Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Création de l'Action National-Monarchiste Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Création de l'Action National-Monarchiste Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Création de l'Action National-Monarchiste Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Création de l'Action National-Monarchiste Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Création de l'Action National-Monarchiste Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Création de l'Action National-Monarchiste Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Création de l'Action National-Monarchiste Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Création de l'Action National-Monarchiste Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Création de l'Action National-Monarchiste Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Création de l'Action National-Monarchiste

2 participants

Aller en bas

Création de l'Action National-Monarchiste Empty Création de l'Action National-Monarchiste

Message par François de Traceau 29/5/2011, 7:06 pm

En l'Hôtel d'Angmar était réuni ce que le monde politique edoranais comptait de déçu des mouvements conservatistes. Aucun n'avait su s'opposer au Markisme, tel était la prétention du mouvement qui naissait aujourd'hui. Leurs idées étaient clair : défense de la Nation, défense de la Monarchie, lutte contre le Markisme. Un manifeste signé du Prince de Klausbourg fut transmis à la presse

Nous, Prince de Klausbourg, uni à de très fidèles sujets de Sa Majesté Impériale,

Considérant, la faillite du principal mouvement conservateur d'Edoran, considérant son incapacité à oeuvrer pour la Défense du Trône et la Sauvegarde des antiques libertés du peuple d'Edoran, avons résolu de fonder un mouvement qui unira tous les gens de bonnes volontés soucieux de défendre la Nation Edoranaise, la Monarchie contre les idéologies qui la menacent, en même temps qu'elles menacent notre modèle de civilisation : markisme, socialisme, républicanisme.

Nous concevons le projet d'une monarchie traditionnelle, héréditaire, antiparlementaire et décentralisée. Traditionnel et hériditaire car seul l'Empereur peut être le garant du Salut Public et du Bien commun, le Défenseur de la Tradtion et des Libertés. Antiparlementaire, car nous ne croyons pas en la démocratie, car divise la société, instaure un climat de guerre civile, conduit à la dictature du peuple contre le pouvoir du Souverain. En effet, la souveraineté n'est pas plus divisible que le point en géométrie, le pouvoir souverain doit émaner tout entier du Trône sans partage avec la Diète ou il se délitera. Cependant la Diète doit représenter les corps constitués de la Nation et agir en qualité de conseiller du Souverain, sans cependant avoir la capacité de contraindre son pouvoir. La Nation est un corps dont l'Empereur est la tête, tous les membres en sont soumis. Décentralisée, car nous pensons qu'il est une force propre à la Monarchie de s'appuyer sur les corps constitués que sont les provinces et les antiques corporations de métier. Nous souhaitons une décentralisation territoriale et une décentralisation professionnelle seules alternatives au centralisme républicain et au syndicalisme socialo-markiste.

Afin de mener ce combat politique nous invitons tous les gens de bonnes volonté à nous rejoindre dans l'Action National-Monarchiste ; National car elle luttera contre l'Internationalisme markiste et socialiste, Monarchiste car ses membres défendrons les principes qui soutiennent la Couronne.

Parce que la Nation d'Edoran, ne peut rien sans la Monarchie, nous jurons de garder Edoran à la Monarchie. La Monarchie est la condition de la paix publique. La Monarchie est la condition de toute sauvegarde de la tradition et de l'unité dans notre pays. C'est pour l'amour de cette unité, de cet ordre, que commence aujourd'hui notre guerre quotidienne au principe de la division et du mal, au principe du trouble et du déchirement, au principe démocratique.


À bas la Démocratie ! A bas le Markisme ! et, pour que vive Edoran, vive l'Empereur !

Clodomir de Klausbourg
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'Action National-Monarchiste Empty Re: Création de l'Action National-Monarchiste

Message par Philibert Carnavon 29/5/2011, 7:31 pm

Charles Malthus, du Réveil Edoranais,

Comment comptez vous appliquer votre programme politique? Il faudrait modifier la constitution et seule le parlement peut faire cela pour l'instant?
Que pourrons faire les gens qui vous rejoignent, de manière concrète?
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'Action National-Monarchiste Empty Re: Création de l'Action National-Monarchiste

Message par François de Traceau 29/5/2011, 10:49 pm

Cher Monsieur,


Nous entendons oeuvrer par la voix légale, par le moyen des urnes. Notre programme est défini autour des valeurs fortes présentées précédement. Nous souhaitons réformer Edoran ainsi que le considérait nos ancêtres, c'est à dire le reformer.

Nous souhaitons créer des associations de métiers pour libérer le syndicalisme de l'emprise socilo-markiste. Elles regrouperont par corps de métier patrons et ouvriers. Une loi suffirait pour cela. Elles recevront également délégation d'un pouvoir réglementaire.

Nous comptons également faire voter une loi de décentralisation : créant des assemblées de province, le gouverneur en sera le président et à terme devra être élu par les habitants. Nous souhaitons déléguer le plus grand nombre de compétences à la Province et limiter l'action de l'Etat au pouvoir régalien : Armée, Justice, Police, Finance. La délimitation des champs de compétences mérite d'être clarifiée.

Nous souhaitons une réforme constitutionnelle. La constitution actuelle est beaucoup trop lourde, trop détaillée. Nous souhaitons la clarifier et renforcer les pouvoirs de l'Empereur. De lui émanera tout le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire, il nommera donc les juges, les ministres et le Chancelier. Il partagera le pouvoir législatif avec la Diète, représentant le peuple et la chambre des Pairs représentant l'aristocratie. L'Empereur pourra faire voter une loi par l'une ou l'autre des chambres. L'impôt devra être consenti par les deux chambres. Chacune des chambres pourra supplier l'Empereur de proposer une loi.

Nous ne songeons pas à supprimer le suffrage universel. On peut dire que le suffrage universel doit élire une représentation et non un gouvernement, sans vouloir supprimer ce suffrage, et en voulant tout le contraire. Car ce suffrage, entre bien des vertus ou bien des vices, possède une propriété fondamentale, inhérente à son être même : Le suffrage universel est conservateur.

Il nous parait essentiel enfin de garantir dans la constitution le droit de propriété et les libertés individuelles. Il nous semble toutefois raisonnable que le Parti Markiste et les journaux markistes soient fermés et interdits pour trouble à l'ordre public.

Voilà pour notre programme. Nous entendons devenir un pôle de rassemblmement à vocation majoritaire. Nous acceptons les doubles adhésions. Les députés, les pairs qui souscrivent à nos valeurs peuvent dès à présent nous rejoindre. Nous nous gardons encore la possibilité de présenter des candidats ANM aux prochaines élections.



François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'Action National-Monarchiste Empty Re: Création de l'Action National-Monarchiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum