Connexion

Récupérer mon mot de passe


Visite électorale du Chancelier Dutronc-Pombal en Chiron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite électorale du Chancelier Dutronc-Pombal en Chiron

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 12/1/2011, 5:35 am

Après un séjour de deux jours à Lucéra, le chancelier arrive à l'aérodrome de Confolens. Lorsqu'il descend du dirigeable, il salue les dignitaires, qui sont souvent des amis. Ils les avaient connus lors de la guerre civile.

Il rencontre dans une salle, le préfet de Chiron, qui lui informe de la situation de la province et les derniers potins de la province. Le préfet profite pour inviter le chancelier à un bal, qui est organisé à l'honneur de sa visite et de l'héritage des Dutronc-Pombal à la province.

Après les différentes rencontrent, il se dirige vers l'université de Confolens, où il va rencontrer le recteur et les étudiants. L'université reçoit chaque année une magnifique subvention, qui est offerte par la Fondation Éléonore de Castro-Pombal. Encore aujourd'hui, 35% des étudiants de l'Université sont des enfants d'ouvriers des Entreprises de Castro-Pombal.

avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite électorale du Chancelier Dutronc-Pombal en Chiron

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 12/1/2011, 3:39 pm

Le duc d'Esse arrive à l'Université de Confolens. Le recteur fait visité l'établissement. Le chancelier en profite pour saluer les enseignants, et de les remercier de transmettre leur connaissance, à une nouvelle génération.

Le recteur profite de l'occasion pour inaugurer un nouveau pavillon, le Pavillon Prince de Piscis, qui sera consacré aux sciences et à la recherche scientifique. C'est à ce moment, que le chancelier réalise son dicours.

Bonjour
Tout d'abord, nous souhaitons personnellement remercier, l'Université de Confolens pour leur accueil et d'avoir nommer le nouveau pavillon Prince de Piscis. Plusieurs doivent se demander, qu'est-ce un prince de Piscis? Un prince de Piscis est un homme qui a le devoir de guider la destinée d'une nation. Nous, comme chancelier, nous avons cette même responsabilité, qui est de donner le meilleur aux concitoyens d'Edoran. Vous seriez à la Diète, vous verriez 1 000 opinions différentes. L'UCE a 300 opinions différentes. Mais notre rôle est de guide et de chef. Le bien commun passe par des sacrifices et par un compromis.

Notre gouvernement a proposé des compromis. Aujourd'hui, c'est l'enseignement obligatoire, qui nous touche. Notre aïeul, Éléonore de Castro-Pombal, a basé la réussite de son entreprise dans l'éducation. Elle disait : "On vous paiera dignement en salaire. On paiera les études de vos enfants. On paiera les médecins pour vous. Mais travaillez-fort et dignement." Les Entreprises de Castro-Pombal ont rarement connu des grèves. Nous voulons reprendre cette idée pour Edoran. Et oui, nous avons de la difficulté. Certains veulent plus, d'autres moins. Sauf que nous gardons le cap.

Comme un capitaine d'un navire, qui a besoin du soutien de son équipage. Nous avons aussi, comme gouvernement, besoin du soutien et de la collaboration de la Diète. Le projet de l'enseignement obligatoire aurait pu passer depuis longtemps, si l'opposition avait été constructive. Une opposition est là pour s'opposer de façon intelligente et constructive. Cette dernière session parlementaire a montré le vrai visage de l'UNE. L'UNE ne veut que le statu quo. L'UNE veut tout ou rien. Sauf qu'il oublie, que lorsqu'on va trop vite, on tombe plus vite.

Donnez au gouvernement une Diète, qui va travailler, et non débattre. Et le gouvernement vous donnera une meilleure vie.

Merci. N'oubliez pas, PETIT TRAIN VA LOIN.

À la fin du discours, le recteur de l'université invite les journalistes, à poser leurs questions.
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite électorale du Chancelier Dutronc-Pombal en Chiron

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 12/1/2011, 8:53 pm

Au Palais des gouverneurs de Confolens, le bal avait lieu.

Le Chancelier ouvre le bal, avec l'épouse du préfet.m Il était ému. Dans la même salle, ses ancêtres avaient donné de merveilleux. Un de ses aïeul avait même offert pour relancer l'économie, d'offrir à chaque débutante, une robe de bal. Tout Chiron était là. Cela faisait depuis longtemps, qu'un duc d'Esse n'avait pas eu la destiné de l'Empire, entre ses mains.

Après deux danses, ils discutent et se présentent aux différents invités et anciens camarade la révolution.
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite électorale du Chancelier Dutronc-Pombal en Chiron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum