Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Printemps des Peuples

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Printemps des Peuples

Message par Invité le 2/5/2011, 9:07 am

Printemps des Peuples

-= Le journal du Peuple pour le Peuple ! =-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par Alexandre de Klausbourg le 2/5/2011, 4:50 pm

Ce soir là, le Prince Clodomir se baladait seul dans la capitale. Il observait la joie des jeunes aristocrates allant d'un bal à un autre, d'hôtels particuliers en hôtels particuliers. Certains étaient échauffés par la dive bouteille. La police veillait sur eux, prenant soin de ne pas les malmener et d'éviter les situations compromettantes. En effet, parmi eux, nombreux était les fils de dignitaires du régime. Au sortir d'une ruelle le Prince aperçut un groupe de jeunes qui gloussaient et s'enfuyaient à vive allure. Le Prince s'y engouffra. Une infâme puanteur s'y échappait. Des excréments avaient été répandu sur les murs du journal markiste.

Un sourire succéda au rictus de dégoût qui s'était dessiné sur son visage. Voilà qui était justice. Clodomir retourna sur ses pas. En rentrant chez lui il ne cessa de se dire que ces markistes ne valaient pas mieux que les merksistes du Zollernberg qu'il avait quitté. Il fallait combattre cette doctrine, ou la racaille qui la défendait établirait une dictature infâme qui anéantirait la monarchie et les libertés.
avatar
Alexandre de Klausbourg
Orateur talentueux

Nombre de messages : 272
Age : 22
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par Antoine Namer le 4/5/2011, 4:18 pm

Les Tyrans en Edoran

Le Saint-Empire accueille en son sein les tyrans russlaves et noordzeelandais. Les malheurs du peuple d'Edoran auraient pu en rester là, mais les pontifes ont élu un autre tyran pour remplacer le gâteux Métrophane, chef de cette police de la pensée qu'on appelle église éthériste.
Que viennent faire chez nous les tyranneaux sanguinnaires qui nous servent de voisin? Parler de la paix. Quelle paix? Y-a-t-il la guerre? Cette guerre tant voulue par les forces bourgeoises et réactionnaires, chérie par nos dirigeants, attendues par les marchands de canons (qui bien souvent sont les mêmes) mais honnie par les travailleurs d'Edoran. Ce ne sont pas les bourgeois qui iront mourir sur le front russlave mais bien les prolétaires édoranais et russlaves, la chair à canon des messieurs en costume. Sur quoi aboutira cette paix préventive? A un meilleur sort pour les peuples? Certainement pas. Les criminels empereurs vont se partager les richesses, les terres au détriment des peuples. Qui se soucie des peuples? Pas nos dirigeants. Qui a entendu parler des Transylvains? Peuple oppressé par les Russlaves et dont Edoran se servirait bien contre son ennemi ancestrale, non pas pour les aider à gagner leur indépendance de l'ogre russlave mais pour assouvir ses ambitions territoriales.

Demain une grande manifestation aura lieu à Allancia contre la guerre et les tyrans

_________________
Secrétaire Général du Parti Démocrate

Markiste de conviction


Personnage collectif
avatar
Antoine Namer
baratineur

Nombre de messages : 704
Age : 71
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par Louys-Joseph de Rougemont le 21/5/2011, 5:39 pm

[center]Le Parti Markiste, pari de la violence


Il y a bien longtemps de cela, les Markistes étaient une partie intégrante de l'Union Nationale Edoranaise. Cependant, plusieurs prônaient la révolution, le changement brutal pour appliquer les théories farfelues de Charles Mark. Une scission eue lieue et le Parti Markiste fut fondé.


Encore aujourd'hui, l'Union Nationale edoranaise représente une voix pacifiste et progressiste pour l'Empire et surtout pour le peuple. Les Markistes sont des êtres violents. Le MRA n'est qu'une filiale active du Parti Markiste. Je ne serais pas surpris que le fameux Robert Leduc soit membre du Parti Markiste.


Voter pour le Parti Markiste, c'est faire le choix de la violence et du meurtre...le Parti Markiste est le parti de la révolution brutale. C'est un parti d'idéologue pariant sur la violence pour arriver à leur fin.


Voter markiste, c'est voter pour le MRA et leurs atrocités...
avatar
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 73
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à mes concitoyens

Message par Robert Badienni le 14/6/2011, 3:32 am

Lettre ouverte à mes concitoyens,


Chers concitoyens, ce n'est pas en militant du Parti Markiste que je m'adresse à vous, mais en Edoranais dévoué à la patrie et au peuple.

La course aux élections chancelières a commencé, et les premières candidatures ne peuvent que faire frémir tout Edoranais attaché à son pays et à ses libertés. Car ces deux candidatures sont celles d'ennemis du peuple, prêts à tout pour abattre notre démocratie. Une démocratie imparfaite, certes, que je ne me priverai pas de critiquer en temps normal, mais une démocratie tout de même.

La première candidature dépasse toutes les hontes, achève toutes les pudeurs: je veux parler de celle de Clodomir de Klausbourg. Ne nous voilons pas la face: c'est la candidature d'un brigand, d'un fanfaron d'illégalité et de crime, et tous ses quartiers de noblesse, tous ses titres ronflants ne parviendront pas à le dissimuler.

Voilà un homme qui renverse le gouvernement légitime de Moldavia et qui, avec un sang-froid extraordinaire, se propose de faire subir le même sort à Edoran, en se présentant aux élections ! Son programme ? La dictature, la terreur, l'esclavage !


La seconde candidature n'est pas plus rassurante: dévoré d'ambition, Dutronc-Pombal est l'homme d'une obsession: placer son cul ducal sur un trône, n'importe lequel. Patiemment, il tisse sa toile afin de gagner la couronne qu'il croit mériter. Voilà qu'avec un cynisme parfait, il s'empare de la fille du Roi des Eslagnes et fait subir à la malheureuse les pires outrages afin de forcer un mariage auquel le Roi Fernando-Luis n'aurait, en temps normal, jamais consenti.
Une fois bien établi aux Eslagnes, ce nouveau Calitina se découvre des aspirations "chironnaises" ! Prétexte ! Tromperie ! Démagogie ! Ce que veut notre petit Bopanarte galonné, c'est la constitution d'un vaste fief personnel englobant les Eslagnes, le Chiron et la Moldavia.

Citoyens ! Laisserez-vous ces deux factieux dilacérer l'Empire ? Les laisserez-vous conclure un pacte démoniaque sur le dos du peuple, sacrifié à leurs ambitions criminelles ?

Charles d'Edoran, laisseras-tu longtemps ces deux loups en liberté ? Leur place est en prison !

Il est de notre devoir, citoyens, de présenter face à cette double menace, un candidat pour défendre la démocratie edoranaise.

C'est pourquoi, en mon nom personnel, qui n'engage en rien le parti dont je suis membre, j'appelle Mr. Léandre Uvrer à présenter sa candidature aux élections. Homme d'honneur et de compétence, opposé à la guerre et attaché à la liberté, il est la seule personnalité politique à même de recueillir tant la confiance de l'Empereur que le suffrage du peuple.


Robert Badienni,
citoyen.


avatar
Robert Badienni
Orateur

Nombre de messages : 193
Age : 33
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par Robert Badienni le 27/6/2011, 9:39 am

Editorial

Comme prévu, la voix du peuple a encore été étouffée par ses ennemis.

Malgré la combativité du candidat UBE, Léandre Uvrer, l'élection chancelière était pratiquement acquise aux forces réactionnaires. Au premier signe de danger venant de la gauche, les candidatures factices de Dutronc-Pombal et Klausbourg se sont immédiatement reportées sur Carnavon, l'homme qui symbolise le mieux la corruption et la fermeture du régime edoranais, prétendument démocratique.

Carnavon est le meilleur représentant de cette élite affairiste et véreuse qui détient le monopole sur les affaires de l'Etat.
Aristocrates décadents et cupides, marchands de canon sans scrupules, affairistes douteux; tout ce petit monde trafique et marchande les deniers publics, se partage les prébendes et les titres, les honneurs et les pensions.

Fricard, Dutronc, Klausbourg, Carnavon, tous jouissent en parfaite harmonie de la sueur du peuple, en entretenant de fausses oppositions de façade à l'époque des élections pour donner le change au bon peuple.

Ces goinfres peuvent manger en paix, rassurés qu'ils sont d'avoir pour les protéger une armée à la discipline abrutissante, commandée par des officiers aussi avides et ambitieux qu'eux-mêmes, à l'image de Stortebecker, le parvenu des temps nouveaux.

Face à ce théâtre d'ignominie, le peuple naïf se tourne vers l'Empereur, et que voit-il ? Un monarque ranci et prématurément sénile manipulé par une coterie de courtisans dont le plus influent est Fricard, l'abject Fricard, fin de race décadente et méprisable. Derrière l'apparat et la pompe du Palais de la Réunification, c'est ce Fricard qui tire les ficelles de cet édifice croulant qu'on appelle le Saint-Empire. La preuve en est que Carnavon, son pantin à peine élu Chancelier, s'empresse de venir prendre ses ordres au Palais afin de former le nouveau gouvernement.

La mort d'une créature humaine est toujours regrettable, et il ne faut jamais la souhaiter, mais nombreux sont ceux qui ne peuvent s'empêcher de penser que celui qui abattra l'odieux Fricard aura de bonnes raisons de le faire... Une chose est sûre: le peuple ne pleurera pas la mort de ce tyran de boudoir.

R. Badienni

Institutionnel

Face au constat que, dans le système actuel, le Chancelier est totalement dépourvu de pouvoir, il est temps de réclamer une révision de la Constitution. La Chambres des Pairs, rebut de féodalisme, doit disparaître, ou en tout cas perdre ses compétences législatives. Le système électoral doit être revu afin de permettre une représentation proportionnelle parfaite à la Diète. Il faut également réduire drastiquement les prérogatives de l'Empereur, afin que plus jamais ne se reproduise une situation telle que celle qui a vu l'Empereur déclarer la guerre à la Transvalachie sans demander l'avis de son gouvernement.

J. Riquet
avatar
Robert Badienni
Orateur

Nombre de messages : 193
Age : 33
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par Robert Badienni le 20/7/2011, 9:46 am

Scandales à tire-larigot

Les événements récents apportent la preuve éclatante que l'Empire s'en va à veau-l'eau, gangréné par la corruption, le favoritisme, l'inertie et la tyrannie d'une clique d'affairistes cupides qui mène les peuples d'Edoran à leur perte pour le seul plaisir d'amasser des millions et de jouir en paix de leurs prébendes éhontées.

Le député élu de Léry, enlevé, séquestré par le duc de Belfort ! A travers le malheureux Champouilloux, c'est le peuple qu'on outrage ! C'est la voix des électeurs qui est bafouée par un aristocrate sans scrupule ! Cette histoire grotesque montre bien, si besoin en est, que les nobles d'Edoran continuent de se comporter en tyrans féodaux. Et le pire, c'est qu'ils peuvent le faire en toute quiétude: ils ont l'Empereur, ils ont le gouvernement, ils ont la Chambre des Pairs, ils ont les forces de l'ordre, et ils ont la Diète.

Une Diète qui, tout le monde le sait, ne reflète rien d'autre que la puissance et les intérêts particuliers de l'oligarchie de l'UCE, grâce à un système électoral qui favorise les seigneurs au détriment des paysans, les campagnes au détriment des villes, les beaux quartiers au détriment des villes populeuses.

Enfin, vient cette aberrante histoire d'enlèvement de la princesse de Fricard. Un scandale sans pareil ! Depuis tout ce temps, on nous affirme comme une vérité absolue que la princesse a, naturellement, été enlevée par de méchants markistes, alors que le nœud de l'affaire gît en fait dans une basse haine de famille, dans l'un de ces complots matrimoniaux dont notre aristocratie décadente et dépravée n'est que trop coutumière !

Que l'on dégage Rochechouët ! Il a montré son incapacité ! Que le prince de Fricard et ses complices passent en jugement !

Sachez, messieurs de la police, que si des révolutionnaires ardents et patriotes devaient enlever quelqu'un, ce ne serait pas une malheureuse femme sans défense, mais les vrais responsables. Ce serait le prince de Fricard lui-même, le duc de Belfort, l'infect Villeurban et tous leurs laquais.

Pauvre patrie que la nôtre ! Avilie, humiliée, souillée par une soit-disant "élite" de parvenus et de noblions aussi vains qu'indignes ! Notre pauvre Edoran est plus misérable que la Turcosie ! Même les Russlaves pourront bientôt se moquer de nous si nous ne réagissons pas.

R. Badienni


Elections législatives

Malgré les obstacles de toutes sortes dressés par la bureaucratie, le Parti Markiste est parvenu à faire élire 24 députés, dont le vénérable Antoine Namer et Robert Badienni, collaborateur de ce journal. Ils ont assuré qu'ils feraient entendre la voix du peuple qui crie: Réforme !

Ch. Paladin d'Hevraïs
avatar
Robert Badienni
Orateur

Nombre de messages : 193
Age : 33
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Courage, Rougemont !

Message par Robert Badienni le 2/10/2011, 5:49 pm

Editorial

Le gouvernement Rougemont est à peine intronisé que déjà les difficultés s'annoncent et que ses ennemis lèvent la tête, l'écume aux lèvres. Il faut dire que Rougemont a face à lui des forces puissantes: A travers l'UCE, le RDCC, le PT et le Cercle patronal de Chiron, c'est toute une foule de privilégiés de notre régime soit-disant démocratique qui craignent de perdre leur situation dorée, et tous montrent déjà les dents, prêts à abattre le chancelier au moindre faux pas. La Chambre des Pairs bout littéralement de hargne, les grands seigneurs échafaudant putschs et contre-révolutions au cours de débats aussi passionnés qu'abscons. N'oublions pas non plus la Cour et tous ses courtisans chamarrés, ses princesses douairières et ses ducs rancis qui n'ont jamais vraiment accepté l'instauration d'un système démocratique, aussi minime, aussi bourgeois, aussi tronqué soit-il. Quant à l'Empereur, on le dit vieillissant et de moins en moins capable d'agir. La voie est libre pour les ambitieux et les comploteurs.

Il faut dire que la marge de manœuvre du chancelier est réduite; en fait, ses pouvoirs sont très limités, et on peut douter qu'il ait vraiment la possibilité de mettre en place de réelles réformes sociales. La Constitution, la Diète, la Chambre des Pairs, la Cour, autant d'obstacles qui barrent le chemin du gouvernement. Si Rougemont respecte les us et coutumes bourgeois, il sera condamné à l'impuissance et ne fera rien: ses ennemis auront gagné.

C'est pourquoi nous lançons ce appel solennel au Chancelier: qu'il agisse, envers et contre tout ! Au diable, les lois et les règles édictées par la bourgeoisie ! Au diable cette constitution injuste, vulgaire chiffon de papier rédigé pour enchaîner le peuple ! Que le gouvernement saisisse le pouvoir, tout le pouvoir, tout ce qui est nécessaire pour faire avancer Edoran vers le progrès social et la démocratie véritable, la seule vraie, celle du peuple.

Rougemont, le peuple vous soutient ! Il vous a soutenu aux élections, il vous soutiendra encore si vous décidez d'agir ! Un mot de vous, un seul mot, et le peuple descendra dans la rue pour protéger le gouvernement, si celui-ci se met résolument du côté de la Révolution !

"Révolution", Rougemont, voilà le mot que vous devez prononcer. Edoran est à un carrefour historique, et c'est à vous qu'incombe l'immense tâche d'instaurer enfin une vraie démocratie. Faites votre choix, monsieur le Chancelier: ne serez-vous qu'une note de bas de page de l'Histoire, un chancelier bourgeois de plus, ou la Postérité se souviendra-t-elle de vous comme le héros d'Edoran ?


Efreï Ismaïlovicz,
rédacteur-en-chef


Institutionnel

Mr. de Rougemont, Chancelier de l'Empire, dispose du portefeuille de la Guerre. Il serait donc en mesure d'imprimer à l'Armée l'esprit démocratique et social de son gouvernement. C'est du moins le vœu que nous formulons.

Mr. de Chandebise reçoit le portefeuille de l'Intérieur. Espérons qu'il puisse nettoyer les écuries d'Augias que sont nos services de police, repères d'incapables (pensez à Rochechouët !) et de crapules réactionnaires.

Le portefeuille des Affaires Extérieures et Coloniales échoit à Mr. Badienni, notre ancien collaborateur. L'entrée d'un Markiste au gouvernement est un événement à saluer ! Nous l'enjoignons à conserver intactes ses convictions.

Herbert Fok,
journaliste politique

_________________
Robert Badienni
Membre du Parti Démocrate Edoranais
Journaliste
Député
avatar
Robert Badienni
Orateur

Nombre de messages : 193
Age : 33
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interview du Ministre Badienni

Message par Robert Badienni le 4/10/2011, 2:14 pm

Interview exclusive

Dans un entretien exclusif, le nouveau Ministre des Affaires Extérieures et Coloniales, Robert Badienni, répond aux questions du "Printemps des Peuples".

Question: Kamarade Robert..., euh, puis-je vous appeler kamarade ?


Réponse: Non, ce sera "Monsieur le Ministre". On n'a pas élevé les cochons ensemble, à ce que je sache.

Q: Ah, hum, bon. Euh, première question: vous avez, dans un discours devant la Diète, développé les grands axes d'une diplomatie nouvelle, axée sur les droits des peuples et la démocratisation du Micromonde. Ce programme a immédiatement fait l'objet d'attaques féroces. Vous vous y attendiez ?

R: Oui. Venant des Ethéristes politiques ou des Klausbourgistes, ce n'est pas étonnant; ces gens sont les pires ennemis de la démocratie, et c'est pour eux un déshonneur total qu'Edoran devienne un vecteur de démocratie. Ils préfèrent largement piller la Transvalachie. Quant au RDCC, c'est plus compliqué, car c'est un parti qui se prétend démocratique: c'est pourquoi ceux-là évitent de parler de démocratie et m'attaquent sur un autre terrain, prétendant que je cherche à annexer les Etats-vassaux.

Q: Pourquoi ?

R: Parce que le RDCC est le parti d'un seul homme, le duc d'Esse, qui n'a qu'une seule ambition: poser son cul sur un trône, n'importe lequel. Non seulement il complote pour faire du Chiron un royaume indépendant dont il serait le monarque, mais il intrigue également aux Eslagnes, en tentant de succéder au despote local, Fernando-Luis, sur son trône. Alors forcément, toute menace contre les tyrans est pour le duc d'Esse une menace contre ses propres ambitions.

Q: Cet homme est-il à ce point dangereux ?

R: Cet homme est un fou dangereux, voilà le vrai. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas encore été inculpé pour haute trahison. Le RDCC devrait être interdit, c'est un parti qui menace l'intégrité territoriale de notre Patrie, Edoran.

Q: Nombreux sont ceux qui reprochent au gouvernement Rougemont de s'embourgeoiser: ils réclament que le gouvernement soit plus audacieux. Que leur répondez-vous ?

R: Jamais je ne trahirai la cause à laquelle j'ai consacré ma vie, celle de la Révolution. Mais je pense que cette Révolution peut se faire sans verser une goutte de sang. Edoran doit devenir une démocratie populaire et sociale; c'est à ce prix que nous pourrons apporter la paix et la justice au Micromonde. Seulement, le peuple doit comprendre que le chemin est ardu et semé d'embûches. Nous ne pouvons prendre le risque de l'épreuve de force tant que les forces de droite sont capables de nous renverser. C'est pourquoi il faut agir par des réformes prudentes mais constantes, afin de progressivement éduquer le peuple, réduire les inégalités et transformer notre pays en démocratie sociale. Je suis persuadé que nous pouvons y arriver sans effusions de sang, sans crimes ni violence, simplement en utilisant la démocratie bourgeoise à notre profit.

Q: Ne craignez-vous pas un coup d’État orchestré par la droite ?

R: C'est une éventualité que nous ne pouvons exclure. Et je dois avouer que le gouvernement ne peut pas faire grand chose pour s'en prémunir. Mais si les réactionnaires commettent l'erreur de s'en prendre au gouvernement élu, ils apporteront la preuve de leur haine envers le peuple, et celui-ci se soulèvera en un flot de colère et de vengeance qui emportera tout sur son passage, l'Empereur et sa Cour, les bourgeois et leurs usines, les officiers et leurs fouets, les nobles et leurs domaines.

Q: Eh bien merci, Monsieur le Ministre. Accepteriez-vous de chanter l'Intermicromondiale avec nous, au nom de nos kamarades ouvriers ?

R: Vous vous foutez de moi ? Vous croyez que je n'ai que ça à foutre ? Allez, dégagez, j'ai du travail.

Propos recueillis par Efreï Ismaïlowicz, rédacteur-en-chef.


_________________
Robert Badienni
Membre du Parti Démocrate Edoranais
Journaliste
Député
avatar
Robert Badienni
Orateur

Nombre de messages : 193
Age : 33
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par Louys-Joseph de Rougemont le 5/10/2011, 12:14 pm

Q: Monsieur de Rougemont, merci de nous accorder une entrevue. Êtes-vous surpris de votre victoire aux chancelières?


R: Non, pas réellement. Le gouvernement Carnavon était usé par le pouvoir. Les récents scandales en font preuve. Je crois que le peuple réclamait du changement.


Q: Certains vous accusent déjà de vous embourgeoiser, qu'en pensez-vous?


R: Le gouvernement précédent ne nous a pas laisser un gouvernement laissé la meilleure des situation gouvernementale. Il nous faut être prudent et cohérent avant d'établir des réformes sociales permanentes et nécessaires.


Q:On vous a également reproché d'avoir fait entrer le loup dans la bergerie en nommant un markiste au sein du gouvernement. Pourquoi ce geste?


R: Monsieur Badienni apporte une énergie nouvelle, un second souffle nécessaire au gouvernement. Il faut penser autrement. Nous soutenons notre ministre.


Q: Son discours sur sa politique a été remarqué. Qu'en pensez-vous?


R:Est-ce un crime d'aspirer au meilleur pour son peuple? Si le peuple veut la démocratie, c'est son droit. Qui sommes-nous pour nous s'y opposer?



Q:Quels sont prochains projets?


R: Réformer les institutions parlementaires en Edoran pour y apporter plus de démocratie.




Q: L'un de vos principaux opposants est le Duc d'Esse. Pourquoi cet acharnement selon vous?


R: Je crois qu'il est jaloux que nous ayons remporté un fort support populaire comparativement à son parti qui plafonne et ce malgré que ce noble déploie un écran de fumée avec son conseil du patronat.



Q:Le mot de la fin


R: Pour le peuple et la démocratie jusqu'à notre mort!
avatar
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 73
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Choc!

Message par Louys-Joseph de Rougemont le 5/12/2011, 2:10 pm


Le Printemps des Peuples vous offre aujourd'hui un dossier choc sur les écuyers du St-Empire, une obscure organisation vouée à laver le cerveau de la jeunesse et à détruire le St-Empire.



Tout d'abord, voici une entrevue avec un ancien sympathisant de l'Action Nationale.



Q: Merci Monsieur X d'avoir accepté notre invitation...


R: C'est un honneur pour moi de lever le voile sur cette supercherie.


Q: Comment êtes-vous entré dans l'organisation?


R: J'étais attiré par le nationalisme prôné par l'Action Nationale. Puis j'ai décider de confier mes enfants à l'organisation, il y a quelques mois.

Q: Qu'est-il arrivé?


R: Mon fils a commencé à avoir un comportement bizarre. Il a commencé à se battre à L'école, à conspuer les Hébraites et à faire des grafittis sur les murs de nos voisins.

Q: Avez-vous tout de suite fait le rapprochement avec les écuyers du St-Empire?

R: Au début, non. Cependant, il avait radicalement changé d'amis et tous faisaient les mêmes gestes que mon fils. J'ai alors décider d'assister à une réunion secrète de l'organisation. J'ai été horrifié par ce que j'ai vu. On a craché sur le portrait de l'Empereur, on a brûlé une effigie de Rougemont et de Namer...on a embrassé une image du patriarche...sans parler des sermons contre les hébraites et les markistes.


On allait même jusqu'à demander aux enfants de dénoncer leurs parents et amis hébraites ou markistes.


Q: Qu'avez-vous fait?

R: J'ai quitté la réunion avec mon fils, depuis, ma maison a été vandalisée...



Q: Voilà la face cachée de ,l'organisation. Demain, notre infiltration du mouvement.


Q:
avatar
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 73
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par Louys-Joseph de Rougemont le 10/12/2011, 10:52 pm

Prévisions Électorales


Aujourd'hui, le Printemps des Peuples vous offre un magnifique dossier sur les élections à venir. Nous vous offrirons également les commentaires du professeur Laframboise, docteur en sciences politiques.








Il est à noter que le présent sondage a été réalisé auprès de 1000 Edoranais, la marge d'erreur est de 3,4%.



Alors, professeur Laframboise, que pensez-vous de ces résultats?



Laframboise: Le sondage actuel est une fidèle image des événements politiques qui ont secoué la vie edoranaise. Donc, nous assistons actuellement à un réalignement des forces politiques sur un axe gauche/droite.


Rédaction: Le RDCC obtient un maigre 5%, pourquoi?


Laframboise: Le RDCC tirait sa force politique de son régionalisme en Chiron, du conservatisme et patriotisme des paysans chironnais. Cependant, la donne a considérablement changée. L'Action Nationale a fédéré la droite en Edoran, coupant l'herbe sous le pied au RDCC et possiblement à l'UCE. Donc, pour survivre, le RDCC devra se redéfinir ou disparaître. Car vous, si vous aviez le choix entre deux partis qui véhiculent vos idéaux, mais que seul un de ces partis est apte à prendre le pouvoir, votre choix sera vite fait...


Rédaction: Et que pensez-vous du score de l'UCE?

Laframboise: Voilà un beau cas du réalignement politique. L'UCE a été pendant longtemps une alliance politique regroupant en son sein plusieurs factions. Aujourd'hui, le parti semble sur le bord de l'implosion. À droite, l'Action Nationale ronge les votes des plus conservateurs et à gauche, la Ligue progressiste ronge les votes des progressistes de l'UCE.



Et que pensez-vous des scores de l'Action Nationale et de la Ligue Progressiste?


Laframboise: La Ligue semble s'imposer comme le seul parti capable d'affronter l'Action Nationale. Il est dur cependant de déterminer si le vote de la LPE est un vote pour le parti ou plutôt un votre contre l'AN. Il est clair cependant que le recentrage de l'UNE grâce à l'UBE apporte plus de crédibilité au parti. Cependant, certains gauchistes semblent rejeter cette alliance et se tourner vers le PM.


L'AN elle semble fédérer le vote nationaliste et conservateur. Serait-ce suffisant pour obtenir le pouvoir?







Voici un autre sondage réalisé par notre journal. Professeur, qu'en pensez-vous?


Laframboise: Un sondage très intéressant. L'actuel chancelier semble bénéficier d'un appui suffisant, mais il doit faire attention, Monsieur Lamarche le suit de très près et pourrait le battre si Carnavon et SorteBeker penche du côté de l'AN.



Merci monsieur Laframboise!
avatar
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 73
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Unionisme est un humanisme

Message par Antoine Namer le 5/1/2012, 9:48 am

Nous avons recueilli l'interview de M. Lameth, membre fondateur de la Ligue Progressiste Edoranaise, fondateur de la Fédération de la Libre Pensée Edoranaise et actuel député-maire d'Arcy en Fransie.


Monsieur Lameth, merci de nous accueillir.
C'est avec plaisir
Pourquoi selon vous le vote LPE est le seul vote utile pour l'Empire?
Vote pour la Ligue Progressiste Edoranaise est un acte salutaire pour l'Empire. On le voit bien, depuis cette cohabitation l'Empire est bloqué du fait du conservatisme de la Diète qui a empêché la mise en place d'authentiques réformes populaires et démocratiques. La doctrine de base de la LPE est celle de l'Unionisme avec l'amélioration que l'UBE a pu apporter. C'est un vrai mouvement populaire qui regroupe et défend tous ceux qui sont exclus de la vie politique et économique de l'Empire. Celui reste aux mains de la grande aristocratie réactionnaire empêchant tout changement pour défendre les classes moyennes et les ouvriers. Ce changement M. de Rougemont peut l'apporter dans l'Empire. Si nous parvenons à faire passer ce message auprès du plus grand nombre alors nous pourrons continuer ce combat.

Mais la Diète est toujours contrôlée par la droite?
En effet. C'est le principal problème que nous ayons. La droite sait qu'elle n'a aucune chance de gagner la Chancellerie tant son programme est inexistant. Maintenant le Marquis tente de nous faire croire que son mouvement dangereux et rétrograde est un parti ouvrier qui seul pourra les défendre en en faisant des pantins à la solde de la grande industrie. Nous ne nous laisserons pas faire. Seul la LPE peut défendre les plus faibles et les oubliés. L'Unionisme est un humanisme quoi qu'on en dise.

Et la Franc-Charpenterie?
Je n'ai jamais caché en faire partie même si nous nous voulons discrets. La FC est un mouvement philosophique progressiste. Nous défendons la démocratie, la laïcité et les valeurs sociales. Tous les FC sont des progressistes à leur manière.

Et les liens de la FC avec les Markistes?
La FC n'est pas une création markiste et le Markisme n'est pas le fruit de la FC. Ce sont deux choses différentes. Vous savez il y a des FC partout, dans chaque parti, sauf bien sur dans le parti réactionnaire né de l'union contre-nature du PTE et de l'AN. Mais tous les autres partis de l'Empire comptent des Franc-charpentiers dans leur rang. De même la majorité des FC ne sont pas en politique mais ils oeuvrent à l'amélioration de l'Empire

_________________
Secrétaire Général du Parti Démocrate

Markiste de conviction


Personnage collectif
avatar
Antoine Namer
baratineur

Nombre de messages : 704
Age : 71
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par Louys-Joseph de Rougemont le 5/1/2012, 4:41 pm

Louis-Joseph de Rougemont le séducteur
qui a ruiné la vie de Charles Langenais !

Par Inès de Movezfoi



Personne n'a été étonné de voir Charles Langenais arriver aux cotés d'Élizabeth de Longueville lundi dernier pour le Grand Bal des Politiciens d'Allancia. Le couple devait présider cet événement organisé par Nadine de Rothschild au profit de «l'association des commerçants ruinés».
La romance du couple avait commencé en Août dernier, Charles avait alors complètement "craqué " pour les lèvres d'Élizabeth.
Depuis, la rumeur parlait de fiançailles et même de mariage, Charles étant fou amoureux de Élizabeth . Certaines de nos sources bien informées (qui respectent notre code déontologique), affirment aussi que Charles aurait offert près de 3 bagues à sa promise en gage de son amour.
Nos paparazzis, nos chroniqueurs mondains, ainsi que notre service juridique, jubilaient déjà, à l'idée de couvrir ce qui s'annonçait comme le mariage de l'année.
Pourtant, Le sort et le charme ravageur de de Rougemont Louis-Joseph en ont décidé autrement. Le célèbre inventeur des politiques progressistes gouvernementales (voir l'article de Li Monde de ce jour) a, en l'espace d'une soirée, ruiné les espoirs les plus fous de Charles Langenais.
Tous les invités ont remarqué les regards insistants de Louis-Joseph de Rougemont sur les atouts de Élizabeth .La soirée avançant Louis-Joseph a invité Élizabeth à danser et a profité de l'occasion pour lui dire 3 mots fous. L'instant d'après, Élizabeth décidait d'unir sa vie à celle de de Rougemont.
La rupture entre Charles et Élizabeth fut rapide et brutale. Élizabeth envoya ses mouchoirs au visage du juge puis a pris la fuite au bras de Rougemont.
On n'a plus depuis Lundi dernier aucune nouvelle des protagonistes de cette triste histoire. Certain disent pourtant que Charles Langenais, au paroxysme de la dépression, a décidé de partir vivre à Ferza et d'entamer une carrière de chanteur au profit des dragons d'Angmar.
Revenant sur l'affaire et sur ses protagonistes, au cours d'une interview, accordée à nos confrères de Trome, Victor-Emmanuel de Chandebise a déclaré. «Personne ne résiste au charme ravageur de Rougemont . Déjà, il y a 63 ans il avait brisé le mariage de Charles Marks».
Le séducteur a encore frappé, maris jaloux, prenez garde à de Rougemont.
avatar
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 73
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par Antoine Namer le 27/1/2012, 5:41 am

Quand de Chalent s'attaque aux fondements de notre démocratie
Le Sinistre de l'Intérieur, selon le bon mot du député Chandebise, a décidé de lutter contre les mouvements séditieux de l'Empire, comprenez le parti Markiste et la Franc-Charpenterie, obstacles à l'hégémonie de l'Action Nationale, mouvement factieux qui envisage de mettre en coupe réglée le pays, l'avoir à sa botte. Quoi de mieux que de trouver des ennemis. La Russlavie n'est plus un danger depuis longtemps, nos vassaux sont calmes même si la démocratie y régresse un peu plus chaque jour. Les nouveaux ennemis de notre gouvernement sont donc le markisme et la FC. Le délire du ministre semble le pousser à les interdire. Interdire le parti markiste est une atteinte pure et simple à notre démocratie, mais somme nous encore en démocratie. Le ministre de Chalent n'est pas un démocrate, il déteste le parlementarisme, il ne l'a jamais caché. Qui pourra lutter contre l'Action Nationale? Le jour où la Diète sera entièrement aux couleurs de cette sombre formation l'Empire tel que nous le connaissons aura cesser d'exister.

_________________
Secrétaire Général du Parti Démocrate

Markiste de conviction


Personnage collectif
avatar
Antoine Namer
baratineur

Nombre de messages : 704
Age : 71
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par Benoît St-Onge le 12/2/2012, 6:39 pm

Gouvernement progressiste minoritaire!


Mesdames et messieurs. Si la tendance se maintient, le Printemps des peuples prévoit un gouvernement minoritaire progressiste.


avatar
Benoît St-Onge
Speaker

Nombre de messages : 540
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par Cryspule Lameth le 21/2/2012, 11:51 am

Un gouvernement réactionnaire minoritaire pour Edoran?

C'est l'une des possibilités qui échoit à Notre Empereur. L'UCE pourrait reprendre la main et tendre celle-ci vers l'AN. Bref un gouvernement de la réaction. La LPE pourtant parti majoritaire est quasi incontournable n'a absolument pas été tenue au courant. Un grave déni de démocratie une fois de plus.
Une chose est sûre, la LPE fera barrage aux folies de la minorité pour défendre les travailleurs et les opprimés face aux appétits de la droite.
Et le RDCC me direz-vous? Qu'attendre de ce petit parti, qui sous prétexte d'avoir augmenter ses voix en embobinant d'autres gogos veut se présenter comme un parti d'opposition respectable, opposition à une politique qu'il soutenait encore ce matin.

_________________
Cryspule Lameth

Gouverneur de la Province de Fransie
Maire d'Arcy
Juge à la Cour Suprême

Président du Consortium du Canal Transédoranais

PDG de la Compagnie des Productions Edoranaises
avatar
Cryspule Lameth
Beau Parleur

Nombre de messages : 1007
Age : 49
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par V-E Chandebise le 28/2/2012, 3:10 pm

Antoine Namer, prisonnier politique
Depuis quelques jours, croupit derrière les barreaux de la prison d'Allancia l'ancien député markiste Antoine Namer. La raison? Son appartenance au Parti Markiste désormais interdit par le gouvernement criminel et réactionnaire qui dirige Edoran. L'Empire compte désormais des prisonniers politiques, des prisonniers d'opinion comme n'importe quelle dictature. Le peuple d'Edoran ne peut pas se laisser ainsi dominer par des tyrans. Il est grand temps de réagir et la première chose à faire est d'exiger la libération du Camarade Namer.

_________________
Victor-Emmanuel Chandebise

Député PDE de Bourgchemin

avatar
V-E Chandebise
Grand Orateur

Nombre de messages : 1215
Age : 38
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par Cryspule Lameth le 20/3/2012, 4:32 pm

La guerre comme toujours

Afin de détourner le peuple des véritables problèmes qui l'accablent, le Gouvernement Carnavon a choisi de mener la guerre en Centuryon a une population pacifique qui n'avait jamais menacé son puissant voisin.
Quelles sont les raisons qui ont poussé le saint-Empire à s'engager là-bas au sud et à y entrainer les armées de nos alliés?
- Tout d'abord les problèmes sociaux auxquels le gouvernement ne veut pas répondre. La crise s'aggrave, beaucoup de travailleurs connaissent le chômage, les salaires ont baissé dans de nombreux secteurs. Les tensions de ces dernières semaines ne sont pas encore calmées. Le gouvernement a posé un emplâtre sur une jambe de bois avec ces mesurettes du dimanche dont l'unique but était d'endormir les travailleurs et les classes moyennes.
- Ensuite agrandir le territoire du Saint-Empire au sud. Comme si nos territoires actuels ne suffisaient pas, l'impérialisme édoranais dépasse toutes les limites du raisonnable. Il s'agit d'imposer une vision rétrograde de la société. Les Carnavon, Ignace et autres Duveyrier lancent une croisade contre les peuples libres de notre continent afin de les dominer et de faire régner le règne absurde d'Ether. Les liens entre Carnavon, le traître et les religieux n'est plus à démontrer depuis l'odieux concordat accordant des droits supplémentaires à l'église éthériste.
- Enfin enrichir les marchands de canons du saint-Empire. Les Carnavon et les Dutronc vendent des armes aux belligérants. Comment ne pas y voir une guerre économique, inspirée par les besoins d'argent, notamment des Entreprises Carnavon en manque de liquidité et celles de Dutronc qui fabriquent des armes de mort atroce !!

_________________
Cryspule Lameth

Gouverneur de la Province de Fransie
Maire d'Arcy
Juge à la Cour Suprême

Président du Consortium du Canal Transédoranais

PDG de la Compagnie des Productions Edoranaises
avatar
Cryspule Lameth
Beau Parleur

Nombre de messages : 1007
Age : 49
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par Benoît St-Onge le 24/3/2012, 9:56 pm

Le Massacre des innocents



L'Edredonie était un petit état au sud du Krassland actuel. Sa population était calme et pacifique, composée majoritairement de scientifiques. Il y a quelques temps de cela, notre empire a annoncé sa bienveillante protection à cet état. Peut-être pouvons-nous y voir là un acte de l'impérialisme exacerbé de notre gouvernement conservateur. Cependant, ce petit peuple pacifiste ne méritait pas ce qui l'attendait. La flotte zollernoise a décidé d'étendre son empire au delà de l'estuaire du Graustorm. C'est ainsi que la marine zollernoise est arrivée et a bombardé la ville, tuant des citoyens innocents.

C'est grâce à mes contacts au sein de l'armée que je réussis à prendre le large avec notre flotte pour me rendre en Edredonie. Lors du débarquement de nos forces militaires en Edredonie, je fus le premier correspondant à assister à des scènes inimaginables. Des maisons dévastées, des enfants pleurant la mort de leurs parents, des cadavres ici et là. L'enfer, mes amis.

C'est alors que nous arrivâmes dans la capitale de l'Edredonie. Elle était dévastée et avait visiblement été pillée. Encore là, il y avait des ruines partout, les citoyens avançaient timidement à l'approche des troupes edoranaises. La salubrité était mauvaise et une épidémie semblait s'être propagée à la cité.


Voilà le triste spectacle qui se présenta à moi à mon arrivée. Un peuple d'innocents avait été sacrifié pour la grandeur et la puissance de l'impérialisme zollernois.


Charles Dumais
Pour le printemps des peuples





avatar
Benoît St-Onge
Speaker

Nombre de messages : 540
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par Benoît St-Onge le 14/4/2012, 11:57 pm

EXCLUSIF:CARNAVON EST UN FRANÇ-CHARPENTIER
VOICI LA PREUVE

Depuis quelques temps, les rumeurs vont bon train concernant les véritables allégeances du chancelier actuel, Maintenant la preuve est faîte! Grâce à un informateur anonyme, nous avons pu mettre la main sur ce tableau représentant Philibert de Carnavon en habits traditionnels des Francs-Charpentiers!


Le gouvernement ment à la population surs ses véritables intentions!

avatar
Benoît St-Onge
Speaker

Nombre de messages : 540
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par V-E Chandebise le 16/4/2012, 9:31 am

La Franc-Charpenterie à la solde du patronat
Nous vous le révelions dans notre précédente édition, notre Chancelier est bien un cousin charpentier. Malgré ces dénégations, le document est irréfutable. Certes les Francs-charpentiers sont tenus à la discrétion, mais un chancelier devrait affirmer une telle appartenance, surtout quand le gouvernement propose une loi sur la fonction publique, obligeant les fonctionnaires à déclarer leur appartenance à un groupe ou à une association.
Si une partie de la chapenterie est honorable et aide son prochain, certains membres influents détourent ce message pour soutenir le grand patronat et leurs propres intérêts. La Charpenterie fait le jeu des puissants et les aide à opprimer les plus faibles. Il n'est pas question que le peuple d'Edoran puisse accepter de telles pratiques. Sont-ce là une des raisons qui a poussé le député saint-Onge a passé de la Ligue Progressiste Edoranaise au Parti Markiste? Tout le monde connait la place qu'occupe l'actuel président de la LPE, M. Cryspule Lameth, au sein du Grand-Boréal.
Si la Charpenterie ne veut pas devenir un ennemi du peuple, elle ferait mieux de faire le nécéssaire pour défendre les acquis sociaux et les luttes prolétariennes

_________________
Victor-Emmanuel Chandebise

Député PDE de Bourgchemin

avatar
V-E Chandebise
Grand Orateur

Nombre de messages : 1215
Age : 38
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par Benoît St-Onge le 18/4/2012, 11:07 pm

PORTRAIT D'UN TYRAN
EUGÈNE DUVEYRIER




Il se moque des lois et ne comprend que la violence.
avatar
Benoît St-Onge
Speaker

Nombre de messages : 540
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par Antoine Namer le 28/4/2012, 9:36 am

La société d’hydroélectricité de Chiron ou le Gouverneur Pombal choisit ses amis.
Le Gouverneur du Chiron, le Duc d'Esse, s'assure, grâce à sa politique, un petit bas de laine bien précieux. En effet, en tant que gouverneur, celui-ci a décidé, le 12 avril, que ce serait la SHC qui aurait l'exclusivité de l'exploitation de l'hydroélectricité en Chiron. Quoi de plus banal direz-vous? Cela arrive, hélas, fréquemment qu'un pouvoir propose une telle offre à une entreprise privées. Mais dans ce cas-ci le gouverneur est partie prenante dans cette société. En effet, d'après les documents fournis au Ministère des Affaires économiques, nous remarquons que
Les actionnaires sont les suivants et leurs parts dans l'entreprise:
La province de Chiron: 20%
Groupe Les Établissements Fricard-Freshville: 32,4%
Allancia Investissement inc: 17,3%
Compagnie Sabrevoix: 13%
Groupe BGB: 10,8%
La société d'investissement Fricard: 6,5%

Allancia Investissement inc. Une des filiales des entreprises fort lucratives du Duc d'Esse. Étrange mélange des genre que même le père Carnavon n'a jamais osé faire lors de son trop long séjour au Palais de Clairvaux. Les amis sont également de la partie puisque la Compagnie Sabrevoix du comte du même nom fait partie des actionnaire. Nous regretterons que le Chiron n'ait pas jugé important que pour son énergie il n'ai pas préféré une nationalisation complète du secteur, assurant aux Chironnais un prix juste et honnête.

_________________
Secrétaire Général du Parti Démocrate

Markiste de conviction


Personnage collectif
avatar
Antoine Namer
baratineur

Nombre de messages : 704
Age : 71
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par Benoît St-Onge le 29/4/2012, 1:36 pm

Scandale de l'acier


Alors que les scandales financiers s'accumulent et que le gouvernement croule sous les scandales, un autre, plus sournois se joue en silence. En effet, selon nos sources, le ministère de l'intérieur fermerait les yeux sur plusieurs "accidents" anormaux qui se seraient produits avec des pièces d'équipement militaires.


En effet, nos source font état de 68 accidents pour le mois passé. 112 soldats auraient donc perdu la vie grâce à des équipements inadéquats.


Nous avons donc poussé notre enquête vers les principaux fournisseurs de l'armée. Les compagnies Carnavon seraient la principale source de ces équipements défectueux.


Selon un contremaître, dont nous tairons le nom pour lui éviter des représailles, la production mise sur le rendement, plutôt que sur la sécurité et l'efficacité. Si bien que l'assemblage des armes est faîtes rapidement, sans précision, pour pouvoir monter le plus d'armes possibles.


Vous en conviendrez que dans ce domaine, la précision doit être de mise afin d'assurer la qualité du produit.


Ainsi pour s'enrichir, Carnavon se moque du peuple et met la sécurité de nos soldats en danger!


C'est scandaleux!
avatar
Benoît St-Onge
Speaker

Nombre de messages : 540
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Printemps des Peuples

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum