Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Lettre Scanthéloise à l'intention du Saint-Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre Scanthéloise à l'intention de l'Empereur Charles III

Message par Diplomatie Scanthéloise le 22/10/2011, 3:13 pm

Un cable de transmission grésilla dans le lointain et le message émanant de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia fut délivre aux Autorités Edoranaises

" A Sa Majesté l'Empereur du Saint-Empire d'Edoran,

Votre Majesté,

La Confédération de Scanténoisie-Helvetia a appris, au cours des derniers jours et semaines, que la situation s'envenimait entre votre voisin Russlave et Votre Nation. La Confédération a suivi ces évènements, tout en manifestant régulièrement son opposition à tout conflit potentiellement meurtrier en vos Nations.

La Confédération souhaite préserver la Paix et la Sérénité des Peuples du Continent Nord et désire ardemment éviter tout conflit armé. L'intérêt de nos Peuples est qu'il puisse vivre dans un Archipel sans tourment.

Voyant que la situation ne trouvait pas encore d'éclaircissements, la Confédération souhaite engager une démarche de négociation entre le Tsar de Russlavie et Votre Majesté. Aussi, le Gouvernement Scanthélois a décidé de vous proposer :

De Vous rendre, Vous et/ou Vos représentants, en Confédération de Scanténoisie-Helvetia, dans les sièges du Comité National de la Croix-Verte, organisme indépendant de protection et d'assistance aux peuples de l'Archipel, afin de discuter, avec les représentants russlaves des modalités de préservation de la Paix et du réglement du conflit actuel qui vous oppose.

La même demande sera transmise au Tsar de Russlavie et aux autorités compétentes de cette Nation.

Pour rappel, à l'heure actuelle, la Confédération n'a d'intérêt dans aucune des Nations et son seul souhait est de préserver l'unité du Continent Nord, derrière des valeurs de Paix.

La Confédération, par sa voix diplomatique, reste à votre disposition pour toutes questions.

En vous remerciant du temps que Vous aurez pris à lire notre demande, je vous prie d'agréer, Votre Majesté,

L'expression de nos flocons les plus distingués.

Représentation Diplomatie Scanthéloise auprès des Affaires Extérieures"
avatar
Diplomatie Scanthéloise
balbutieur

Nombre de messages : 37
Age : 16
Localisation : CSH
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre Scanthéloise à l'intention du Saint-Empire

Message par Diplomatie Scanthéloise le 21/3/2012, 10:52 pm

Sven Jusisson, de son bureau à Aarosia, tint personnellement à envoyer une missive diplomatique à Allancia, à son partenaire du Saint-Empire.

A Sa Majesté Charles III, Empereur du Saint-Empire d'Edoran,
A Son Excellence Klaus Störtebeker, Ministre des Affaires Etrangères

Aarosia, le 21 mars 2012 (mars 1922),

La Confédération a appris aujourd'hui, avec effroi, au mépris du droit micromondial, en totale violation du respect des frontières, l'attaque du Protectorat de l'Edredonie par une partie de l'armée zollernoise. Cette action est encore plus méprisable du fait qu'elle s'en prend à la population civile et non armée de l'Edredonie.

C'est avec la plus grande des fermetés que nous condamnons cet acte odieux, malsain et fou, qui menace la Paix sur notre Continent.

Les fanatiques conservateurs zollernois pensent croire que les pays du Continent, et plus encore de l'Archipel, ne seront pas capables d'apporter une réponse diplomatique, concertée, de valeur, à cette lâche entreprise. Ils sont persuadés de la légitimité de leur action...Nous allons leur prouver le contraire, et qu'ils ont tort de sous-estimer le droit micromondial.

La Confédération tient à assurer à son partenaire du Saint-Empire, son soutien dans cette épreuve difficile, et dans ces moments douloureux. Notre diplomatie se tient prête à œuvrer pour la Paix, et nos navires d'assistance humanitaire sont disponibles pour apporter réconfort, médicaments, soins et vivres à la population civile de l'Edredonie.

La Confédération va de plus, suite à cette attaque, réfléchir à changer l'ordre du jour de notre prochaine Conférence et propose, sous réserve d'acceptation du Parlement, d'élargir nos discussions, aux autres Nations du Continent Nord, directement visées et menacées aujourd'hui, par les folles idées des conservateurs zollernois.


Fort floconeusement

Sven Jusisson, Diplomatie de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia
.
avatar
Diplomatie Scanthéloise
balbutieur

Nombre de messages : 37
Age : 16
Localisation : CSH
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum