Connexion

Récupérer mon mot de passe


Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis le 2/4/2011, 8:28 am

Rappel du premier message :

Ici seront publiés les articles du Petit Edoranais, journal de la droite conservatrice, nationaliste et éthériste.

JOURNAL COLLECTIF : tout le monde peut y écrire.

_________________
Nérée Le Noblet Duplessis

Président du Parti Paysan Edoranais
avatar
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1844
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas


Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Jean-Baptiste de Lancret le 20/3/2012, 9:48 pm

Mégalomanie au Zozoland!



Nous savions que le Grand-Truc et ses conseillers étaient des mégalomanes, cependant parfois la mégalomanie approche de la folie. Nous prenons aujourd'hui pour preuve une carte des visées panzollernistes des nationalistes zollernois.






Quelle monstruosité! Quel scandale! Il serait inconcevable pour un si faible peuple de gouverner la moitié du micromonde! Mais humbles lecteurs, vous me direz que je suis ici partiel. Que nenni! La petitesse du Zollernberg est rapidement démontrée par la peur du Grand-Truc d'affronter la puissance militaire et industrielle d'Edoran. Ce dernier préférerait plutôt de laisser la besogne aux francs-charpentiers de Gornograd!

Cependant, cette visée expansionniste ne marchera pas! Jamais Edoran ne devrai laisser tomber la Scanténoisie-Helvetia, ni nos vassaux ou tout autres peuples libres!

Les freluquets zozos doivent avoir une bonne leçon. J'invite tous les Edoranais patriotes et aimant la liberté doivent dénoncer la folie du Zozoland. C'est pourquoi j'appelle à manifester devant le consulat du Zollernberg.


Non, ils ne passeront pas!


avatar
Jean-Baptiste de Lancret
Speaker

Nombre de messages : 403
Age : 85
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Théophylacte le 24/3/2012, 2:54 pm

Ether est derrière son peuple
L'inquiétude monte rapidement dans notre Saint-Empire. Nous menons deux guerres défensives. L'une contre les terroristes markistes du Centuryon, l'autre contre l'internationale charpentière qui arme le bras venimeux du Zollernberg. Dans les deux cas la survie de notre Saint-Empire est en jeu. Les forces obscures, animées par la haine d'Ether, n'envisage que la défaite d'Edoran.
Mais cela n'arrivera pas car Ether est derrière ses enfants, son peuple, ses fidèles. Il nous donnera la force suffisante pour imposer l'ordre juste qu'il nous as appris. Car ne nous y trompons pas, jamais Edoran n'a déclenché ces guerres. Les fidèles d'Ether sont des pacifistes. Ces sont les markistes et les francs-charpentiers impies qui sont les véritables fauteurs de guerre. Jusqu'à quand abuseras-tu de notre patience, ennemis d'Ether? La grandeur de notre Empire est la preuve même de la bienveillance d'Ether à notre endroit. Ether est avec nous et c'est pourquoi nous gagnerons

_________________
Théophylacte
Archipolis de Gentilly
Général de la Congrégation de la Pax Universalis
Pontife Optimate


Chancelier du Saint-Empire
Député du Parti Impérial de Gentilly (Fransie)



Parrain de la section des Ecuyers du saint-Empire de Gentilly
avatar
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 518
Age : 49
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis le 9/4/2012, 3:58 pm

Qui est le tyran zollernois
L'actuel titulaire de la Couronne est le Grand-duc Louis Ier. Reconnaissable à ses moustaches crochues, ce monstre sanguinaire n'a pas hésité a faire bombardé une école du nord d'Allancia.


Louis Ier, Par la Grâce des Dieux, Grand-duc de Zollernberg, Empereur de Haute-Mésogée, de Maurésie, de Persis & des Zindes, Roi d'Angmar & de Locquetas, Archiduc de Laufenbourg, Prince d'Asthénias, de Klausbourg & d'Yrusalem, Suzerain de Nordenmark, Duc d'Osgiliath & de Schypre, Marquis d'Entioche & de Synance, Seigneur de Ludwigstadt & des îles Océanes, Grand d'Avaricum, Protecteur de Zabrück-Crassauerstein, Défenseur de la Foi.
Nous le voyons la modestie n'étouffe pas le guignol de Wilhelstaufen. Un ramassis de titres, pour la plupart volés à d'autres nations indépendantes que le Zollernberg a annexées sans vergogne contre l'avis des populations, qui ont souvent combattu rageusement avant d'être écrasées par le nombre.
Après avoir sombré dans un sommeil salutaire pour tous, l'ogre zollernois a recommencé sa politique annexionniste en s'attaquant au petit protectorat édoranais d'Edredonie. Car ne nous y trompons pas, la seule manière de rester sur le trône dont dispose le grand-Truc c'est la guerre. Cette guerre sans merci, sans pitié, cette terrible menace que fait peser sur l'ensemble des nations libres le monstre zollernois.
Ce besoin d'expansionnisme et ce nationalisme absurde n'ont pour but que de faire oublié aux sujets opprimés les conditions misérables et déplorables dans lesquelles ils survivent tant bien que mal.
Les rues de la capitale, crasseuses, envahies de rats et de décombres, sont un égout à ciel ouvert. Les maladies y font rages, les morts sont tellement nombreux que les services communaux jettent directement les cadavres dans des fosses communes.






Le grand-Truc se dit défenseur de la Foi car il serait au pouvoir par la grâce des dieux. Nous n'avons pas pour habitude de gloser sur la religion dans notre quotidien. Nous n'évoquerons pas ce point. Mais le grand-Truc oublie de préciser qu'il est aussi le Guide de la Franc-Charpenterie zollernoise, membre influent de cette secte déviante qui gangrène le Micromonde depuis trop longtemps. Certains nous répondrons que tout cela est faux, que malgré tout le grand-Duc ne peut pas faire partie de ce mouvement terroriste international. C'était sans compter sur une déclaration du député Saint-Onge qui se demandait si cette guerre allait durer encore longtemps. En bon Edoranais, il n'aurait pas du dire une telle chose, ou tout du moins sur ce ton défaitiste. Pourquoi dès lors un député édoranais se lamenterait-il ainsi? Tout simplement parce son maître est à Wilhelstaufen. Il est de notoriété publique que les membres de la Ligue Progressiste Edoranaise, à commencer par son président Cryspule Lameth, sont membres également du Grand-Boréal, la loge franc-charpentière de l'Empire. la Franc-Charpenterie édoranaise s'inquiète donc des succès croissant de nos armées glorieuses qui ne manqueront pas de bientôt entrer dans la capitale honnie du Zollernberg.
Nous ne reviendrons pas sur les nombreux méfaits, nos lecteurs en savent suffisemment. Rappelons que les principaux charpentiers de l'Empire, Prince de Saint-Junien compris sont soupçonnés d'avoir des enfants illégitimes, de pratiquer la spéculation, les délits d'initiés, le népotisme, d'avoir des mœurs légères, de trahir au profit de puissances étrangères,... Avec désormais des propos défaitistes tenus par un député de la Diète alors que la nation se recueille sur les dépouilles des victimes de la barbarie zollernoise, la Franc-Charpenterie a dépassé les limites du concevable. Elle nous montre son véritable visage d'ignominie.
Cette guerre serait-elle une partie du plan de domination du micromonde fomenté par l'international charpentière? Il n'y a qu'un pas à franchir mais nos lecteurs sont assez adultes pour se forger leur propre opinion à ce sujet.



Le grand-Truc est-il responsable des morts d'Allancia?
Evidemment oui. En effet, le grand-Truc est le Chef de l'Etat et le Chef suprême des Armée. Tous les crimes perpétrés par ses hordes barbares lui sont donc directement imputables. Couvertes du sang des milliers d'innocents que cette guerre atroce va causer, ses mains continueront de tenir le sabre rougi de sa folie furieuse et de sa mégalomanie dangereuse. Tant que le Zollernberg fera peser une menace sur la paix micromondiale, aucun peuple ne sera tranquille. A chaque instant, la lourde menace zollernoise risquera de s'abattre telle une nuée de sauterelles sur un champs de San Sebastian.
Pendant que ses dragons massacrent sans vergogne, lui-même reste chaudement cloîtré dans son palais, loin du bruit et de la fureur que déchaînent ses troupes assoiffées de sang. Sa devise, courage, fuyons, montre bien l'extrême ambiguité du personnage, sanguinaire mais pleutre. Il n'a jamais porté d'uniforme de sa vie, à l'exception d'une photographie officielle. Tout à fait incapable de diriger une armée, considéré comme débile par la plupart de ses généraux, il mènerait ses armées à la défaites même lancées contre l'Edrédonie.


Enfin, on nous rapporte cette histoire parfaitement édifiante :
L'Empereur ment à son peuple, et l'officier édoranais captif l'impressionne.

"Tout était prêt. Avant même que l’apparition ne se produisît, les deux personnages se guindèrent en posture militaire, et les soldats, plus raides encore, prirent un air de mannequins.
La porte s’ouvrit. L’entrée se fit en coup de vent, dans un cliquetis de sabre et d’éperons. Tout de suite l’homme qui arrivait ainsi donnait l’impression de la hâte fiévreuse et du départ imminent. Ce qu’il venait accomplir, il n’avait le temps de l’accomplir qu’en un nombre restreint de minutes. Un geste : tous les assistants défilèrent. L’empereur Louis et l’officier édoranais restaient l’un en face de l’autre. Et aussitôt l’empereur articula d’une voix furieuse :
- Qui êtes-vous ? Qu’êtes-vous venu faire ? Où sont vos complices ? Sur l’ordre de qui avez-vous agi ?
Il était difficile de reconnaître en lui l’image qu’offraient ses photographies ou les dessins des journaux, tellement la figure avait vieilli, masque ravagé maintenant, creusé de rides, barbouillé d’une teinte jaunâtre.
Paul tressaillit de haine, non pas tant d’une haine personnelle suscitée par le souvenir de ses propres souffrances que d’une haine faite d’horreur et de mépris pour le plus grand criminel qui se pût imaginer. Et, malgré sa volonté absolue de ne pas s’écarter des formules d’usage et des règles du respect apparent, il répondit :
- Qu’on me détache !
L’empereur sursauta. C’était certes la première fois qu’on lui parlait ainsi, et il s’écria :
- Mais vous oubliez qu’il suffit d’un mot pour qu’on vous fusille ! Et vous osez ! Des conditions !…
Paul garda le silence. L’empereur allait et venait, la main à la poignée de son sabre qu’il laissait traîner sur le tapis. Deux fois il s’arrêta et regarda Paul, et, comme celui-ci ne sourcillait pas, il repartait avec un surcroît d’indignation.
Et tout à coup il pressa le bouton d’un timbre électrique.
- Qu’on le détache ! ordonna-t-il à ceux qui se précipitèrent à son appel.
Délivré de ses liens, Paul se dressa et rectifia la position comme un soldat devant un supérieur.

_________________
Nérée Le Noblet Duplessis

Président du Parti Paysan Edoranais
avatar
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1844
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis le 21/4/2012, 10:26 am

Troubles en Zollernberg.
Doit-on s'attendre à un coup d'état en Zollerberg? Un article pourrait le laisser supposer. En dehors des insultes facile pour notre glorieuse patrie de ces barbares zollernois, l'article montre comment le pouvoir pourrait vaciller. Le tyran Louis n'a pas une nation unie derrière, contrairement à notre Saint-Empire

Nous, ligeurs, nous sommes réunis à l’hôtel Von Schluss pour nous entendre sur nos revendications communes.
Malgré nos divergences de vue, nous nous sommes retrouvés dans la haine des libéraux, ces rats puants, ces traîtres à la patrie, ces cloportes nuisibles et dans la haine de la catin édoranaise et de ses filles croutonnantes et puantes.
Nous nous sommes retrouvés dans l'amour de notre Sainte Patrie. Dans le génie propre à notre patrie, la magnificence de nos paysages, la beauté de nos femmes. Assurément, notre royaume est le plus bon et le plus doux après celui du Ciel.
Nous avons retenu que la formidable puissance du Zollernberg a été réveillé et a ébloui le monde entier grâce à l'action du Prince Zabrücksi. À lui, à ses talents et à son ardeur patriotique, nous faisons allégeance.
C'est pour cela qu'en guise de récompense nationale, nous demandons à Son Altesse Louis Ier de faire convoquer au plus vite la Diète Impériale. Nous prions les concernés de se réunir et d'élire à la Couronne Impériale le Prince Zabrücksi, et ce dans l’intérêt, le bonheur et la gloire du Zollernberg.

Fait le treize avril deux mille douze, et ce parce que le Zollernberg doit commander à l'univers.

_________________
Nérée Le Noblet Duplessis

Président du Parti Paysan Edoranais
avatar
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1844
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Théophylacte le 28/4/2012, 9:47 am

La fille Carnavon, suppôt de la religion halawite
Nous la croyions franc-charpentière et athée, elle est aussi membre de la dangereuse secte halawite dont nous pensions être débarrassés et que nos vaillants explorateurs doivent affronter, les armes à la mains, dans les contrées lointaines.
La fille Carnavon, épouse d'un quelconque Marquis alémanien, s'est convertie à l'halawisme il y a peu de temps comme le prouve notre document photographique.

Comment notre Chancelier peut-il encore être à ce poste? Ses rapports ambigus avec la FC zollerno-russlave, son laxisme avec les terroristes markistes étaient déjà accablants !! Mais ici, le comble de la mesure est dépassé. La propre fille du Chancelier et Prince de Saint-Junien s'est convertie à l'Halawisme. Ce crime contre la patrie ne peut rester impuni. Les ennemis de la foi sont de plus en plus puissants et musèlent les bons croyants éthéristes, cela ne peut continuer ainsi.

_________________
Théophylacte
Archipolis de Gentilly
Général de la Congrégation de la Pax Universalis
Pontife Optimate


Chancelier du Saint-Empire
Député du Parti Impérial de Gentilly (Fransie)



Parrain de la section des Ecuyers du saint-Empire de Gentilly
avatar
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 518
Age : 49
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Eugène Duveyrier le 5/5/2012, 6:31 am

La saison des scandales

Depuis quelques temps la scène politique édoranaise est secouée par plusieurs grands scandales qui touchent les plus grandes figures politiques. Ces scandales qui implique jusqu'au Chancelier ont été en grande partie révélée par le journal Allancia News qui depuis quelques jours tire à boulets rouges sur la droite comme sur la gauche.

On pourrait se lever et applaudir, le professionnalisme, le courage de ce journal qui a osé rumuait un peu ce putride marécage que sont les coulisses de notre scène politique. Mais notre admiration se refroidie et notre enthousiasme tombe à l'examen de quelques détails.

Mais reprenant l'histoire depuis le début. Il y a quelques jours Le Printemps des Peuples se fend d'un article sur la Société Chironnaise d'Hydroéléctricité, nouveau colosse économique dans lequel le Duc d'Esse est doublement actionnaire, à la fois en tant que gouverneur et en tant que propirétaire d'Allancia Investissement Inc. Le lendemain même Allancia News publie un article sur les liens douteux du Chancelier avec la Société Alémanienne de Construction, puis sur le monopole de sa société d'aérotransport, et ensuite il enchaîne avec des articles sur Strotebeker et ses hôtels, sur Langrenais et ses pêcheries, sur Lameth et son éléction à la tête de la Ligue.
Par contre, et bizarrement, pas un article, pas une phrase, pas un mot sur l'affaire de la SHC. Mais quand on sait qu'Allancia News appartient au Duc d'Esse, tout devient logique et l'impide.

Il est en effet évidant qu'on assiste là non pas une prouesse du journalisme d'enquête mais à une simple manoeuvre de diversion et un réglement de compte électoraliste.
Monsieur le Duc a en effet cru bon de noyer le poisson et de faire oublier son scandale en torpillant ses alliés et en étendant leurs linges sales à la vue de tout l'Empire. Et il est même sûr que c'est lui la source sure et anonyme qui a abreuver les journalistes de son journal avec les détails navrants sur les pratiques économiques et politiques de ses (anciens) amis.
La question qui se pose est si toute cette affaire autour de la SHC n'avait pas eu lieu, se serait-il tu encore longtemps?
A vrai dire, le Duc en voulant masqué une demi faute, car son entreprise n'a pas été choisie comme actionnaire au détriment d'une autre mais par c'est par décence qu'il aurait du s'abstenir, a révélé une faute morale plus grave, celle taire pendant trop longtemps la vérité. Et cet étalage mesquin des faits qu'il connaissait surement depuis longtemps, ne rachète pas sa faute.

Mais au-delà des manipulations et des règlements de compte, cette véritable saison des scandales révèle au grand jour non seulement la corruption et l'affairisme de nos élites, à gauche comme à un droite, mais aussi une véritable crise morale qui touche notre pays.

Ainsi, pour ces politiciens la confiance du Peuple les a élevé au plus hautes fonctions et la confiance de l'Empereur qui les a nommé à des postes clés ne sont ni un sacerdoce, ni une responsabilité, mais simplement un moyen pour frauder, pour voler et pour remplir leur trésorerie et au diable le peuple et l'Empereur.
Pour ces hommes, la politique n'est pas une vocation, une mission, un combat pour des idéaux, c'est simplement un petit bonus, un extra, un moyen de faire fructifier leur affaire et faire tourner leur entreprise.
Dans cette mascarade, la palme du tragi-comique revient de haute lutte aux pontes de la Ligue Progressite, qui réalise avec habilité la prouesse de se proclamer du peuple et pour le peuple tout en le volant!

Cette classe politique gatée, ces Carnavon et ces Esse et ses Lameth, ne méritent pas d'avoir en main la déstinée de notre Nation. Cette élite corrumpue et immorale doit être jeter au oubliettes!

Mais avec les éléctions qui approche un espoir demeure. L'espoir de voir tout cette clique jetée au oubliettes de la Patrie et de l'Histoire. L'espoir de voir des hommes nouveaux, des hommes forts, des patriotes, aux commandes du pays. L'espoir de voir un gouvernement et une Diète unis dans l'amour d'Ether et d'Edoran.

L'espoir demeure que le peuple édoranais saura bien choisir.


Josaphat Gondebaud

_________________
Eugène Victor Duveyrier, Vicomte de Prévost

Ministre des Affaires intérieures
Gouverneur de Fransie
Membre de l'Action Nationale
Ancien Journaliste du Petit Edoranais
avatar
Eugène Duveyrier
Orateur talentueux

Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Lucéra - Fransie
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Théophylacte le 15/5/2012, 2:56 am

La débauche de la fille Carnavon

Bien connue des milieux interlopes, la fille Carnavon, Victoire-Artémis, se livre à la débauche la plus éhontée. Dans les collections d'un riche allancien, nos journalistes ont découvert une statue de l'artiste alémanien Gustav Molderan dans laquelle on reconnait aisément les traits disgracieux de la jeune femme. Une statue n'est rien, ou ne serait rien si celle-ci ne représentait pas la fille Carnavon entièrement nue.
Comment peut on imaginer un seul instant que cette catin puisse un jour avoir un rôle politique dans l'Empire? Cela est parfaitement inconcevable. Cette digne fille de dame Gertrude représente exactement la décadence de l'UCE, parti de bourgeois repus, d'aristocrates dépravés, d'alcooliques et de Franc-Charpentiers.


_________________
Théophylacte
Archipolis de Gentilly
Général de la Congrégation de la Pax Universalis
Pontife Optimate


Chancelier du Saint-Empire
Député du Parti Impérial de Gentilly (Fransie)



Parrain de la section des Ecuyers du saint-Empire de Gentilly
avatar
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 518
Age : 49
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Théophylacte le 30/7/2012, 10:36 am

La Grande Prostituée de la Diète

Une fois n'est pas coutume, votre journal va reprendre une information lancée par la presse marko-charpentière. En effet, nos confrères du Printemps des Peuples ont révélé une photographie compromettante de l'actuelle présidente de la Diète. Victoire-Artémis Carnavon dans un numéro d'effeuillage éhonté a été photographiée chez Dame Gertrude, lieu de perdition de l'UCE. La présidente de la diète se vendant au tout venant. Offrant son corps contre quelques édos. Nous avions ici même dans ces colonnes dénoncé les turpitudes et la débauche de l'UCE par la personne de la fille Carnavon. Nous avions craint qu'un jour cette fille de joie ne mène une carrière politique. Cette fois, la mesure est à son comble et l'horreur a été atteinte. L'Empire est au plus mal. Les valeurs d'Ether sont bafouées et notre Empire s'effondre un eu plus chaque jour, rongé par les forces marko-charpentières, les puissances occultes de l'argent, l'athéisme et l'amoralité. Nous attendions mieux de la fille d'un Pair d'Empire, Prince de surcroit. Mais elle est avant tout la fille d'un charpentier de la pire espèce qui a fait sienne la destruction des valeurs sacrées du Saint-Empire d'Edoran. Comment notre Empire se redressera-t-il tant qu'une telle engeance sera à la tête de ses institutions prestigieuses. Nos deux chambres sont dirigées par des athées sans scrupules, des êtres dont la morale est celle des plus vils moujiks Russlaves.
Il est grand temps que le peuple d'Edoran agisse en mettant fin au règne dissolu de l'UCE, l'Union des Crapules Edoranaises.

_________________
Théophylacte
Archipolis de Gentilly
Général de la Congrégation de la Pax Universalis
Pontife Optimate


Chancelier du Saint-Empire
Député du Parti Impérial de Gentilly (Fransie)



Parrain de la section des Ecuyers du saint-Empire de Gentilly
avatar
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 518
Age : 49
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Théophylacte le 17/9/2012, 8:12 am

Des documents sensibles chez les Russlaves?
Des informations parvenues à notre journal semble laisser penser que des espions Russlaves ont réussi à mettre sur pied un réseau dans nos ministères et notamment au ministère de la guerre. Un fonctionnaire d'origine moldavienne, probablement zorthodoxe, serait à l'origine de ces fuites.
Une enquête serait menée par le ministère de l'intérieur, sans doute lui aussi gangréné par les espions anti-nationaux.
La dégradation morale de l'Empire est une fois de plus éclatante dans cette affaire dont nous ne manqueront pas de vous relater les principaux événements.

_________________
Théophylacte
Archipolis de Gentilly
Général de la Congrégation de la Pax Universalis
Pontife Optimate


Chancelier du Saint-Empire
Député du Parti Impérial de Gentilly (Fransie)



Parrain de la section des Ecuyers du saint-Empire de Gentilly
avatar
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 518
Age : 49
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Théophylacte le 25/9/2012, 12:41 pm

Le Duc d'Esse, hébraïste?

Décidément le Duc d'Esse est un des pairs les moins soucieux de sauvegarder sa patrie et les valeurs qui la rendent forte. Il vient de faire entrer son dernier fils né dans la prétendue religion hébraïte, une secte eslagnole de la pire espèce. Alors qu'un homme de son statut devrait le pousser à embrasser pour ses enfants la sainte religion de notre Eglise. Nous attendons une réaction vive de sa Béatitude... mais celle-ci se taira, achetée qu'elle est par l'argent du Duc d'Esse.

Le parti Impérial veut supprimer la loi sur le salaire minimum

Charles de Plessen entend soutenir le Parti Impérial dans sa lutte contre cette loi qu'il juge markiste. Le gouvernement de M. de Chalent a augmenter par la voie du Ministre Duceppe ce salaire minimum. A quelques jours des élections cela peut s'avérer un pari risquer. Ou cela fait remonter la cote des membres du gouvernement assez mal en point, ou cela au contraire plombe un peu plus les ministres. Le parti Impérial est bien parti pour faire un carton électoral dans ces temps troublés.

L'UCA gouvenera avec le Parti Impérial à Allancia

Une info de dernière minute nous parvient au moment de mettre sous presse : l'UCA soutiendra les initiatives du Parti Impérial à Allancia pour contrer les markistes. Cette nouvelle n'est pas confirmée par l'UC et certains bruits de couloirs font entendre que les cadres de l'UC, Carnavon en tête auraient refuser cet accord et l'aurait même dénoncer auprès des membres allanciens de l'UCA

_________________
Théophylacte
Archipolis de Gentilly
Général de la Congrégation de la Pax Universalis
Pontife Optimate


Chancelier du Saint-Empire
Député du Parti Impérial de Gentilly (Fransie)



Parrain de la section des Ecuyers du saint-Empire de Gentilly
avatar
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 518
Age : 49
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Théophylacte le 26/9/2012, 4:48 am

espionnage moldavien

La Zorthodoxie de l'espion moldavien semble faire émerger des doutes. Mais rien n'est encore confirmé. Néanmoins, cet espion dont nous ne connaissons pas encore le nom serait membre de la charpenterie moldavienne. Lors d'une perquisition à son domicile, des ouvrages controversés auraient été découverts. Une fois de plus nous voyons notre bel Empire gangréné par les méfaits du laxisme à l'encontre de la Charpenterie, fléau universel.
Nous vous conseillons de relire les anciens articles dédiés à ce chapitre des méfaits de la Charpenterie.

_________________
Théophylacte
Archipolis de Gentilly
Général de la Congrégation de la Pax Universalis
Pontife Optimate


Chancelier du Saint-Empire
Député du Parti Impérial de Gentilly (Fransie)



Parrain de la section des Ecuyers du saint-Empire de Gentilly
avatar
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 518
Age : 49
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis le 17/10/2012, 7:47 am

Les rouges aux portes de la Tchécoslovénie.


C'est fait la Tchécoslovénie va tomber dans l'escarcelle de l'intermicromondiale marko-charpentière dont les méfaits ne sont plus un secret pour les lecteur du Petit Edoranais. Sous le règne de Ratislav X, ces hordes étrangères et athées étaient contenues et c'était un véritable royaume éthériste. Aujourd'hui, les élections ont révélé que leurs crimes allaient désormais aussi s'étendre dans ce petit état.

_________________
Nérée Le Noblet Duplessis

Président du Parti Paysan Edoranais
avatar
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1844
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Théophylacte le 18/10/2012, 5:49 am

Espion moldavien, le gouvernement étouffera-t-il l'affaire?

Les craintes quant à la fin de l'enquête se font entendre. Certains militaires ne cachent pas leur agacement. En effet, nous vous révélions il y a quelques semaines qu'un espion moldavien avait transmis des documents sensibles à nos ennemis. Cet espion, un zorthodoxe moldavien travaillerait pour les forces marko-charpentières ayant pour unique dessein de détruire l'Empire. Le gouvernement dirigé par le Cousin Carnavon et sous la domination du markisme athée
Nous avons déjà parlé de ces problèmes dans d'autres éditions de notre journal mais face à l'inaction du gouvernement et de Mont-Albert que pouvons nous faire? Leur but bien connu est de mettre à bas l'Empire et les monarchies. Ce n'est pas la personne de l'Empereur et des rois que poursuivent les loges charpentières et les agents de la révolution markiste, c'est la royauté, c'est l'idée même de la monarchie. C'est dans les loges de la franc-charpenterie, dans ces sociétés secrètes et nocturnes, que les pensées révolutionnaires et républicaines se remettent de leur défaite, qu'elles regagnent dans les ténèbres, sous l'influence de Zizanis, le crédit perdu jadis. C'est dans ces souterrains obscurs, que les enfants de la molesse et de l'impiété forgent les traist qu'ils veulent lancer contre Ether et ses ministres.

_________________
Théophylacte
Archipolis de Gentilly
Général de la Congrégation de la Pax Universalis
Pontife Optimate


Chancelier du Saint-Empire
Député du Parti Impérial de Gentilly (Fransie)



Parrain de la section des Ecuyers du saint-Empire de Gentilly
avatar
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 518
Age : 49
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Théophylacte le 21/10/2012, 2:02 pm

Interview du comte de San Sebastian

L'Action Nationale ne défendait plus les intérêts de l'Empire

Nous avons recueilli les propos de M. de Villeurban de Chalent ancien chancelier.

LPE : Pourquoi avoir quitté l'Action Nationale?
dVC : Nous n'avons pas quitté l'Action nationale, elle a été détruite par sa frange cléricale. Il est important de souligner qu'une partie de l'AN ne voulait pas sa fin.

LPE : Alors, pourquoi cette disparition de l'Action Nationale?
dVC : les divergences étaient devenues trop grandes. Nous avons apporté le coup de grâce en soutenant le Duc de Léry à la présidence de la Diète. Les autres membres soutenant le markiste notoire Duceppe. Un membre de l'AN soutenant un markiste est inacceptable. Nous avons préféré soutenir le seul véritable candidat de l'antimarkisme et du patriotisme. Cela a été mal pris. Mont-Albert a pris trop de poids à l'Action Nationale. la preuve est la refondation du PTE.

LPE : Vous critiquez ouvertement l'église Ethériste?
dVC : absolument pas. Nous critiquons l'attitude de Mont-Albert. Ils ne comprennent pas qu'elles sont les véritables dangers que sont la franc-charpenterie et le Markisme. Quelques clercs luttent activement contre ces fléaux mais Mont-Albert ne fait rien. Métrophane était d'une autre trempe que le pâlot Ignace II. Nous restons un éthériste sincère et dévoué à Ether.

LPE : Mais vous vous rapprochez du Parti Impérial. Ils sont opposé à notre sainte-Eglise.
Mais pas à Ether. Le Duc de Léry est un éthériste mais il refuse la domination de l'Empire par Mont-Albert. Nous estimons comme lui que c'est à notre Empereur d'être au-dessus du reste de l'Empire. Personne ne peut se prévaloir d'un rôle équivalent.
Qui plus est le PI lutte contre les ennemis de l'Intérieur : FC et Markistes notamment mais également les émigrés zollernois.

LPE : Que pensez-vous de l'actuel gouvernement?
En peu de mots, l'Empire est au plus mal. Nous sommes à l'aube d'une ère bien sombre pour l'Empire.

_________________
Théophylacte
Archipolis de Gentilly
Général de la Congrégation de la Pax Universalis
Pontife Optimate


Chancelier du Saint-Empire
Député du Parti Impérial de Gentilly (Fransie)



Parrain de la section des Ecuyers du saint-Empire de Gentilly
avatar
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 518
Age : 49
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis le 26/11/2012, 2:30 pm

Le traité de fondation ou comment Edoran s'est vendu définitivement aux ennemis de la patrie.

Edoran a perdu définitivement son âme éthériste. Signer un traité de cet ordre avec des nations comme le Zollernberg et le Belondor est proprement une trahison. cela ne fait plus aucun doute, l'Empire tel que nous l'avions conny sous le règne de Charles III a disparu avec lui. L'Empire est mort, Edoran n'est plus. Depuis de longs mois nous dénonçons les agissements de la Franc-Charpenterie et des markistes athées. Cette fois la coupe est pleine. Ils nous ont purement et simplement vendu à l'ennemi.
Les traîtres, nous les connaissons :ce sont les Störterbeker, acheté par le Zollernberg, Carnavon, cousin charpentier, Saint-Onge, qui vient de se retirer de la politique au moment opportun. Rien n'a été laissé au hasard. Ce gouvernement acquis aux causes markistes ne pouvaient que détruire l'Empire.
Nous sommes désormais sous la domination du Grand-Truc. Attendons nous au pire

_________________
Nérée Le Noblet Duplessis

Président du Parti Paysan Edoranais
avatar
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1844
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis le 22/4/2013, 3:57 pm

Edoran arme les forces panslavistes


Un homme derrière ce danger pansavliste : Carnavon. Le sinistre Carnavon, cousin en charpenterie, un des maître influent du Grand Boréal. Plutôt que de lutter contre nos ennemis, le voilà entrain de brader certains fleurons de notre industrie à notre ennemi héréditaire la Russlavie. Mais que pensez du Valdisky? Une nation fantoche à la solde des forces charpentières russlavo-markistes. Nous avons déjà dénoncer tout le mal qu'avait causé le markiste intermicronational dans nos pages. Cet armement livré à de potentiels ennemis avec l'approbation des chiens chiens des forces occultes, les Dutronc-Pombal, les Klaus Störterbeker est une preuve de plus que Carnavon n'a qu'un eul et unique but : détruire le saint-Empire d'Edoran. Notre sinistre des Affaires étrangères a entrainé deux de nos vassaux dans cette sombre affaire panslaviste. La Moldavia, engeance markiste s'il en est, gangrène charpentière qui empoisonne notre Saint-Empire éthériste par ses manigances, purulente protubérance russlave et abjecte qu'il serait bon de nettoyer une bonne fois pour toute. Mais aussi et c'est plus étonnant : la Palogne dont le souverain Casimir III, tout comme son prédécesseur feue SAR Stanislas II Auguste IV nous avait habitué à lutter contre le markisme chapentier. Le voir ainsi s'acoquiner avec nos ennemis présage de bien lugubres jours pour notre Empire.

_________________
Nérée Le Noblet Duplessis

Président du Parti Paysan Edoranais
avatar
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1844
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Percée républicaine

Message par Nérée Le Noblet Duplessis le 26/4/2013, 2:22 pm

Percée républicaine et sainte dépravée

Les partis du gouvernement ont montré une fois de plus la totale inefficacité à lutter contre les ennemis intérieurs d'Edoran. La percée républicaine est toujours bien présente, tel un aiguillon venimeux entré dans la chair de l'Empire. Ces fanatiques fous furieux, abreuvé de haines et de grosse vinasse rouge, rêvent de voir la tête de notre Empereur bien aimé fichée au bout d'une pique. Le RDCC et l'UC se réjouissent de la montée du Parti Républicain Edoranais. En effet, ce parti est leur chose, leur création. La politique désastreuse menée par le gouvernement pousse une grand nombre de personnes, perdues et désorientées, vers ces formations. La politique de délitement moral et social menée par le Gouvernement du Duc d'Esse mène au chaos le plus total.
Le gouvernement n'agit toujours pas contre le trafic d'alcool qui sévit en Edoran. La Moldavia produit des quantités gigantesques de gnôles de la pire espèce et notre gouvernement accueille des pochtrons, des alcooliques, des soulards Russlaves notoires. Les fêtes organisées par nos prétendues élites voient l'alcool couler à flot. Il se dit même que le ministre des affaires étrangères continue de conserver en sa cave des bouteilles. Où le scandale s'arrêtera-t-il?
L'Eglise éthériste elle même semble prise dans cette chute vertigineuse. Elle vient de faire de dame Gertrude une sainte. Une fille de la pire espèce est devenue la sainte patronne d'Allancia. Gertrude Clito, une prostitituée qui vendait son corps au tout venant, qui a fondé une maison close sordide et un boui-boui infâme, a été canonisée par Ignace II. Chez Dame Gertrude, dont nous réclamons immédiatement la fermeture, accueille toutes les sommités de l'Empire, principalement centristes et franc-charpentières. Nous passerons sur les rumeurs qui voudraient que des enfants y aient été sacrifiés lors de rituels charpentiers dirigés par des Maîtres de cet ordre zizanique venu de Russlavie et des jeunes filles violées lors de réunions de l'Union Conservatrice Edoranaise.
Dernier élément à charge contre le gouvernement : le rapprochement de l'Empire avec nos ennemis Russlaves et Zollernois. Edoran baisse la garde face aux deux principales nations charpentières du Micromonde. La haine que nous portent ces barbares est si grande qu'Edoran pourrait bientôt se retrouver sous la coupe de ses assassins d'enfants, ces criminels despotiques.

_________________
Nérée Le Noblet Duplessis

Président du Parti Paysan Edoranais
avatar
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1844
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis le 1/5/2013, 3:54 pm

La ministre de la débauche, le cousin charpentier et le traître zollernois


Cette fois, le gouvernement impérial est tombé plus bas que possible. Ether sait pourtant que le gouvernement Rougemont avait déjà été le plus affligeant et le plus dévastateur de tous, mais ici, nous avons semble-t-il atteint le point de nom retour.
Le gouvernement de Klaus Störtebeker détient désormais tous les records. Il ne manque que l'incapable Prince de Saint-Junien (mais nous ne doutons pas qu'il tire les ficelles depuis son antre) et la boucle serait bouclée.
Non content de compter deux femmes en son sein, il accueille également le cousin Lameth, membre influent du Grand Boréal, secte charpentière néfaste et perfide ainsi qu'un Zollernois douteux, qui a sans doute acheter son mariage avec une princesse de sang. Nos lecteurs savent ce que nous pensons des Zollernois (nous leur rappelons nos nombreux articles sur le Zollernberg et ses dangers), nous ne nous attarderons donc pas sur les maladies qui gangrènent le pays et les bidonvilles qui leur servent de cités, ni sur les sacrifices et les viols rituels de vieilles femmes qui caractérisent leur prétendue religion.
Si au moins le pire du gouvernement était MM Lameth ou Klausbourg... mais hélas non. La plaie ultime de ce gouvernement est bien la fille Carnavon dont nous avions déjà dénoncé la vie de débauche dans les bordels de la capitale et notamment chez dame Gertrude. Non contente d'être la putain du Gouvernement, fille de Franc-Charpentier notoire qui vend des armes à nos ennemis Russlaves, convertie à l'halawisme, nous avons les preuves que la Carnavon a posé pour des photographies de charmes.
Comment notre Empire peut-il accepter de tels scandales. Il serait pourtant grand temps de procéder à un bon nettoyage de fonds en comble. Les étables de l'Empire sont pleines de fumiers, nos arrogants coqs chantent les pieds dedans. Les scandales et la corruption y éclosent plus facilement.
La présence de tant d'ennemis de la morale éthériste et de la Patrie sont une authentique trahison. Il n'y a pas d'autres mots.

_________________
Nérée Le Noblet Duplessis

Président du Parti Paysan Edoranais
avatar
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1844
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Théophylacte le 6/5/2013, 3:28 pm

Un gouvernement de la déchéance


Cette fois, la fin est proche. Le bon peuple d'Edoran est en droit de se demander comment tout cela est arrivé. Comment pouvons nous avoir un gouvernement ouvertement républicain? Etant donné le soutien unique des deux formations républicaines, le chancelier aurait du immédiatement remettre sa démission s'il avait été persuadé du mal qui venait d'être fait à la Diète. Mais que devons nous attendre d'un pirate de l'espèce de Klaus Störtebeker? Rien. Notre journal avait dénoncé les agissement et les crimes des membres du gouvernement. Mais à l'infâmie, ils ont rajouté le déshonneur. Désormais c'est l'anarchie républicaine qui va régner en Edoran. Un gouvernement qui ne peut compter comme unique soutien que les républicains terroristes et les markistes athées à la solde de l'étranger, ne peut avoir la confiance du véritable peuple d'Edoran.

_________________
Théophylacte
Archipolis de Gentilly
Général de la Congrégation de la Pax Universalis
Pontife Optimate


Chancelier du Saint-Empire
Député du Parti Impérial de Gentilly (Fransie)



Parrain de la section des Ecuyers du saint-Empire de Gentilly
avatar
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 518
Age : 49
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis le 4/6/2013, 4:52 pm

publicité anti-charpentière


_________________
Nérée Le Noblet Duplessis

Président du Parti Paysan Edoranais
avatar
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1844
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis le 26/9/2013, 5:39 am

Qui veut salir la monarchie?

Depuis quelques jours, des ragots de la pires espèces circulent dans une certaine presse. Ces bruits feraient état d'une crise que traverserait le couple impérial et les turpitudes supposées de notre bien aimé Empereur avec une courtisane. L'Empereur envisagerait de demander le divorce. Il aurait acheter extrêmement cher une bague de fiançailles pour sa prétendue maîtresse. Sachez qu'il n'en est rien. Fervent Ethériste, l'Empereur ne s'adonnerait jamais à de telles pratiques.
Certes Sa Majesté Impériale, l'Impératrice est partie se reposer quelques jours à Bonne-Espérance. Cela signifie-t-il pour autant qu'elle ait quitté le Palais de la Réunification?
Certes la dame de compagnie de l'Impératrice, la comtesse d'Axelles est toujours sur place, à Allancia, mais cela fait-il d'elle la maîtresse de l'Empereur?
Certes l'Empereur a déjà fait des commandes de bijoux pour son épouse ou pour sa fille mais toujours sur sa cassette personnelle, au vu et au su de tous.
Nous avons interrogé des personnes bien placées au Palais et toutes nous ont confirmé notre première impression : tout cela n'est qu'une vilaine rumeur lancée par une presse de piètre qualité en mal de vente. Les Edoranais ne s'y tromperont pas et ne tomberont jamais dans un tel panneau. A quelques jours des élections, il ne s'agit que d'une tentative désespérée de la part de la franc-charpenterie et du markisme pour déstabiliser en vain notre belle et fière monarchie.

_________________
Nérée Le Noblet Duplessis

Président du Parti Paysan Edoranais
avatar
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1844
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis le 4/10/2013, 2:24 pm

Carnavon dérape

Le Prince de Saint-Junien a-t-il dérapé lors de la conférence de presse d'après premier-tour? En effet, celui-ci a tenu des propos fort peu amènes à l'encontre de San Sebastian et de ses habitants, les traitant d'esclavagistes et de criminels. Il déplore en outre que la question du rétablissement de la peine de mort soit un sujet dont aime discuter les habitants de cette belle province de notre Empire. Le Prince a souvent montré du mépris pour les vraies gens de l'Empire, lui plus habitué aux salons mondains et aux loges charpentières. Espérons qu'un rappel à l'ordre viendra et que le Prince présentera des excuses aux habitants de San Sebastian pour ses propos dégradants.

_________________
Nérée Le Noblet Duplessis

Président du Parti Paysan Edoranais
avatar
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1844
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis le 16/1/2014, 9:17 am

résultats des élections

Les élections de janvier 1924 sont terminées : nous allons analyser les résultats qui ont été communiqués.
Deux excellentes nouvelles pour commencer, la chute de l'Union Centriste et la belle remontée du Parti Impérial.
Nous ne pouvons que regretter que les markistes du PDE n'aient pas connu le même sort que leurs cousins en charpenterie de l'Union Centriste.

PRE 11+ 7 = 18
PDE 21 + 25 = 46
PI 18+ 24 = 42
PEE 15+ 18 = 33
RDCE 17+ 18 = 35
UC 25+ 30 = 55
USD 12+ 3 = 15
CE 11+ 8 = 19

La formation du gouvernement ne sera pas simple. En effet, aucune formation ne peut gouverner seule. L'Empire sera une fois de plus gouvernée par une coalition qui ne mènera sans doute nul part notre nation, tiraillée qu'elle sera par des idéaux corrompus et markistants.
Nous pouvons néanmoins voir que si l'UC a la main, elle s'alliera certainement avec le RDCE et la PDE, la plus petite coalition possible pour ce gouvernement.
avatar
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1844
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis le 19/1/2014, 11:38 am

Un charpentier notoire à la tête du gouvernement?


Le cousin charpentier sera-t-il à la tête du gouvernement? Après nous être enfin débarrassé de Carnavon, la racaille franc-charpentière a réussi à installer son poulain à la place de formateur du gouvernement, place qui permet d'accéder au poste de Chancelier de l'Empire.
Edoran mérite mieux que ces trafiquants et ces ennemis de l'Empire. Des négociations auraient été entamées entre l'UC, le PDE et le RDCE. C'est à se demander ce que son Excellence Dutronc-Pombal est allé faire dans cette galère. L'Empire a besoin d'autre chose que d'un gouvernement dirigé par la gangrène marko-charpentière. Une union de la droite serait profitable à l'Empire pour assurer sa sécurité, celle de son territoire, de ses habitants et des travailleurs.

_________________
Nérée Le Noblet Duplessis

Président du Parti Paysan Edoranais
avatar
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1844
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis le 19/1/2014, 11:40 am

Publicité

L'alcool cause encore des ravages !! Quand sera-t-il définitivement interdit.


_________________
Nérée Le Noblet Duplessis

Président du Parti Paysan Edoranais
avatar
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1844
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum