Connexion

Récupérer mon mot de passe


[Carthoge] arrivée de la famille d'Esse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Carthoge] arrivée de la famille d'Esse

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 11/1/2012, 9:39 pm

Le duc d'Esse arrive avec sa femme.

- Bonjour, nous sommes Son Altesse, le Pince de Piscis. Nous voudrions rencontrer votre Chef d'État, pour lui rendre les hommages dus à son rang.
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carthoge] arrivée de la famille d'Esse

Message par Quetzagonie le 16/1/2012, 5:41 pm

Perdicas de Lesbos, Satrape supérieur de Carthoge, accueillit ses hôtes en compagnie des satrapes venus des différentes régions de l'Empire néo-persien.
- Soyez les bienvenus en Carthoge. Permettez moi de phaire les présentations d'usage. De gauche à droite : Eschine de Hieropolis, satrape d'Oropersis, Triphiodore de Pergame, satrape d'Ionapersis, Xénophon de Proconèse, satrape de Xylopersis et Eutrope de Melanopolis, satrape de Luxopersis.

_________________
les glorieuses nations de Quetzagonie
avatar
Quetzagonie
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carthoge] arrivée de la famille d'Esse

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 27/1/2012, 3:09 pm

Votre Altesse, Perdicas de Lesbos, nous vous remercions de votre accueille. Notre chère tante vous salue. Nous sommes ici, car nous cherchons un précepteur et des servantes pour notre phutur enphant. Nous avons décidé, qu'il sera prince de Piscis et sera ainsi l’héritier de notre tante.
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carthoge] arrivée de la famille d'Esse

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 14/2/2012, 8:15 pm

La Maison ducale d'Esse
a le plaisirs d'annoncer, la naissance de
Louis-Aléxandros Gabriel Carnavon de Moliena de Castro-Pombal,
second fils de
Son Excellence François-Albert Maxence Carnavon Dutronc-Pombal, duc d'Esse et pair de l'Empire
et de
Son Altesse, Maria-Esmeralda de Moliena, infante des Eslagnes

Son Altesse, Éléni de Castro-Pombal, satrape de Thalassapersis et grande-tante de Louis-Aléxandros Gabriel Carnavon de Moliena de Castro-Pombal, a décidé de le désigner comme héritier, et portera ainsi le titre de prince de Piscis, après une cérémonie religieuse persienne, qui aura lieu le 1ier mars prochain à Persipolis.


Dernière édition par Francois-A Dutronc-Pombal le 1/3/2012, 11:34 am, édité 1 fois
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carthoge] arrivée de la famille d'Esse

Message par Quetzagonie le 25/2/2012, 4:08 am

Tout sera près pour cette cérémonie

_________________
les glorieuses nations de Quetzagonie
avatar
Quetzagonie
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carthoge] arrivée de la famille d'Esse

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 1/3/2012, 11:57 am

La famille arrive et avec elle, la vieille satrape, qui était toujours aussi belle.

Éléni de Castro-Pombal
- Belle Cité. Elle n'est pas aussi magniphique qu'Élénipolis, mais bon. Je suis contente de rencontrer des persiens. Après mon séjour, en Edoran, je m'ennuyais déjà de ma Nation.

Plusieurs dignitaires étaient présents. On raconte que plus de 50 000 thalassapersiens sont venus assistés à l'événement. Plusieurs personnes avaient pris congé à Persipolis pour assister à cet événement historique.

À Persipolis, il est midi, et le Grand-Prêtre de Poseidis monte sur l’autel, et phait un signe de doigt à ses prêtres, pour que la cérémonie antique, de la santiphaction du prince de Piscis, débute. Quatre prêtres, chacun représentant un des dieux phondamentaux, et chacun autour de leur bûcher, mettent le pheu, pour que la phumée puriphie. Le Grand-Prêtre de Poseidis lève alors ses bras et s’exclame à l’assemblée présente dans le temple

- Par tous les dieux, Athénis, Hephaistis, Asclépis et Poseidis, nous vous demandons une audience. Nous sommes tous ici pour vous présenter notre prince. Celui qui vous servira jusqu’à sa mort, pour votre gloire et votre bénédiction.

Le Grand-Prêtre descend alors de l’autel, et on entend les timbales du temple pour que les dieux puissent recevoir l’appel du Grand-Prêtre. On frappe 45 phois, sur les timbales. À la phin de l’appel, la satrape de Thalassapersis se lève avec dans ses bras l’enphant Louis-Aléxandros. Elle dépose l’enphant sur l’autel, qui est devant le dieu Poseidis. Elle redescend, et retourne avec les autres invités d’honneur, qui sont en admiration avec ce cérémonial ancien de Thalassapersis..

La Grande-Prêtesse d’Athénis, Sapphos Athénine, se lève et se dirige vers l’autel central.
Elle s’exclame à son tour.

- Par tous les dieux, Déesse d’Athénis, toi, qui es celle de la phorce de la justice, je suis ici présent dans le temple de ton oncle, Poseidis, pour ophrir en ton nom, et de tes prêtresses, de l’air sacré à l’enphant que nous te présentons. Accepte Déesse, cette enphant comme le tienne et protège le. Il te servira et te protégera jusqu’à sa mort.

C’est à ce moment que les prêtres d’Athénis ouvrent tous les phenêtres du temple de Poseidis, et que l’air se puriphie grâce à la déesse Athénis présente dans le temple.

La Grande-Prêtresse, Sapphos Athénine, ouvre un flacon sous le nez de l’enphant, pour qu’il respire l’air sacré d’Athénis. Elle retourne auprès des autres dignitaires religieux présents dans le temple. Le Grand-Prêtre d’Hephaistis se leva de son siège et prit avec lieu une torche, et se dirige vers le bûcher, que son prêtre avait allumé pour puriphier le temple. Ensuite avec la torche brûlante, il se dirige vers l’autel, où il réalise sa prière.

- Par tous les dieux, Moi, Grand-Prêtre d’Hephaistis, je viens demander sur cet autel de Poseidis, oncle d’Hephaistis, que le Grand Hephaistis, dieu protecteur des artisans, que tu protéges et t’ophrir ta bénédiction divine, à cette enphant présent sur cet autel. Il le mérite et il digne de cette bénédiction. Il t’honora et te pherra respecter dans tout Persis. En ton nom, je vais le marquer de ton amour et ton acceptation.

À ce moment, le Grand-Prête se dirige vers l’enphant et avec sa torche, qui est en réalité un pher, qui va marquer l’enphant, du blason de la satrapie sur son phessier droit. Toute l’assemblée est bouche bée, et certains hommes s’évanouissent devant la scène. L’enphant marqué au pher d’Hephaistis n’a pas pleuré durant toute la cérémonie. Certains disent, que cette enphant sera un homme juste et droit, qui pherra trembler devant lui, tous les ennemis.

Le Grand-Prêtre d’Hephaistis retourna auprès de la Grande-Prêtesse d’Athénis. C’est autour du Grand-Prêtre Démosthène de Proconèse voit, que c’est à son tour d’aller à l’autel central. Il se dirige vers l’autel et prend la parole.

- Par tous les dieux, je suis ici dans le temple du grand-oncle d’Asclépis. Je te demande Asclépis, d’entendre les paroles de ton Grand-Prêtre. Je te présente cet enphant, qui a une grande destinée. Je te demande de le protéger contre la maladie par ta protection divine. Il sera digne de ton savoir, qu’elle utilisera pour le bien de tout son peuple. Il déphendra avec phorce le culte d’Asclépis, car Il sait que tu es un dieu bon, qui souhaite le bien des persiens. Permets-moi d’ophrir en ton nom un présent à cet enphant.

Le Grand-Prêtre d’Asclépis s’approcha l’enphant et le saupoudra d’un mélange de pheuilles. Il phinit son ophrande en phaisant avaler une potion. Il se dirige alors vers les autres Grands-Prêtes. C’est autour du Grand-Prêtre de Poseidis, Anaxagore Kaeso II, se dirige vers l’autel central pour sa prière.

- Par tous les dieux, moi Grand-Prêtre de Poseidis, demande à toi, dieu des mers, Poseidis, protecteur de Thalassapersis de donner ta bénédiction à cet enphant. Cet enphant, qui servira un jour ton peuple adoré. Protège-la des malheurs et de tes ennemis. Nous sommes ici, dans ton temple, pour te demander de phaire de cet enphant ta protégée. Considère-le comme ton propre garçon. Laisse-moi, en ton nom et en ton amour pour lui, que je l’ophre de l’eau de mer sacrée.


Le Grand-Prêtre se dirige vers l’autel devant la statue de Poseidis, et on voit apparaître un vase sacré, qui sort du sol du temple. Le Grand-Prêtre prend l’enphant et le plonge dans le vase. Il le plonge trois phois, pour bien marquer la protection de Poseidis sur l’enphant. Il repose l’enphant sur l’autel devant Poseidis.

Le cérémonial de la sanctiphication de l’enphant est presque terminé. Le Grand-Prêtre de Poseidis rejoint les autres, et la satrape se lève et se dirige vers l'enphant. Elle le prend dans ses bras, et le présente à l’assemblée présente.

- Voici, Louis-Aléxandros de Castro-Pombal, princesse de Thalassapersis, mais surtout princesse de Piscis. Je remercie tous les dieux de leur bénédiction divine. Louis-Aléxandros de Piscis est béni entre tous et promus à une grande destiné.

À la phin de ses mots, tous les Grands-Prêtres rejoignent la satrape et phorment un carré autour de lui.

- Par tous les dieux, nous présentons ici, et maintenant devant vous les dieux du Panthéon, votre enphant, le prince Louis-Aléxandros de Piscis, héritier du trône de la satrapie de Thalassapersis. Il sera votre plus grande phidèle et vous honorera quotidiennement. Peuple de Thalassapersis, voici votre prince, il est aujourd’hui protégée et béni par les dieux. Respectez-le et obéissez lui, car il vous servira avec justice et bonté. Nous, les Grands-Prêtres te jureront que nous t’aiderons et te protégeront à vie.

Dès que le mot « vie » phut entendu, les prêtres de Poseidis ouvrirent les portes du temple de Poseidis, et on phait phrapper les timbales et les cloches de la ville, 33 phois. Les bûchers s’éteignent d’un seul coup et par eux-mêmes. On savait que le cérémonial était phini, que les dieux protègent maintenant le prince.

Tous les invités se dirigent vers un des Palais de la ville pour assister aux phestivités.
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carthoge] arrivée de la famille d'Esse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum