Connexion

Récupérer mon mot de passe


L'U.B.E. célèbre sa (relative) victoire - avril 1921

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'U.B.E. célèbre sa (relative) victoire - avril 1921

Message par Léandre Uvrer le 17/4/2011, 9:14 pm

Vingt-quatre sièges... pour son grand retour sur la scène politique l'U.B.E. obtient vingt-quatre sièges et se propulse quatrième force politique de la nation.
Evidemment, chez les sympathisants de l'U.B.E. le moment est à la congratulation et chacun explose de joie plus ou moins intensément.
Nul n'espérait réellement un tel retour en force du parti et la campagne, chaotique, ne laissait guère présager un résultat aussi favorable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les quatre circonscriptions les plus importantes de la Bonne-Espérance sont à présent entre les mains de l'U.B.E., la campagne de terrain ayant visiblement porté ses fruits.
Trois des quatre circonscriptions bordant les Eslagnes ont basculées vers l'U.B.E., les représentants locaux ont à priori la aussi trouvés un écho favorable auprès des électeurs.
Dans le reste du Chiron, au terme d'un second tour serré, la 4eme circonscription se rallie à la bannière de l'U.B.E., à la surprise des commentateurs politiques régionaux.
En Alliance, telle le 4eme circonscription de Chiron, la 19eme à voté pour l'U.B.E. et cause, là encore, une grande et agréable surprise.
Enfin en Fransie, Portneuf, St-Charles et Deschambault, d'importantes circonscriptions, rejoignent l'U.B.E., créant un "arc jaune", imitées par la circonscription de Rousseau lors du second tour.

A présent le plus dur reste à faire pour les élus de l'U.B.E., à savoir se montrer dignes de la confiance des électeurs afin de transformer ce magnifique essai politique.
avatar
Léandre Uvrer
Orateur

Nombre de messages : 196
Age : 116
Localisation : Port-Royal, Bonne Espérance
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum