Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Visite de courtoisie Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Visite de courtoisie Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Visite de courtoisie Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Visite de courtoisie Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Visite de courtoisie Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Visite de courtoisie Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Visite de courtoisie Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Visite de courtoisie Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Visite de courtoisie Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Visite de courtoisie

3 participants

Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Visite de courtoisie

Message par Ignace II 4/6/2011, 2:35 pm

Sa Béatitude Ignace II arrive à Palogne.

Il était inquiet pour la Moldavie. Et qu'un zorthodoxe, en soit régent, l'inquiétait.

Il arrive au Palais.

- Nous souhaitons voir votre monarque.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Stanislas III 4/6/2011, 2:52 pm

- Monseigneur, le Grand Pontife se présente au Palais... annonça fébrilement le secrétaire du Prince

- Le Grand Pontife ? Mais quelle surprise ! Faîtes préparer le grand salon, je pars l'accueillir ! répondit nerveusement le souverain qui s'empressa de rejoindre le grand hall du Palais. Casimir n'aimait pas les visites surprises, mais il y en avait que l'on ne refusait pas !

En arrivant dans le hall, il vit l'Exarque de Mont-Albert qui se débarrassait de son manteau de voyage avec l'aide d'un valet.

- Quelle joie de vous recevoir en notre demeure, Votre Béatitude. Allons de ce pas dans le grand salon... Avez-vous fait bon voyage et me vaut ce grand honneur ?




Stanislas III
Stanislas III
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 65
Localisation : Palogne
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Ignace II 4/6/2011, 3:01 pm

Votre Majesté

Le voyage est douloureux. Je ne suis pas encore habitué. Je suis ici, concernant votre amitié avec les zorthodoxes. Vous savez qu'ils ont commis un acte de traitrise avec Ether. Avant de me sortir les mensonges zorthodoxes, disant qu'ils sont juste régent, vous devriez réfléchir. Il existe des moyens de renverser des markistes, légalement et sans renverser un monarque. La preuve, c'est le Saint-Empire de Edoran, qui a déjà eu un gouvernement de l'UNE.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Ignace II 4/6/2011, 3:17 pm

Je voudrais savoir qu'elle positionne: dois-je prendre? Je vous apprécie, mais nul n'a le droit d'agir à la place d'Ether. Et n'oubliez pas, la zorthodoxie est pire que le markisme.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Stanislas III 5/6/2011, 9:36 am

Votre Béatitude est juste et je n'ai pas la prétention de pouvoir vous donner des conseils dans votre positionnement.
Je crois que nous devrions attendre ce que l'Empereur et le Prince de Klausbourg déciderons. Si le Basileus revient en Moldavia et que gouvernement de Klausbourg est accepté, alors nous n'aurons qu'à nous féliciter, Votre Béatitude, les markistes auront été éliminé ! En toute sincérité, je préfère largement voir un Prince zorthodoxe à la tête de l'exécutif d'un pays qu'un markiste !

Stanislas III
Stanislas III
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 65
Localisation : Palogne
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Ignace II 9/6/2011, 5:09 am

Votre Majesté. Le Palais de la Réunification vient de publier un décret. Faites comme eux, écoutez Ether. Je ne souhaite pas être votre ennemi, mais votre ami. Je souhaite même une réforme de la Sainte-Église Etheriste. Mais n'oubliez jamais, que c'est Ether, qui a béni votre couronne.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Ignace II 14/6/2011, 2:49 am

Votre Majesté, il est temps de faire votre devoir d'etheriste et de vassal de l'empereur.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Ignace II 5/11/2011, 5:05 pm

Sa Béatitude était de retour au Palais.

- Votre Majesté, je suis très heureux d'être de retour ici. Je suis très content de voir que vous êtes encore assis sur le trône.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Ignace II 5/3/2012, 10:28 pm

Tard en soirée, un cortège funéraire des trois gardes palonais avaient lieu dans les rues de la capitale.
Ils avaient 19 ans (2) et 21 ans. Ils ont voulu servir Ether et Sa Béatitude. Cet homme d'une juste bonté, même envers ceux qui le déteste.

Le cortège doit se rendre au sanctuaire pour permettre au rite d'avoir lieu, sous une célébration dirigée par le Patriarche de l'Église etheriste de Paolgne. Tous étaient inquiet pour Sa Béatitude, selon le communiqué, il aurait été fait prisonnier.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Ignace II 29/3/2012, 1:27 am

Sa Béatitude annonce qu'il viendra en palogne pour une visite auprès des autorités et des lieux saints.

La visite aura lieu la semaine prochaine.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Ignace II 2/4/2012, 10:02 pm

Le train arrive à la gare. La garde palonaise, qui assure la sécurité de Sa Béatitude était présent pour l'accueillir.

- Mes amis, je suis heureux d'être ici, avec vous. Il me fait plaisirs de me déplacer pour vous remercier de votre service envers Ether.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Ignace II 3/4/2012, 3:25 pm

Une lettre fut envoyée.

Sa Béatitude souhaiterait réaliser un discours devant l'assemblée législative, et en direct à toute la Nation.

signé
Le secrétaire
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Stanislas III 6/4/2012, 10:28 pm

Le Roi de Palogne était resté terré dans son Palais durant plusieurs semaines depuis son éviction forcée du trône de Transvalachie. Mais, il avait maintenant digéré cet événement et s’apprêtait à reprendre les rennes de la Palogne de la main de fer qu'on lui connaissait.

Ignace était arrivé au Palais et le Casimir alla à sa rencontre.


- Votre Béatitude, c'est un honneur pour nous vous recevoir une nouvelle fois dans notre Palais. Je suis heureux de vous voir sur pied, je m'étais inquiété de votre hospitalisation. Nous avons plusieurs sujet à propos desquels nous devons nous entretenir. Je souhaiterai notamment augmenter le nombre de Garde Palonais à votre service. Mais peut-être souhaitait vous d'abord parler aux Magnats de Palogne ?

Stanislas III
Stanislas III
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 65
Localisation : Palogne
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Ignace II 11/4/2012, 2:40 am

La cathédrale était remplie. Sa Béatitude s'était déplacé elle-même, pour assister à une cérémonie à la mémoire des garde palonais, qui sont mort, en voulant le protéger lors d'une manifestation. La cérémonie était transmise dans toutes les radios nationales dans la Fédération. Les Magmats étaient aux premières loges.

Voilà, le moment de réaliser son sermon.

Chers frères et chers sœurs.

Aujourd'hui, je suis ici, pour me souvenirs de la mémoire de nos frères d'arme. Ils ont sacrifié leurs vies pour assurer la vie, d'un simple, mais qui était à leurs yeux sacrés. Aujourd'hui, nous frères meurent dans les champs de batailles pour la Paix Universelle et pour Ether.

La zorthodixe est l'ennemi fondamental de nos valeurs. Certains voient le mal dans le markisme ou dans les franc-charpentiers, mais il restent que derrière eux, c'est la zorthodoxie qui manipulent les jeux. La garde palonaise m'a confirmé que les hommes, qui ont réprimé la manifestation étaient des zorthodoxes, ayant pour mission de me tuer.

Nos frères d'arme ont donné leurs vies pour empêcher que l'ambition des zorthodoxes se réalisent. Maintenant, il est temps de réagir et de passer à l'action. Leurs morts ne doivent pas être oublié. Nous ne cherchons pas la vengeance, nous cherchons la justice. J'étais en Moldavia, et j'ai vu le drame de cette guerre. Des enfants amputé, à cause des attaques des zorthodoxes. Est-ce que le cœur d'un etheriste ne serait pas touché par cet image? À Allancia, ils ont osé bombardé une école, où des centaines d'enfants étaient présent. Ce sont des centaines de milliers de génération, qui viennent de disparaître. Lorsqu'on tue un enfant ont détruit sept générations, qu'il aurait pu être l’ancêtre.

Il est maintenant le devoir tout etheriste de combattre le mal. Le mal c'est la zorthodoxie. Nous devons travailler tous ensemble pour que les valeurs d'Ether et de la démocratie triomphent. Je ne veux pas être plus long dans ce moment de recueillement, mais Ether nous aidera et nous épaulera dans notre combat. Nous faisons tous cela pour les morts, pour qu’il ne soient pas parti pour rien.

Qu'Ether vous bénisse et vous protège.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Ignace II 11/4/2012, 4:55 pm

Après les célébations, quelques magmats et le roi s'étaient réunis dans un château à Torun pour rencontrer Sa Béatitude.

Messieurs, nos frères d'arme ne sont pas mort pour rien. Mais il faut maintenant, mieux encadrer nos relations. Ainsi, les zozos ne pourront détruire notre amitié et notre amour fraternel.

Je vous propose le suivant traité.
Concordat de Torun

Avant-Propos
L'exarchat du Mont-Albert et le Royaume de Palogne ont reconnu qu’il est de leur intérêt de garantir leurs rapports et leurs liens d'amitié.

Décrète

Article 1
Le Royaume de Palogne reconnaît et réaffirme le statut de Religion d’État en Palogne de l'Eglise Ethériste. La religion etheriste sera librement exercée en Palogne : son culte sera public, en se conformément aux règlements de police que le Gouvernement jugera nécessaires pour la tranquillité publique.

Article 2
Aucune cérémonie religieuse n'aura lieu hors des édifices consacrés au culte etheriste.

Article 3
La formule de prière suivante sera récitée à la fin de l'office divin, dans toutes les églises etheriste de Palogne :
Ether, Protège la Palogne ;
Ether, Protège notre bon roi.

Article 4
Il n'y aura qu'une liturgie et un catéchisme pour toutes les églises etheriste de Palogne.
Aucune fête, à l'exception du lundi, ne pourra être établie sans la permission du Patriache de Palogne et de Sa Béatitude.

Article 5
Le repos des fonctionnaires publics sera fixé au lundi. Ainsi, les 10 jours de fêtes établies par l'Église seront aussi des jours fériés.

Article 6
Le Royaume de Palogne reconnaît la souveraineté de l'Exarchat du Mont-Albert dans le domaine micromondial comme attribut inhérent à sa nature, en conformité à sa tradition et aux exigences de sa mission dans le monde.

Article 7
Le Royaume de Palogne reconnaît à l'Église Etheriste la pleine propriété et le pouvoir et la juridiction exclusifs, absolus et souverains sur l'Exarchat du Mont-Albert, tel qu’il est actuellement constitué, avec toutes ses pertinences et dotations. Les frontières de l'Exarchat du Mont-Albert sont indiquées dans le plan qui constitue la première annexe du présent Traité et dont il fait partie intégrante.

Article 8
Le Royaume de Palogne offrira assistance viendra défendre l'Exarchat du Mont-Albert, si Sa Béatitude en fait une demande, en raison d'une agression violente et exagérée en son endroit. Le Royaume de Palogne offrira une armée de 10 000 hommes, qui ont le devoir d'assurer la sécurité de l'Exarchat du Mont-Albert, et la vie de Sa Béatitude, en tout temps. Ses hommes, lorsqu'ils seront dans ce devoir, ils n'auront qu’obéissance à Ether et à Sa Béatitude. Cette garde palonaise aura l'exclusivité dans la protection en tant de paix.

Article 9
Le Royaume de Palogne, considérant sacrée et inviolable la personne de Sa Béatitude et du Patriarche de Palogne, déclare l’attentat contre ses personnes et l’instigation à le commettre punissable des mêmes peines établies pour l’attentat et l’instigation à le commettre contre la personne de Sa Majesté. Les offenses et les injures publiques commises sur le territoire contre la personne de Sa Béatitude ou du Patriarche par des discours, des faits ou des écrits sont punies comme les offenses et injures contre la personne de Sa Majesté.

Article 10
Le Royaume de Palogne interdit toute propagande anti-etheriste ou fausse accusations contre l'Église etheriste. Toute contravention à cet article sera considéré comme un crime de trahison.

Article 11
Les membres du clergés et les étudiants dans les séminaires seront toujours exemptes de service militaire, de paiement de taxe ou d'impôt, d’être juré et de toute prestation de caractère personnel.

Article 12
Les organismes centraux de l’Église Etheriste sont exempts de toute ingérence de la part de l’État.

Article 13
Le Royaume de Palogne reconnaît à l'Exarchat le droit de légation actif et passif. Sa Majesté acceptera les lettres de créances du Nonce pontife. Sa Béatitude reconnaîtra les lettres de créance de l'ambassadeur de la Palogne.

Article 14
Les immeubles de l'Église Etheriste en Palogne ne seront jamais assujettis à des expropriations pour cause d’utilité publique, et ils seront exempts de taxes tant ordinaires qu’extraordinaires tant envers l’État que envers tout autre organisme. L’Église participe à hauteur de 1% au frais d'entretien et de rénovation des lieux situé en Palogne, et l'Etat à 99%.

Article 15
Le Gouvernement assurera un traitement convenable aux pontifes et aux clercs.
Le traitement des pontifes sera de 75 000 édo, par an.
Le traitement du patriarche sera de 700 000 édo, par an.
Le roi de la Palogne pourra leur accorder une augmentation de traitement, si les circonstances l'exigent.

Article 16
Tout ecclésiastique sera privé de sa pension, s'il refuse, sans cause légitime, les fonctions qui pourront lui être confiées.
Le roi de la Palogne est autorisé à procurer aux pontifes un logement convenable.

Article 17
Tous les ecclésiastiques seront habillés en noir.

Ratifié par :
Sa Béatitude Ignace II
Le roi Casimir III

Au X avril de 1922, à Torun
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Vladimir Volga 2/11/2012, 2:13 am

Le nonce de l'Exarchat en Palogne arrive avec Vladimir Volga, le nonce spécial.

- Votre majesté, où est rendu la ratification du concordat ?
Vladimir Volga
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Stanislas III 5/11/2012, 10:41 am

Nous vous donnerons une réponse dans 24 heures.
Stanislas III
Stanislas III
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 65
Localisation : Palogne
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Vladimir Volga 5/11/2012, 8:32 pm

Il n'y a pas de soucis, surtout si la réponse est positive. Wink
Vladimir Volga
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Stanislas III 6/11/2012, 12:16 pm

Nous acceptons ce présent concordat. Considérez-le comme ratifié et en vigueur.
Stanislas III
Stanislas III
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 65
Localisation : Palogne
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Vladimir Volga 6/11/2012, 6:16 pm

Nous informerons Sa Béatitude.
Vladimir Volga
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie Empty Re: Visite de courtoisie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum