Connexion

Récupérer mon mot de passe


Congrès national du RDCC - novembre 1922 à Loubert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Congrès national du RDCC - novembre 1922 à Loubert

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 4/11/2012, 5:59 pm

Ouverture 5 novembre

Discours du député Lucien Duceppe 5 novembre
Discours de Solène-Artémis Carnavon Dutronc 6 novembre
Discours Professeur Ambroise Eugène Corvisart 7 novembre
Conférence sur les progrès sociaux en Chiron par Hubert Corvind (le syndicat libre du Chiron) 8 novembre
Présentation du programme politique 9 novembre
Discours du duc d'Esse 10 novembre

Clôture 10 novembre
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès national du RDCC - novembre 1922 à Loubert

Message par Lucien Duceppe le 5/11/2012, 10:39 am

DUCEPPE DUCEPPE DUCEPPE DUCEPPE

Merci, j’ai le plaisirs de proclamer l’ouverture de notre congrès national ouvert.

S’il vous plait, un peu d’attention. Je tiens à féliciter la population de Loubert, qui a vécu des moments difficiles lors du bombardement, pour leurs courages et leurs forces. Je vous invite chers congressistes durant semaine à dépenser dans l’économie locale, qui a bien besoin de votre aide.

Nous ouvrons maintenant un congrès décisif pour notre formation politique. Le gouvernement continue à gouverner de manière non coordonné. Le gouvernement a annoncé une taxe carnivore. Carnavon et Langenais voulaient que vos vaches vous donnent une facture et une taxe. Votre porc devait avant mourir vous donner une facture et une taxe à payé. Mais c’est essentiel de boire du lait. Il est essentiel de manger de la viande.

Le PSEE a du aller en Cour Suprême pour faire invalider le décret. Oui, le gouvernement Carnavon est un gouvernement autoritaire et dictatorial. Il ne consulte jamais la Diète. Il ne consulte jamais les parlementaires, même lorsqu’il a l’obligation constitutionnel. Le Cour suprême a rappelé que les questions budgétaires se décident devant les parlementaires et par les parlementaires.

La VOIX DES GENS ORDINAIRES est perdue avec ce gouvernement. Ce gouvernement ne fait que proposer la division. Il n’a pas proposé encore un plan ou une politique commune pour Edoran. J’en suis fier, bientôt, le projet de loi sur le Logement à prix modique du RDCC ira à la Chambre des Pairs pour adoption.

DUCEPPE DUCEPPE DUCEPPE DUCEPPE

Et demain, le Royaume de Chiron verra l’entrée en vigueur du 1ier code du travail en Edoran. Et cela grâce à notre chef le duc d’Esse, François-Alexandre Dutronc-Pombal.

DUTRONC DUTRONC DUTRONC DUTRONC DUTRONC

Ce code du travail est une grande avancée pour les GENS ORDINAIRES. Ils verront leur condition de travail s’améliorer, avec des vacances et des retraites planifiées. Ce code du travail permet surtout de normaliser les relations de travail, et de diminuer du même coup le nombre de grève dans la province.

Le RDCC c’est la VOIX DES GENS ORDINAIRES. On travaille pour améliorer les conditions de vie, d’améliorer les relations entre l’État et le peuple, mais surtout on sauvegarde nos traditions et nos acquis. Le RDCC c’est le parti, qui lèvera les causes loin devant. Et on prochaine élections, notre chef sera CHANCELIER.

DUTRONC CHANCELIER DUTRONC CHANCELIER DUTRONC CHANCELIER`

Mais bon, je souhaite un bon congrès. Et VIVE LE RDCC

RDCC RDCC RDCC RDCC RDCC RDCC
avatar
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 876
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès national du RDCC - novembre 1922 à Loubert

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal le 6/11/2012, 10:55 am

Solène-Artémis Carnavon Dutronc-Pombal, comtesse de Loubert arrive sur la scène. Même si elle est arrivée à un certaine âge, elle reste radieuse.

LOUBERT LOUBERT LOUBERT LOUBERT

Messieurs, mais surtout Mesdames, bienvenue à ce congrès.
Aujourd’hui, le Saint-Empire est devenu grand et moderne. Lorsque j’ai été présidente du Parti de la jeunesse chironaise, j,aurais jamais cru voir une femme comme présidente de la Diète et même comme gouverneur d’Allancia. Je félicite madame Victoire Carnavon pour son travail dans l’avancement des femmes.

Aujourd’hui, la menace est sur la démocratie. La menace est sur nos valeurs. Personne ne se préoccupe de la démocratie actuellement. La santé de la démocratie va mal. Nous avons besoin d’un médecin. Nous avons besoin d’un père. Edoran a besoin d’un Chancelier.

La démocratie est le gardien des intérêts des gens ordinaires. Mais aujourd’hui, le Chancelier permet à son gouvernement d’être dictatorial. Depuis le début de son mandat, le gouvernement ne consulte plus la Diète. Est-ce que c’est bien que le gouvernement prend des décisions sans l,avis du pouvoir législatif? NON. La démocratie, c’est la transparence. La démocratie, c’est la voix.

Aujourd’hui, mon fils, le gouverneur de Chiron donne une voix à la population. Il donne une voix aux gens ordinaires. Et il représente réelement l’idéal démocratique. Il a proposé un code du travail, que tous félicitent, car il permet que chacun puisse parler autour de la table. La démocratie, c’est le droit de parole. Et asujourd’hui, le gouvernement Carnavon brime le droit de parole. Lorsqu’il consulte juste sa main droite, et oublie la main gauche, il crée une discrimination et un désquilibre. Il a dit être un homme de l’équilibre des forces, mais en réalité son balencier penche d’un seul côté.

Au prochaines élections, la population aura un choix. Il devra choisir, qui portera sa voix. Il décidera de l’avenir de la démocratie. Est-ce que le peuple et gens ordinaires devront aller en cour suprême pour se faire attendre? J’espère que non, mais c’est la population qui en décidera.

Aujourd’hui, nous avons un champion, et mon fils le duc d’Esse sera le Chancelier. J’en suis confiant, la démocratie sera sauve, avec un gouvernement du RDCC.

RDCC AU POUVOIR RDCC AU POUVOIR RDCC AU POUVOIR

_________________
Solène-Artémis Carnavon Dutronc-Pombal
Veuve de Guillaume Dutronc-Pombal, ex-duc d'Esse
Épouse de Louis-François Dutronc, comte de Loubert et général de l'Armée de l'Ouest
député d'Esse
membre de l'UCE
Présidente de la Fondation Éléonore
avatar
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 765
Age : 35
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès national du RDCC - novembre 1922 à Loubert

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 7/11/2012, 5:48 pm

Tout le monde attendait le discours de Corvisart.
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès national du RDCC - novembre 1922 à Loubert

Message par Ambroise Eugène Corvisart le 8/11/2012, 9:32 am

Le Professeur Corvisart n'avait rien de l'homme politique. Dans ses études, ses fonctions de médecin militaire ou de chercheur, il avait toujours était d'une grande rigueur. Rien n'existait en dehors du fait établi scientifiquement, de la vérité statistique, mathématique... Aussi, le monde politique lui était d'autant éloigner. Un monde de requins, ou jamais l'on savait si les intérêts personnels ou publics était défendus, où les avis et les propositions allaient d'un extrême à l'autre. "Comment peut-il y avoir tant de diversité d'opinion ? Il n'y a pourtant qu'un seul remède à un même mal !"

Etre devenu un proche du Duc d'Esse et un grand notable chironnais lui avait permit de reconnaître les valeurs du RDCC, et c'est avec la parole libre et extérieure d'un non affilié que le Professeur s'exprima à Loubert.

Mesdames, Messieurs, Monsieur le Duc, Madame la Comtesse,

Je ne suis pas venu en cette ville meurtri pour vous donner le bon traitement aux problèmes de l'Empire. Je ne suis bon politique ou homme d'Etat. Je ne vous fait donc pas de promesse ou de proposition politique.

Je viens seulement vous parler en tant qu'homme, en tant que d'édoranais, en tant que chironnais et sans vision partisane.

Il y a dans nos gènes, dans notre héritage, un fort attachement à la province de Chiron, au Royaume de Chiron. Peut-on demander à un chironnais d'abandonner cet attachement ? Non. Or, nombreux sont ceux qui piétinent, négligent ou méprisent ce fait. Il ne sont pas rares les exemples où l’annihilation de ce sentiment régional transparaît des textes gouvernementaux.

Le RDCC ne propose pas seulement la reconnaissance de cet attachement, ni la défense du Chiron, ni celle de tous les régionalismes ! Mais il prône, simplement, un respect de notre construction personnel, je dirais même de notre organisme ! Car l'attachement à sa province est bien organique !

Et il n'est pas téméraire de dire qu'un organisme respecté est un individu en bonne santé. Imaginez le respect de tous les individus du Saint-Empire !

Ce n'est pas un programme politique, je n'ai pas de légitimité dans ce domaine, il s'agit juste de bon sens et de respect des citoyens ordinaires, chironnais, fransiens, espérantins, allanciens, néo-édoranais, édredons...

Je connais le Duc d'Esse, et je sais ce qu'il défends avant toute considération politique. Il défends ce respect. Le respect de la démocratie, qui est le pouvoir des gens ordinaires, et non des élites. Le respect des gens de tout l'Empire, avec leur attachement à l'Empire et à leur province !



avatar
Ambroise Eugène Corvisart
Orateur

Nombre de messages : 140
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès national du RDCC - novembre 1922 à Loubert

Message par Lucien Duceppe le 9/11/2012, 10:13 am

Tous attendaient avec impatience la Conférence sur les progrès sociaux en Chiron de monsieur Hubert Corvind (le syndicat libre du Chiron).
avatar
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 876
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès national du RDCC - novembre 1922 à Loubert

Message par Amélie d'Estouches le 10/11/2012, 1:04 pm

Hubert Corvind, le président du Syndicat libre du Chiron était arrivé à la tribune.

Mesdames, messieurs,

c'est un honneur pour nous que de défendre les progrès sociaux en Chiron. En effet, sous l'impulsion du gouverneur et du RDCC, le Chiron a fait d'importants bonds en avant au point de vue économique et social. Le Chiron est la plus puissantes des provinces de l'Empire. Ceux qui vous diront le contraire sont des jaloux. Si nous avions du attendre que les autres hommes politiques se mobilisent, le Chiron serait encore une province pauvre comme la Fransie. Qu'ont fait les Carnavon et compagnie? Rien. Si le Chiron est à la pointe c'est grâce au gouverneur Pombal.


Une salve d'applaudissements retenti dans la salle.
des Dutronc Chancelier furent également entendus.

Il y a quelques jours un code du travail a été promulgué par le gouverneur. Le patronat et les markistes ont fustigé ce code, l'ont critiqué et ont refusé de l'approuvé. Ces hommes vivent comme dans le passé, pensent le travail comme dans le passé. Certains menacent de partir !! C'est de la lâcheté. De la trahison vis-à-vis du Chiron qui a tant fait pour eux.
Ce code du travail met une fois de plus le Chiron à la tête des provinces du Saint-Empire et ce code devrait être repris partout dans le Saint-Empire. Il est le modèle à suivre.

avatar
Amélie d'Estouches
Orateur talentueux

Nombre de messages : 320
Age : 28
Localisation : Lucéra
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès national du RDCC - novembre 1922 à Loubert

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 13/11/2012, 4:04 pm

Voilà le programme

Défense et Affaires étrangères
réinvestissement militaire et modernisation
développement de la recherche militaire
intervention extérieur, que lorsque des edoranais sont mort ou menacé
intervention extérieur pour rétablir le droit à la liberté de religion, dont l'etherisme

Social
création du système du revenu minimum
création de résidence du troisième âge
création de résidence hospitalier militaire invalide

Économique
création d'une société d'investissement
création d'une société des arts
augmenter l'aide aux petites entreprises
création de zone franche

Etherisme
défendre les intérêts de l'Église
défendre ses valeurs de Paix universelle

Empire
Compétences exclusives aux provinces :
La taxation directe dans les limites de la province, dans le but de prélever un revenu pour des objets provinciaux;
L'administration et la vente des terres publiques appartenant à la province, et des bois et forêts qui s'y trouvent;
Les institutions municipales dans la province;
Les licences de boutiques, de cabarets, d'auberges, et autres licences, dans le but de prélever un revenu pour des objets provinciaux;
L'éducation
Le transport à l'intérieur de ses limites
Les ressources naturelles non renouvelables, les ressources forestières et l'énergie électrique.

Création d'un hymne nationale
Augmentation des pouvoirs et des privilèges du Chancelier
L’Empereur, gardien et la main invisible de la stabilité.
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès national du RDCC - novembre 1922 à Loubert

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 14/11/2012, 6:11 pm

Le duc rentre dans la salle et traverse un petit corridor dans la foule.

DUTRONC CHANCELIER DUTRONC CHANCELIER DUTRONC CHANCELIER

Il monte les estrades et lève les bras pour saluer la foule. Il prend alors la parole, après 10 minutions d’applaudissement.

Citoyennes, Citoyen d’Edoran. Nous sommes oui candidat pour la chancellerie. Le RDCC est fier d’être un parti NATIONAL. Le RDCC est le parti des régions et des gens ordinaires. Le RDCC est un parti des idées, mais surtout il est le parti de la voix. Edoran a besoin d’un renouveau. Il a besoin d’une direction. Il a besoin d’un vrai gouvernement de coalition.

Un gouvernement n’est pas là pour gouverner seul dans les salons privés de Chez dame Gertrude. Un gouvernement est celui qui écoute et discute avec le peuple. Le peuple a une parole et doit être participatif dans les décisions de l’État.

Le gouvernement Carnavon n’est plus un gouvernement du centre. Il a trahit ses visions et ses valeurs. Lors de son élection, il a promis la consultation. Nous l’attendons encore. Aujourd’hui, la démocratie est fragile. Aujourd’hui, Edoran a besoin d’un médecin. Nous avons dans le RDCC, une équipe formidable.

Nous attendons que le gouvernement réalise prochainement un discours. Il doit présenter une mise à jour de sa politique. Le Chancelier a laissé ses ministres agir sans consultation et sans respect aux règles législatives. Un gouvernement du RDCC mettra la Diète au centre de sa politique.

Nous vous promettons une chose. D’être un gouvernement simple et efficace. Voyez comment nous gérons le royaume de Chiron. Vous pouvez alors imaginer Edoran.

La foule crie :
DUTRONC CHANCELIER DUTRONC CHANCELIER DUTRONC CHANCELIER

Citoyennes et citoyens, nous nous donnons rendez-vous aux prochaines élections. Et n’oubliez pas, on doit voter RDCC.

RDCC RDCC RDCC DUTRONC CHANCELIER DUTRONC CHANCELIER DUTRONC CHANCELIER RDCC RDCC RDCC

Le duc quitte alors la salle.
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès national du RDCC - novembre 1922 à Loubert

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 5/11/2016, 7:42 pm

À Loubert, une délégation de bourgmestre en Chiron du RDCE sont réunis.

Simon Force, bourgmestre de Loubert
- Mesdames et Messieurs. L'heure est grave. La constitution nous empêche d'agir. Je crois qu'il est l'heure de réformer la loi sur les provinces. Je vous propose plusieurs points.
1- la nomination des juges de Chiron par le gouverneur
2- le gouverneur de Chiron nomme un juge à la cour suprême
3- le conseil souverain a droit de veto sur les lois de la Diète
4- la province détermine et agit de manière dans les questions sociales et de travail
5- la province peut imposer plus de 35% des revenus, l'empire peut imposer maximum 65%
6- la garde impériale passe sous l'autorité du gouverneur et de la police municipale.
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès national du RDCC - novembre 1922 à Loubert

Message par Francois-A Dutronc-Pombal le 6/11/2016, 12:17 pm

Loic St-Hubert, bourgmestre d'Esse

- Je suis d'accord. La politique de centralisation des pouvoirs à Allancia fut un échec. Je vous invite d'aller à la rencontre de vos citoyens. Dites leur la vérité. Allancia est devenu pourri. L'heure est arrivé. Je crois que la réforme viendra avec un nouveau chancelier. L'empereur refuse de respecter le résultat électoral. Ce n'est pas acceptable. L'empereur agit contre la démocratie.

Il nous faut une réforme. Il faut revoir le jeu des pouvoirs.
avatar
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3041
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès national du RDCC - novembre 1922 à Loubert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum