Connexion

Récupérer mon mot de passe


Discours de participation active de la nation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discours de participation active de la nation

Message par Charles III le 11/4/2012, 1:21 pm

L'Empereur arriva dans le bureau du Palais de la Réunification et pu s'asseoir , devant un micro, pour un discours à la nation. Vers 19h, toutes les chaînes de radio de l'Empire attendaient de diffuser ce discours historique.


Le peuple edoranais a clairement démontré. depuis le début de la guerre, qu'il désire aider par tous les moyens à rendre l'effort de guerre de l'Empire aussi efficace que possible. La majorité de nos gens ont répondu de façon splendide à tous les appels, qu'il s'agisse de recrues pour l'armée, de contributions financières, de travail dans les industries de guerre, de demandes de médicaments, de volontaires pour les services auxiliaires, pour la défense civile et la défense passive, de donateurs de sang, de rationnement volontaire de récupération et de conservation, ou des centaines d'autres manières par lesquelles les particuliers peuvent servir.
Pour réussir à écraser la puissance du Zollernerg, les nations alliées doivent toutes et chacune en particulier tendre nettement et instamment vers un effort de guerre total. L'effort de guerre total d'Edoran exigera des hommes et des femmes de toutes les provinces une mesure de plus en plus grande d'abnégation et de discipline.

Notre effort de guerre dépend des réalisations des ouvriers et des ouvrières de l'Empire. A une époque où chaque instant compte, l'absence des ouvriers dans les industries de guerre essentielles peut entraîner des pertes considérables. A notre ère de mécanisation à outrance, l'absence d'un seul technicien peut ralentir la production industrielle d'un grand nombre d'ouvriers.Chose certaine que ce soit à l'usine ou à l'atelier, dans l'exploitation minière ou forestière, au bureau ou à la maison, tout ce qui diminue le rendement de la main-d'oeuvre aura presque certainement pour conséquence d'accroître le nombre de nos soldats, de nos marins ou de nos aviateurs tués ou blessés.
Comme nation, nous ne saurions déployer un effort de guerre maximum, tant que chacun des individus qui composent notre peuple n'est pas décidé, par esprit d'abnégation et de discipline, à fournir un rendement individuel maximum, et aussi longtemps que chacun n'est pas prêt à faire passer les exigences des forces armées et des industries qui servent l'effort de guerre avant tous les autres besoins.
En somme, le succès de cette entreprise guerrière dépend plus de l'attitude de chacun de nous et de l'opinion publique que de tout autre chose. De même que, dans le conflit actuel pour la suprématie micromondiale, de nouvelles méthodes et de nouvelles armes en sont venues à remplacer les anciennes méthodes et les anciennes armes qui étaient moins efficaces, ainsi, un effort total de guerre en est venu à signifier une nouvelle orientation dans chaque ville, dans chaque groupement social, dans chaque usine, dans chaque caserne et dans chaque foyer, et est un exemple que tous devront de suivre.
En cette saison au cours de laquelle le sacrifice d'autres vies a épargné les nôtres, ne prendrons-nous pas la résolution de faire tout notre possible pour éviter d'autres sacrifices de vies humaines et pour abréger la durée de cette terrible guerre? Au cours des mois prochains nos forces armées seront probablement engagées dans une lutte à mort avec l'ennemi. Nous verrons peut-être la plus grande épreuve que notre pays ait été appelé à traverser. Pour être à la hauteur de cette épreuve, il faut recourir à la protection divine.
avatar
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum