Connexion

Récupérer mon mot de passe


La Chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Chute

Message par Robert Leduc le 29/11/2012, 11:09 pm

Une rente aux maîtresses

Kamarades, Le journal La Chute a appris de source s^r, que l'État autoritaire d'Edoran paie actuellement des rentes à des maîtresses de la Couronne. Selon la liste civile, nous avons appris qu'une princesse alémanienne recevait 5000 édos par jours. Officiellement, cette dame de compagnie de l'Impératrice reçoit cette rente, comme rente. Mais nous savons, que cette princesse reçoit cette somme en échange de certains bénéfice à l'Empereur.

Est-ce que la jeune impératrice russlave ne répond plus aux besoins d'un empereur sanguinaire? Combien de sang ont coulé en Alémanie pour remettre un enfant sur un trône? Combien de Edoranais sont mort pour Philippe et sa princesse alémanienne?

Un bijoutier a reçu 1 million d'édo des coffres publics pour une couronne, qui a été remise à la princesse.Voilà, comment l'État autoritaire dépense les deniers du peuple. Le peuple travaille à sa sueur de son front pour payer des taxes et des impôts. Et Sa Majesté utilise votre sueur pour se payer des plaisirs et des présents à chère maîtresse. On raconte qu'ils boiraient des coupes de vin en or, remplis de sang edoranais.

Le 1 décembre, venez manifester avec nous. Proclamons la fin de la tyrannie.

Robert Leduc
Orateur talentueux

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Chute

Message par Robert Leduc le 3/12/2012, 8:15 pm

Partage du monde selon le pirate Störtebeker

Pourquoi la république ? La République c’est la terre au peuple. Les décisions, c’est le peuple qui prend par lui-même. Mais surtout c’est la liberté et la fin des guerres inutiles. L’e mouvement de troupe en mer Oceane n’est qu’une opération de partage de la terre du peuple, pour le plaisirs d’hommes, qui se disent élu d’Ether.


Où est l’intérêt des edoranais dans les guerres de Störtebeker? Depuis qu’il a pris fonction dans le Palais de Corvin, les edoranais ont donné leur sang à un général pour …….. ? Rien. Störtebeker a gagné dans cette guerre. Il est intéressant que le Chancelier, Caranvon, ne questionne pas son ministre, pour ses investissements militaires en Zollernberg. N’a-til pas installé par le traité de la triple Alliance, le partage du micromonde par des zones d’influences exclusives.

Il; est intéressant que le peuple donne son sang, mais n’a pas de mot à dire dans les négociations. L’Empereur Philippe 1ier marionnette des alémanies et de Störtebeker a décidé de d’offrir le sang des edoranais, aux zollernois dans leurs folies de grandeur.

Le pirate Störtebeker, oui il est pirate, avec son chapeau d’amiral, il capture des vies innocentes. La République jugera les ennemis et les esclavagistes. Nous ne sommes pas des pions d’un jeu à tablette. Nous sommes des êtres humains. Nous avons une conscience et une parole.

Libérons-nous de nos chaines. Jugeons les tyrans. Disons non aux actions des pirates.


Robert Leduc
Orateur talentueux

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Chute

Message par Robert Leduc le 18/2/2014, 1:06 am




Robert Leduc
Orateur talentueux

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Chute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum