Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arrivée

Message par Amélie d'Estouches le 25/4/2011, 9:27 am

Onésime arriva tôt le matin au bureau du Ministre. Il était curieux de cette invitation.
On le fit attendre, le Ministre était en chemin.
Onésime s'assit sur une petite banquette devant la porte du ministre Carnavon.
Amélie d'Estouches
Orateur talentueux

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrivée

Message par Philibert Carnavon le 25/4/2011, 9:40 am

Philibert arriva peu de temps après. Il vit Onésime assit sur sa banquette, une fort jolie banquette en velours mauve de Lucéra.
- Ah, M. Rekluz. Je prononce correctement j'espère? Doit-on prononcer le z?
- Non non, c'est un Z muet
- Ah très bien très bien. Venez, entrons dans mon bureau nous serons plus à l'aise pour discuter.
Les deux hommes entrèrent dans le bureau de Philibert. Ce dernier était rester au Ministère de la Culture et de l'Education, Ministère qu'il avait déjà connu plusieurs fois par le passé et où se sentait particulièrement à l'aise.
- Souhaitez-vous du café, du thé ou du cacao chaud? Nous en avons de l'excellent en arrivage direct des colonies, depuis des plantations garanties sans esclaves. Je ne peux pas militer pour l'abolition de cette preuve d'inhumanité et consommer des produits arrachés au sol par des esclaves.
- Du thé, cela suffira. Merci.
- venons-en cher M. Rekluz à ce qui m'a poussé à vous inviter. Vous n'êtes pas sans l'ignorer mais Edoran, en partie grâce à vos travaux, a acquis une certaine renommée par delà nos frontières. Votre exposé sur la plante vomissante de je ne sais plus trop où à fait forte impression, croyez-moi. On en parlera encore longtemps. Ce que vous ignorez peut être c'est que l'actuel recteur de l'université d'Allancia a atteint l'âge maximal pour sa fonction et qu'en temps que ministre j'ai la charge de nommer son successeur. Je pense, qu'intelligent comme vous l'êtes, vous aurez déjà compris où je voulais en venir.
Onésime ne réagit pas.
- Accepteriez-vous la charge de recteur de cette université. La principale de l'Empire, fleuron de notre enseignement et de notre recherche. Vous êtes peu nombreux dans l'Empire à posséder les qualités requises pour gérer correctement l'équipe universitaire. Et vous êtes de ceux-là M. Rekluz. Qu'en pensez-vous?

Pair d'Empire et député de Bordeleau
Maréchal de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent
Grand-Croix de l'Ordre national du Mérite Chironais
Décoré de l'Etoile du Nord de Bonne-Espérance

Président de l'Union Centriste
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Message par Amélie d'Estouches le 27/4/2011, 3:06 pm

Onésime regarda Philibert lui répondit :
- M. le Ministre c'est un honneur pour moi, mais je ne sais si je suis le mieux placé pour occuper ce poste.
- Et pourquoi pas? Vous êtes un scientifique de renom, un grand chercheur et un explorateur. Votre poste de recteur ne vous empêchera pas de continuer la recherche, ni même à l'occasion des voyages exploratoires. Nous aurons besoin de quelqu'un pour superviser l'installation des laboratoires en Terre du Roi Henri, ce sera pour vous l'occasion d'y explorer la flore. Alors, qu'en dites vous?
- Merci M. le Ministre, j'accepte votre offre
Amélie d'Estouches
Orateur talentueux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut