Connexion

Récupérer mon mot de passe


Missive au Feld-Maréchal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Missive au Feld-Maréchal

Message par Edorel Gatline le 2/1/2013, 5:32 pm

Une missive attendait sur le bureau du Feld-Maréchal, personne n'avait vue qui l'avait posé ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MAISON MILITAIRE DU GRAND-DUC

Edorel Gatline, Feld-Maréchal du Zollernberg

à

Klaus Störtebeker, Feld-Maréchal d'Edoran

Wilhelstaufen, Zollernberg, le 01/01/2013 (E.C.M)

Excellence,

Je me permet de vous écrire à propos de certaines choses auquel j'ai pensé à propos de notre nouvelle alliance. Tout d'abord, étant donné que nous sommes toujours à l'heure actuel les puissances dominantes de la région, nous nous devons de préserver nos pays d'un nouveau conflit qui sera sans le moindre doute plus préjudiciable que le précédent.
Il m'a été soufflé par un ingénieur des ZZZ l'idée de permettre à nos pays d'engager des opérations militaires, clandestines, ou d'une autre nature, sans avoir à ce que votre voisin en tombe des nues. L'idée se présente ainsi, un système de communication parfaitement inviolable reliant nos bureaux respectifs ainsi que ceux de l'Empereur et du Grand-Duc. Il se présenterai en deux types, le premier, une ligne télégraphique duplex passant par Wilhelstaufen-Zollenheim-Zachzenburg-Tomsk-Murasibirsk-Sibiou-Chinisau-Bordelau-Charlesbourg-Allancia. Cette ligne serait séparé des autres lignes car enterré et doter d'un conduit blindé afin qu'il reste aussi inviolable que possible. Deuxièmement une ligne radio "de rechange" à ondes longues passant à une fréquence secrète que nous aurons décidé en commun. Mais qui ne sera à utilisé au cas ou la première ligne serait inutilisable pour X ou Y raison.

Ce système nous permettrait de nous prévenir mutuellement, naturellement pour toute opération qui pourrait en temps normal être mal perçue, mais également pour nous prévenir d'une éventuelle attaque (vous devez sans doute devinez à quel genres d'attaque je pense)...

Deuxièmement, la Maison Militaire et les ZZZ ont décidés d'adopter un système d'alerte identique à l'échelle Charles III. Nous l'avons appeler le ZAD (Zyztème d'Alerte et de Défenze), également doté de cinq paliers dont voici la teneur :

Code:
I : Méfiance, préparation normale des armées, préparation passive des ZZZ;
II : Tension, préparation passive des armées, préparation active des ZZZ;
III : Menace, préparation active des armées, mise en alerte des ZZZ;
IV : Conflit, mise en alerte des armées, intervention des ZZZ;
V : Guerre, déclaration de guerre et intervention des armées;

Il n'y a pas de palier pour les temps de paix car à ces moments là, l'échelle est tout simplement désactivé. Nous n'avons pas jugé utile d'en informer le public, les krasslandais seraient bien capables de jouer avec et de mettre la population sur les nerfs. Actuellement le ZAD est au niveau I et pourrait prochainement passer au niveau II si les menaces concernant le Wasserland sont clairement confirmés.

Le système de communication est je le pense perfectible, il ne reste plus qu'à savoir si Sa Majesté ainsi que vous êtes disposés à le mettre en place. Ici pour être franc, Son Altesse étant aux abonnés absent je gère seul les affaires militaires du pays, aussi, lorsque vous serez d'accord, vous n'aurez qu'à nous en avertir pour que nous commencions les travaux. Ne vous en faites pas à propos de la partie russlave de la ligne, n'oubliez pas qu'il y a moins d'un habitant au Km² dans ce pays, nos équipes ne seront certainement pas très déranger. Tachons juste de garder le tracé exacte secret entre les villes.

Veuillez agréer Excellence etc etc.

Gatline.

Le message était accompagné d'un post-scriptum codé, il ne fallu pas dix secondes pour le faire déchiffrer.

P.S.: Pour votre demande lors du bal de la dernière fois, je tacherai de vous faire parvenir deux bouteilles de pastys de ma propre production. En effet j'ai mis en place une distillerie pour ma consommation personnel dans mon domaine des Zorcades. Les bouteilles transiteront par la valise diplomatique au palais Corvin ou a votre adresse personnel si vous souhaitez.

P.P.S.: Détruisez le post-scriptum ci-dessus et celui-ci après lecture, un scandale est si vite arrivé et l'idée de traité avec un fou furieux comme ce Villeurban de Chalent ou ce Lancret à votre place n'est pas pour me réjouir.
avatar
Edorel Gatline
balbutieur

Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum