Connexion

Récupérer mon mot de passe


Proposition de Concordat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de Concordat

Message par Idhomene VIII Kosturi le 14/4/2012, 11:12 am

Concordat de Chinisau

Avant-Propos
L'exarchat du Mont-Albert et le très éclairé Basilissat de Moldavia ont reconnu qu’il est de leur intérêt de garantir leurs rapports et leurs liens d'amitié.

Décrète

Article 1
Le très éclairé Basilissat de Moldavia reconnaît et réaffirme le statut de Religion d’État en Moldavia de l'Eglise Ethériste. La religion etheriste sera librement exercée en Moldavia : son culte sera public, en se conformément aux règlements de police que le Gouvernement jugera nécessaires pour la tranquillité publique. Le très éclairé Basilissat de Moldavia réaffirme la liberté de culte en Moldavia.

Article 2
Aucune cérémonie religieuse n'aura lieu hors des édifices consacrés au culte etheriste.

Article 3
La formule de prière suivante sera récitée à la fin de l'office divin, dans toutes les églises etheriste de Moldavia :
Ether, Protège la Moldavia ;
Ether, Protège notre bon basileus.

Article 4
Il n'y aura qu'une liturgie et un catéchisme pour toutes les églises etheriste de Moldavia.
Aucune fête, à l'exception du lundi, ne pourra être établie sans la permission du Patriache de Moldavia et de Sa Béatitude.

Article 5
Le repos des fonctionnaires publics sera fixé au lundi. Ainsi, les 10 jours de fêtes établies par l'Église seront aussi des jours fériés.

Article 6
Le très éclairé Basilissat de Moldavia reconnaît la souveraineté de l'Exarchat du Mont-Albert dans le domaine micromondial comme attribut inhérent à sa nature, en conformité à sa tradition et aux exigences de sa mission dans le monde.

Article 7
Le très éclairé Basilissat de Moldavia reconnaît à l'Église Etheriste la pleine propriété et le pouvoir et la juridiction exclusifs, absolus et souverains sur l'Exarchat du Mont-Albert, tel qu’il est actuellement constitué, avec toutes ses pertinences et dotations. Les frontières de l'Exarchat du Mont-Albert sont indiquées dans le plan qui constitue la première annexe du présent Traité et dont il fait partie intégrante.

Article 8
Le très éclairé Basilissat de Moldavia offrira assistance viendra défendre l'Exarchat du Mont-Albert, si Sa Béatitude en fait une demande, en raison d'une agression violente et exagérée en son endroit.

Article 9
Le très éclairé Basilissat de Moldavia, considérant sacrée et inviolable la personne de Sa Béatitude et du Patriarche de Moldavia, déclare l’attentat contre ses personnes et l’instigation à le commettre punissable des mêmes peines établies pour l’attentat et l’instigation à le commettre contre la personne de Sa Majesté. Les offenses et les injures publiques commises sur le territoire contre la personne de Sa Béatitude ou du Patriarche par des discours, des faits ou des écrits sont punies comme les offenses et injures contre la personne de Sa Majesté.

Article 10
L’Église etheriste de Moldavia assurera un service de santé de base gratuit à tous, sans aucune discrimination. De même, il offrira un service d'assistance aux démunis et aux familles, sans aucune descrimination.

Article 11
Les membres du clergés et les étudiants dans les séminaires seront toujours exemptes de service militaire, de paiement de taxe ou d'impôt, d’être juré et de toute prestation de caractère personnel.

Article 12
Les organismes centraux de l’Église Etheriste sont exempts de toute ingérence de la part de l’État.

Article 13
Le très éclairé Basilissat de Moldavia reconnaît à l'Exarchat le droit de légation actif et passif. Sa Majesté acceptera les lettres de créances du Nonce pontife. Sa Béatitude reconnaîtra les lettres de créance de l'ambassadeur de la Moldavia.

Article 14
Les immeubles de l'Église Etheriste en Moldavia ne seront jamais assujettis à des expropriations pour cause d’utilité publique, et ils seront exempts de taxes tant ordinaires qu’extraordinaires tant envers l’État que envers tout autre organisme. L’Église participe à hauteur de 70% au frais d'entretien et de rénovation des lieux situé en Palogne, et l'Etat à 30%.

Article 15
Le Gouvernement assurera un traitement convenable aux pontifes et aux clercs.
Le traitement des pontifes sera de 15 000 édo.
Le traitement du patriarche sera de 100 000 édo.
Le basileus de la Moldavia pourra leur accorder une augmentation de traitement, si les circonstances l'exigent.

Article 16
Tout ecclésiastique sera privé de sa pension, s'il refuse, sans cause légitime, les fonctions qui pourront lui être confiées.
Le basileus de la Moldavia est autorisé à procurer aux pontifes un logement convenable.

Article 17
Tous les ecclésiastiques seront habillés en noir.

La Boulè avait à se prononcer sur le texte. La droite gouvernementale le défendant, la gauche le refusant

_________________
Sa Majesté Royale Idhomène VIII Kosturi,
Basileus du Très Éclairé Basilissat de Moldavia

Βασιλεὺς Βασιλέων, Βασιλεύων Βασιλευόντων
avatar
Idhomene VIII Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Concordat

Message par Antoine Namer le 16/4/2012, 9:18 am

Le PPM s'opposera à ce texte. Ce concordat est purement et simplement une atteinte à la liberté de la Moldavia !!

_________________
Secrétaire Général du Parti Démocrate

Markiste de conviction


Personnage collectif
avatar
Antoine Namer
baratineur

Nombre de messages : 704
Age : 71
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Concordat

Message par Idhomene VIII Kosturi le 19/4/2012, 1:47 pm

Les bouleutes étaient amenés à se prononcer. Les différents chefs de partis avaient la parole pour défendre le texte ou le rejeter. Le vote se déroulerait après.

_________________
Sa Majesté Royale Idhomène VIII Kosturi,
Basileus du Très Éclairé Basilissat de Moldavia

Βασιλεὺς Βασιλέων, Βασιλεύων Βασιλευόντων
avatar
Idhomene VIII Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Concordat

Message par Théophylacte le 20/4/2012, 4:24 pm

Michel Adiolu, membre du Parti Ethériste Moldavien, monta en tribune pour défendre ce texte.
Messieurs les bouleutes,

Ce texte est l'un des plus important de notre Basilissat. L'union entre la religion d'Ether notre protecteur tout puissant et éternel et notre saint royaume. Nous nous devons de le voter, de le diffuser. Sans cela, nous serions mis une fois de plus au ban des nations indignes de l'Empire. L'Ethérisme est la religion naturelle de l'Empire, celle qui l'a construit, qui l'a bâtit, qui l'a renforcé. La Moldavia fait partie intégrante de l'Empire, elle ne peut s'en exclure en refusant ce texte qu'approuve notre raison.
Non seulement ce texte sage éclairera notre royaume mais en plus il nous permettra de rayonner dans l'Empire. Montrons que la Moldavia est une des dignes filles de la sainte Eglise Ethériste.
Adopter ce texte ce sera également reconnaître la puissance de notre Eglise, du Mont-Albert comme centre religieux et spirituel, de notre bien aimée Béatitude, notre guide moral et spirituel par lequel parle la voix d'Ether.

L'orateur fut très applaudit sur les bancs de la droite

_________________
Théophylacte
Archipolis de Gentilly
Général de la Congrégation de la Pax Universalis
Pontife Optimate


Chancelier du Saint-Empire
Député du Parti Impérial de Gentilly (Fransie)



Parrain de la section des Ecuyers du saint-Empire de Gentilly
avatar
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 518
Age : 49
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Concordat

Message par Nérée Le Noblet Duplessis le 20/4/2012, 4:33 pm

le président de la Ligue traditionnelle de Moldavie et député de Chinisau, se leva et se dirgea vers la tribune. Le ventripotent bouleute eut du mal a se glisser derrière le pupitre ce qui ne manqua pas de soulever quelques rictus même dans son propre parti.

- Messieurs,
L'heure est grave. Alors que les forces markistes, russlaves et franc-charpentières ont repris la main dans l'Empire, nous devons nous pencher sur ce texte proposé, par la grâce d'Ether, par sa Béatitude Ignace II.
la Moldavia a dans ses fondements originaux la religion d'Ether. Ce culte divin fait partie de nos traditions les plus ancestrales, il fait partie de notre culture, il fait partie de chacun des habitants de notre beau royaume. Les hordes rouges ne souhaient qu'une chose : détruire ce passé culturel et religieux pour y mettre à la place une nation pourrie, gangrénée par l'athéisme stupide, le libertinage odieux, le culte de l'individu borné et ignare, et la franc-charpenterie.
ne pas voter ce texte c'est ouvrir un peu plus grande la porte à la nauséabonde politique markiste. C'est accepter la destruction de ce qui a fait la grandeur de notre nation. C'est saper un peu plus les fondements du Basilissat. C'est renier l'Empire. L'Ethérisme est inhérent à la Moldavia, il en est l'un des composant essentiel.
La Moldavia et l'Empire ont besoin de Mon-Albert, phare de la pensée pour éclairer et guider leurs actions partout, dans l'Empire mais aussi dans tout le micromonde.
A nous de montrer l'exemple en votant ce texte

_________________
Nérée Le Noblet Duplessis

Président du Parti Paysan Edoranais
avatar
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1844
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Concordat

Message par Vladimir Volga le 20/4/2012, 4:49 pm

Le Président du PSEM prit la parole.

- Ce Concordat est une révolution. Toput d'abord, ce traité prévoit que l'Église paiera elle-même 70% de ses dépenses. Ailleurs dans la Fédération, la moyenne est de 75 par l'État. De même, ce texte oblige l'Élglise a offrir des services sans se poser des question sur le demandeur. Donc, l'Église devra offrir des soins de santé gratuit à un franc-charpentier ou à un markiste. En plus, ce texte garanti les jours de repos existants. L'État ne pourra pas alors miodifier les régles selon ses désirs. De même, les salaires que l'État va payer, sont les moins éevés de la Fédération. Où sont les vraies critiques ? Je vous annonce, que si le concordat passe, le PSEM appuira tous les projets du gouvernement sans aucune opposition ou doute de notre part.

_________________
Vladimir Volga
Pontife archipolitain de Bordeleau (Chiron)
Membre de la congrégation des Philiens
Professeur d'Université de l'UIC, Titulaire de la chaire d'Histoire du Chiron de l'UIC, Doyen de la Faculté d'Histoire et des sciences humaines de l'UIC
avatar
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 534
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Concordat

Message par Antoine Namer le 21/4/2012, 7:37 am

le chef de groupes des Bouleutes markistes monta à son tour pour prendre la parole.
- Le PPM ainsi que le PSDM ne voteront pas ce texte. L'Eglise nous dit qu'elle prendra en charge 70% des frais. Elle ne prendra que 70% des frais. C'est encore à l'état de payer 30% desdits frais, sans compter le logement, le salaire des prêtres. Bref nous payerons bien plus que ces 30%. Les immeubles appartenant à l'église ne seront ni soumis à l'expropriation, ni à l'impôt. Des rentrées financières en moins pour le peuple moldavien au profit des gros et des oppresseurs.
Sous prétexte de donner des soins et de l'aide au plus démuni, l'Eglise évangélisera les plus faibles. C'est à l'état et non à un organisme privé de venir en aide aux autres. Il n'est pas question.
La Moldavia devra reconnaître un état religieux au coeur de l'Empire, lui reconnaître des droits internationaux. Cela signifiera que l'Exarchat aura autant de droit que notre royaume. Notre état démocratique sera sur le même pied qu'un état non démocratique dirigé par un tyran choisi par ses pairs et non par les fidèles éthéristes, ce que voudrait la démocratie. Ce tyran serait protégé au même titre que notre bon basileus.
Ce texte refuse la liberté de religion. La Moldavia reconnait la liberté religieuse mais ce texte la supprimera, faisant de l'éthérisme la seule religion acceptée en Moldavia, minimisant les autres - la religion cathodoxe, les minorités de la religion zollernoise et interdisant même les autres cultes éthéristes, notamment l'Église Éthériste Universelle qui semble se développer dans notre Basilissat. Nous refusons cet état de fait.
Les Moldaviens refusent ce texte. La religion, cette machine à abrutir les hommes, est devenue obsolète dans notre société.
Nous voterons donc contre ce texte.

_________________
Secrétaire Général du Parti Démocrate

Markiste de conviction


Personnage collectif
avatar
Antoine Namer
baratineur

Nombre de messages : 704
Age : 71
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Concordat

Message par Idhomene VIII Kosturi le 24/4/2012, 1:45 pm

les membres du PPM, du Parti du Renouveau, du PSDM et du parti réformateur (droite non religieuse) votèrent contre. Soit 95 voix sur les 150 du parlement. Le Concordat ne pourrait pas être appliqué en Moldavia

_________________
Sa Majesté Royale Idhomène VIII Kosturi,
Basileus du Très Éclairé Basilissat de Moldavia

Βασιλεὺς Βασιλέων, Βασιλεύων Βασιλευόντων
avatar
Idhomene VIII Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Concordat

Message par Vladimir Volga le 18/12/2012, 5:37 pm

Le représentant de l'Église revient.

- Nous souhaitons revoir la proposition, pour la faire accepter à votre Assemblée.

_________________
Vladimir Volga
Pontife archipolitain de Bordeleau (Chiron)
Membre de la congrégation des Philiens
Professeur d'Université de l'UIC, Titulaire de la chaire d'Histoire du Chiron de l'UIC, Doyen de la Faculté d'Histoire et des sciences humaines de l'UIC
avatar
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 534
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Concordat

Message par Idhomene VIII Kosturi le 19/12/2012, 4:26 pm

Nous sommes prêt à vous accueillir comme il se doit éminence

_________________
Sa Majesté Royale Idhomène VIII Kosturi,
Basileus du Très Éclairé Basilissat de Moldavia

Βασιλεὺς Βασιλέων, Βασιλεύων Βασιλευόντων
avatar
Idhomene VIII Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Concordat

Message par Vladimir Volga le 21/12/2012, 5:40 pm

Votre Majesté, monsieur le chef du gouvernement.

Je souhaite connaître vos demandes de modification de la proposition.

_________________
Vladimir Volga
Pontife archipolitain de Bordeleau (Chiron)
Membre de la congrégation des Philiens
Professeur d'Université de l'UIC, Titulaire de la chaire d'Histoire du Chiron de l'UIC, Doyen de la Faculté d'Histoire et des sciences humaines de l'UIC
avatar
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 534
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Concordat

Message par Idhomene VIII Kosturi le 22/12/2012, 5:41 am

le chef du gouvernement répondit que le texte convenait à la majorité. La réponse du souverain était encore attendue

_________________
Sa Majesté Royale Idhomène VIII Kosturi,
Basileus du Très Éclairé Basilissat de Moldavia

Βασιλεὺς Βασιλέων, Βασιλεύων Βασιλευόντων
avatar
Idhomene VIII Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Concordat

Message par Idhomene VIII Kosturi le 23/12/2012, 11:53 am

L'Empereur répondit qu'il n'y était que peu favorable

_________________
Sa Majesté Royale Idhomène VIII Kosturi,
Basileus du Très Éclairé Basilissat de Moldavia

Βασιλεὺς Βασιλέων, Βασιλεύων Βασιλευόντων
avatar
Idhomene VIII Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Concordat

Message par Vladimir Volga le 25/12/2012, 8:30 pm

Que souhaitez-vous comme modifications alors pour rendre acceptable.

_________________
Vladimir Volga
Pontife archipolitain de Bordeleau (Chiron)
Membre de la congrégation des Philiens
Professeur d'Université de l'UIC, Titulaire de la chaire d'Histoire du Chiron de l'UIC, Doyen de la Faculté d'Histoire et des sciences humaines de l'UIC
avatar
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 534
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Concordat

Message par Idhomene VIII Kosturi le 29/12/2012, 11:27 am

L'article un va à l'encontre de notre constitution. Le concordat n'est pas constitutionnel, répondit le chef de cabinet de sa Majesté.


PS : il y a un Palogne qui traine dans le texte Very Happy

_________________
Sa Majesté Royale Idhomène VIII Kosturi,
Basileus du Très Éclairé Basilissat de Moldavia

Βασιλεὺς Βασιλέων, Βασιλεύων Βασιλευόντων
avatar
Idhomene VIII Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Concordat

Message par Idhomene VIII Kosturi le 29/12/2012, 11:28 am

Le chef du gouvernement assura au nonce qu'une constitution pouvait être modifiée.
- Nous veillerons à ce que notre assemblée puisse trouver un accord là dessus.

Le Chef de cabinet parut courroucé.

_________________
Sa Majesté Royale Idhomène VIII Kosturi,
Basileus du Très Éclairé Basilissat de Moldavia

Βασιλεὺς Βασιλέων, Βασιλεύων Βασιλευόντων
avatar
Idhomene VIII Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Concordat

Message par Nérée Le Noblet Duplessis le 1/1/2013, 6:50 am

les membres du PGM avaient demandé conseils aux PI édoranais dont ils étaient proches afin de connaître le point de vue sur le changement de constitution supprimant la laïcité et le PI approuva

_________________
Nérée Le Noblet Duplessis

Président du Parti Paysan Edoranais
avatar
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1844
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Concordat

Message par Idhomene VIII Kosturi le 28/1/2013, 6:08 pm

la Constitution moldavienne vient d'être modifiée. L'article intégrant la laïcité dans la constitution a été abrogé cet après midi par la Boulè.

Le Ministre de la couronne arriva chez les plus hautes autorités de l'église éthériste afin de leur faire savoir.
- Vous pouvez l'annoncer à Mont-Albert, la Moldavia va pouvoir accepter le Concordat.

_________________
Sa Majesté Royale Idhomène VIII Kosturi,
Basileus du Très Éclairé Basilissat de Moldavia

Βασιλεὺς Βασιλέων, Βασιλεύων Βασιλευόντων
avatar
Idhomene VIII Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Concordat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum