Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
A propos d’entrecôte et de politique  Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
A propos d’entrecôte et de politique  Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
A propos d’entrecôte et de politique  Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
A propos d’entrecôte et de politique  Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
A propos d’entrecôte et de politique  Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
A propos d’entrecôte et de politique  Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
A propos d’entrecôte et de politique  Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
A propos d’entrecôte et de politique  Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
A propos d’entrecôte et de politique  Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

A propos d’entrecôte et de politique

Aller en bas

A propos d’entrecôte et de politique  Empty A propos d’entrecôte et de politique

Message par herman vergam 23/3/2011, 1:10 pm

Aujourd'hui herman renouvelais avec un rituel qu'il pratiquait avec assiduité depuis son arrivée sur le sol edoranais. Le Déjeuné avec des amis au café saint germain. Aujourd'hui il hesitais entre un filet bien moelleux et une entrecôte grillée a point. Il trancha en faveur de l’entrecôte au dénouement d'un terrible dilemme. Mais il y en avais un autre d'encore non résolu.
Alors qu'il entrepenais de découper son entrecôte, un homme qu'il connaissais, un fonctionnaire du ministère des affaires étrangères, René Canant, et qui était devenu un ami de compagnie fort agréable, vient s’asseoir a sa table.


- Alors, ton premier jour a la Diète?
- Tu sais, je n'ai fait que passer; un petit mot sur l'esclavage et envolé. rien d'extraordinaire.
- En tout cas, un ancien ambassadeur qui devient député sans etiquette, ça fait jaser dans les couloirs. C'est qui cet étranger qui s'ingère dans les institutions de l'empire et tout le tsoin tsoin.
-Je suis Edoranais maintenant, je cherche en ce moment même une propriété dans le chironais.
-ça ne se dit pas. "a Chiron", tout simplement.
- Autant pour moi. En tout cas, j’envisage même la possibilité de me convertir a l'Etherisme. Luren, Ether, c'est la même chose après tout. Juste qu'Ether il n'y a pas les pratiques barbares d'un autre age.
- Tu sais, l'etherisme, ça ne pèse plus autant que du temps de mes parents.
-Quand même. Quand je lit leurs textes, je dois avouer que je ne suis pas en désaccord avec leur vision de la divinité. Et un veritable Edoranais, c'est un edoranais etheriste.
-certes. Mais pour en revenir a notre discutions de départ, tu compte rester sans étiquette longtemps?
-Pourquoi, ça presse? fit Herman en enfournant un morceau de viande dans sa bouche
-Non ,c'est pas ça ( tu permet, je te pique une tranche de pomme de terre sauté), comment dire... ici, les gens aiment bien savoir ce qu'il en est... ranger les gens dans les cases, pouvoir prévoir leurs positions. Sans étiquette, ça fait un peu sans domicile fixe: ça va, ça viens, mais on ne sais jamais ou il est.
-Je vois... dit-donc, tu va m'en prendre combien, des tranches de patate sauté?
-T'a raison, il faut que je te laisse, de toute façon. Mais réfléchis a ce que je t'ai dis.



Herman termina son repas en silence. après une tartelette au citron et un café noir, il étais venu a la conclusion qu'il avais toujours eu beaucoup d'estime pour Philibert de Carnavon et ses positions. Il tentera l'UCE, et il verra bien ce que cela donnera
herman vergam
herman vergam
Orateur

Nombre de messages : 140
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum