Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Discours électoral - mars 1921 - Dutronc-Pombal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discours électoral - mars 1921 - Dutronc-Pombal

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 19/3/2011, 12:49 am

Devant une école, le candidat Dutronc-Pombal monte sur l'estrade pour son premier discours dans cette campagne électorale.

Chères Citoyennes, et Chers Citoyens

Aujourd'hui, nous sommes réunis devant cette école. Nous sommes réunis, car nous croyons à un avenir. Nous croyons surtout à la prospérité et à la paix. Nous avons durant ce mandat réglé la question turcose. Nous avons assuré la paix avec cet empire voisin, mais surtout nous avons défendu l'idée de la liberté.

Aujourd'hui, la menace est dans l'Empire.
Aujourd'hui, nous sommes menacé par nous-mêmes.

L'attentat en Palogne fut un choc, pour nous tous. Mais il nous averti que la menace est toujours là. En tant que Chancelier, nous allons continuer à lutter contre l'anarchie et contre la violence. Tout crime doit être puni. Votre actuelle gouvernement a mis en place, les mesures nécessaires pour répondre à cette menace anarchiste.

Aujourd'hui, la Diète a refusé d'adopter le projet de loi l'école obligatoire. L'UNE et l'ADE ont refusé de vous offrir l'éducation. Ils ont refusé, que vos enfants soient instruits de manière convenable. Par ce projet de loi, on interdisait de même coup le travail d'enfant dans les usines. En refusant ce projet de loi, l'UNE et l'ADE font que des enfants continueront dans des usines. L'UNE vous dira que le projet de loi était mauvais, mais ils oublient de dire que c'était un bon début.

Aujourd'hui, la Diète veut adopter l'abolition de l'esclavage. L'UNE a proposé un projet de loi sans plan. L'UNE a déclaré publiquement à l'Assemblée, que le peuple n'avait pas les compétences de décider sur cette question. Son secrétaire, qui a voté contre l'école obligatoire, a dit que vous n'aviez pas les qualités intellectuelles. Nous, comme Chancelier, nous voulions vous donner la parole. Nous voulions que la population décide de la question. Nous sommes pour l'abolition. Mais nous souhaitons, comme vous, une abolition organisée et planifiée.

Aujourd'hui, vous allez voter. Nous vous proposons de continuer les réformes sociales. Un nouveau code du travail sera proposé. Nous promettons de créer 100 000 emplois. Nous promettons de revenir à la charge pour donner à vos enfants, une éducation. Nous allons régler définitivement la question religieuse, par un nouveau pacte fiscal. Nous continuerons à abolir le cens impérial.

Nous allons créer ensemble un État moderne. Un État qui sera proche de ses citoyens.

(la foule crie : DUTRONC CHANCELIER DUTRONC CHANCELIER DUTRONC CHANCELIER)

Nous sommes disponible pour répondre à quelques questions.
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discours électoral - mars 1921 - Dutronc-Pombal

Message par Philibert Carnavon le 19/3/2011, 4:51 am

Max Favalelli, du Populaire d'Arsena,
Vous dites que vous souhaitez une sortie planifiée de l'esclavage, mais comment auriez vous fait cela avec un simple référendum? Cela me parait impossible

_________________
Philbert Carnavon, Prince de Saint-Junien, Duc de Krönstatd, Comte de Sancé

Pair d'Empire et député de Bordeleau
Maréchal de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent
Grand-Croix de l'Ordre national du Mérite Chironais
Décoré de l'Etoile du Nord de Bonne-Espérance

Président de l'Union Centriste
avatar
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5257
Age : 53
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discours électoral - mars 1921 - Dutronc-Pombal

Message par V-E Chandebise le 19/3/2011, 5:49 am

Clara Bistouille du Populaire Allancien,

M. Dutronc, vous accusez l'ADE et l'UNE de ne pas avoir soutenu votre loi mais si l'UNE a voté contre, l'ADE n'a fait que s'abstenir tout comme la majorité de vos députés. Les Freshvilliens et les carnavonistes se sont abstenus!! Votre camp n'est-il pas tout aussi coupable que les deux autres partis face à cet échec?

_________________
Victor-Emmanuel Chandebise

Député PDE de Bourgchemin

avatar
V-E Chandebise
Grand Orateur

Nombre de messages : 1215
Age : 38
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discours électoral - mars 1921 - Dutronc-Pombal

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 19/3/2011, 10:22 am

Monsieur Max Favalelli, comme nous l'avons dis à plusieurs reprises, l'objectif de ce référendum était de faire un futur décret, une loi. Comme vous le savez, les décrets des chanceliers n'ont qu'une durée limité. Il aurait été malvenu d'adopter un décret, qui aurait libéré les hommes, que juste 3 mois. Vous me demandez comment planifié? Il est simple. Nous annonçons que dans un mois, les esclaves de la métropole sont libre, et avec une compensation financière. Par la suite, un autre mois après, les esclaves dans les colonies seraient libres, avec une compensation. L'État ira subventionné des cours pour eux.

Mademoiselle Max Favalelli. Vous avez raison, nous aurions pu dire cela. Mais les partis de gauche, qui se disent proche du peuple et de leur bien, ont voté contre. Aujourd'hui, des enfants auraient pu être inscrit dans cette école. Mais la gauche, comme toujours, a voté contre les projets sociaux du gouvernement par jalousie. Nous vous demandons, trouvez-vous normal qu'un parti, qui dit défendre vos intérêts d'ouvriers, aie voté contre ce projet de loi? Pour nous, non. C'est pour cette raison, que nous continuerons la lutte des réformes sociales.
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discours électoral - mars 1921 - Dutronc-Pombal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum