Audience au palais du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Audience au palais du roi

Message par Isabelle de Palogne le 21/5/2011, 4:48 pm

L'Impératrice avait décidée de demander audience auprès du souverain de Palogne. Elle voulait exprimer toute l'amitié d'Edoranen ces moments difficiles...

Protectrice du peuple edorannais
Edorannaise et Palognaise

Isabelle de Palogne
Orateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience au palais du roi

Message par Casimir III le 25/5/2011, 11:15 pm

Un page annonça l'arrivée de l'Impératrice à Casimir qui lisait un livre d'Histoire palonaise dans la Grande Bibliothèque du Palais.

- Installez la dans le Salon des Chasses, j'arrive tout de suite.

5 minutes plus tard... le Prince entra dans le salon et s'approcha avec déférence de l'Impératrice, fille ainée de Stanislas II, précédent souverain de Palogne, décédé il y a peu lors d'un attentat markiste.

- Votre Majesté, nous sommes comblé de votre venue. La Palogne est fière d'avoir donné au Saint-Empire son Impératrice et est très honoré de vous recevoir !

L'Impératrice contemplait lestêtes d'ours, des cornes de bouquetins et les aigles empaillés qui paraient les murs de ce salon. Puis en détourna le regard pour répondre au Prince.

...

"Ether et mon Roi"

Casimir III
Orateur talentueux

Message par Isabelle de Palogne le 26/5/2011, 4:06 am

L'Impératrice tendit sa main et le roi en profita pour baiser la main de sa suzeraine...

Il est certain que ne sont pas les Eslagnes qui auraient pu faire cela. Donner une forte impératrice à l'Empire. Soyez assuré de mon soutien plein et entier à vous et votre peuple face aux menaces rouges. Cette vermine est vraiment partout dans l'Empire.

J'ai souvent dit à mon époux qu'il était trop bon avec ces markistes. Mais que voulez-vous il est de descendance alémanienne...cherchant toujours le compromis.

Sinon, comment allez-vous?

Protectrice du peuple edorannais
Edorannaise et Palognaise

Isabelle de Palogne
Orateur

Message par Casimir III le 29/5/2011, 10:38 pm

Je traite les markistes avec infiniment moins de diplomatie que notre cher Souverain, néanmoins, votre époux aura toujours mon plein soutien !

Enfin, pour répondre à votre question, je vais très bien malgré les évènements. J'ai perdu en peu de temps le plus illustre des magnats de Palogne, un noble loyal dont la famille a donné plusieurs Princes à la Palogne, Tadeuzs Kosciusko, puis notre chef du gouvernement et notre Généralissime...
Pas un trémolo dans la voix ne trahissait la tristesse pourtant réelle du Prince. Mais je suis satisfait qu'aucun nouvel attentat n'est eu lieu depuis plus d'une semaine... Notre police et notre armée sont omniprésente dans nos grandes villes. Vous êtes assurément en sécurité ici.

Sinon, Votre Majesté, auront nous le plaisir de vous voir présente dans la vie culturelle, politique, ou autre de l'Empire ?

"Ether et mon Roi"

Casimir III
Orateur talentueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut