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Demande

Message par Étienne Langenays le 27/8/2011, 1:53 am

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Les industries Edorails demandent à rencontrer le gouverneur de la Nouvelle-Allancia pour une proposition commerciale.

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Re: Demande

Message par Eugénie de Sabrevoix le 28/8/2011, 10:30 pm

Le Contre-Amiral Tardieu, Gouverneur militaire de la Terre du Roi Henri au nom de Sa Majesté l'Empereur d'Edoran invite les représentants des Industries Edorails à le rencontrer à la Nouvelle-Allancia suite à leur requête. Une navire les attendra à Port-Royal pour les y conduire.

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Re: Demande

Message par Étienne Langenays le 29/8/2011, 12:13 am

Vers 15h, Louis-Amédée de Belleville arriva accompagné de son secrétaire, d'un ingénieur et d'un architecte. Ce dernier était Directeur-Bénérail d'Edorails. Il s'assit sur un banc attendant que son secrétaire revienne des quais...

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Message par Eugénie de Sabrevoix le 29/8/2011, 2:09 pm

Le secrétaire revint auprès de son patron.

- Monsieur le Directeur, la frégate "MIE Frontenac" appareille dans une demi-heure ; son commandant nous attends, des cabines ont été préparé pour notre voyage. Nous devrions arriver à la Nouvelle-Allancia aux petites heures du matin

- Très bien, embarquons...

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Re: Demande

Message par Étienne Langenays le 31/8/2011, 5:44 pm

Louis-Amédée supportait mal le transport maritime. Vert, il se tourna vers son secrétaire

Arrivons-nous bientôt?


Dans quelques heures. Dormez...




Le temps passa et la température baissa considérablement.



Patron, nous sommes arrivé. Vous êtes demandé sur le pont.


Tout était d'une blancheur immaculée. Au loin, Louis remarqua un étrange ours blanc. Puis il se tourna vers la Nouvelle-Allancia....quelques bâtiments...mais un port très agité.

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Re: Demande

Message par Eugénie de Sabrevoix le 31/8/2011, 9:27 pm

Le Commandant du "MIE Frontenac" fut rejoint sur le pont par le Directeur d'Edorails.

- Monsieur, le Gouverneur vous attend sur le quai. Ne vous préoccupez pas de vos bagages, mes hommes les font débarquer et les porterons jusqu'à vos quartiers... pardon, vos appartements sur la Base de la Nouvelle-Allancia. Permettez-moi de vous offrir cette parka grand froid de la Marine Impériale. Ne la quittez pas.

- Merci Commandant...


Le port bien que petit accueillait deux frégates, un destroyers et des navires de soutiens divers (ravitaillement, pétroliers, ...).
La délégations d'Edorail descendit la passerelle doucement et arriva sur le quai.

- Soyez les bienvenue en Terre du Roi Henri ! Je suis l'Amiral Tardieu, j'administre le Territoire. J'espère que vous avez fait bon voyage.

Après un échange de politesse, l'Amiral et ses invités montèrent dans un engin de transport à chenille et progressèrent dans ce qui étaient des allées déblayées entre les baraquements et que les soldats en poste ici appelé déjà des "rues" ou encore des "avenues". Le Gouverneur s'improvisa guide touristique.

- Ceci c'est la Chapelle Etheriste, et juste à côté, le "Café des Glaces" notre lieu de détente où les hommes boivent un coup le soir et où chacun peut jouer de la musique. A droite, des hangars portuaires, des entrepôts de matériel et des garages de véhicules. Là bas, plus haut, ce sont les logements des militaires résidents, principalement des marins, mais aussi des soldats du Corps Expéditionnaire Impérial. Et à côté c'est ma résidence "Le Palais"... elle est très grande, mais elle abrite tous les services administratifs du port et de l'ensemble du Territoire, ainsi que les logements des invités. Je vous y conduit.

Après une dizaine de minutes, la délégation arriva au "Palais" et furent installer dans un confortable salon. La chaleur de l'endroit plu tout de suite à Belleville qui supportait mal le climat micrarctique...

- Messieurs, parlons donc du sujet de votre venue au Septentrion du Micromonde.


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Message par Étienne Langenays le 31/8/2011, 10:47 pm

Le directeur retrouva avec satisfaction la chaleur. Quelle folie, pensa-t-il, de venir construire ici....


Nous suivons avec intérêts ce qui se passe ici. Plusieurs grandes entreprises ont décidé de construire des mines, ici. Cependant, comment achemineront-ils leurs matières premières à la côte?


Edorails est la seule compagnie a avoir l'expertise du transport ferroviaire. Nous voudrions le monopole des infrastructures ferroviaires au Micrartique

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Message par Eugénie de Sabrevoix le 1/9/2011, 8:56 am

Le Contre-Amiral s'était bien douté de la proposition que lui ferait le Directeur d'Edorail.

- Monsieur, les entreprises exploitants les ressources du territoire les acheminent par convois chenillés jusque dans leurs ports respectifs. Mais de tout évidence cela freine l'exploitation... Un réseau ferré améliorerai le rendement de la production.

L'administrateur réfléchit...


- Etes-vous en mesure, Monsieur de Belleville, de construire des trains adaptés à nos conditions météorologiques ? Sur le litoral, il neige beaucoup et dans les terres, il fait sec et entre -20° et -35°C. Il fouilla dans les papiers du plateau inférieur de la table basse du salon et en ressorti une carte de la Terre du Roi Henri et un crayon à mine qu'il tendit au Directeur. Quelle serait la carte de votre réseau ?






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Message par Étienne Langenays le 1/9/2011, 10:09 pm

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Voici le le trajet que nous proposons pour la première ligne. Cette ligne relie la Nouvelle-Allancia à la Base Charles III et relie les principaux forages. Les carrés jaunes correspondent à des gares intermédiaires. Nous croyons que les transports devront se faire par étape...afin de veiller à ce que les voies soient toujours en état.

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De plus, Edorails amis au point une locomotive expérimentale parfaite pour les climats rigoureux.




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Message par Eugénie de Sabrevoix le 1/9/2011, 10:27 pm

Ce tracés est parfait et votre prototype de locomotive est impressionnant !

Je suis prêt à vous accorder le monopole des transports, mais il me parait indispensable qu'une seconde ligne soit créée entre les bases côtières. Celles-ci bénéficie d'un climat moins rigoureux et peuvent recevoir des trains classiques.

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Message par Étienne Langenays le 1/9/2011, 10:37 pm

Nous commencerons la mise en chantier d'ici quelques jours. Nous consulterons également les entreprises edoranaises pour parler de la deuxième ligne avec eux...

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Message par Eugénie de Sabrevoix le 1/9/2011, 10:46 pm

Sans cette deuxième ligne, le réseau perd son intérêt. Vous pouvez également prévoir sa construction.

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Message par Étienne Langenays le 7/9/2011, 3:48 am

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Message par Étienne Langenays le 7/9/2011, 3:49 am

Voici la deuxième ligne.

D'ailleurs les lignes pourront être rallongées pour atteindre les territoires noordzeelandais et russlaves.

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Message par Eugénie de Sabrevoix le 7/9/2011, 4:23 pm

Très bien, Monsieur de Belleville, nous sommes d'accord. Je vous laisserai négocier avec nos voisins, mais d'après nos services de renseignement, ils ne semblent pas très actif pour le moment.

L'amiral tendit un papier à l'homme d'affaires :

ACTE DE CONCESSION

Le Contre-Amiral Gustave Tardieu, du Corps des Officiers Généraux de la Marine Impériale Edoranaise, Administrateur de la Terre du Roi Henri,
Concède à partir de ce jour, aux Industries Edorail :

L'autorisation de construire et d'exploiter commercialement 2 lignes de chemin de fer à travers la Terre du Roi Henri, ainsi que les infrastructures associées (gares, stations, dépôts, ...). La première ligne reliera la Base Charles III et la Nouvelle Allancia, la seconde Port-aux-Edoranais et la Base Princesse Anne-Marie. Il est donné aux Industries Edorail la possibilité de négocier des extensions de ces lignes vers les territoires Noordzeelandais et Russlaves, sous réserve de l'état des relations diplomatiques de ces pays avec le Saint-Empire.

La concession vaut pour durée de 30 ans, en situation de monopole.

Fait le 7 septembre 1921, à la Nouvelle-Allancia, Terre du Roi Henri,

Signé : Contre-Amiral Tardieu


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