Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Un prince qui se rêvait autocrate ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un prince qui se rêvait autocrate ?

Message par Alexandre de Klausbourg le 5/5/2011, 7:24 pm

Ce matin, la rumeur grandissait à Allancia. L'on avait vu un messager sortir de l'Hôtel d'Angmar où résidait le Prince Clodomir et rejoindre l'ambassade de Russlavie où logeait Sa Majtesté le Tsar. Quel secret détenait la lettre cachetée aux armes de la Maison de Klausbourg. Les rumeurs allaient bon train. Certains disaient qu'il avait demandé la main d'une princesse Russlave, la fille du Tsar peut-être ; d'autres encore, le voyait demander la protection du Tsar pour les Zorthodoxes d'Edoran.

Le dernier article du Conservateur, la tribune du Prince, le journal où il délivrait ses messages politiques, alimentait la rumeur la plus folle ; et peut-être la plus probable. Le Prince y dénonçait à la face de tous le véritable ennemi : le markisme qu'il fallait combattre. Il y suggérait une intervention d'Edoran pour déposer Idhoumène VIII et ramener l'ordre. Conscient de l'importance d'anéantir l'opposition markiste arrivée au pouvoir en Moldavie par le truchement du Parti Populaire de Moldavia, informée du désir formulé par le Tsar de remplacer Idhoumène VIII, roi démocrate qui avait eu la faiblesse de laisser le pouvoir à un gouvernement révolutionnaire, ayant à l'esprit les réticences de Charles III à accepter la proposition Russlave, on disait, à qui voulait l'entendre, que le Prince dans cette lettre, fort de sa qualité de représentant de la dynastie impériale, se déclarait candidat au trône de Moldavia, pour faire consensus, entre les deux monarques.

Clodomir disait-on, se rêvait autocrate, rétablissant l'ordre dans les états moldaves et y anéantissant le marksime. Ainsi allait la rumeur...
avatar
Alexandre de Klausbourg
Orateur talentueux

Nombre de messages : 272
Age : 22
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum