Connexion

Récupérer mon mot de passe


Manifestation pour l'intervention militaire en Moldavia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manifestation pour l'intervention militaire en Moldavia

Message par Alexandre de Klausbourg le 7/5/2011, 7:04 pm

Non loin de la manifestation démocrate rapidement évincée. Sur la Grand-Place d'Allancia, une manifestation de droite s'organisait contre le Markisme. Elle demandait l'intervention militaire en Moldavia pour renverser le gouvernement du Parti Populaire. Le courant anti-markiste naissait ; le peuple petit-bourgeois des villes - des artisans, des commerçants, des professions à talent, des petits-chefs d'entreprise - prenaient conscience de la menace qu'ils encouraient. Ils avaient placé à leur tête un homme qui était étranger à leur milieu, mais qui incarnait ces derniers temps la voix d'opposition au Markisme ; un prince que l'on accusait - à tort et de manière calomnieuse - d'être un agent du Tsar, et qui pourtant remportait là le suffrage du peuple antirusslave d'Allancia. Clodomir de Klausbourg, prince de sang royal, faisait figure de tribun du peuple inquieté par la montée des "rouges". Devant deux centaines de personne - selon la police - six-cents - selon les organisateurs - , il prit la parole pour une brève allocution, elle était retransmisse par le radiophone.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chers concitoyens,


Nous sommes à l'orée d'une époque nouvelle. Plus que jamais de fausses idéologies menacent notre société. On promet l'avènement d'une société sans classe : elle se fera au prix de violence, de morts, de l'extermination physique des récalcitrants, car pour celui qui croit accomplir le bien, il n'y a pas de prix à l'établissement de ce bien.

Ces gens là ramèneront la guerre civile, ils briseront les traditions et confisqueront les libertés, ils vous enchaîneront, pour vous donner "la Liberté" concept creux, vider de sa substance. Ils feront l'Egalité en coupant vos têtes et confisquant vos biens. Nous sommes pour la défense des libertés et de la propriété, car ils sont la condition de la prospérité des nations.

La lutte contre le markisme doit commencer maintenant. Nous attendons la fermeté de nos ministres et de nos députés. Un gouvernement révolutionnaire s'est installé en Moldavia. Ne le laissons pas soutenir le camps de ceux qui veulent détruire le Saint-Empire. Ne le laissons pas alimenter la sédition ! Protégeons-nous, renversons-le ! Notre armée est puissant, intervenons !

La foule applaudit alors. Après avoir calmé son auditoire le prince reprit

Nous demandons au gouvernement de prendre ses responsabilités pour éviter un mal plus grand encore. Nous demandons la démission du gouvernement moldave et le rétablissement de l'ordre en Moldavie. Pour la sauvegarde de notre pays ! Et celle de nos libertés ! Aux accusations de collusion avec l'étranger, nous répondons sans ambages. Nous demanderons avec la même force, et la même conviction, le soutien au gouvernement moldave contre l'envahisseur russlave ! Afin qu'à jamais vive Edoran !

Et que vive le Saint-Empire !

Les applaudissements faisaient approbation...
avatar
Alexandre de Klausbourg
Orateur talentueux

Nombre de messages : 272
Age : 22
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum