Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


L'Éthérisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Éthérisme

Message par Administrateur le 19/6/2005, 12:14 am

Doctrine

Les Éthéristes formulent la croyance de l'existence de deux mondes, l'un bon et l'autre mauvais. Le premier, le monde invisible , peuplé de créatures éternelles, et qui est l'œuvre d'Éther ; le second, visible et corruptible, est l'œuvre de .

Éther a créé uniquement le monde invisible et éternel, ainsi que les créatures qui le peuplent, les anges. Parmi eux, l'un pèche par orgueil en se révoltant contre le Créateur et cela afin d'égaler sa puissance : c'est Zizanis. Cet âme déchue est alors expulsée du paradis. Sur la terre, dans le monde réel, ces êtres ne pouvaient survivrent. Alors, ces anges furent introduits dans des corps charnels fabriqués par Zinis, ces anges deviennent les âmes des hommes et des femmes.

Cependant, un de ces anges, Sophia, chercha à connaître ces Hommes. Selon la punition d'Éther, les Hommes étaient prisonniers d'un monde charnel. Aussi, elle s'attrista de leur sort. Ces êtres charnels vivaient dans des cavernes et évoluaient dans un monde hostile , et ils n'avaient rien pour se défendre. Aussi, elle leur confia le feu. Elle leurs montra comment le maîtriser. Cela permit aux Hommes de sortir de la Préhistoire, pour entrer dans l'Histoire...pour construire les civilisations. Dorénavant, les Hommes auraient une portion Bonne et un portion Mauvaise. L'intervention de Sophia permit aux Hommes d'évoluer.

Les principales croyances des Éthéristes sont donc :

* Le dualisme : le monde matériel a été créé par Zizanis, ou un mauvais démiurge: il procède donc du mal ; seul l'esprit a été créé par Dieu.
* L'esprit était réincarné dans un nouveau-né après la mort .


Les Sacrements

Il y a trois sacrements dans l'Église Éthériste.

Le Baptême : Il se déroule,généralement, vers l'âge de 12-14 ans. Cela se déroule après les premières menstruations ou et vers les premeirs changements de la puberté. À cette âge, l'être évolue. Il passe d'un être charnel primitif nécessairement mauvais à un être charnel mais bon. Aussi, lors du Baptême, on immerge l'enfant dans de l'eau. De cette façon, on essaye de purifier l'enfant ,afin que dans sa vie future, sa portion sophia l'aide à trouver le chemin de la rédemption.


Dernière édition par François-Xavier le 28/12/2006, 3:21 pm, édité 2 fois
avatar
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 1880
Age : 75
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Éthérisme

Message par Administrateur le 19/6/2005, 10:09 pm

Le Mariage: Le Mariage Éthériste est vu comme l'opportunité de créer de nouvelles prisons charnelles pour les âmes déchues. Sans cela, les âmes mauvaises pourront rejoindre le monde divin. Le Mariage Éthériste s'effectue par une purification et par une union spirituelle. Cette union consiste à échanger des alliances.


La purification : Alors que l'homme est mourrant, on purifie l'Homme afin que son âme puisse se libérer de sa prison charnelle et monte au paradis.
avatar
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 1880
Age : 75
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Éthérisme

Message par Administrateur le 19/6/2005, 10:26 pm

Les tendances

Dans la doctrine Éthériste, il y a deux tendances. La tendance Acese et la Tendance Orgiaque.


Acese: Ceux-ci prônent une vie basée sur la rigueur , la foi et la discipline. Ceux-ci espèrent qu'en menant une vie exemplaire, leur âme sera libérée.

Orgiaque: Ceux-ci ont une doctrine particulière. Ceux-ci prônent une vie basée sur la fête et le plaisir . Ces derniers pensent qu'en surexploitant leur côté charnel, cela favorisera leur côté divin.

Clergé

Pontifes: Ce sont les nobles de l'Église. Ils constituent le concile. Ils élaborent les dogmes et les canons. Ils président la destinée de l'Église.

Prêtres: Ils sont les défenseurs et les diffuseurs de la pensées Éthéristes. Certains prêtres sont mendiants, alors que d'autre sont bien implantés dans une Paroisse.

Concile: C'est la Réunion Bimensuelle de tout les Pontifes. Lors de ces conciles, ils président à la destinée de l'Église.
avatar
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 1880
Age : 75
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Éthérisme

Message par Administrateur le 19/6/2005, 10:37 pm

L'Empereur


IL est le défenseur de l'Église. Il se fait le diffuseur de la Foi parmi les Hommes et le Micromonde. Il représente, aussi, le pouvoir Temporel au Concile.
avatar
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 1880
Age : 75
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Éthérisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum