Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

+2
Théophylacte
Nérée Le Noblet Duplessis
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 2/4/2011, 2:28 pm

Ici seront publiés les articles du Petit Edoranais, journal de la droite conservatrice, nationaliste et éthériste.

JOURNAL COLLECTIF : tout le monde peut y écrire.
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Les étranges compromissions du Duc d'Esse

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 2/4/2011, 2:43 pm

Le nouveau gouvernement gauchiste de M. Langenais est-il déjà empêtré dans un scandale? Selon des sources bien informées, le ministre de la guerre et des finances, le Duc d'Esse propose un renouvellement de l'armement du Saint-Empire. Excellente initiative s'il en est, à ceci près que le ministre Pombal propose qu'une partie de ces commandes soient passées auprès des Entreprises Esse-Motors qui appartiennent au groupe des Entreprises Castro-Pombal. Étrange mélange des genres. Le Duc d'Esse fait acheter par le gouvernement des produits créés par ses propres entreprises. Comment ne pas se poser de questions sur les pratiques douteuses qui ont cours dans un gouvernement soutenus par l'UNE? Ce dangereux parti imposera-t-il ses méthodes douteuses et criminelles dans notre bel Empire?
-------------------
Roger de Vistule.
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Les Francs-Charpentiers

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 3/10/2011, 6:30 pm

Grand Dossier sur la Franc-Charpenterie en Edoran.


Elle est partout dans notre empire, gangrénant la société édoranaise depuis trop longtemps. La Franc-Charpenterie, cette société occulte d'origine russlave paralyse de plus en plus l'Empire et ses institutions. Libres d'agir comme bon leur semble, les FC se sont immiscés dans chacune de nos institutions, dans chacun de nos ministères et parfois au plus haut du sommet de l'état. Depuis l'élection à la chancellerie de Rougemont, ils sont arrivés en force. Rien ne va plus les empêcher de mettre en place leur plan machiavélique de domination complète de la société.
Depuis longtemps au pouvoir chez nous par l'entremise de certains hommes politiques influents (qui ont même atteint la plus haute fonction élective), les Francs Charpentiers sont le grand danger qui menace Edoran, avec leur cohorte de poisons et de maladies : athéisme, collectivisme, dissolution des moeurs, atteintes à nos valeurs fondamentales

Roger de Vistule

(à suivre)
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 4/10/2011, 9:34 pm

Grand Dossier sur la Franc-Charpenterie en Edoran.

Carnavon, grand-maître de la Franc-Charpenterie édoranaise?

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Delcasse_theophile

Doit-on parler du Cousin Carnavon comme les Francs-Charpentiers édoranais s'appellent entre eux? Les rumeurs les plus folles ont toujours couru au sujet de l'ancien Chancelier. Enfants illégitimes, spéculations, délits d'initiés, moeurs légères, népotisme,... pour la plupart toujours balayées d'un revers de la main par le Prince de Saint-Junien. Tout cela aurait paru parfaitement farfelu si les soupçons d'appartenance à la FC n'avait commencé à se propager suite à la publication d'un article du Vigilant, le journal russlave conservateur dénonçant l'alors Chancelier comme faisant partie du complot de domination franc-charpentière. Nous passerons évidemment sur le dénigrement de mauvaise foi à l'encontre de sa Majesté Impériale, mais les accusations étaient là. En y réfléchissant bien, tout porte à croire qu'elles ne sont pas complètement dénuées de fondement. La politique laxiste de laisser-faire et, on n'oserait le mot tant il est fort, mais pro-unioniste du Comte de Sancé s'explique parfaitement par l'implication Franc-charpentière de Philibert Carnavon.
Une photo le montre d'ailleurs en grande conversation avec un député UBE, Cryspule Lameth dont l'implication dans la Franc-Charpenterie ne fait aucun doute, il l'avait d'ailleurs reconnu le jour de son élection comme maire d'Arcy, il y a 6 ans, ce qui ne l'avait pas empêché d'être réélu député et entouré de membres reconnus ou supposés de la secte franc-charpentière.

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) 800px-Joseph_Caillaux%2C_jean_Cruppi%2C_Antoine_Perrier_et_Th%C3%A9ophile_Delcass%C3%A9_%C3%A0_l%27enterrement_de_Maurice_Berteaux
On reconnaîtra : au premier rang de gauche à droite : Isidore-Médéric Moreau de Saint-Alban, protégé de Carnavon, feu Jean-Jacques Amelot de Chaillou, ancien député UCE d'Albanel, Charles-Frédéric des Grandschamps, ancien député UCE d'Iberville, Viktor Kreisky, député unioniste de Carillon, au deuxième rang de gauche à droite : Martial Guibourt, maire UBE de Vimont, Anatole Galbette, industriel chironnais, Onésime Racusse, le célèbre financier d'Allancia, actuel directeur de la Banque impériale Edoranaise, Philibert Carnavon et Cryspule Lameth, au dernierrang de gauche à droite : Joseph-François Finache, le maire d'Allancia Ouest et Gaspardin de Villeurblanche, l'historien, professeur à l'Université d'Allancia


Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) 4388156320_97dcedc5fe
Carnavon, le chienchien de l'internationale Marko-Charpentière.
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Interview ESSE

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 4/10/2011, 9:42 pm

Interview du Duc d'Esse.
Le Petit Edoranais a rencontré le Duc d'Esse. Interview de Marcel Maréchal

- Monsieur le Duc, tout d'abord merci de nous recevoir.Avez-vous été surpris de l'élection de M. de Rougemont? Ou bien était-ce dans l'air du temps?
Nous avons été surpris. C'était sa troisième tentative. Nous sommes déçu du choix des électeurs. Maintenant, la population pourra juger entre les deux tendances.

- Peut-on comprendre ce changement? Lassitude de l'UCE? volonté de changement radical? Car tout de même, c'est un immense changement que de passer du conservatisme bon temps de M. Carnavon à la tendance révolutionnaire d'un Rougemont.
Les différences sont petites. La différence sera dans la gouvernance des ministères. Vous avez quand même un ministre du PM.


- Justement, c'est la première fois dans l'histoire de l'Empire qu'un authentique markiste est à la tête d'un ministère. Pensez-vous que le pouvoir lui fera entendre raison ou bien devons nous craindre le pire? Son discours a déjà fait sensation.
Nous croyons personnellement, qu'il y aura de la chicane dans le gouvernement. Vous avez pu lire dans le journal Allancia News. Le Chancelier ne souhaite pas abolir les monarchies, et surtout du Saint-Empire d'Edoran. Vous avez donc déjà une brisure entre les deux hommes.

- Nous sommes persuadés que vous ne lisez pas ce genre de presse douteuse mais ledit ministre vous attaque, vous accusant notamment de souhaiter l'indépendance du Chiron pour devenir roi ou de lorgner sur le trône des Eslagnes. Qu'avez vous à répondre à ces attaques basses et indignes d'un ministre ?
Chacun est libre de son opinion. Ce n'est qu'à nos yeux de la propagande de mauvais goût. Nous travaillons pour Chiron. Nous sommes au service de la Famille Traceau, comme de la Famille Fricard. Nous n,avons que l'ambition de servir notre pays, et nos concitoyens. Chiron a son histoire. Nous rappelons à vos lecteurs, que l'ancien nom du Saint-Empire, c'est le Double-Royaume. Ce nom avait une raison. Un Empire aussi grand comme Edoran, connait des particularités propres et géographiques

- Pensez-vous, M. le Duc, que ce gouvernement tiendra face à la Diète? On a entendu, et vous l'avez rappelé ici, que le Chancelier ne voulait pas toucher à l'Empire. Mais quant sera-t-il du système électoral? De la Chambre des Pairs? Ce sont des points cruciaux du programme de l'UNE. Ils n'ont jamais caché leur préférence pour un système plus direct ou pour la mise sous tutelle de la Chambre des Pairs.
C'est tout un travail. Nous avons essayé de réformer la constitution. Mais bon, c'est une autre histoire. Il est difficile de réformer cette constitution


- Mais le gouvernement n'a aucune majorité à la Chambre basse? S'il a pu passer le vote de confiance c'est grâce à l’abstention des Conservateurs, sous prétexte de laisser une chance au gouvernement Uniono-markiste de M. de Rougemont. L'UCE a-t-elle trahit ses idéaux?
L'UCE est un regroupement d'idée. Donc non, ils sont en m0ode de réflexion. désolé nous devons vous laisser le bébé pleure.

- nous allons vous laisser avec votre magnifique famille. Veuillez recevoir par notre biais les félicitations de tous les lecteurs du Petit Edoranais, toujours heureux de voir une bonne famille d'Edoran
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 23/10/2011, 3:44 pm

Publicité
Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) ARSS_id2020687666_pu2005-01d_sa03_art03_img008
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Théophylacte 23/10/2011, 4:20 pm

publicité anti-charpentière

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Franch10
Théophylacte
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 520
Age : 55
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 30/10/2011, 9:36 pm

Un article paru dans le Vigilant. Nos lecteurs seront attentifs à la lecture d'un article provenant d'un journal russlave. Il n s'agit nullement de faire entrer de la propagande russlave mais de dénoncer par le biais de cet article, fort intéressant au demeurant, les méfaits de la Franc-Charpenterie
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Les hordes rouges déferlent sur la Moldavia

Message par Théophylacte 31/10/2011, 7:49 pm

Cette fois c'en est terminé du Basilissat de Moldavia. Les Hordes markistes ont pris définitivement le pouvoir en Moldavia. Les fraudes massives ont permis une fois de plus à cette bande de tueurs d'enfants de mettre le grappin sur ce petit royaume éthériste. Le coup de semonce du mois de juin n'a pas réveillé les Moldaviens. La reprise en main du pouvoir par des officiers croyants et patriotes ayant échoué face à la mollesse et à la lâcheté de notre Empire. Nous n'avons eu de cesse de dénoncer l'action néfaste et rampante du markisme et de la FC russlave qui étaient à l'oeuvre dans le retour d'Idhomène VIII. Ce pantin des forces de l'anti-Edoran a tôt fait de supprimer les militaires patriotes pour les remplacer par des outres et des traîtres russlavophiles.
Ce qui vient de se passer en Moldavia se reproduira à nouveau, d'abord chez nos vassaux plus faibles mais ensuite chez nous. Edoranais ne laissez pas les forces de l'anti-Edoran prendre plus le puvoir chez nous et instaurer la terreur rouge sur nos terres. Car ne nous trompons pas sous leur dehors de bons Edoranais se cachent des suppôts de la Russlavie.
Théophylacte
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 520
Age : 55
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 9/11/2011, 7:32 pm

une victoire du PTE - Les forces markistes en déroute

Un sondage sorti des urnes semble l'indiquer

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Sondah10
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Théophylacte 19/11/2011, 5:58 pm

L'UNE en tête mais la gauche perd les élections

La mobilisation a été très grande. La gauche n'aura pas la possibilité de gouverner. La Diète reste à droite et cela empêchera les projets insensés de la clique marko-charpentière au pouvoir depuis trop longtemps. Il est temps que le Chancelier démissionne. Il n'a pas convaincu une majorité d'Edoranais à le suivre sur la voie de la déraison.
Théophylacte
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 520
Age : 55
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 20/11/2011, 7:04 pm

Le Markisme, une création de la Franc-Charpenterie?
C'est en tout cas le titre du dernière opus du Comte de Chanfrain. dans un ouvrage fort bien documenté, riche en informations nouvelles, le Comte, bien connu des lecteurs du Petit Edoranais pour sa chronique judiciaire et des Edoranais pour son premier ouvrage Edoran Markiste, montre les mécanisme d'apparition du markisme du fait d'un vaste complot perpétré par des franc-Charpentiers russlaves.
Le Livre du Comte est disponible dans les bonnes librairies et auprès de la rédaction de votre journal pour un prix avantageux.
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty L'Alémanie bascule dans le camp markiste

Message par Théophylacte 4/12/2011, 9:14 pm

Les hordes rouges sont entrain de défiler dans les rues de Treste.
Après la Moldavia et Edoran, les Markistes sont arrivés au pouvoir en Alémanie. Trucage, bourrages d'urnes, intimidation, une fois de plus les viles manoeuvres de ces bandits ont permis à ceux-ci et à leur complices cryptomarkistes de gagner ds élections. La diminution des valeurs éthéristes et traditionnelles est le principal facteur de l'émergence des troubles marko-charpentiers.
Où s'arreteront ces criminels? Ether seul le sait !! Nous ne piouvons qu'appeler les peuples à s'unir et à lutter contre cette gangrène.

Carnavon désavoué par la Diète
Soutenu seulement par l'UCE, de plus en plus gagnée par les idées marko-charpentières et par Rougementeur, le Cousin Carnavon a été désavoué pour la violence exercée contre d'honnêtes femmes chironnaises venues demander une aumone bien méritée auprès du gouverneur. Celui-ci, et on voit tout la fourberie des FC qui sommeille en lui, a fait donner les forces de l'ordre qui ont passé à tabac des femmes, des enfants et des vieillards innocents. Le RDCC a courageusement défendu ces femmes, ces mères édoranaises contre le traître Carnavon. Saluons l'action du Duc d'Esse et de l'Action nationale qui n'ont pas hésité malgré la pression de centaines d'enragés markistes venus soutenir le gouverneur, à voter la motion de défiance.
Espérons que carnavon aura encore un brin de courage pour démissionner, sinon nous prions Son Altesse Impériale de renvoyer ce pourfendeur de mères dans son foyer.
Théophylacte
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 520
Age : 55
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Théophylacte 5/1/2012, 8:45 pm

Treste retrouve le calme
Le régent ayant eu la bonne idée de supprimer ces élections entachées de fraudes par les markistes l'ordre est de retour dans les rues de la capitale alémanienne. L'Alémanie ne connaîtra pas le sort de la malheureuse Moldavia en tombant dans les griffes de l'engeance Marko-Charpento-Russlave.

Dutronc-Pombal est un païen
Négligeant la seule vraie religion, le Duc d'Esse souhaiterait faire élever son second enfant par les païens persiens de la lointaine cité de Carthoge. Espérons que SAR Fernando-Luis II d'Eslagnes saura ramener son gendre à la raison. Un haut dignitaire édoranais ne saurait faire élever son enfant par des sauvage qui ne respecte rien et qui plus est dans un état où l'éthérisme est interdit. Carthoge est un lieu de perdition infernale. Sans doute infesté par le markisme

Chancellerie
Ce 6 janvier 1922 n'oubliez pas de voter pour le candidat national et patriote le Marquis André-François de Lamarche
Théophylacte
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 520
Age : 55
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 30/1/2012, 9:21 pm

Les Rouges en Eslagnes
Les Markistes ont pris le pouvoir en Eslagnes. Des élections sans doute truquées ont vu le danger markiste s'arroger une victoire imméritée. Nous n'avons eut de cesse dans les colonnes de notre journal de dénoncer les crimes odieux perpétrés partout où les Markistes ont participé au pouvoir. Après la Moldavia, un de nos vassaux est donc tombé sous leur coupe. Espérons que notre Ministre des AE saura réagir vertement à cette horrible nouvelle afin de sauver le brave et éthériste peuple eslagnol.

Des pratiques bien étranges
Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Masons_baphomet
Notre journal vous propose une vue des cérémonies franc-charpentières. Notre journal a obtenu des aveux du charpentier repenti, devenu un fervent militant de l'Action Nationale. Les pratiques de cette société secrète sont pires encore que tout ce qui avait pu être imaginé. On parle de sacrifices d'enfants éthéristes, de viols collectifs de chèvres, d'adorations d'êtres monstrueux,...
Mais notre journal a sans doute mis au jour un scandale bien grand qui montrera à tous les méfaits de cette dangereuses secte.
Notre source - que par sécurité nous garderons anonyme - nous a révélé une pratique au sein de l'administration édoranaise impériale. En effet, M. Chandebise, ancien ministre de l'intérieur avait fait établir, avec l'aide du Grand-Boréal, principale organisation Charpentière de l'Empire, dirigée par M. Lameth, une séries de fiches sur les convictions politiques et religieuses des membres de l'administration et des forces de l'ordre. Nous développerons cette information dans les prochains jours.
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 31/1/2012, 9:32 pm

Affaire du fichier
Nous vous révélions hier comment le ministre chandebise avait fait réaliser par la Franc-Charpenterie un fichage systématique des membres des force de l'ordre. Il s'agissait ni plus ni moins de pouvoir connaître les opinions de ceux-ci afin d'écarter les membres dont la fiabilité ne convenait pas au gouvernement markiste de Rougementeur - c'est-à-dire tous les policiers, gendarmes, militaires défenseurs des véritables valeurs édoranaises, luttant de manière acharnée pour la défense de l'Empereur, d'Ether et de la Patrie.
Les pratiques odieuses de cette secte dangereuse et nuisible, bras de la Russlavie en Edoran doivent cesser. Quand notre gouvernement prendra-t-il des mesures efficaces et définitives contre ces traîtres, n'attendant qu'un moment d'inattention de notre part pour poignarder dans le dos notre Très-saint-Empire ! Si celui-ci ne se décide pas à intervenir, le bon peupke d'Edoran saura se défendre contre ces assassins de la Patrie !! A mort la Franc-Charpenterie !! Mort au Markisme
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Théophylacte 5/2/2012, 7:36 pm

L'Église éthériste universelle, nid de markistes et de franc-charpentier.
C'est la triste réalité de cette église dissidente et hérétique. Formée de débauchés, de soudards et d'alcooliques, cette secte dangereuse est une émanation de la Franc-charpenterie markiste à la solde de la Russlavie. Nous exhortons nos fidèles lecteurs à ne pas se tourner vers ces charlatans qui soutiennent le markisme notoirement. Quand l'Empire chassera-t-il ces bandits, ces FC, ces markistes définitivement?
Théophylacte
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 520
Age : 55
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Théophylacte 22/2/2012, 2:20 pm

La Franc-Charpenterie a nouveau au pouvoir
Une fois de plus, notre bel Empire est gouverné par la franc-charpenterie russlavo-markiste. Notre Empereur a nommé le Prince de Saint-Junien, le cousin Carnavon au poste de chancelier. On remarquera que l'Action Nationale a plié devant la Franc-Charpenterie à l'exception de sa béatitude et du courant Lejustien à la Diète qui refuse d'appuyer ce gouvernement. Le RDCC dont nous avons souvent critiqué les positions montre qu'il est capable de défendre ses convictions et devient un parti digne de l'Empire. Son récent succès semble le confirmer. L'UCE est redevenu le premier parti de la coalition au pouvoir mais reste ce nid de franc-charpentier ourdissant contre l'Empire des complots malfaisants.
Théophylacte
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 520
Age : 55
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Théophylacte 23/2/2012, 2:33 pm

Affaire du fichier (suite)
Notre journal, la voix de la sagesse et des traditions véritables et des valeurs de l'empire, vous avait expliqué comment un complot avait été ourdi par l'infâme duo Chandebise-Lameth. Il s'agissait de ficher purement et simplement les membres des forces de l'ordre proche des milieux nationaux, agissant contre les ennemis de l'empire, le marxisme, la franc-charpenterie,... Encore aucune action n'a encore été prise à leur encontre et ce ne sera sûrement pas la principale action de Carnavon, traître charpentier, cousin bien connu du Grand-Boréal, qui envisage la remise en cause du décret Chalent sur l'interdiction des mouvements marxistes terroristes. Le soutien des députés stongistes au cousin Carnavon montre une fois de plus les liens qui unissent les ennemis de notre saint-empire.
Cette épuration honteuse de nos forces de l'ordre est un véritable danger pour notre Empire. Nos valeurs, nos traditions sont mises à mal par cette pieuvre rampante qu'est le Marko-charpentisme athéo-russlavle. Cette attaque insidieuse heureusement mise au jour par les défenseurs de nos traditions est très certainement la preuve la plus claire du danger que représente cette gangrène.
Théophylacte
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 520
Age : 55
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Eugène Duveyrier 23/2/2012, 6:51 pm

La Galerie des Horreurs Populaires


Quand le visiteur étranger ou provincial visite le Musée Impérial d'Allancia et qu'au grès de ses pas il se retrouve devant la galerie d'art populaire, il doit surement s'attendre à se retrouver devant la quintessence du génie du peuple édoranais, devant la matérialisation de son esprit, de son âme, et de sa vision du monde.
Mais que trouve t-on dans la Galerie d'Art Populaire?
Nous trouvons des horreurs. Des toiles grotesques, hideuses, des entorses au bon goût et même au sens commun le plus rudimentaire, et des insultes au génie créateur de notre peuple.

Car quel rapport entre les gribouillages primitifs d'une Brings ou la vulgarité partisane d'un Yhentre (pour ne citer qu'eux) et l'art édoranais, supérieur, pur, noble et beau? Rien.
Ce n'est ni un art populaire, ni un art édoranais, mais un art dégénéré, produit, craché, vomit, par des "artistes" étrangers au peuple.

Mais que la clique crypto-hébraite et franc-charpentière tente de corrompre l'âme du peuple par son art markiste cosmopolite et apatride n'est pas une nouveauté.

L'objet du scandale est que ces œuvres ignobles soient abrité par le Musée Impérial, noble institution appartenant à l'Empire et au peuple, dont le rôle de conservation et de diffusion et de transmission de notre héritage national est crucial.

Il est scandaleux que cette demeure élevée à la gloire de notre nation et de notre génie transcendant les âges soit souillée par les turpitudes pseudo-artistiques de quelques individus à l'esprit maladif et corrompu.

Il est temps que la Galerie d'Art Populaire soit purgé de ces abominations pour faire place à un art edoranais populaire, national et authentique.
Ou bien, de Grâce, changez le nom de cette déchèterie, le nom de Galerie des Horreurs lui sied bien mieux.

Eugène V.Duveyrier
Eugène Duveyrier
Eugène Duveyrier
Orateur talentueux

Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Lucéra - Fransie
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Eugène Duveyrier 23/2/2012, 11:37 pm

La Grâce Divine sauve l'Empire

Encore une fois, les ennemis de la Patrie et de l'Empire ont frappé.
Mais encore une fois la Main d’Éther est intervenue pour sauver son peuple pieux et fidèle de la tourmente et du péril rouge.

En effet Sa Majesté Impériale a été la cible d'une ignominieuse et lâche tentative d'assassinat alors qu'Elle se rendait au Palais Brabant. Malgré la vigilance et le dévouement des forces de l'ordre, les coup de feu de la traitrise en atteint le corps de Sa Majesté, blessant au cœur la nation tout entière et chacun des sujets de l'Empire.

Car cet acte exécrable et malheureux, perpétré- nous ne vous apprenons rien- par les hordes des barbares markistes sans foi ni loi, vise à décapiter l'Empire et à le livrer à l'anarchie républicaine athéiste et à la curée des Franc-Charpentiers, avant de de le servir en ruine à l'appétit de la Diabolique-Russlavie.

Mais les ennemis de la Nation, aveuglé par leur haine rageuse de l'Empire, embourbés dans leur débauche orientale, étourdis par les plaisirs malsains de leurs orgies, oublient toujours que les Edoranais ont pour allié Tout-puissant et indéfectible Éther, que Son Nom soit Exalté. Et cet allié miséricordieux et vigilant, qui jadis à agréer notre peuple par la lumière de la Foi véridique, continue, et continuera à protéger le Saint-Empire et à le maintenir en dessus toutes les nations.

Ainsi nous savons aujourd'hui, par le communiqué du Palais de la Réunification, que par la Grâce d’Éther, notre bien-aimé Empereur est sauf et que ses jours ne sont pas en danger.

C'est pour cela que le Saint-Empire doit toujours resté dans le giron de la foi et de l’Église et qu'il ne dévie jamais ses pas du chemin que la Sagesse divine lui a tracée.
C'est pour cela que les Edoranais doivent rester fidèles et attachés aux valeurs traditionnelles morales et religieuses léguées par nos pieux et glorieux ancêtres et qu'il n’écoutent pas les appels au déracinement et à la débauche proférés par les Ennemis de la Patrie.
Et nous invitons tous les sujets fidèles de l'Empire à investir les églises et à prier pour le rétablissement de Sa Majesté et pour le prolongement des jours heureux de son règne.

Nous espérons en outre que tout sera mis en œuvre pour démasquer et juger et exécuter non seulement les vils exécuteurs de cette infamie mais aussi les commanditaires et tous les vils comploteurs qui ont trempé dans cette effroyable attaque contre le Saint-Empire et le peuple.


Eugène V.Duveyrier
Eugène Duveyrier
Eugène Duveyrier
Orateur talentueux

Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Lucéra - Fransie
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Jean-Baptiste de Lancret 26/2/2012, 10:53 pm

[center]L'insouciance de l'Action Nationale


Depuis quelques temps, déjà, l'Action Nationale Edoranaise semble montrer un mépris envers la logique la plus élémentaire. Non pas que les idéaux défendus par l'AC soient illogiques, au contraire même.

Cependant, ses membres semblent sombrer dans le délire le plus complet au prix d'un amour propre monstrueux. Vous n'êtes pas dans la chambre des dames, messieurs. Vous êtes ici pour combattre les fléaux qui menacent notre bel empire.


Prenons l'exemple de Benoît Lejuste. Ce dernier était prêt à faire tomber un gouvernement conservateur et à laisser gouverner les gauchistes parce que la tête de Carnavon ne lui revenait pas. Quelle mauvaise foi! Quelle horreur! Aurait-il refusé de rejoindre les légitimistes, car il n'aimait pas notre bien aimé souverain? Les raisons d'État sont bien supérieures aux volontés partisanes!


Prenons également l'exemple du ministre de l'intérieur...quelle personne sans manque de vision. Vous avez réuni la gauche en détruisant le Parti Markiste. Ils auraient pu remporter la majorité à la diète et renverser l'Empereur! Vous imaginez!? Quelle folie que tout cela! Laissez les markistes se suicidez politiquement et diviser la gauche et attaquez-vous au vrai problème!


Les Centuryonnais sont une vraie menace à notre empire. Ils ont déjà frappé l'Empereur et vous ne réagissez pas! Lâches que vous êtes. Lâchez les markistes et défendez notre honneur et notre patrie.

Si vis pacem para bellum!

Jean-Baptiste de Lancret
Jean-Baptiste de Lancret
Speaker

Nombre de messages : 403
Age : 92
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Eugène Duveyrier 1/3/2012, 12:03 am

De l'anarchie ouvrière et de la Diète


Alors que l'Empereur et l'Empire se rétablissent à peine de l'attentat perfide contre Sa Majesté, alors qu'une guerre se profile, les suppôts de Zizanis, l'infâme racaille rouge et leurs complices franc-charpentiers décident de saper l'ordre et l'entente déclenchant des grèves et des manifestations, et retournant les ouvriers contre la Mère-Patrie.

La raison de toute cette agitation et de toute cette anarchie, qui à l'heure actuelle a couté au pays des dizaines de milliers d'emplois et a hypothéqué la vie de dizaines de milliers de familles, est un projet de loi à la Diète.

Le projet de loi, proposé par le ministre de l'intérieur vise à interdire et à criminaliser les organisations markistes partout dans l'Empire, étant donné la collision évidente et établie entre celles-ci et le Mouvement Révolutionnaire d'Arséna, qui est responsable entre autre de l'attentat contre Sa Majesté Impériale. Mais ce qui souleva les passions à la Diète fut l’amendement proposé par le député Bourque, qui vise à inclure la Ligue Progressistes dans la liste des organisations dangereuses.

Cette situation, et les événements qu'elle a engendré soulève un certain nombre de points.

D'abord, l'attitude de la Ligue Progressiste. D'aucun pourrait trouver cela exagéré de vouloir interdire un parti qui tient une si grande place sur l'échiquier politique. Mais ce parti prétendument démocratique et progressiste, ce parti qui s'est auto-proclamé défenseur des masses, ce parti dont les députés ont juré fidélité à l'Empire et à l'Empereur; ce parti n'a eu de cesse de défier les lois et les institutions de la nation et de mettre la Patrie en danger. Déjà sous les couleurs de l'Union Nationale il a flirté de très prés avec le MRA, allant jusqu'à financer ses activités criminelles et payer pour les bombes et les balles qui ont tués et déchiqueter les corps de centaines d'Edoranais. On aurait pu croire qu'en fusionnant avec l'Union Bourgeoise, cette clique se soit défaite de ses attaches criminelles, mais il faut croire que c'est une tare originelle. Car hier déjà, quand Chalent a interdit le parti Markiste, la LPE a accepté dans ses rangs les rouges, mue par une perfide logique électoraliste, dans un mépris total de la loi, de l'Empire et du danger que représente la racaille rouge pour le pays. Mais maintenant qu'elle est démasquée, qu'elle est mise à nu, maintenant qu'elle est placée devant sa véritable nature hideuse, subversive, diabolique, et apatride, la Ligue prend en otage tout un pays, tout une nation, des millions de foyers. Ainsi éclate au grand jour la perfidie de cette organisation criminelle et sa vocation à détruire notre bel empire. Par là son interdiction et son démantèlement devient légitime et justifié.

Autre point qui mérite notre intérêt est la Diète. Il est en effet scandaleux qu'à un moment aussi crucial, au moment où le pays fait face à tant de dangers et où l'économie et à l'arrêt, les députés du peuple restent là à palabrer et à s'embourber dans des discussions creuses, dans une incapacité accablante à faire face aux défis que lui impose le terrorisme rouge et la gangrène franc-charpentière impie. Car à ce moment même, alors que les comploteurs et les traîtres prennent en otage l'Edoran tout entier, les députés sont encore à discuter de la loi sur les organisations dangereuses. Alors même que le complot rouge et franc-charpentier est en marche et que l'impie révolution markiste criminelle commence à incendier les contrées du pays, les députés sont incapables de remplir leur rôle et de prendre leur responsabilité envers la nation, le peuple et l'Empire. Cela montre bien les limites du parlementarisme, mou et efféminé, devenu un repaire pour la racaille rouge et la clique franc-charpentière et un outil en leur main pour insuffler leur venin dans l’État et dans la Nation et pour saper les fondements nationaux et étheristes sains de notre Empire.
Il devient donc urgent de voir émerger dans notre pays un pouvoir exécutif fort capable de sortir le pays du bourbier politique, social et moral dans lequel les ennemis de la Nation et les faiblesses des précédents gouvernements l'on conduit. Or ce pouvoir central salutaire et que tous les Edoranais appellent de leur vœux pour restaurer l'ordre et l'harmonie, ne peut en aucun cas être incarné par le chancelier Carnavon. Car cet homme athée, impie, franc-charpentier notoire, en total rupture avec les valeurs nationales et religieuses des Edoranais est aussi un Chancelier incapable de fédérer son parti, son gouvernement et ses députés, un chef de gouvernement d'une mollesse accablante, incapable de trancher ou de soutenir la loi litigieuse. Pour cela, pour cette situation de désordre et d'anarchie, pour toutes les usines fermées, pour tous les emplois perdus, pour tous les foyers qui n'ont plus de quoi manger, Carnavon doit partir, car il en porte la responsabilité politique entière.

Enfin voyons cette loi. Beaucoup s'insurge contre elle, même dans les rangs de la Droite car elle menacerait la paix sociale. Or le tort de cette loi n'est pas de vouloir interdire les organisations criminelles markistes ou son bras “progressiste”, mais d'être survenu trop tard, bien après que la pieuvre charpentière rouge ait étendue ses bras sur le monde ouvrier. En effet ses éventements montre encore une fois l'emprise effrayante de la racaille rouge sur cette force vive de la Nation, et sa capacité à ébranler dangereusement l'ordre et la paix dans notre pays. Cette loi devient donc salutaire, car elle permettrait enfin de débarrassé pays de la gangrène putride rouge et de démanteler le réseau de la mafia markiste athée qui empoisonne, complote et pille depuis bien trop longtemps l'Empire. Cette loi nous révèle aussi à quel point une reprise en main de la classe ouvrière est devenue urgente, essentiel et vital. Ce large pan du peuple édoranais, ce pilier de la société, est depuis trop longtemps l'otage de la racaille rouge et une arme qu'elle retourne contre la Mère-Patrie. Mais nous sommes tous responsable de cette triste et dangereuse situation. Car la classe ouvrière, écrasée et vampirisée par les grands industriels, méprisée et laissée à l'abandon par les politiques, est tombé facilement dans le piège de la mafia rouge et franc-charpentière, leurrée et abusée par ces promesses mensongères de prospérité et d'égalité. Prise entre la misère des usines et des ghettos et entre les sirènes markiste et athéistes, corrompue et empoisonnée, elle a oubliée les valeurs éodranaise saines, délaissant le patriotisme et la foi étheriste pour le microinternationalisme apatride, l’impiété et la débauche. Il devient donc évident, à la lumière de ces événements, qu'il faut remettre les ouvriers dans le droit chemin et que les hommes de bonne volonté, les patriotes, doivent s’intéresser enfin au sort de ces millions de laissés pour compte du peuple édoranais, et œuvrer sincèrement et activement pour leur offrir une alternative au markisme impie et apatride.
Il en va de la survie de la Nation.

Eugène V. Duveyrier
Eugène Duveyrier
Eugène Duveyrier
Orateur talentueux

Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Lucéra - Fransie
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Eugène Duveyrier 19/3/2012, 12:17 pm

L'opération "Tranquilité Immuable" est lancée

Après avoir enduré patiemment les provocations, les agressions et les méthodes terroristes du Centuryon; après avoir épuisé sincèrement toutes les voies pacifiques pour faire cesser l'ingérence inadmissible dans les affaires de l'Empire; après avoir faire preuve d'une retenue exemplaire; Sa Majesté l'Empereur a enfin donné l'ordre de neutraliser une fois pour toute la menace terroriste qui pèse depuis trop longtemps sur nos destinées.

Guidée par Ether, et mue par le noble amour de la Patrie et par la loyauté indéfectible envers l'Empereur et le peuple, notre glorieuse armée, secondée par les fidèles vassaux de la Couronne, a investie le territoire ennemi d'un pas sûr et audacieux, lavant par cette marche victorieuse l'affront de l'attentat contre Sa Majesté.

Malgré l’entêtement désespéré de la nébuleuse centuryonnaise à vouloir déstabiliser l'Empire avec la complicité de leur alliés rouges à travers les grèves qui paralysaient les pays jusqu'à il y a peu, et maintenant en tentant de faire tomber le gouvernement, malgré toutes ses basses manœuvres, le sort de cette clique est scellée, car rien, Par la Grâce d'Ether et par la volonté unifiée de l'Empire, ne peut arrêter l'avancée inexorable de nos soldats, ni entraver leur sainte mission pacificatrice et civilisatrice!

Car depuis que notre nation a été élu par Ether, depuis qu'elle a reçu le don ultime de la foi, elle a été investie par le Très-Haut de la mission de rependre la lumière de la civilisation, de la paix et de l'ordre.
Et bientôt cette lumière débordera de nos frontières pour atteindre ces misérables qui gisent, écrasés, sous le joug sanguinaire et barbare du Doge.

Josaphat Gondebaud
Eugène Duveyrier
Eugène Duveyrier
Orateur talentueux

Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Lucéra - Fransie
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Eugène Duveyrier 20/3/2012, 12:09 am

A qui va la loyauté des Lejustiens?

Depuis quelques temps l'attitude du courant Lejuste de l'Action Nationale interpelle de nombreux observateur de la scène politique édoranaise.
Ainsi à plusieurs reprises les Lejustiens ont carrément torpiller des projets de la majorité, voir la majorité elle-même en ayant recours au vote blanc. Nous parlons notamment de la motion sur les organisations markistes et la motion sur la démission du ministre Chalent.
Le prétexte des Lejustiens? Un pseudo-humanisme étheriste soudainement bienveillant envers les rouges.
Mais les récents événements offre un tout autre angle de vue.
Ainsi, après avoir fait durer le suspens et fait courir la rumeur d'un vote contre le gouvernement à la motion de censure, les Lejustiens ont finalement soutenu celui-ci. Or ce revirement de situation coïncide avec la ratification par l'Empereur du concordat avec l'Exarchat.

D'après un membre de l'A.N. qui a préféré gardé l'anonymat les Lejustiens monnayaient leur soutien au gouvernement contre la ratification du dit Concordat. En effet, toujours d'après notre source, les Lejustiens avait conditionner leur participation au gouvernement par rapport à la conclusion de cet accord. Mais en raison du blocage dans les négociation ils avaient décider de faire pression... D’où les votes blancs et les rumeurs sur un vote contre le gouvernement et d'où la ratification du concordat qui vient d'éviter au pays une crise politique majeur en plein conflit armé.

De ce fait, nous ne savons quoi souligner, ni quoi dénoncer. L’irresponsabilité des Lesjustiens à de moments particulièrement décisive et périlleux? Ou leur complicité criminelle dans ce qui n'est autre qu'une amputation du territoire nation et une atteinte à l'intégrité territorial de l'Edoran et la satisfaction de quelques appétits mégalomanes .

Dans tous les cas, une question s'impose à nous : à qui va la loyauté des Lesjustiens? A l'Empereur et à la Nation édoranaise? Ou à des religieux oublieux leur sacerdoce?
Car si la défense de l'Eglise et de l'Etherisme est une noble cause, jamais leurs intérêts ne saurait entrer en conflit avec les intérêt de l'Empire et de la Patrie. Et pour cause, le peuple edoranais est uni par et dans la Foi étheriste, et l'Empire et l'Eglise sont indissociable, de sorte que si l'un est blessé, l'autre souffre tout autant.

C'est ce que les Lejustiens et certaines éminences grises du Mont-Albert n'ont pas saisis et c'est à la lumière de cette vérité qu'ils doivent revoir leurs attitudes.

Et à la lumière des changements apportés par le Concordat, Les Lejustiens doivent choisir. Ou servir l'Empire et le peuple et conserver les intérêts supérieurs de la Nation, ou bien servir les intérêts de quelques pontifs et dans ce cas nous leur souhaitons bon voyage et bon vent à Saint-Albert.

Josaphat Gondebaud
Eugène Duveyrier
Eugène Duveyrier
Orateur talentueux

Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Lucéra - Fransie
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Edoranais (Journal Conservateur) Empty Re: Le Petit Edoranais (Journal Conservateur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum