrivée

5 participants

Aller en bas

Arrivée Empty Arrivée

Message par Louys-Joseph de Rougemont 6/5/2009, 6:32 am

La voiture s'arrêta devant les grilles du Palais qui s'ouvrirent comme par magie. La voiture continua son chemin pour enfin se garer devant la porte principale. À l'entrée, deux miliciens gardaient la porte. Ils avaient les cheveux longs, mal rasés, fumant la pipe. Le Duc se rappela alors le temps où il était ministre de l'Empereur...chef de la diplomatie impériale. Les gardes s'inclinaient devant lui. Mais les temps avaient bien changés. Soudain, Louis pensa à l'ironie du sort. Voilà maintenant 30 ans qu'il avait été contraint à l'exil par l'Empereur. Là cependant, il revenait dans ce palais.

Soudain Louis sortit de sa rêverie et attentit que l'on l'annnonce...
Louys-Joseph de Rougemont
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 80
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 6/5/2009, 6:38 am

Un capitaine s'approche avec trois soldats. Ses hommes étaient de l'armée régulière. Ils étaient de père en fils dans l'Armée, et toujours sous les ordres d'un Dutronc.

- Votre Altesse, je me présente Marc Papineau, capitaine de l'Armée de la République de Chiron, anciennement Armée de l'Ouest de Edoran. Durant votre séjour au Palais, je vais assurer votre sécurité. Le duc d'Esse ne m'a pas informé qui vous souhaitez voir. Où dois-je vous conduire ?
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Louys-Joseph de Rougemont 6/5/2009, 6:39 am

Conduisez-moi au comité révolutionnaire.
Louys-Joseph de Rougemont
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 80
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Louys-Joseph de Rougemont 7/5/2009, 8:22 pm

Louis attendait que l'on l'introduise auprès du comité révolutionnaire. L'attente se faisait longue....
Louys-Joseph de Rougemont
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 80
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 7/5/2009, 10:15 pm

Le duc d'Esse sortait souvent de la réunion, pour rejoindre les autres officiers, qui recevaient continuellement des nouvelles, sur l'état de situation.

Il voit toujours un homme dans la salle d'attente, et décide de s'arrêter pour s'informer.

- Monsieur, vous êtes ?

Tout à coup un officier arrive d'urgence, en courant.

- Monsieur le duc, les nouvelles de Confolens sont bonnes. L'Armée a réussi à contrôler la situation
- Alors, dites au Comité du salut du public de Confolens de continuer la même stratégie. Envoyez l'information au Président par intérim. Informez-le que les réunions sont longues, mais que notre proposition avance bien.

L'officier retourne à son bureau, et le duc se retourne vers l'inconnu.

- Désolé, monsieur, m'avez-vous répondu à ma question ? Vous êtes ?
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Louys-Joseph de Rougemont 11/5/2009, 4:35 pm

Louis fit un salut

Je suis Louis-Joseph de Rougemont, dernier duc en lice pour le duché d'Arséna.


Je reviens d'exil et je voudrais offrir mon aide au gouvernement provisoire.
Louys-Joseph de Rougemont
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 80
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Louys-Joseph de Rougemont 13/5/2009, 1:02 am

Je suis un ex ministre de la diplomatie impériale.


Il serait très important de faire reconnaître le régime républicain par les autres puissances afin d'éviter le soutien des puissances aux monarchistes.
Louys-Joseph de Rougemont
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 80
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 13/5/2009, 4:12 am

Un officier s'approche du duc d'Esse.

- Monsieur, le Commandeur n'est plus à Vera. Il a quitté la ville depuis 3 jours.

Le duc sentit une colère montée en lui.

- Donc, annulez l'attaque et dites aux hommes du service de renseignement de retrouver le Commandeur, mort ou vif.

- Oui, monsieur.

Le duc se tourne vers le Rougemont.

- Monsieur, nous ne pouvons pas vérifier vos informations. Vous comprendrez que nos soucis personnels sont d'assurer la défense de la capitale et d'éliminer toute menace. Actuellement, nous pouvons être sûrs que le Commandeur prépare un plan b. Notre objectif est de l'arrêter avant. Vous voyez que notre service d'espionnage en Fransie est pourri. Donc rentrez avec nous au conseil, vous leur présenterez votre stratégie.

Le duc d'Esse rentre dans la salle épuisée.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Louys-Joseph de Rougemont 13/5/2009, 4:43 am

Louis était surpris de la facilité avec laquelle il était entré dans l'antichambre de la grogne révolutionnaire. Il s'assit et regarda les tactitiens débattre de la solution pour mettre fin à la guerre civile. Mais au moment où le général Vallaparte demanda quelques hommes pour abbatre les troupes royalistes...le vieux Louis se leva


Messieurs,


l'étincelle républicaine est en péril et les ennemis de notre nation sont nombreux.


Mais attention, le verbe est parfois plus dangereux que le sabre.

À ce moment les militaires devinrent hilares, mais Louis les ignora.


Vous pourrez triompher des ennemis royalistes, mais vous ne pourrez vaincre toutes les armées réactionnaires qui chercheront à tuer notre soif de liberté.

Il faut faire reconnaître notrejeune république dans tout le micromonde. Car sinon, Alfred pourra s'enfuir partout et pourra avoir l'appuie des autres nations pour lever des armées et renverser la République.

Je me propose de partir à l'étranger pour faire reconnaître la République et qui sait, peut-être recevoir un appui.
Louys-Joseph de Rougemont
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 80
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Théophylacte 13/5/2009, 2:14 pm

Un jeune prêtre fransien, l'abbé Rézina, soutint cet appel du vieux Louis de Rougemont. Il fit par ailleurs remarqué que si le Commandeur voulait obtenir une certaine autorité en Edoran, il pourrait se faire couronner... or personne ne savait où se trouvait le Pontife Métophane... personnage indispensable à tout sacrement.
Théophylacte
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 520
Age : 55
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 13/5/2009, 5:00 pm

Le duc d'Esse ne savait plus quoi dire. Il recevait continuellement des rapports contradictoires.

- Nous sommes tous d'accord. Monsieur de Rougemont, nous avons l'appui de la Russlavie et de la Moldavie. Votre mission et vous avez 72 heures pour convaincre le roi de Alémanie de rentrer dans notre camp, et de convaincre le prince Ratislav de même. Dites-leur que la République de Edoran leur libérera de la soumission à un empereur et surtout au Commandeur. Vous serez protégé par nos hommes.

Il fait venir le capitaine.

- Monsieur capitaine Marc Papineau, vous allez assurer la sécurité avec 10 de vos hommes de monsieur de Rougemont, et me ferrez un rapport quotidien.

- Monsieur de Rougemont, votre mission est importante. Si le prince Ratislav change de camp, le Commandeur est perdu.

Il tourne cette fois vers l'abbé.

- Monsieur l'abbé, nous comprenons votre inquiétude. Nous n’avons pas de nouvelle de notre grand-père maternel, mais il reste que notre principale mission est d'empêcher si vous avez raison, que le couronnement a lieu en Allancia. Donc nous ferrons notre possible.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Théophylacte 13/5/2009, 7:02 pm

L'abbé répliqua au Capitaine que le couronnement pouvait se faire dans chacun des grands temples d'Édoran, du moment qu'il était réalisé par le pontife selon le rite instauré pour le premier Couronnement impérial
Théophylacte
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 520
Age : 55
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 13/5/2009, 10:46 pm

Le duc d'Esse répondit.

Nous sommes le chef de l'État-major, et non un capitaine. Vous avez raison et merci de nous informer sur les couronnements. Sauf que nous croyons qu'un couronnement à l'extérieur de Allancia n'aura pas la même valeur symbolique. Un couronnement à Allancia aurait démontré l'unité de la nation, et qu'il contrôle le pouvoir. Actuellement, seul le temple à Lucéra est hors de notre autorité. Nous n'avons pas les moyens humains pour prendre Lucéra. Nous espérons que monsieur de Rougemont réussira sa mission.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Théophylacte 14/5/2009, 7:33 pm

(dsl j'avais lu le capitaine et en revenant répondre au message je ne me souvenais plus de qui avait parler...)

- Il n'aura peut être pas la même valeur, mais hélas il sera tout à fait valable. Légalement, le Commandeur pourrait devenir notre Empereur, si toutefois c'est bien là ce qui se déroule en l'absence de notre saint Pontife. Je verrai effectivement la cérémonie se dérouler en Fransie à Lucéra.
Mais ne soyons pas trop pessimiste. Ayons confiance.
Théophylacte
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 520
Age : 55
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Louys-Joseph de Rougemont 14/5/2009, 11:37 pm

Aussi, nous partons pour les Russlavies.
Louys-Joseph de Rougemont
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 80
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Philibert Carnavon 22/5/2009, 8:45 am

Le député UCE arriva au palais, espérant être reçu nrapidement et dire ec qu'il pensait à ce chenapan de Dutronc, qui préférait faire fusiller des Edoranais que de sauver son grand-père.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Antonia-Esmeralda Kosturi 22/5/2009, 8:51 am

L'Ambassadeur de Moldavia Nicola Marenescu fit parvenir au gouvernement une lettre leur demandant de ne pas faire fusiller sans jugement des Edoranais, même s'ils s'étaient révoltés. Le soutien de la Moldavia ne pouvait se faire pour un état ne respectant pas la vie humaine donnée par Ether.

Nous ne pourrons plus vous soutenir si ces massacres continuent. S'ils sont condamnés par un tribunal, soit, même si notre personne a fait depuis longtemps abolir cette pratique barbare, mais sans jugement cela est tout à fait inhumain.
Antonia-Esmeralda Kosturi
Antonia-Esmeralda Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 22/5/2009, 8:05 pm

Le duc d'Esse revient de sa contribution humanitaire et voit sur son bureau une lettre. Il lit la lettre et ordonna la suivante réponse.

Votre Majesté
Nous comprenons votre inquiétude, et nous répondons positivement. Nous informerons rapidement nos hommes que les exécutions arbitraires sont interdites.

Après la dictée de sa lettre, on lui informe qu'un député de Chiron souhaite le rencontrer. On invite alors le fameux député à rentrer dans un petit bureau, qui a juste des cartes de Edoran et de Allancia, sur les murs.

Le duc prit la parole.
- Que pouvons-nous pour vous, monsieur ?
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Philibert Carnavon 23/5/2009, 9:35 am

Monsieur le Duc, en tant que député de ma circonscription, je viens me plaindre auprès de vous des exactions qui ont été commises par vos hommes vis à vis de nationaux. Des exécutions arbitraires. Sans doute ces hommes doivent ils être jugés par votre justice, c'est à voir, mais s'ils sont coupable sde quoi que ce soit, qu'ils soient au moins jugés. Édoran est un état de droit et non la Tchécoslovénie.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 23/5/2009, 5:24 pm

Monsieur, soyez tranquille. Nous avons déjà donné des ordres. Il y a 5 minutes, nous avons interdit ses exécutions. Mais vous devez comprendre de la situation. La république est en danger. Nous faisons tout ce qu'il faut pour assurer la sécurité et la survie. Mais soyez rassuré, maintenant vos amis ne seront pas exécutés.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Philibert Carnavon 23/5/2009, 5:36 pm

Ce ne sont pas mes amis et je me moque bien qu'ils veuillent détruire votre maudite république. Je suis député du Très Saint Empire d'Edoran pas d'une république fantoche qui n'existe que dans votre tête et dans celle de deux trois énergumènes dans votre espèce. Votre Grand-père est un saint homme lui... On se demande ce que vous avez pu hériter de lui
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 23/5/2009, 5:53 pm

Nous avons hérité de son amour pour ce pays, et pour le peuple. N'oubliez pas, monsieur, que certains de vos électeurs ont été tués par les hommes du Commandeur, sans aucun procès. Sa dictature fut terrible.

Pour vous, notre rêve est nuisible, mais nous croyons qu'il est mieux de vivre dans une république, que de vivre sous le Commandeur.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Philibert Carnavon 23/5/2009, 8:48 pm

J'ai également souffert sous le régime du Commandeur parce que j'étais l'ami de Philibert Carnavon. Les Miliciens ont tué deux de mes fils, je panse que je connais la souffrance et le danger que représente le Commandeur que je refuserai quoi qu'il arrive de reconnaître comme mon empereur. Mais je ne peux accepter votre république, Ether a créé Edoran pour en faire un Empire
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 23/5/2009, 9:04 pm

C'est pour cette raison que Chiron a été le premier à lever le bras, pour défendre son Église. De même, nous avons travaillé pour mettre à la présidence, Son Altesse le prince de Fricard, descendant direct des rois de Chiron. Vous voyez, nous travaillons pour les intérêts de l'Empire. Certains critiqueront nos choix et nos décisions. Mais nous vous le jurons, nous faisons cela pour Éther et Edoran.

Nous vous invitons à partir. Amenez avec vous quelques femmes et malades. La bataille, qui aura lieu, n'est pas pour eux. Faites vite. S'il vous plait, propopagez la bonne nouvelle. La République c'est l'Empire, avec de meilleurs côtés. Ah oui, voici des documents, qui prouvent que le Commandeur a organisé, planifié et financé l'assassinat de son neveu. Ils seront en sécurité avec vous. Lors de la chute de la ville, le commandeur voudra détruire les preuves.

Partez.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Philibert Carnavon 23/5/2009, 9:07 pm

D'abord jamais je n'irai raconter de pareilles inepties : la république c'est ne sera jamais l'Empire. Et je n'ai pas à recevoir d'ordre d'un je ne sais quoi...

Il sortit très en colère
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Empty Re: Arrivée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum