Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Arrivée d'une délégation zollernoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée d'une délégation zollernoise

Message par Zollernberg le 26/8/2011, 9:43 am

Une ambassade zollernoise posa pied sur les terres du Saint-Empire. Arrivé par Zollplin, elle s'installa à l'Hôtel d'Angmar, le temps que des locaux lui fut affecté officiellement. Elle était conduite par un noble de la meilleure extraction en Zollernberg : le Vicomte Egon de Hohenlohe. Aristocrate libéral, il était le descendant et l'héritier dune vieille famille du Grand-duché ayant donné un nombre conséquent de prélats, de ministre et de grands militaires. On pouvait citer parmi les grands noms de la famille, Sigismond de Hohenlohe, connétable de Zollernreich, vainqueur des Crassieux, l'ennemi héréditaire, au XIVème siècle, la comtesse de Hohenlohe, princesse de Zollernberg au XVIIIème siècle, fille de la Grand-duchesse Charlotte-Marie, et à l'époque contemporraine Frédéric Henri de Hohenlohe, carzinal de la Sainte-Eglise Zorthodoxe et éminent diplomate.

Le choix de Maximilien Ier, car désormais le véritable pouvoir de décision appartenait au Palais et à la Couronne, n'était pas le fruit du hasard. Egon de Hohenlohe était un diplomate chevronné, formé à la Wilhelmshof. Ancien Président du Parlement et ancien député, il était rompu aux usages démocratiques. Homme de la plus haute extraction, son rang convenait à son affection dans une monarchie qui brillait de mille feu. Enfin par cette nomination Maximilien éloignait du Zollernberg une haute figure de l'opposition libérale.

L'Honorable Egon de Hohenlohe avait été promu ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire, le grade le plus élevé des affaires extérieures, le mémoire rédigé à son attention par le duc des Zorcades, ministre des affaires extérieures aux ordres du Palais était clair : créer des relations bilatérales entre le Zollernberg et Edoran, arranger un mariage entre le Saint-Empire et le Grand-duché, et concrétiser les projets d'union matrimoniale entamé avec la Palogne et la Tchécoslovénie. Louis de Klausbourg, benjamin des frères de Clodomir, 3ème dans l'ordre de succession au trône zollernois accompagnait la délégation.


avatar
Zollernberg
balbutieur

Nombre de messages : 28
Age : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'une délégation zollernoise

Message par Philibert Carnavon le 29/8/2011, 11:43 am

Une délégation du gouvernement vint à la rencontre des visiteurs

_________________
Philbert Carnavon, Prince de Saint-Junien, Duc de Krönstatd, Comte de Sancé

Pair d'Empire et député de Bordeleau
Maréchal de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent
Grand-Croix de l'Ordre national du Mérite Chironais
Décoré de l'Etoile du Nord de Bonne-Espérance

Président de l'Union Centriste
avatar
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5257
Age : 53
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum