Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Meeting à Pont-Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meeting à Pont-Rouge

Message par Mère Bénédicte le 2/1/2012, 11:50 pm

Le candidat de la droite aux élections chancelières avait choisit de se rendre en Chiron, à Pont-Rouge, ville notoirement à gauche pour y prononcer son discours sur un projet qui lui tenait à cœur : l'Assurance Solidaire.

Chers compatriotes,

Notre société est issue d'héritages culturels ancestraux. Il existe dans notre Saint-Empire, des ordres : le clergé, haut et bas, la Noblesse, haute et basse, la bourgeoisie, le tiers-état... Cette organisation officieuse conduit de facto à des inégalités, à des déséquilibres.

Dans un ultime gémissement, le Chancelier Rougemont a émit son projet de loi sur les rentes viagères comme un appel à l'aide avant l'alternance, comme pour racheter sa négligence chronique des classes laborieuses et des citoyens les plus pauvres.

Nous ne nous opposerons pas à son texte actuellement en vote à la diète, mais nous voulons aller plus loin, et je dirai même que nous voulons rendre réaliste cette loi sur les rentes.

La création d'une Caisse Nationale de l'Assurance Solidaire permettrait de réguler et définir le financement des rentes viagères d'invalidés et de retraites, mais aussi de créer un système de financement des soins lourds en fonction des revenus. La caisse serait alimenté en partie par l’État, en partie par les entreprises et en partie par les cotisations obligatoires de tous les citoyens également en fonction de leur revenu ou de la patrimoine.

Encore une fois, il s'agit là de répondre concrètement aux difficultés des travailleurs et non de les faire taire ou d'acheter des voix en balançant des aides pécuniaires sans chercher à comprendre les problèmes.

Nous l'avons déjà dit, nous proposerons des solutions ambitieuses aux problèmes du logement et du travail grâce aux projets de Cités Industrielles, et nous proposerons également ce projet d'Assurance Solidaire pour répondre au problème de l'accès au soins et pour responsabiliser l'ensemble de la société. Des réponses concrètes à des questions concrètes !

Car c'est en réinstaurant une solidarité nationale, en établissant une protection nationale que le Saint-Empire tirera une force égale, partagée et équilibrée entre ces "classes" héritées de notre glorieuse Histoire !

_________________
Mère Bénédicte
Supérieure générale de la Congrégation des Béates


Veuve de feu André-François, Duc d'Allancia, Marquis de Lamarche
avatar
Mère Bénédicte
Orateur talentueux

Nombre de messages : 378
Age : 137
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meeting à Pont-Rouge

Message par Ignace II le 3/1/2012, 2:26 am

Jérôme Salem, de la Voix d'Ether

- En quoi, votre vision edoranaise est différente à celle de Rougemont? Votre programme est plus interventioniste que Rougemont.
avatar
Ignace II
Beau Parleur

Nombre de messages : 1183
Age : 51
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meeting à Pont-Rouge

Message par Philibert Carnavon le 3/1/2012, 1:57 pm

Ernest Lamarck, Le libéral édoranais,
M. le Marquis, votre politique penche dangereusement vers des idées Markistes. Ne craignez vous pas d'effrayer les petits commerçants et les industriels?

_________________
Philbert Carnavon, Prince de Saint-Junien, Duc de Krönstatd, Comte de Sancé

Pair d'Empire et député de Bordeleau
Maréchal de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent
Grand-Croix de l'Ordre national du Mérite Chironais
Décoré de l'Etoile du Nord de Bonne-Espérance

Président de l'Union Centriste
avatar
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5257
Age : 53
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meeting à Pont-Rouge

Message par Mère Bénédicte le 3/1/2012, 3:11 pm

Messieurs, tout d'abord merci pour vos questions.

En quoi ma proposition différent du markisme ou de Monsieur de Rougemont ? Je vais vous le dire. La création d'une Protection Sociale est la base de la création d'un État stable et en paix sociale.

Notre projet sera le fruit de discussions qui amènerons au meilleurs système. En aucun cas notre projet ne permettra un assistanat scandaleux ! Il s'agira d'une aide, reçu par les personnes nécessiteuses ayant elles-même contribuer à cette aide par leur travail. J'insiste sur la notion de travail !

Les commerçants et industriels qui ont œuvré leur vie durant pour se fonder une richesse honnête, qui ont contribué à l'essor de l'Empire ne sont pas à l'abri des accidents de le vie. La contribution à hauteur de leur revenu leur donneront l'assurance d'être aidé en cas de besoin.

Aussi la Noblesse, qui pétrit de privilèges durant des siècles, se voit aujourd'hui bien souvent face aux mêmes risques que beaucoup de leur concitoyen.

Aussi afin de permettre une gestion responsable. Il convient de créer des branches spécifiques suivant les grands ensembles de la société. Ces caisses serait co-dirigée par les souscripteurs, les entreprises et par l’État.

Je ne fais pas de démagogie et d'utopie pour achetant la paix sociale avec des beaux slogans et des rêves de révolutions et de lutte des classes. Je valorise le travail et l'entreprise en faisant les facteurs principaux de l'assurance face aux risques de la vie.

_________________
Mère Bénédicte
Supérieure générale de la Congrégation des Béates


Veuve de feu André-François, Duc d'Allancia, Marquis de Lamarche
avatar
Mère Bénédicte
Orateur talentueux

Nombre de messages : 378
Age : 137
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meeting à Pont-Rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum