Connexion

Récupérer mon mot de passe


Victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Victoire

Message par Louys-Joseph de Rougemont le 15/4/2011, 1:52 pm

Une tribune a rapidement été installée sur la grande place d'Allancia. L'UNE voulait fêter...vers 15h, le chef de file de l'UNE monta sur l'estrade pour haranguer la foule.


Unioniste, aujourd'hui nous pouvons célébrer notre victoire pleine et entière sur l'élection législative passée. Nous avons obtenu le plus haut pourcentage de vote. Près de 10 millions d'électeurs ont voté pour nous! Près de 22% de l'électorat!


Tonerre d'applaudissement


Aujourd'hui, c'est une victoire volée que nous avons! Si nous étions vraiment une démocratie nous aurions une représentation proportionnelle avec près de 51 sièges contre 46 pour l'UCE. Cependant, Edoran n,est pas une démocratie, mais une ploutocratie réactionnaire!

Les circonscriptions sont une chose désuète héritière des anciens fiefs féodaux!

Je prendrai également quelques minutes pour parler de la vague traditionaliste qui a frappé Edoran. Encore là une distortion de la carte électorale a amené le PTE à 33 sièges ! C'est fort dérangeant ce populisme religieux et nous battrons contre cela.



Saluons également les députés qui ont perdu leur siège...notamment à St-Maurice-les-lions...




Nous nous battrons pour un nouveau système électoral plus juste et plus représentatif. Cela sera notre cheval de bataille!
avatar
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 74
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Victoire

Message par Amélie d'Estouches le 16/4/2011, 4:04 am

le public nombreux ovationa l'orateur
avatar
Amélie d'Estouches
Orateur talentueux

Nombre de messages : 320
Age : 28
Localisation : Lucéra
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Victoire

Message par V-E Chandebise le 16/4/2011, 6:48 am

En effet, camarades, la perte du siège de notre vaillant député Adolfo Ramirez. Très apprécié dans la circonscription de Saint-Maurice-des-Lions et pourtant battus par un indépendantiste chironnais de la plus basse extraction. Une nouvelle fois la réaction a eu raison des défenseurs des travailleurs et de la démocratie. Ils comptent sur leurs idées bourgeoises de régionalisme pour diviser les travailleurs d'Edoran. Un travailleur chironnais vaut-il plus qu'un travailleur d'Allancie, de Fransie ou des colonies ou de BE? NON. Tous les travailleurs sont égaux. Avec nos députés nous lutterons contre ces volontés de divisions nées dans des esprits obscurs et confus, plus habitués aux cigares et aux effluves de leurs alcools rares qu'à celui des ateliers et des campagnes où travaillent sans relâches les travailleurs vaillants d'Edoran.
De plus chers amis, l'heure est grave. Le gouvernement envisage la guerre contre la Russlavie. Qui payera la douloureuse note de cette guerre? Les travailleurs une fois de plus. Le Dutronc veut augmenter les cadences de nos usines d'armement, de ses usines !!! Il va s'enrichir sur le dos des morts prolétaires !!! Honte à lui !! Nous espérons que le gouvernement le chassera de son poste acquis indignement. Non à la guerre !! Non à Dutronc !! Vive l'UNE

_________________
Victor-Emmanuel Chandebise

Député PDE de Bourgchemin

avatar
V-E Chandebise
Grand Orateur

Nombre de messages : 1215
Age : 38
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Victoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum