Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Esse, en fête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Esse, en fête

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 4/7/2011, 8:01 am

On a fait attelé les chevaux et on a préparé le landaulet trois-quarts ducal, au Palais. Il est l'heure, le duc et la nouvelle duchesse montent dans le landaulet.

La foule s'était placée au bord de la route, pour accueillir la Famille ducale. Lorsque le landaulet rentre dans la ville, on peut entendre des cris, qui disent:

- Esmeralda, Esmeralda, Esmeralda, Bienvenue, on t'aime.

Ils arrivent à la grande place, finalement. Le duc salue le bourgmestre, tandis que la jeune duchesse se dirige automatiquement vers la foule, qu'elle salue et reçoit des jeunes enfants des bouquets de fleurs.

Avec un grand bouquet de fleurs, la nouvelle duchesse se présente au bourgmestre d'Esse.

- Madame, au nom d'Esse, j'ai le plaisirs de vous souhaiter la bienvenue. Esse est heureuse d'avoir une duchesse de votre beauté. Nous espérons qu'un jour vous considériez, un jour, Esse comme votre deuxième pays natal.

On présente à ce moment-là, le grand livre. La duchesse remet le bouquet au duc, pendant qu'elle signe le fameux livre. Le bourgmestre invite le duc et la duchesse à l'intérieur, pour un déjeuner.

Après le déjeuner, le duc va réaliser son premier discours électoral.
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esse, en fête

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 4/7/2011, 10:11 am

Après un excellent déjeuner, le duc, la duchesse et la famille du bourgmestre montent sur la scène, qui avait été installé sur la grande place.

Le bourgmestre.
- Chers amis. Aujourd'hui, nous célébrons Esse et son amour envers sa Famille. La Maison Dutronc-Pombal est à Esse, depuis plus de 400 ans. Ils ont été au cœur de nos vies et de notre histoire. Nous célébrons le lien entre notre passée et notre Famille ducale, qui est aussi notre avenir et notre espoir. J'invite donc Son Excellence, Monsieur le duc d'Esse.

Monsieur le duc d'Esse.
- Bonjour, citoyennes et citoyens.

(La foule crie Esmeralda, Esmeralda, Esmeralda)

- Nous sommes heureux, de voir, que vous êtes aussi tombé sous le charme de notre jeune épouse. Esse est au coeur de nos préoccupations au quotidien. Grâce à l'État, et aux investissements militaires, des emplois ont pu être sauvegardé, ici. Mais cela fut possible, car un parti a fait le poids pour défendre les intérêts économiques d'Esse et de Chiron. Le RDCC est le parti, qui défend adéquatement les intérêts de la province. Si ce n'était pas de notre parti, l'université de Confolens aurait été fusionné à celle d'Allancia. Nous aurions perdu un fleuron de notre économie du savoir. Mais pour continuer à défendre les intérêts de Chiron, il nous faut des députés, encore.

(La foule crie Esmeralda, Esmeralda, Esmeralda)

- Pourquoi sommes-nous candidat? Nous sommes candidat, pour défendre les intérêts, les valeurs et la tradition de Chiron. Le Royaume de Chiron aime son Empereur. Le Royaume de Chiron défend, protège et est dévoué à Ether. Le Royaume de Chiron est fort, et important dans l'équilibre des forces du Saint-Empire. Le RDCC est pour un Chiron fort, dans un Edoran UNI et DIVERSIFIÉ. Lorsque vous voterez, vous votez pour Chiron, pour Edoran, mais surtout pour l'avenir de vos enfants.

(La foule crie Esmeralda, Esmeralda, Esmeralda)

- Pour conclure, nous voudrions remercier notre jeune épouse. Elle a fait la folie de nous épouser, et de nous laisser servir les citoyens d'Esse et de Chiron. Esmeralda, merci.

(Le duc s'approche de sa jeune femme, et l'embrasse. La foule crie encore plus: Esmeralda, Esmeralda, Esmeralda)

- Merci, N'oubliez pas de voter, le 10 et 11 juillet.

(Tous descendirent de la scène et serrèrent les mains de la foule.)
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esse, en fête

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 18/7/2011, 11:56 pm

C'était la fête à Esse.

La population a été informé, que leur duchesse attendait un enfant. Cet enfant signifiait la continuité de la dynastie des Dutronc-Pombal et du lien de protection.
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esse, en fête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum