Connexion

Récupérer mon mot de passe

Son Exelence Herman Vergam

Son Exelence Herman Vergam

Message par herman vergam le 31/12/2010, 2:16 pm

Le dirigeable siegburgen s'était posé sans encombre dans la base aérienne d'Aliancia. l'automobile noire aux armes du pays fut immédiatement déchargée. Conduite par un fantassin de la garde diplomatique, accompagné du diplomate, de son secrétaire et de son moine, ils se dirigèrent vers le quartier gouvernemental de la capital. arrivé au conseil d'État. Herman annonça a son secrétaire, une fois n'est pas coutume, qu'il s'occuperait des modalités pour prendre un rendez-vous. pendant ce temps, son secrétaire irais chercher un hôtel digne de son rang

Herman entra dans le grand hall du conseil d'état. il chercha du regard une personne auprès de qui il pourrais s'enquérir des procédures de demande d'audience.
herman vergam
Orateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Son Exelence Herman Vergam

Message par Étienne Langenays le 1/1/2011, 10:42 pm

Le personnel dfe la sénéchaussée était survolté. La guerre avait été déclarée et c'est ce ministère qui devait s'occuper de tout. Cependant, un homme se tenait assis derrière un bureau, en plein dans le hall.

Monsieur

Comment puis-je vous être utile?

Grand Orateur

Message par herman vergam le 2/1/2011, 1:38 am

Bonjour monsieur.Je suis le représentant d'u gouvernement siegburgen. J'ai bien conscience que votre gouvernement est débordé, aussi je n'exigerais pas de rendez-vous immédiats. Je viens a vous pour m’enquérir des usages afin de discuter d'un échange d'ambassade et d'ouvertures de routes commerciales. Selon les pays, ce genre de négociations relève du chef d’état, du chef du gouvernement ou du ministre des affaires étrangères. j'aimerai savoir ce qu'il en est chez vous, et de la procédure a effectuer afin d'obtenir rendez-vous auprès de ladite personne.

le ton était affable et posé au possible, énoncé en belondaure car l'Edoran n'était pas maîtrisé au siegburg helzonie. Et le représentant se doutait bien que son interlocuteur avais plus de chances de maîtriser le belondor que le siegburgen.
herman vergam
Orateur

Message par Étienne Langenays le 2/1/2011, 7:15 pm

Le secrétaire fut surpris d'entendre le diplomate parler en barbare belondaure...le russlave au minimum, mais le belondaure...

Son Excellence Langenais a vu son rendez-vous de 14h annulé... 3ieme étage, 4ième porte à droite... il vous y attend.

Grand Orateur

Message par herman vergam le 2/1/2011, 9:00 pm

La réponse l'étonna. Pour un siegburgen, le faite de se faire attendre était un signe d'importance, aussi une réponse immédiate lui semblais bien peut protocolaire; il acceptât cependant.

Il montât dans l'antichambre, puis on le fit entrer dans le bureau. Après une révérence courtoise a son Excellence le ministre, il lui demandât -toujours en Belondaure-, Dans quelle langue celui-ci souhaitait que l'entretient se déroule, le représentant maitrisant fort peu l'Edoran, qui n'était pas enseigné au Siegburg. Il maitrisais en outre le Francien et le Morvandois, l'Avarois, l'Yssois, le Russlave et le Noordzerlandais, ainsi bien sur, que le Zollernois et le Belondaure.
herman vergam
Orateur

Message par Étienne Langenays le 3/1/2011, 7:39 pm

Le ministre fumait , debout, un bon cigare venu du sud de la Terra Nova. Il regardait les cartes posées devant lui, ainsi que plusieurs télégrammes venant des différents ambassadeurs en poste.

Il leva la tête lorsque l'on annonça l'arrivée d'un ambassadeur. Faîtes-le entrer.

L'Ambassadeur pénétra dans le bureau, richement décoré, mais où une forte odeur de cigare règnait.

Que puis-je pour vous excellence?

Grand Orateur

Message par herman vergam le 4/1/2011, 5:36 pm

. Monsieur. Je viens représenter ici mon pays. Nous recherchons particulièrement des relations commerciales, les nations catharodoxes nous ayant fermé leurs frontières suite a un diffèrent d'ordre religieux. Nous sommes donc ici pour négocier les modalités d'un traité, au mieux de libre échange, sinon tout du moins du commerce de matières premières et biens manufacturés que nous pourrions avoir besoin ou que nous pourrions vous vendre.
herman vergam
Orateur

Message par Étienne Langenays le 5/1/2011, 1:06 am

Voyez-vous,

Je suis dubitatif face à votre demande.

Nos services nous soulignent que votre nation se serait rapprochée du Noorzeeland, pays avec lequel nous sommes en froid.

De plus, nous ne pouvons tourner le dos à la Russlavie actuellement.

Grand Orateur

Message par herman vergam le 5/1/2011, 6:44 pm

Je crois que notre rapport avec le noordzerland a été beaucoup exagéré par les journaux russlaves. aucuns accords n'ont été signés. Les discutions sont allées loin, c'est vrai, mais c'était surtout pour signifier a la russlavie notre désaccord face a leur ingérence dans notre politique interne. Ils ont envoyés chez nous des armées soutenir des révoltés. Mais la situation avec la russlavie s'est calmée, maintenant, soyez en assurés.

herman vergam
Orateur

Message par Étienne Langenays le 5/1/2011, 7:17 pm

Pouvez-vous m'expliquer les causes de ce différent religieux qui vous oppose aux carthodoxes?

Grand Orateur

Message par herman vergam le 8/1/2011, 4:58 pm

L'ambassadeur était gêné. Il s'agissait de quelques chose d'assez ancien au pays, désormais, et que l'on préférait tair. Il se demanda pourquoi il avais évoqué ceci. Il allais être dans le pétrin. il songea un instant a mentir. Mais il se doutais bien qu'une simple enquête au pays suffirait a rétablir la vérité et a le décridibiliser définitivement. Il s'employa donc a raconter ce qui s'est passé

- Eh bien ça date de l'époque de la révolution, voila 15 ans... notre commerce avec la francie et le morvan, et d'autres petites nations voisines était assez florissant. Mais l'inquisition de la lumanevra -notre culte- s'employait alors a chasser tous les catarodoxes du pays. Cela est l'une des causes de l'indépendance de nos provinces de Toldanie, a forte minorité catarodoxe et qui commerce avec ces pays, mais qui est fermé aux échanges avec la republique. Enfin bref. cela a jeté un froid entre nos nations. l'empereur a par la suite tenté de limiter les pouvoirs du clergé, pour éviter ce genre de désagrément avec ses voisins. ... celui-ci a alors soutenu les révoltes populaires et a mi en place le president Rayan, par la suite confirmé par un vote comme président élu démocratiquement a vie. Il a été receament demi de ses fonctions par une révolte des militaires mettant notre actuel chef d'État, le Marechal-president shlutz, qui a tenter de mettre en place un régime démocratique, mais qui est forcé par les évènements actuels de maintenir la loi martiale...
herman vergam
Orateur

Message par Étienne Langenays le 8/1/2011, 5:21 pm

Personne n'est parfait.

Je crois que nous pourrions établir un traité de reconnaissance mutuelle et consentir à un échange d'ambassadeur.

Qu'en pensez-vous?

Grand Orateur

Message par herman vergam le 8/1/2011, 7:57 pm

Je pense qu'il s'agit d'un bon début.

Cependant, nous vous serions gré de ne jamais reconnaitre l'indépendance de la Toldanie De notre coté, si vos vassaux venaient a tenter de s'émanciper, nous ne reconnaitrions pas non plus leur indépendance.
herman vergam
Orateur

Message par Étienne Langenays le 8/1/2011, 8:27 pm

Bien entendu

Traité de Varna
Nous,

Pour le Saint-Empire d'Edoran
- Charles III, Empereur d'Edoran
- Charles Langenais, Ministre des Affaires étrangères

Pour le Siegburg-Helzonie -
-

Réunis à Varna en Edoran où le traité fut discuté après discussion et débat sur la reconnaissance de nos deux nations au nom de nos deux peuples.

Suite à ses discussions, il semble indispensable de lier nos peuples plus avant grâce à ce Traité de Reconnaissance Mutuelle.

Chapitre I - De la Reconnaissance des Peuples

Article 1

Considérant que le salut des peuples se trouve dans leur capacité à s'entendre, les peuples Edoranais et Siegburgen affirment leur respect mutuel.
Les Edoranais considère les Siegburgen comme leurs égaux, et inversement, et tendront à les soutenir diplomatiquement, autant que faire se peut, s'ils viennent à se trouver en danger.
Le présent traité considère les relations Edorano-siegburgenoises comme prioritaires face à toutes affaires ou engagements postérieur.
L'engagement présent entraîne une amélioration du statut international Edorano-siegburgenois de Neutre à Reconnaissance mutuelle.

Chapitre II - De la Reconnaissance institutionelle

Article 2

Le Saint-Empire Edoranais reconnaît le territoire, les institutions et l'organisation générale de Siegburg-Helzonie
Article 3

Siegburg-Helzonie reconnaît le territoire, les institutions et l'organisation générale du Saint-Empire d'Edoran.

Chapitre III - Des engagements réciproques

Article 4

Le Saint-Empire Edoranais, s'engage à recevoir l'Ambassadeur, représentant officiel et confirmé de Siegburg-Helzonie , sur leurs terres dans les modalités définies par ledit Saint-Empire. Le Saint-Empire edoranais garantie la sécurité de l'Ambassade de Siegburg-Helzonie tant qu'elle sera sous la protection de l'immunité diplomatique, accordée par le présent traité.

Article 5

Le Saint-Empire Edoranais s'engage à avertir le Siegburg-Helzonie de tout fait, affaire ou événement marquant de leur vie publique et internationale.

Article 6

Le Siegburg-Helzonie s'engage à recevoir l'Ambassadeur, représentant officiel et confirmé du Saint-Empire Edoranais, sur leurs terres dans les modalités définies par ledit pays.Le Siegburg-Helzonie garantie la sécurité de l'Ambassade edoranaise tant qu'elle sera sous la protection de l'immunité diplomatique, accordée par le présent traité.

Article 7

Le Siegburg-Helzonie s'engage a avertir le Saint-Empire Edoranais de tout fait, affaire ou événement marquant de leur vie publique et internationale.

Chapitre IV - Modalités présentes et futures du Traité

Article 8

Le traité défini par les autorités des deux pays présents n'entrera en vigueur qu'une fois ratifié par les peuples concernés selon les lois en vigueur dans chacun des pays.

Article 9

Une fois le résultat des deux ratifications communiqués aux deux pays, le présent traité sera mis en place selon les mesures définies précédemment.

Article 10

Tout manquement au respect des règles diplomatiques générales entraînerait immanquablement la dissolution du présent traité et le retour à un statut de neutralité.

Article 11

L'authentification de ce traité pourra donner lieu à un complément permettant de définir, d'ajuster ou d'améliorer les modalités et autres relations.

Grand Orateur

Message par Étienne Langenays le 8/1/2011, 8:28 pm

Cela vous satisfait?

Grand Orateur

Message par herman vergam le 8/1/2011, 9:27 pm

Personnellement, oui, mais je dois le soumettre a notre président.

Nous considèrerons ce traité comme un socle sur lequel se construira, j'espère, des relations plus profondes.

A moins que vous ayez d'autres questions ou projets a débattre, je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Avec votre guerre en Hongarie, je suppose que vous avez fort a faire.
herman vergam
Orateur

Message par Étienne Langenays le 8/1/2011, 10:47 pm

Bien, nous présenterons donc ce traité à la Diète.

Grand Orateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé