Connexion

Récupérer mon mot de passe


Allocution radiophonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allocution radiophonique

Message par Philibert Carnavon le 10/4/2012, 11:38 am

Le Chancelier avait décidé de s'adresser au peuple édoranais. Toutes les stations de l'Empire allait relayer ce message. Sur le coup de 17h30, son message serait dans tous les postes radios.
Arrivé au studio principal de Radio Allancia 1, Philibert fut accueilli par son ami Julien de Forchemarche, l'inamovible directeur et soutien indéfectible du Prince de Saint-Junien.
"Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Nous interrompons nos programmes pour une allocution officielle de Son Excellence Philibert Carnavon, Prince de Saint-Junien, Comte de Sancé, Chancelier du Saint-Empire."

Philibert s'installa à la table, le micro pendant devant lui.

Mesdames et Messieurs, chers concitoyens édoranais,

La guerre déclenchée par le Zollernberg vient de frapper une nouvelle fois le Saint-Empire. Non content de s'en prendre à nos enfants innocents, les lâches de Wilhelstaufen s'en sont pris à l'un des fleuron de notre territoire micractique, la base Charles III. Cette guerre, que le Saint-Empire n'a jamais souhaitée, qui est le seul fait de l'ennemi, s'est donc une fois de plus déroulée sur le sol sacré de notre Patrie. Jamais le Saint-Empire d'Edoran n'acceptera de se laisser dicter sa conduite par le lobby militaro-industriel zollernois qui ne voit dans ce conflit que le moyen de s'enrichir un peu plus en s'attaquant aux peuples pacifiques du Micromonde.
Cette nuit, dans le plus grand secret, en lâches, des espions à la solde de l'engeance zollernoise ont attaqué l'une de nos bases, détruisant des puits de pétrole, tuant plusieurs Edoranais. L'Empire saura réagir fermement face à ces attaques indignes. déjà nos alliés et nos vassaux nous apportent une aide inestimable. Les flottes alémanienne et moldavienne ont payé un lourd tribu lors de cette guerre mais à nouveau leurs industries produisent de nouveaux vaisseaux prêts à prendre la mer et à lutter contre les barbares de Wilhelstaufen.
La construction d'un mur de défense côtière, le renforcement de notre armée sont une chose, votre vigilance en est une autre. C'est ensemble que nous pourrons vaincre notre ennemi honni. C'est la guerre de tous les édoranais, de tout le peuple uni derrière notre Empereur bien-aimé, prêt à défendre nos valeurs, notre Patrie, nos vies.
Cette guerre n’est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n’est pas tranchée par la bataille de l'Edrédonie. Cette guerre est une guerre micromondiale. Toutes les drames, tous les morts, toutes les souffrances, n’empêchent pas que nous disposons des moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis.
Puisse Ether protéger l'Empire, l'Empereur et les Edoranais



_________________
Philbert Carnavon, Prince de Saint-Junien, Duc de Krönstatd, Comte de Sancé

Pair d'Empire et député de Bordeleau
Maréchal de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent
Grand-Croix de l'Ordre national du Mérite Chironais
Décoré de l'Etoile du Nord de Bonne-Espérance

Président de l'Union Centriste
avatar
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5257
Age : 53
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum