Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Conférence de presse de Benoit Lejuste

5 participants

Aller en bas

Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty Conférence de presse de Benoit Lejuste

Message par Ignace II 21/2/2012, 6:56 pm

Bonjour
J'ai perdu les élections. Mes électeurs m'ont envoyé un message, qui est très clair. J'annonce tout d'abord, que je fais confiance au député Marc Turcotte pour prendre la tête du courant Lejuste. De même, jue vous annonce la tenu d'un congrès à Allancia, le 2 mars prochain. Lors de ce congrès, nous nommeront un secrétaire-général et discuterons du programme politique de l'Action nationale. Le Parti doit se renouveler et doit trouver ses réponses.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty Re: Conférence de presse de Benoit Lejuste

Message par Cryspule Lameth 21/2/2012, 7:14 pm

Hippolyte Turgot, La lumière de Port-Royal,
Allez-vous quitter la politique ou bien est-ce seulement une période?
Cryspule Lameth
Cryspule Lameth
Beau Parleur

Nombre de messages : 1016
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty Re: Conférence de presse de Benoit Lejuste

Message par Ignace II 21/2/2012, 7:21 pm

Benoit Lejuste
- Je reste impliqué, et je reste le secrétaire-général de l'Action nationale, jusqu'au congrès du 2 mars prochain. Et j'espère revenir en forme et avec des réponses à mes électeurs.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty Re: Conférence de presse de Benoit Lejuste

Message par Cryspule Lameth 21/2/2012, 7:24 pm

Jean Jespers, Le Peuple Edoranais,
- Quels sont les points que vous défendrez lors de ce congrès?
Cryspule Lameth
Cryspule Lameth
Beau Parleur

Nombre de messages : 1016
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty Re: Conférence de presse de Benoit Lejuste

Message par Ignace II 21/2/2012, 7:26 pm

Benoit Lejuste
- Lors de ce congrès, tout le programme sera revu et discuté. D'ici là, les comités régionaux discuteront.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty Re: Conférence de presse de Benoit Lejuste

Message par Cryspule Lameth 21/2/2012, 7:29 pm

Paulette Durieu, Le Voix du Peuple,
Que pensez-vous de la décision du RDCC de ne pas rejoindre le gouvernement dont les forces en présence n'ont pourtant pas changé? Ils auraient pu, étant indispensable, demander des réformes aux autres partis.
Cryspule Lameth
Cryspule Lameth
Beau Parleur

Nombre de messages : 1016
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty Re: Conférence de presse de Benoit Lejuste

Message par Ignace II 21/2/2012, 7:33 pm

Benoit Lejuste
- Je vous dirais tout simplement. Je ne fais pas confiance à Carnavon. Il reste un membre iinfluent des francs-charpentiers. Si j'étais à la Diète, j'aurais voté contre lui.

Marc Turcotte
- Je puis vous annoncer, après consultation avec mon groupe parlementaire, que nous n'allons pas soutenir le chancelier Carnavon à la Diète. Nous ne pouvons soutenir un franc-charpentier, qui a déclaré à la Diète, être pour la guerre. Tout bon, etheriste cherche la paix universelle.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty Re: Conférence de presse de Benoit Lejuste

Message par Philibert Carnavon 21/2/2012, 8:44 pm

Mais si ce gouvernement devait échouer cela ne risque-t-il pas de propulser la LPE au pouvoir?
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty Re: Conférence de presse de Benoit Lejuste

Message par Ignace II 21/2/2012, 8:49 pm

Benoit Lejuste
- Je ne crois pas que la LPE pourra présenter un candidat, qui aura l'appui de la Diète. J'ai pris soin de réaliser des discussion, il y aurait un candidat pour la fonction de chancelier. Je crois que Sa Majesté Impériale aurait du consulter tous les chefs de parti, pour établir le profil du nouveau chancelier. Nous avons une nouvelle constitution, et cela fait partie de l'apprentissage.

Marc Turcotte
- Soyez rassurer, que je ne vais pas appuyer tout candidat, qui serait franc-charpentier ou qui serait l'Église Etheriste.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty Re: Conférence de presse de Benoit Lejuste

Message par Philibert Carnavon 21/2/2012, 9:04 pm

Mais ici le Prince de Saint-Junien n'aura pas non plus de majorité.
Qui aurait été le candidat du rassemblement selon vous?
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty Re: Conférence de presse de Benoit Lejuste

Message par Ignace II 21/2/2012, 9:19 pm

Benoit Lejuste
-J'aurais appuyé le comte de Sabrevoix.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty Re: Conférence de presse de Benoit Lejuste

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 21/2/2012, 9:58 pm

Hubert Mouvet, du Petit Edoranais,
Mais c'est le choix de SMI. Considérez vous qu'elle se serait trompée? Elle semble avoir confiance dans le Prince.
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty Re: Conférence de presse de Benoit Lejuste

Message par Ignace II 21/2/2012, 10:01 pm

Benoit Lejuste
- Nous sommes en monarchie constitutionnelle. Donc, c'est la constitution qui détermine les régles. Dans ce cas, Sa Majesté doit trouver le meilleur candidat, qui fait consensus et qui puissent gouverner le pays. Vous pouvez constater que Carnavon ne fait pas consensus.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty Re: Conférence de presse de Benoit Lejuste

Message par Théophylacte 22/2/2012, 2:22 pm

Hugolin Julopont, de la Gazette de Mont-Albert,
Le Chancelier ne dit rien de la politique religieuse du gouvernement. Doit-on craindre une attaque contre notre sainte église de la part de la Franc-Charpenterie?
Théophylacte
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 520
Age : 55
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty Re: Conférence de presse de Benoit Lejuste

Message par Ignace II 22/2/2012, 3:25 pm

Benoit Lejuste
- Ben oui. Il n'a jamais voté en faveur de la loi pour la fermeture close et de l'interdiction de la vente d'alcool. De plus, il a milité à la Diète pour contre les écoles privés à caractère religieux. Il a milité encore plus pour rendre l'école laique. Il nest le mal. Tant, qu'Edoran l'aura Chancelier, l'etherisme est en danger.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Benoit Lejuste Empty Re: Conférence de presse de Benoit Lejuste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum