Connexion

Récupérer mon mot de passe


Discours à la nation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discours à la nation

Message par Charles III le 11/3/2012, 10:58 pm

Vers 19h, les radios de l'Empire se turent. L'Empereur allait débuter son discours, Tous se posaient des questions sur la teneur du discours. Soudain, une voix forte et ferme se fit entendre.


Edoranaises et Edoranais,


Je tiens d'abord à remercier les milliers d'Edoranais qui ont cherché à me soutenir dans l'épreuve qui fut la mienne. C'est avec force et courage que j'ai lu vos mots de soutien envers ma personne.

Pour ceux qui s'inquiètent encore de ma santé, je puis vous certifier je suis présentement au sommet de ma forme. Jamais je ne céderai devant les menaces. Qu'on le sache à la grandeur de l'Empire!

Dans un autre ordre d'idée, on a porté à mon attention les troubles qui touchent actuellement les principales villes de l'Empire. Je suis quelque peu troublé par le fait que les évènements ont été si loin.

Je puis vous assurer de mon soutien inconditionnel à la vie démocratique de notre empire. Je vous garantie que sous mon règne le pluralisme parlementaire sera respecté ainsi que la volonté de représentation populaire . Jamais je ne laisserai exclure un parti qui fait le jeu de la démocratie et du pacifisme.

En conséquence, je réclame la fin immédiate des grèves partout dans l'Empire. Nous demandons aux ouvriers de reprendre le travail. Votre voix a été entendue. Cependant, la rébellion ne sera jamais la solution à vos maux et nous condamnons toutes les attaques qui eurent lieues contre les forces de l'ordre.

En guise de notre bonne foi, nous annonçons l’amnistie générale de tous les manifestants.

Maintenant, nos yeux doivent se tourner vers l'avenir et nous devons nous défendre contre les attaques dont l'Empire a été victime. J'ai, ce soir, convoqué l'état-major des armées impériales et des armées alliées.

Il est maintenant temps de se tourner vers la ville de Travna et contre son doge qui manigance contre nous. En effet, les auteurs de l'attentat contre ma personne ont avoué avoir été financés par ce sinistre personnage pour contrer la mise en exécution de notre ultimatum. Ces Centuryonais ont trop longtemps rient de notre Empire. Aujourd'hui, je demande au peuple edoranais de se tenir prêt.

Patriotes, debout!


Mesdemoiselles et Messieurs,


Bonne soirée.




avatar
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 68
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum