Connexion

Récupérer mon mot de passe


Résumé et classement du Tour d'Edoran Automobile 1921

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé et classement du Tour d'Edoran Automobile 1921

Message par Eugénie de Sabrevoix le 6/10/2011, 6:59 pm

Première étape : Allancia – Saint-Ange


C'est enfin le grand départ de cette grande course à travers le Saint-Empire ! Les huit équipages sont sur la ligne de départ. Pour rappel : Dans l'écurie « Sport Carnavon », nous retrouvons à bord d'une Carnavon Sport 2 et portant le numéro 3, le coureur Hilarion de Mortefigure et son copilote Nestabe de Fillebelle, à bord d'une Carnavon Sport 4, plus surprenant, le Prince de Tchéquoslovénie en personne et son aide de camp comme copilote sous le dossard 8 ! Dans l'écurie « Carovapeu Sport » on ne retrouve que le Juge Langenais et Honoré de Beaufiguier aux commandes du majestueux Prototype CarovapeurT, avec le numéro 2. Deux équipages composent l'écurie « Esse-Motor Sport » : l'équipe numéro 1, le Comte Störtebeker et Augustin d'Aboville dans une magnifique Aigle d'Edoran 1921 et l'équipe 4, Jacques de Beauchemin et Rodolphe Dupoint dans une EM-V5. Les dossards 5, 6 et 7 sont porté par trois équipages scanthélois roulant tous sur des ADR de l'écurie « AutoDuval » : Mina Telt/Manco Capac, Lars Svensberg/Franz Itali et Gertrod Erikson/Jemelé Gelés.

La première étape commence fort, le coup de feu retenti sur l'Avenue des Deux Royaume et les 8 voitures s'élancent à fond ! Le virage en direction de l'Avenue Saint-Charles et les premiers kilomètres en sortant du centre d'Allancia font apparaître quelques petites erreurs de pilotage chez les équipes 2, 3 et 4. Ratislav X arrive en tête à mi-parcours talonné par les scanthélois et le Feld-Maréchal ! L'unique section de terre voit remonter de manière impressionante le Prototype CarovapeurT et l'EM-V5 tandis que le Prince de Tchéquoslovénie subit des problèmes techniques qui lui font perdre 5 places ! Les cartes sont redistribués... les coureurs sont divisés en deux pelotons : équipages 4, 2, 6, 5 et 7 en tête, suivit des voitures 1, 8 et 3 quelques minutes derrière. 6 kilomètres avant l'arrivée une grosse erreur de navigation de la part de Jemelé Gelés permet à cet équipage de visiter la campagne Allancienne et de perdre un temps fou ! On assiste dans le dernier kilomètre en tête de course à un magnifique dépassement du Prototype CarovapeurT par l'EM-V5 !

Jacques de Beauchemin gagne l'étape, suivit de très près par Charles Langenais. Le troisième est Lars Svensberg.

Classement au terme de la première étape :



JB/RD 32:36,88
CL/HB 32:38,31
LS/FI 34:24,07
MT/MC 34:28,25
KS/AA 37:17,18
RX/VS 39:25,58
HM/NF 39:53,64
GE/JG 47:29,92



Temps en

minutes:secondes,centièmes




















Dernière édition par Klaus Störtebeker le 7/10/2011, 6:07 pm, édité 1 fois

_________________
Eugénie de Sabrevoix
née Eugénie Magdalena Adeline Anastazia Joséphine Störtebeker de Sabrevoix
Princesse de Palogne

Ministre de l'Economie
Député libérale d'Allancia-Centre
Présidente par intérim de l'Action Libérale

Présidente de la Compagnie Sabrevoix

avatar
Eugénie de Sabrevoix
Orateur incontesté

Nombre de messages : 3833
Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé et classement du Tour d'Edoran Automobile 1921

Message par Eugénie de Sabrevoix le 7/10/2011, 6:07 pm

Deuxième étape : Clermont – Col de Louisbourg

154
km de montée jusqu'au Col de Louisbourg entre le Mont Clair et le Mont
Louis, à plus de 1800 mètres d'altitude attendent les concurrents. Cette
course de côte 100% asphalte devra faire conjuguer une concentration
importante, une navigation parfaite dans les nombreux virages, des
moteurs solides !

A Clermont, 63 000 habitants dont une grande
partie sur les bords des routes pour assister au début de l'étape, les 8
voitures effectuent un petit tour de chauffe avant le départ place du
sanctuaire. Coup de feu ! On assiste à un début de course très rapide
jusqu'à ce que la pente augmente... Störtebeker commet des erreur de
pilotage au début de l'ascension tout comme Hilarion de Mortefigure. A
mi-parcours, on note une domination scanthéloise avec les 3 AutoDuval en
tête rejoint par le Prince de Tchécoslovénie ! La Carnavon Sport 2 de
Mortefigure remonte tandis que l'Aigle d'Edoran perd encore des places à
cause d'une petite surchauffe de moteur et de quelques virages en
épingle à cheveux mal négociés ! Störtebeker se retrouve dernier dans
les 25 derniers kilomètres. Le Juge à la Cour Suprême et le gagnant de
la première étape, Jacques de Beauchemin, ont également un peu le
tournis dans les virages et permettent à leurs concurrents de les
distancer. Une grosse panne chez Gertrod Erikson lui fait perdre une
vingtaine de minutes sur la fin du parcours. La malchance touche
également son compatriote Lars Svensberg qui subit une panne alors qu'il
occupé la deuxième place. Il se fait dépasser rapidement par Ratislav X
et Mortefigure !

Après 80 kilomètres de course en tête, l'ADR de
Mina Telt passe la ligne d'arrivée en premier, suivit à une minute du
Prince Ratislav et à douze minutes d'Hilarion de Mortefigure. Très bonne
journée pour les Carnavon Sport qui obtiennent les 2e et 3e place... en
revanche, Esse-Motor Sport se contente des 6e et 8e place !

Classement de la deuxième étape :

MT/MC 01:23:18,84
RX/VS 01:24:24,75
HM/NF 01:35:23,38
LS/FI 01:36:10,69
GE/JG 01:48:20,03
JB/RD 01:50:40,48
CL/HB 02:00:42,93
KS/AA 02:08:32,32

_________________
Eugénie de Sabrevoix
née Eugénie Magdalena Adeline Anastazia Joséphine Störtebeker de Sabrevoix
Princesse de Palogne

Ministre de l'Economie
Député libérale d'Allancia-Centre
Présidente par intérim de l'Action Libérale

Présidente de la Compagnie Sabrevoix

avatar
Eugénie de Sabrevoix
Orateur incontesté

Nombre de messages : 3833
Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé et classement du Tour d'Edoran Automobile 1921

Message par Cryspule Lameth le 9/10/2011, 11:26 am

une course passionnante ^^ Vivement la suite

_________________
Cryspule Lameth

Gouverneur de la Province de Fransie
Maire d'Arcy
Juge à la Cour Suprême

Président du Consortium du Canal Transédoranais

PDG de la Compagnie des Productions Edoranaises
avatar
Cryspule Lameth
Beau Parleur

Nombre de messages : 1007
Age : 50
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé et classement du Tour d'Edoran Automobile 1921

Message par Étienne Langenays le 9/10/2011, 3:07 pm

J'ai cependant préféré la première étape!

_________________
Président d'AgriCo
avatar
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1326
Age : 67
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé et classement du Tour d'Edoran Automobile 1921

Message par Eugénie de Sabrevoix le 10/10/2011, 5:18 pm

Troisième étape : Charlesbourg – Carillon

Bien qu'il existe une route en dur entre ces deux villes de Fransie, la course n'empruntera que 30 km d'asphalte répartie en une dizaine de section tout au long de l'étape. Les 175 km restant se feront sur terre battue ! De quoi promettre de gros changement au classement général de ce premier Tour d'Edoran Automobile.

Les coureurs s'élancent depuis l'Avenue de la rivière Carlon. Aussitôt après avoir quitter l'agglomération, ils bifurque sur une piste de terre séparant des champs de betteraves. Tous les coureurs sont dans un mouchoir de poche au début de cette étape, mais les choses se corsent à l'arrivé des premiers passages techniques sur terre battue... une côte un peu raide cause des ennuis mécaniques au Prince de Tchécoslovénie qui se retrouve en queue de peloton. Au kilomètre 108, la route se divise en deux avant de fusionner 300 mètres plus loin sans différence de longueur... or, l'un des bras passe par un bourbier bien humide de 30 mètres de long. Les navigateurs scanthélois ainsi que Nestabe de Fillebelle furent les seuls à ne pas mener leur voiture dans ce terrible contre-temps ! La suite de la course n'apporte pas de gros changement et permet d'ajuster les choses en vue du passage de la ligne d'arrivée. Les scanthélois dominent donc l'épreuve avec Erikson en tête, suivit de la Carnavon Sport 2 de Mortefigure. Störtebeker, Langenais, Beauchemin et Ratislav complètent la fin du tableau.

GE/JG 01:52:07,69
LS/FI 01:55:11,88
MT/MC 01:56:00,91
HM/NF 02:15:39,22
KS/AA 02:26:35,27
CL/HB 02:28:42,06
JB/RD 02:31:31,75
RX/VS 02:33:19,89

Le classement général au terme de cette 3e étape confirme la tendance à la domination scanthéloise, mais ne préjuge en rien du résultat final. Nous allons connaître lors des trois prochaine étape, une étape difficile de terre, une étape facile sur route et une étape très difficile sur glace !

Classement général :

MT/MC 03:53:48
LS/FI 04:05:46,64
GE/JG 04:27:57,64
HM/NF 04:30:56,24
RX/VS 04:37:10,22
JB/RD 04:54:49,11
CL/HB 05:02:03,30
KS/AA 05:12:24,77


Classement constructeur provisoire :
1.Autoduval
2.Sport Carnavon
3.Carovapeur
4.Esse-Motor Sport

_________________
Eugénie de Sabrevoix
née Eugénie Magdalena Adeline Anastazia Joséphine Störtebeker de Sabrevoix
Princesse de Palogne

Ministre de l'Economie
Député libérale d'Allancia-Centre
Présidente par intérim de l'Action Libérale

Présidente de la Compagnie Sabrevoix

avatar
Eugénie de Sabrevoix
Orateur incontesté

Nombre de messages : 3833
Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé et classement du Tour d'Edoran Automobile 1921

Message par Eugénie de Sabrevoix le 10/10/2011, 5:20 pm

Tous les équipages peuvent modifier leurs prise de risque (uniquement) pour les étapes 4, 5 et 6. Merci de me les communiquer par MP dans les 24-48h. Je pense en priorité aux scanthélois qui ne m'ont communiquer les prises de risques que pour les 3e premières étapes.

_________________
Eugénie de Sabrevoix
née Eugénie Magdalena Adeline Anastazia Joséphine Störtebeker de Sabrevoix
Princesse de Palogne

Ministre de l'Economie
Député libérale d'Allancia-Centre
Présidente par intérim de l'Action Libérale

Présidente de la Compagnie Sabrevoix

avatar
Eugénie de Sabrevoix
Orateur incontesté

Nombre de messages : 3833
Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé et classement du Tour d'Edoran Automobile 1921

Message par Eugénie de Sabrevoix le 14/10/2011, 5:09 pm

Quatrième Étape : « Saint-Urbain - Chabanais »

C'est le Chiron oriental qui accueille cette quatrième étape du Tour d'Edoran Automobile ! Une longue étape de terre et assez technique...

A Saint-Urbain, le départ à lieu sur terre battue sur un chemin de hallage le long de l'Evandre. De plus en plus de monde assiste à la course et les coureurs s'enhardissent dès les premiers kilomètres ! La courses est très rapide jusqu'à mi-parcours, jusqu'à la montagne ! Charles Langenais paye le prix d'une grosse prise de risque mal négocié dès les premiers contreforts du Massif de Chabanais, ce qui le retarde beaucoup. Pendant l'ascension, un groupe de tête se détache composé de Beauchemin, Erikson, Mortefigure et Ratislav. Mina Telt tente de les rattraper mais Manco Capac, son co-pilote fait une erreur et envoie l'AutoDuval dans le décor... Dépassé par Störtebeker, Langenais et Svensberg, le leader du classement reprends la course en dernière position.

A l'arrivée à Chabanais, c'est Erikson qui passe la ligne en tête, suivi de Beauchemin à 1 minutes, puis du Prince de Tchécoslovènie.

GE/JG 01:53:04,43
JB/RD 01:54:01,35
RX/VS 01:59:35,14
HM/NF 02:10:12,18
LS/FI 02:24:35,56
CL/HB 02:31:29,89
KS/AA 02:34:25,84
MT/MC 02:37:58,14

_________________
Eugénie de Sabrevoix
née Eugénie Magdalena Adeline Anastazia Joséphine Störtebeker de Sabrevoix
Princesse de Palogne

Ministre de l'Economie
Député libérale d'Allancia-Centre
Présidente par intérim de l'Action Libérale

Présidente de la Compagnie Sabrevoix

avatar
Eugénie de Sabrevoix
Orateur incontesté

Nombre de messages : 3833
Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé et classement du Tour d'Edoran Automobile 1921

Message par Eugénie de Sabrevoix le 15/10/2011, 3:59 pm

Cinquième étape - « Chantrézac - Lestreps »

Pas de difficulté particulière pour cette étape sur route en dur. La vitesse et la maitrise des quelques passages de terre fera la différence.

Le départ est donné à la lisière de la forêt de Chantrézac et les premiers kilomètres passent dans la ville. Les 8 voitures s'élancent à travers les rues de Chantrézac et dès la sortie de la ville le premier passage de terre réorganise le trafic, Ratislav et Beauchemin prennent la tête, c'est un combat sans relâche entre Esse-Motor Sport et Sport Carnavon auquel nous assistons durant plus de la moitié de l'étape. Charles Langenais et Lars Svensberg les rejoignent lors d'une succession rapide de passage de terre battue au kilomètre 97 tandis que Eriksson, le vainqueur de Chabanais subit une sortie de route qui lui sera très dommageable ! Störtebeker, Mortefigure et Telt se stabilise à 15 minutes environ derrière la tête de course. A Lestreps, c'est l'EMS-V5 de Beauchemin qui passe en tête, suivi de Svensberg à 6 minutes environ, et enfin le Juge Langenais. Erikson réalise une triste contre-performance en terminant dernier de l'étape à 42 minutes de Beauchemin.

JB/RD 01:30:19,60
LS/FI 01:36:54,47
CL/HB 01:37:17,32
RX/VS 01:39:25,81
KS/AA 01:46:43,02
MT/MC 01:46:56,99
HM/NF 01:51:41,40
GE/JG 02:12:11,45



_________________
Eugénie de Sabrevoix
née Eugénie Magdalena Adeline Anastazia Joséphine Störtebeker de Sabrevoix
Princesse de Palogne

Ministre de l'Economie
Député libérale d'Allancia-Centre
Présidente par intérim de l'Action Libérale

Présidente de la Compagnie Sabrevoix

avatar
Eugénie de Sabrevoix
Orateur incontesté

Nombre de messages : 3833
Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé et classement du Tour d'Edoran Automobile 1921

Message par Eugénie de Sabrevoix le 16/10/2011, 5:44 pm

Sixième étape - "Mont-Chiron"

Nous voici à l'étape la plus difficile de toute la course... Le Mont-Chiron est le point culminant du Royaume de Chiron et de l'ensemble du Saint-Empire. Une route de glace en fait le tour entre des altitudes de 1700 et 2200 mètres ! Le départ et l'arrivée auront lieu au col Chiron, où passera également l'étape 7, et qui se trouve en réalité en Alémanie. Les coureurs prendront la route de glace dans le sens horraire.

La tension est très forte sur la ligne de départ. Les moteurs sont chauds, le Commissaire de course chargé du départ lève son revolver et tire...

ça patine pour certaines voitures mais le départ est rapide... Les voitures vont resté assez proche, pas de gros écart en début de course. Au kilomètre 33, premier soucis technique de la course en défaveurs de Eriksson. Un groupe de tête se dégage Ratislav en premier, Beauchemin et Störtebeker et creuse l'écart jusqu'à mi-parcours. Là, le Tchécoslovène dérape, percute une congère et casse un frein. Il perd un quart d'heure sur Beauchemin qui prends la tête et repart après s'être fait dépassé par Mina Telt qui tente de revenir à l'avant de la course. A l'arrière, c'est malchance sur malchance : Langenais est victime d'une crevaison, Eriksson est victime d'une erreur de son co-pilote qui envoie la voiture entre les Sapins de Chiron, belle espèce au demeurant, et enfin, Svensberg et Mortefigure s'accroche en entrant dans un virage, les carrosseries en prennent un sacré coup. Tout ce petit monde arrive à réparer et se sortir des pires situations afin de reprendre la course. 10 km avant l'arrivée, c'est Beauchemin qui sort de la route. Le temps de sortir, de pousser la voiture, de pelleter la neige qui encombre les bas-côté, l'équipage pert plusieurs minutes qui permettent à Störtebeker de passer en tête la ligne d'arrivée !

Le classement de la 6e étape :

KS/AA 01:15:02,93
JB/RD 01:23:48,31
MT/MC 01:30:14,72
RX/VS 01:33:36,90
GE/JG 01:41:35,80
CL/HB 01:45:38,62
LS/FI 01:51:34,37
HM/NF 01:51:46,30

Classement général :

JB/RD 09:42:58,37
MT/MC 09:48:57,85
RX/VS 09:49:48,07
LS/FI 09:58:51,04
GE/JG 10:14:49,32
HM/NF 10:24:36,12
KS/AA 10:48:36,56
CL/HB 10:56:29,13

Classement constructeur :

1. AutoDuval
2. Sport Carnavon
3. Esse-Motor Sport
4. Carovapeur



_________________
Eugénie de Sabrevoix
née Eugénie Magdalena Adeline Anastazia Joséphine Störtebeker de Sabrevoix
Princesse de Palogne

Ministre de l'Economie
Député libérale d'Allancia-Centre
Présidente par intérim de l'Action Libérale

Présidente de la Compagnie Sabrevoix

avatar
Eugénie de Sabrevoix
Orateur incontesté

Nombre de messages : 3833
Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé et classement du Tour d'Edoran Automobile 1921

Message par Eugénie de Sabrevoix le 16/10/2011, 5:46 pm

Encore une fois, je laisse 24h aux concurrents pour modifier leurs prises de risques s'ils le veulent. N'hésitez pas à faire des commentaires, ici ou ailleurs, sur la course.

_________________
Eugénie de Sabrevoix
née Eugénie Magdalena Adeline Anastazia Joséphine Störtebeker de Sabrevoix
Princesse de Palogne

Ministre de l'Economie
Député libérale d'Allancia-Centre
Présidente par intérim de l'Action Libérale

Présidente de la Compagnie Sabrevoix

avatar
Eugénie de Sabrevoix
Orateur incontesté

Nombre de messages : 3833
Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé et classement du Tour d'Edoran Automobile 1921

Message par Étienne Langenays le 17/10/2011, 4:45 pm

Fichue course! Je crois qu'Edorails va se concentrer sur les trains, exclusivement....

_________________
Président d'AgriCo
avatar
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1326
Age : 67
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé et classement du Tour d'Edoran Automobile 1921

Message par Eugénie de Sabrevoix le 20/10/2011, 10:28 am

Septième étape - « Confolens - Treste »

Nos 8 concurrents s'apprêtent à se lancer dans la plus longue étape du Tour et la seconde plus difficile après l'étape de la veille au Mont-Chiron. Au programme : beaucoup neige et de glace, encore, et un peu de terre et d'asphalte. Nous rappelons que Son Altesse Royale le Roi d'Alémanie, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, offre une généreuse prime de 20 000 édos au premier qui passera la ligne d'arrivée à Treste, capitale de l'Alémanie.

La course s'élance de Confolens, le départ est tranquille, sur terre battue, mais très vite on arrive sur de la neige vers le kilomètre 30. Là, un groupe de tête se détache : Störtebeker, Svensberg, Ratislav et Beauchemin. Non loin derrière on retrouve Telt et Mortefigure et Erikson au coude à coude. Durant une grande partie de l'étape, les coureurs de tête se dépassent, se font doubler, se redépassent... Le match est serré... puis soudain, au km 159, Svensberg casse la courroie de distribution et percute Ratislav dans une grande embardée. Le Prince crève et doit changer une roue... Les deux adversaires voit donc leurs co-échappés s'envoler ! Ils repartent après plusieurs longues minutes et les réparations nécessaires, mais après le passage en trombe d'Hilarion de Mortefigure ! Le pilote de la Carnavon Sport 2 réussit une impressionnante remonté sur la tête de la course. De retour sur de l'asphalte, Langenais, coincé derrière les deux scanthélois Telt et Erikson, réussit à quitter sa dernière place au détriment de Erikson qui accuse encore fois une erreur de pilotage de son co-pilote Gelée qui lui indique mal le virage très serré du km 196 !
Les 20 derniers kilomètres vont très vite... Störtebeker perd de l'efficacité et donc beaucoup de temps alors qu'il fut en tête une bonne partie de l'étape, son sol de prédilection est définitivement la neige ! Et c'est Beauchemin et Mortefigure qui en profite et qui passent dans cet ordre la ligne d'arrivée sur la grande Avenue devant le Palais Royal de Treste. Les choses se sont stabilisées et resserrées à l'arrière mais avec un gros gros retard...

Classement de l'étape :

JB/RD 02:00:39,08
HM/NF 02:03:32,78
KS/AA 02:12:32,46
RX/VS 02:30:12,17
LS/FI 02:31:52,94
MT/MC 02:32:04,87
CL/HB 02:34:06,64
GE/JG 02:37:55,15


_________________
Eugénie de Sabrevoix
née Eugénie Magdalena Adeline Anastazia Joséphine Störtebeker de Sabrevoix
Princesse de Palogne

Ministre de l'Economie
Député libérale d'Allancia-Centre
Présidente par intérim de l'Action Libérale

Présidente de la Compagnie Sabrevoix

avatar
Eugénie de Sabrevoix
Orateur incontesté

Nombre de messages : 3833
Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé et classement du Tour d'Edoran Automobile 1921

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 20/10/2011, 11:03 am

Jacques Beauchemin et Rodolphe Dupoint montent l'estrade pour recevoir le prix du Roi d'Alémanie.

Beauchemin arrive au micro.
- Merci, votre Majesté pour ce prix, et merci à toute l'équipe Esse-Motors pour leur travail. Avec Dupoint, nous avons décidé. de remettre ce prix de 20 000 édos à l’orphelinat de Treste. J'ai discuté avec le duc d'Esse, il mettra en vente, dans une enchère à Treste, un modèle de la EM-V5 L. La somme recueillie ira aussi à l'orphelinat. Personnellement, je n'ai pas de cet ragent. Esse-Motors me paie assez bien, et nous avons chacun des sources de revenu indépendant. Merci
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé et classement du Tour d'Edoran Automobile 1921

Message par Eugénie de Sabrevoix le 21/10/2011, 12:08 pm

Huitième étape - "Freshville - Montbront"

Avant dernière étape de la compétition. Rien n'est joué au classement général tant les deux prochaines étapes contrastent avec les deux précédentes.

Le départ est donné sur la Place du Prince de Freshville, et les concurrents sont parti pour 155 km alternant terre et asphalte. Fini les montagnes et les glaciers ! Les scanthélois prennent les 3 premières places pendant les 20 premiers kilomètres. Arrive enfin les premiers passages de terre, les spécialistes de cette surface remontent, les autres perdent des secondes, mais rien n'est fixé... les voitures se suivent toutes ! Le leader du classement, Beauchemin, le Prince vassal, Ratislav et le juge suprême, Langenais remonte et s'intercalent entre les confédérés ! La batailles est rude. Ratislav prend la tête et la perds rapidement au profit du leader. Telt occupe la 3e place au coude à coude avec Svensberg et le juge. A l'arrière, à moins de 10 minutes tout de même, le Comte de Sabrevoix renoue avec l'échec et ferme la marche. Devant lui Erikson et Gelée prennent beaucoup de risque sur cette étape et finissent par sortir de la route juste devant Hilarion de Mortefigure qui pour sa part réalise une triste contre performance par rapport à la veille; L'équipage de la Carnavon Sport 2 commet des erreurs de pilotage et des erreurs de navigation impardonnables qui les cantonnent à l'arrière et qui font les affaires de Störtebeker qui les doublent après avoir dépassé l'AutoDuval qui roule dans un champs... Sur la fin de la course, Beauchemin creuse l'écart et fonce vers une nouvelle victoire. Mina Telt prends la deuxième place mais ne distance que très peu le Tchécoslovène et Svensberg qui prends la 4e place. Langenais se stabilise entre une et deux minutes derrière eux. C'est dans cette ordre que les 8 voitures passent la ligne d'arrivée à Montbront, ville thermale aux portes de la province d'Allancia.

Classement de l'avant dernière étape :

JB/RD 01:20:34,45
MT/MC 01:28:56,45
RX/VS 01:29:02,35
LS/FI 01:29:29,46
CL/HB 01:31:18,62
KS/AA 01:49:48,89
HM/NF 01:59:00,31
GE/JG 02:05:13,08




_________________
Eugénie de Sabrevoix
née Eugénie Magdalena Adeline Anastazia Joséphine Störtebeker de Sabrevoix
Princesse de Palogne

Ministre de l'Economie
Député libérale d'Allancia-Centre
Présidente par intérim de l'Action Libérale

Présidente de la Compagnie Sabrevoix

avatar
Eugénie de Sabrevoix
Orateur incontesté

Nombre de messages : 3833
Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé et classement du Tour d'Edoran Automobile 1921

Message par Eugénie de Sabrevoix le 24/10/2011, 10:40 am

Neuvième et dernière étape - "Circuit Esse-Motor"

Nous vous commentons aujourd'hui la dernière des 9 étapes du Tour d'Edoran Automobile 1921. Et pour ce dernier rendez-vous, nous nous rendons à Esse, en Chiron et plus particulièrement sur le circuit d'essai du constructeur automobile Esse-Motor. Un circuit de 3 kilomètres entièrement en asphalte bien entendu, où les 8 concurrents effectueront 50 tours ! Les conditions météos sont optimale et nous espérons du beau spectacle.

Les concurrents partiront dans l'ordre d'arrivée à l'étape précédente à savoir :
1. JB/RD
2. MT/MC
3. RX/VS
4. LS/FI
5. CL/HB
6. KS/AA
7. HM/NF
8. GE/JG

Après un tour de chauffe, les concurrents s'élance sur le circuit au coup d'envoi. Beauchemin, en pôle position, conserve cette place pendant qu'à l'arrière les premiers dépassement ont lieu : Erikson double Mortefigure et Störtebeker, mais ce dernier le redépasse dans une audacieuse tentative payante en prenant dangereusement l’intérieur d'un long virage au 12e tour. Juste devant, Charles Langenais ne parvient pas à suivre une trajectoire idéale et se fait finalement doubler par le Comte de Sabrevoix au 25e tour. Les premiers commencent à dépassé les derniers ! Les écarts se creusent... on s’aperçoit sur ce petit circuit de l'hétérogénéité des pilotes, des co-pilotes et des voitures ! Svensberg tente de dépasser Ratislav toujours en 3e place, mais les bolides se percute au 27e tours... Le scanthélois reste sur la piste tandis que le Prince de Tchécoslovènie visite le sable qui jalonne le circuit. Lorsqu'il revient sur l'asphalte, il est dépassé en trombe par Eriksson. Ce dernier venant de dépasser Langenais, toujours en difficulté en terme de navigation. La course est dure, les écarts se creusent encore plus alors qu'en tête Mina Telt et Jacques de Beauchemin se font la guerre parechoc conte parechoc... Soudain Beauchemin est victime d'une crevaison dans son 36e tours. Il revient en course dernière Svensberg mais ne parvient pas à le rattraper. Erikson fini par le rejoindre et le dépasse après 4 tours de lutte acharner. Les premiers était cependant déjà au bout de leur 50 tours.

Le Tour d'Edoran Automobile s'achève donc ici. Le circuit d'Esse ne verra pas la victoire du favori du tour sur cette étape, mais l'incroyable deuxième place de Strötebeker et de sa Esse-Motor Sport "Aigle d'Edoran" et la victoire de Mina Telt et Manco Capac, remarquable concurrents et champions reconnues de rallyes.

Voici le classement de l'étape :

MT/MC 01:22:30,34
KS/AA 01:33:07,50
LS/FI 01:37:11,25
GE/JG 01:43:45,00
JB/RD 01:45:30,23
RX/VS 01:47:45,07
CL/HB 01:48:30,00
HM/NF 01:49:07,54

Le classement général et final de ce Tour d'Edoran est enfin connu et c'est tout de même Jacques de Beauchemin et Rodolphe Dupoint qui en sortent vainqueurs en ayant couru 14 heures, 49 minutes et un peu plus de 42 secondes. Un grand bravo à cet équipe exceptionnelle ! En seconde position, le champion scanthélois Mina Telt et son so-pilote Manco Capac, en 15 heures, 12 minutes, 29 secondes. Sur la dernière marche du podium, on retrouve l'improbable Prince de Tchécoslovénie, Ratislav X et Vaclav Schumacherski qui on couru en 15 heures, 36 minutes et 47 secondes, très peu de temps de moins que Lars Svensberg, second scanthélois au classement.

Classement général :

JB/RD 14:49:42,13
MT/MC 15:12:29,51
RX/VS 15:36:47,66
LS/FI 15:37:24,69
HM/NF 16:16:16,75
KS/AA 16:24:05,41
GE/JG 16:41:42,55
CL/HB 16:50:24,39

L'organisation de la course a décidé d'établir un classement constructeur en fonction du temps moyen de parcours du Tour d'Edoran parmi chaque écuries. Esse-Motor Sport, l'écurie du champion, arrive en tête malgré la triste 6e place de son second représentant Klaus Störtebeker. AutoDuval arrive en deuxième, six minutes devant Sport Carnavon. Carovapeur, l'écurie à une seule équipe de la Lanterne Rouge de ce Tour, arrive logiquement en dernière position.

Classement constructeur :

Esse-Motor Sport 15:36:53,77
AutoDuval 15:50:32,25
Sport Carnavon 15:56:32,21
Carovapeur 16:50:24,39

Pour finir, nous vous rappelons le tableau d'honneur des podiums de chaque étape :

_________1er_____2e___3e
Etape 1 JB/RD CL/HB LS/FI
Etape 2 MT/MC RX/VS HM/NF
Etape 3 GE/JG LS/FI MT/MC
Etape 4 GE/JG JB/RD RX/VS
Etape 5 JB/RD LS/FI CL/HB
Etape 6 KS/AA JB/RD MT/MC
Etape 7 JB/RD HM/NF KS/AA
Etape 8 JB/RD MT/MC RX/VS
Etape 9 MT/MC KS/AA LS/FI







_________________
Eugénie de Sabrevoix
née Eugénie Magdalena Adeline Anastazia Joséphine Störtebeker de Sabrevoix
Princesse de Palogne

Ministre de l'Economie
Député libérale d'Allancia-Centre
Présidente par intérim de l'Action Libérale

Présidente de la Compagnie Sabrevoix

avatar
Eugénie de Sabrevoix
Orateur incontesté

Nombre de messages : 3833
Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé et classement du Tour d'Edoran Automobile 1921

Message par Eugénie de Sabrevoix le 24/10/2011, 10:52 am



Le trophée remis à Jacques de Beauchemin et Rodolphe Dupoint représente un volant et est entièrement en marbre de Mircea, le plus précieux du Continent Nord.

_________________
Eugénie de Sabrevoix
née Eugénie Magdalena Adeline Anastazia Joséphine Störtebeker de Sabrevoix
Princesse de Palogne

Ministre de l'Economie
Député libérale d'Allancia-Centre
Présidente par intérim de l'Action Libérale

Présidente de la Compagnie Sabrevoix

avatar
Eugénie de Sabrevoix
Orateur incontesté

Nombre de messages : 3833
Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé et classement du Tour d'Edoran Automobile 1921

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum