Connexion

Récupérer mon mot de passe


Soirée électorale au siège de l'UCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soirée électorale au siège de l'UCE

Message par Louis de Freshville le 17/2/2012, 12:16 am

Au 109, avenue du Sceptre, siège de l'Union Conservatrice Edoranaise, le champagne coule à flots. Les résultats des élections générales ont tout juste été annoncées par le Palais Impérial, et l'Union Conservatrice double son score de novembre pour gagner 31% du suffrage populaire et 73 sièges à la Diète!Malgré le froid, les militants du parti sont venus très nombreux pour célébrer la victoire, et plusieurs centaines de personnes sont massées sur le trottoir aux alentours du siège des conservateurs. Les journalistes sont là aussi, à la recherche d'un militant ou d'une personnalité qui accepte de donner son sentiment sur les résultats.

Il est environ 21h30 quand une clameur s'élève: on voit arriver, sous bonne escorte, une limousine ornée des armes de la maison de Freshville! Ce ne peut être que le nouveau prince! La limousine s'arrête, et les journalistes se précipitent pour être au plus près du nouveau prince. Il faut prendre une photo, recueillir une déclaration!

Des gardes furent déployés devant l'entrée de l'Union Conservatrice, formant une haie protectrice du véhicule jusqu'au bâtiment, tandis qu'un valet se précipitait pour ouvrir la porte du véhicule au prince. Les flashs retentissent, le prince adresse un grand sourire aux photographes et aux journalistes

- Altesse! Une déclaration!
- Que pensez-vous du résultat de ce soir?
- Allez-vous briguer un poste au gouvernement?
- Que pensez-vous du résultat de la LPE?

"Merci, merci" lance le prince. "Je me félicite du résultat de ce soir. Le chemin est encore long avant que l'UCE retrouve sa place de premier parti de l'Empire, mais aujourd'hui, l'Union redevient le premier parti conservateur, et le premier parti de la majorité gouvernementale; et je suis persuadé que le chancelier marquis de Lamarche saura en prendre bonne note et agir en conséquence. Nous allons dans la bonne direction.

Je veux d'abord remercier le prince de Saint-Junien, président du parti, pour nous avoir menés à la victoire. Je veux saluer l'excellent travail de conviction, de persuasion, de mobilisation, accompli par nos candidats dans tout l'Empire. Je suis tout particulièrement heureux de notre victoire dans la capitale impériale, ici, où je me suis personnellement investi dans l'élection. Un fief qui n'aurait jamais dû tomber dans les mains de la gauche! Merci encore à tous. Merci beaucoup! Merci!"

Le prince avance, toujours souriant, et parvient finalement à entrer dans le siège de l'Union Conservatrice, où l'attendent les cadres du parti - et beaucoup de champagne!


_________________
Louis-Gabriel de Corvin Bouan de Malenfort de Clermont

Prince de Freshville & Pair
Marquis de Chantrezac
avatar
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 125
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée électorale au siège de l'UCE

Message par Philibert Carnavon le 17/2/2012, 8:20 am

Le Prince de Saint-Junien fit une brève apparition. Les photographes présents voulurent absolument une photo des deux hommes, ce que Philibert et le Prince acceptèrent surtout pour se débarrasser des fâcheux.
- Nous ne pouvons rester longtemps, notre dirigeable nous attend. La ville de Treste est en deuil et les funérailles ont lieu demain.

_________________
Philbert Carnavon, Prince de Saint-Junien, Duc de Krönstatd, Comte de Sancé

Pair d'Empire et député de Bordeleau
Maréchal de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent
Grand-Croix de l'Ordre national du Mérite Chironais
Décoré de l'Etoile du Nord de Bonne-Espérance

Président de l'Union Centriste
avatar
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5257
Age : 53
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum