Connexion

Récupérer mon mot de passe

Devant le palais royale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devant le palais royale.

Message par Yohanne-Bastien Bach le 20/11/2011, 11:01 pm

Une voiture s'arrêta à quelques mètres des grilles du palais royale, ou Bach avait été invité. Visiblement il ne lui avait pas fallut longtemps pour avoir une réponse à ses annonces, et pour qu'elle viennent de loin, ça ne pouvait signifier qu'il avait déjà un brin de notoriété. La portière de derrière s'ouvrit et l'ex cantor de Saint-Landry posa les deux pieds, visiblement pas rassuré. Des voitures sans chevaux faisant un bruit pas possible et allant à peine plus vite, pour lui assurément Edoran est un autre monde et il se dit que le progrès allait beaucoup trop vite pour lui. Il s'avança devant les grilles, et voyant un garde de faction au devant, il s'en approcha pour tenter de parlementer.

-Excusez-moi, on m'a donner rendez-vous ici pour du travail.

Le garde le regarda d'un air pantois et ne lui prêta pas plus d'attention, Bach sorti alors d'une poche la lettre cacheté qu'il avait reçu en guise de réponse à son annonce. Le garde changea de comportement et alla demandé un renseignement à son collègue de l'autre coté de la grille.
Yohanne-Bastien Bach
Observateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devant le palais royale.

Message par Idhomene VIII Kosturi le 21/11/2011, 8:16 pm

- Oui oui, M. Bach est attendu par le secrétaire de son Altesse Royale.

Le garde ouvrit la grille et fit entré le musicien.
Le chemin vers le secrétaire fut rapide. Le palais n'était pas labyrinthique comme pouvait l'être celui de la Réunification.

- Veuillez entrer Monsieur, son Excellence le Secrétaire vous attend.

Βασιλεὺς Βασιλέων, Βασιλεύων Βασιλευόντων
Idhomene VIII Kosturi
baratineur

Message par Idhomene VIII Kosturi le 24/11/2011, 10:41 pm

Le secrétaire s'avança et vint serrer la main du musicien
- M. bach, nous sommes heureux de vous rencontrer. Ainsi vous êtes un musicien de renom. Mais je vous en prie, asseyez vous et parlez nous un peu de vous et de votre carrière musicale. Le poste que nous vous proposons est l'un des derniers dans l'Empire. Son Altesse Royale y tient tout particulièrement.

Idhomene VIII Kosturi
baratineur

Message par Yohanne-Bastien Bach le 30/11/2011, 9:48 am

Bach suivit le garde qui l'accompagna jusqu'au secrétaire, après les politesses d'usage, il s'assit devant le secrétaire.

-Et bien à vrai dire, par ou commencer ? Ma famille est dans le "bâtiment" depuis quelques générations déjà, la plupart de mes frères et sœurs sont musiciens. Tout naturellement mes parents m'ont éduqués dans cette art, puis à la mort de ces derniers, mon plus grand frère à repris mon éducation. Quant à ma carrière, c'est tout simple, a huit ans, j'étais enfant de chœur, à douze, organiste, à quinze, je dirigeais un orchestre. A vingt ans j'émigre en Avaricum et je fus titulaire à Saint-Landry. Je fus remarqué pour être intendant à la musique de l'Empereur Edouard, mais je n'ai jamais eu ce poste.

Pour ce qui est de mes compositions j'ai plusieurs messes, beaucoup de chorals, un requiem pour un duc belondaure, quelques sonates et concertos, et surtout beaucoup d'improvisations. Pour ce qui est dans mes cordes, je peut sans problème accordé tout types d'instruments, je peut composer aussi biens des musiques sacrées que profanes et en bon zollernois, quelques marches militaires. Je peut sans problème écrire selon la liturgie ethériste même en étant zorthodoxe, la musique à ceci de terrible qu'elle s'accorde a à peu près tout.

Je crois que j'ai fait le tour. Y a t-il autre chose que vous souhaitez savoir ?
Yohanne-Bastien Bach
Observateur

Message par Idhomene VIII Kosturi le 30/11/2011, 1:28 pm

Non non c'est parfait.
Le secrétaire le regarda pensif. Passant sa main gauche dans ses cheveux comme pour les replaquer, alors que pas un seul n'avait bougé, il dit :
Nous pensons qu'il est temps de vous faire rencontrer son Altesse Royale. Il sera enchanté, vous sembleez convenir à merveille.

Le Secrétaire se leva et pria M. Bach de la suivre. Il poussa la grande porte et la passèrent tous deux. Arrivés dans un salon très richement décoré, le secrétaire s'inclina respectueusement et dit : Votre Altesse, voici M. Bach.

- Parfaitement. Merci vous pouvez nous laisser.
Le secrétaire sortit, refermant la porte sur lui.
- Soyez le bienvenu. Mais asseyez vous donc. Nous pensons que l'on a du vous expliquer en quoi ce poste de Maître de Musique consistait? Notre ancien Maître vient de décéder. Il nous organisait chaque mois des concerts et permettait ainsi de faire découvrir la musique telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui et telle qu'on la pratiquait hier. Vous avez là une place privilégiée car il n'en existe pour ainsi dire plus dans l'Empire. Vous aurez carte blanche, nous vous faisons confiance. En espérant que cette confiance ne sera pas mal placée.

Idhomene VIII Kosturi
baratineur

Message par Yohanne-Bastien Bach le 12/12/2011, 10:14 am

Le Maitre s'inclina devant la royale personne.

-Mes anciens employeur ont toujours bien placé leurs confiance Sire, je ne verrais pas pourquoi cela changerait maintenant.

Il s'assit.

Y a t-il autre chose que je dois savoir sur ce travail ? Aurais-je des employés ? Des devoirs à remplir ? Quand je commence ?
Yohanne-Bastien Bach
Observateur

Message par Idhomene VIII Kosturi le 24/12/2011, 6:30 pm

Pour ce travail il n'y a rien d'autre que vous deviez savoir. Vous aurez des employés si vous estimez devoir avoir des employés. Nous les rétribuerons nous même. Vos seuls devoirs seront de ravir nos royales oreilles. Et vous pouvez commencer immédiatement

Idhomene VIII Kosturi
baratineur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut