Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Missive urgente Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Missive urgente Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Missive urgente Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Missive urgente Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Missive urgente Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Missive urgente Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Missive urgente Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Missive urgente Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Missive urgente Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Missive urgente

Aller en bas

Missive urgente Empty Missive urgente

Message par Robert Badienni 13/10/2011, 1:07 pm

Badienni connaissait bien la haine que le Patrice de Palogne lui portait, et les manœuvres qu'il ourdissait contre lui (un de ses amis à la Cour de Moldavia lui avait transmit un exemplaire de la fameuse lettre aux rois vassaux), mais il décida néanmoins d'écrire une lettre franche et honnête à Casimir III:




Sa Haute Excellence Robert Badienni, Ministre des Affaires Extérieures et Coloniales

A

Sa Majesté Casimir III, Roi de Palogne et de Transvalachie,


Suite à une réunion de crise avec Sa Majesté l'Empereur et les plus hautes autorités militaires, je suis en mesure de vous affirmer qu'en cas d'agression russlave, l'Empire d'Edoran n'abandonnera aucun de ses vassaux, qu'il soit de Moldavia ou de Palogne. Par contre, pour ce qui est de la Transvalachie, nous sommes plus qu'incertains: il est malaisé de savoir si le Royaume de Transvalachie ressort du domaine de l'Empereur ou de celui du Tsar. Les juristes impériaux travaillent actuellement sur cette épineuse question.

Mais, quoiqu'il en soit, il faut se garder de provoquer une guerre sans avoir tout fait pour l'éviter: il est de votre devoir comme du mien de tout faire pour sauvegarder la paix et éviter la mort de tant d'hommes. C'est pourquoi je recommande vivement à Votre Majesté, avec l'approbation de l'Empereur, d'entrer en pourparlers avec le gouvernement russlave, afin de chercher un arrangement, si la chose est possible.

Peut-être Votre Majesté échouera-t-elle, si le Tsar veut la guerre à tout prix, mais au moins nous aurons la conscience tranquille d'avoir tout fait pour empêcher la guerre.


Je prie Votre Majesté de croire en l'assurance de mes respects les plus sincères,


R. Badienni.
Robert Badienni
Robert Badienni
Orateur

Nombre de messages : 194
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum