Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Allocution du Chancelier au Grand Théâtre d'Allancia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allocution du Chancelier au Grand Théâtre d'Allancia

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 6/1/2011, 11:43 pm

Bonsoir, ici Charles Bell en direct du Grand Théâtre d’Allancia. Nous allons vous transmettre en direct l’allocution de Chancelier.
Voilà, ça commence.


Bonsoir, chers concitoyens.

Il y a bientôt un mois, vous nous avez élus comme chancelier du Saint-Empire. Lors de la campagne électorale, nous avons tenu des promesses, que plusieurs disaient folles et non réalisables. Aujourd’hui, ses promesses vont se réaliser.

Nous avons promis de travailler en collaboration avec tous les partis politiques. Actuellement, le gouvernement se compose de l’UCE, de l’ADE et de l’ISS. Cette coalition tripartie, qui travaille pour vous, est actuellement une réussite. Nous avons pu présenter, il y a 48 heures un budget pour l’État, qui est finalement un compromis acceptable pour tous les membres de la coalition.

Dans ce budget, nous avons annoncé l’abolition du cens impériale. Cet impôt du Moyen Âge était devenu inacceptable et injustifiable. Il n’est pas acceptable que la population, qui a le revenu le plus faible, paie sous trois formes différentes. Nous sommes dans un État d’égalité, de liberté, de droit et de fraternité. C’est pour cette raison que notre gouvernement a mis en place une allocation pour les familles, qui ont des difficultés financièrement. Le gouvernement est présent et prend ses responsabilités pour le bien commun. Aucun gouvernement antérieur n’a été aussi loin dans le domaine social.

Pour aller encore plus loin, notre gouvernement, qui est aussi votre gouvernement, a présenté à la Diète, deux projets de loi. Le premier est celui, qui établit le salaire minimum national. S’il est adopté, ce texte établira une première. Depuis 50 ans, on parle de ce projet, mais c’est votre gouvernement UCE-ADE-ISS, qui le propose et qui le fera adopté par la Diète. Il n’est pas encore parfait. Il y a encore du travail, pour améliorer les conditions des travailleurs. Ça reste un grand pas. Le deuxième projet consiste à créer l’obligation d’offrir l’enseignement. Tous les parents devront s’assurer que leurs enfants reçoivent une éducation de base et reconnue. Le gouvernement soutiendra financièrement, par la création des écoles publiques dans toutes les communes de l’Empire. Chaque enfant a le droit d’avoir une éducation, et l’État moderne d’Edoran va l’offrir.

Tous ses projets sont possibles, car vous avez élu un gouvernement, qui travaille pour chaque citoyen. Vous avez permis à l’État de se moderniser. Mais aujourd’hui, tout ce travail risque d’être mis à la poubelle. L’UNE veut ralentir l’adoption des projets. L’UNE veut bloquer les projets. L’UNE oublie le dicton. PETIT TRAIN VA LOIN. Cette élection législative n’est pas une simple élection pour choisir votre député. Mais c’est une élection pour choisir une équipe qui travaille pour vous. Le gouvernement UCE-ADE-ISS a besoin d’une majorité claire et précise à la Diète. C’est le seul moyen de s’assurer que les projets de loi mis de l’avant soient adoptés.

N’oubliez pas. Vous avez aujourd’hui un gouvernement qui a vos intérêts au centre de son action. Choisissez donc une Diète qui a votre avenir comme priorité.

Merci. VIVE EDORAN

Ici Charles Bell.
Ceci fut l’allocution du Chancelier devant une salle remplie et qui applaudit avec de grands cris. Nous pouvons dire que la campagne législative est commencée. Il restera à savoir, si l’ADE et l’ISS sont d’accord avec les propos du chancelier.

Nous vous laissons donc sur une musique du compositeur, Isaac Nobel.


avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum