Connexion

Récupérer mon mot de passe


Mairie de Confolens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mairie de Confolens

Message par Ambroise Eugène Corvisart le 17/1/2013, 7:02 pm

Le RDCC avait repris Confolens qui était aux mains du Parti Impérial depuis la législature précédente. Le Pr Ambroise Corvisart était le nouveau député de la circonscription de Confolens, et Léon Soucolline, était le nouveau bourgmestre de la commune. En Chiron, il était de coutume d'appeler le maire, bourgmestre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soucolline était avocat et il avait rencontré Jules Poulet à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques de Confolens durant ses études. Il restèrent amis et devint son adjoint lorsque Poulet occupa le poste de Bourgmestre. Ce dernier s'étant retiré de la vie politique pour devenir le Doyen de la Faculté qui l'avait formé, Soucolline était devenu le leader du RDCC dans la commune.

Soucolline était un défenseur des traditions du Royaume de Chiron et décida d'honorer une personnalité symbolique de la province en ouverture de son mandat.

Commune de Confolens

Par décision du Bourgmestre et avec l'avis favorable du conseil communal,

Les Clefs de la Ville sont remises à Son Altesse Illustrissime Henri de Fricard, Prince de Saint-Maurice-des-Lions, en l'honneur de son retour et en signe d'amitié de la population confolensienne.

Léon Soucolline,
Bourgmestre de Confolens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clefs de la Ville de Confolens
avatar
Ambroise Eugène Corvisart
Orateur

Nombre de messages : 140
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mairie de Confolens

Message par Henri de Fricard le 18/1/2013, 9:08 am


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le EF-T2 du groupe AirChiron Fricard venait d'atterrir sur la piste de l'aéroport de Confolens, capitale actuelle du Chiron. En descendant de l'avion privé, le Prince de Fricard apprit la que le nouveau Bourgmestre de la commune souhaitait sa présence pour une cérémonie honorifique. Un chauffeur spécialement dépêché l'attendait à la sortie. L'automobile emprunta la route Anastasia, remonta le boulevard du Roi St-Henri, tourna à gauche à la rue des Anciens Combattants pour finalement s’arrêter Porte St-Maurice-des-Lions. Le Bourgmestre Soucolline avait préparé un chaleureux accueil avec un chorale de petites filles chantant La Chironnaise. Le Prince était ravi de ces honneurs, et salua les notables et dignitaires religieux présents.

Puis, la cérémonie débuta et le Bourgmestre apporta Les Clefs de la Ville de Confolens, trois magnifiques clefs d'or finement sculptées. Le Prince Henri adressa un discours de gratitude, d'humilité et de dévotion à l'élite de la Ville, qui en sembla satisfaite.
avatar
Henri de Fricard
Orateur talentueux

Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : St-Maurice des Lions - Chiron
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum